Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:03
Murmures de damnation
Enchantement : aura (Unco)
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée attaque, vous pouvez en acquérir le contrôle. Si vous faites ainsi, elle devient un démon noir en plus de ses autres types et couleurs.
« Certains disent qu'il faut écouter les conseils de ses aînés. Personnellement je ne suis pas si certain que ce soit une bonne idée... »
—Voljin, le Dément
Envoyé par spiritsylvin le Samedi 02 Août 2014 à 08:46
Pion des Damnés
Créature : démon et guerrier (U)
Peur
A chaque fois que le Pion des Damnés inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noir et blanc Esprit avec le vol
3/2
"Les morts ont encore une certaine influence au cours d'une bataille"
-Uzket, Nécromancien de Xathrid
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 07 Août 2014 à 01:16
Souvenir des trépassés
Rituel
Vous pouvez lancer souvenir des trépassés à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère si vous payez de plus pour le lancer.
Exilez toutes les créatures ayant infliger des blessures à une créature mise au cimetière ce tour-ci.
Le poids de vos crimes finira toujours par vous rattraper.
Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 07 Août 2014 à 01:41
Allez verdict detaillé
Donc
Sandbox avec Demon tourmenté par les geists
Alors on va dire que c'est pas vraiment dans l'originalité, même si j'apprécie le peu de blanc rajouté dans le tas, mais j'aime beaucoup le flavour qui se dégage de ta carte, celle du démon tourmenté, qui colle plutot bien à l'illustration, le tout est bien balancé, j'aime.
Flavour 4/4
Equilibrage 4/5
Originalité 3/6
Respect du thème 5/5
=> 16/20
Xins avec Cororax, épée des profondes ronces
J'aime beaucoup ton idée de faire une carte autour de l'épée que le demon tient dans la main plutot que sur le démon lui même, très original et bien pensé la carte est correcte et équilibrée, après j'avoue je reste un peu perplexe sur le vert et les marqueurs poisons dans tout ça, bien que je note l'effort pour diversifier les couleurs, je vous pas grand chose dans l'illustration qui s'en rapproche. Dommage, pas de TA.
Flavour 3/4
Equilibrage 4/5
Originalité 6/6
Respect du thème 2,5/5
==> 15.5/20
Lord_Darkmore avec Murmures de damnation
Hmmm la carte me laisse un peu perplexe, j'apprécie le fait que t'aie voulu en faire un enchantement, ca colle globalement bien au thème, apres si j'ai bien saisi le concept, c'est les murmures de toutes ces âmes en arrière plan qui transforment tout un chacun en un demon assoiffé de sang sous controle de ces âmes, ok, je suis, apres ce qui me gène par rapport a l'illustration c'est que c'est pas trop un lambda transformé, mais ca ressemble vraiment a un bon gros démon des familles, ou alors transformation fulgurante. Je pinalle globalement ca colle quand même bien, dommage noir monocolore. Apres ca fait quand même un peu cher pour un demi-pacifisme quoi, vu que logiquement le mec attaquera jamais avec sa bestiole.
Flavour 3/4
Equilibrage 3/5
Originalité 5/6
Respect du thème 4.5/5
==>15.5/20
Spiritsylvin avec Pion des Damnés
Bon alors heu un démon noir pur, disons que c'est exactement ce que je voulais pas voir à priori, après j'avoue que le sujet s'y prêtait. Ca reste somme toute très classique, pas énormément de reproches a faire a la carte, si ce n'est un manque d'originalité.
Flavour 3/4
Equilibrage 4.5/5
Originalité 2/6
Respect du thème 3.5/5
=> 13/20
dieBrouzouf avec Souvenir des trépassés
Ok déjà c'est pas un démon et c'est pas noir, ca commence très bien de prime abord, je suis pas 100% sur de ton wording, mais comme je suis moi même pas hyper à la page, je vais pas trop critiquer. Donc ton interpretation de l'illustration est que les fantomes en arrière plan viennent emporter le demon dans l'au-delà, j'adhere complètement, rien à dire. Le flavour est bon, le Ta classique mais bien balancé, c'est simple, efficace, je suis pas sur de la puissance exacte de la chose mais a mon avis ca serait au mieux situationnel ou pour des jeux precis.
Flavour 4/4
Equilibrage 3/5
Originalité 5.5/6
Respect du thème 5/5
==> 17.5/20
main à dieBrouzouf, notre concurrent de dernière minute, 2e Sandbox 3e ex-aequi LD et Xins
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 07 Août 2014 à 07:38
Comme j'ai déjà la main sur deux autres sujets, je préfère laisser la main à Sandbox
Spoiler :
Pour le wording, je mes suis inspiré de lame de fond pour la première partie et la deuxième vient de mon esprit fatigué par contre, après vérification sur peste endémique , il aurait été plus correct de mettre "…les créatures qui ont infligé …"
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 07 Août 2014 à 08:20
Pour moi, ça veut dire que ce que tu proposes comme carte pourrait avoir l'illustration comme image si c'était une vrai carte, plus d'éventuelles contraintes. (C'est à cause de ces dernières que spiritsylvin a 3.5/5)
Ouais, c'est ce que j'avais compris. Donc ici c'est la conrrespondance à l'illustration et le fait de proposer quelque chose de non monoB, normalement...
Merci à toi pour la main.
Du coup voici l'illustration.
Je n'ai plus le nom de l'illustrateur, mais elle provient du groupe Facebook Super Speedpainting Funtimes si je ne m'abuse.
En ce qui concerne les contraintes, évitez juste les cartes avec trop de capacités vanilla (Akroma comme exemple excessif). Vous êtes tout à fait libres de filer des capas déjà existantes à votre carte, qu'elle soit ou non une créature, mais tâchez de lui designer une mécanique intéressante (sans pour autant créer un mot-clé) pour l'occasion.
Enchanter: créature
La créature enchantée a la traversée des îles et le linceul.
A chaque fois que la créature enchantée devient bloquée par une créature de force 4 ou plus, détruisez la créature bloqueuse à moins que son contrôleur ne paye 3 points de vie.
Au moment où le requin apparut, Bleik prit peur. Il essaya de s'éloigner, mais sa protection fut plus puissante qu'il ne le pensait.
___________________
And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 07 Août 2014 à 11:18
Croquemage
Créature légendaire : léviathan
Traversée des îles
Lorsque Croquemage inflige des blessures de combats à un joueur, vous pouvez mettre un ou deux marqueurs antimagie sur Croquemage.
Contrez tous les sorts de rituel ou d'éphémère ayant un coût converti de mana inférieur au nombre de marqueurs antimagie sur Croquemage.
Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 07 Août 2014 à 11:37
Sphère de protection : bleu
Enchantement
: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert la protection contre les créatures bleues et la traversée des îles.
Quiconque veut découvrir les merveilles de l'océan ne doit pas en pénétrer les profondeurs sans préparation.
Ce serait bien entendu l'une des cartes d'un cycle à la Cercle de protection ou à la Rune de protection. Alors oui, traversée des îles et protection contre les créatures bleues, ça peut paraître redondant, mais il peut très bien y avoir des créatures non-bleues dans un deck multicolore avec du bleu, tout comme il est possible de contrôler des créatures bleues sans contrôler d'île (les terrains non-base, la réanimation ou des cartes comme Natural Order ça existe) !
Envoyé par darkspell le Jeudi 07 Août 2014 à 12:33
Excuse moi d'avance pour la syntaxe mais mon ordi bug
edit je bug plus donc c'est bon
Aura luminescent
éphémère: R
Choisissez l'un- Les créatures que vous contrôlez gagnent la protection contre le noir et le bleu, la vigilance et l'initiative jusqu'à la fin du tour ; ou exilez deux créatures bleueset/ou noires ciblées ; ou détruisez toutes les créatures bleues et/ou noires, vous perdez 3 points de vies puis vous vous défaussez de une carte.
"Contre la pression immense des eaux de Namoria, les mages ont développé un scaphandre assez particulier, qui présente l'utilité de résister aux cross des baleines calamars et autres créature abyssales...