[Invention] Partons d'une illustration [V3]

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gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Mardi 07 Janvier 2014 à 19:17


Invocâme d'Orzhov 

Créature : humain et sorcier (M)

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer  . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).

Au début de votre entretien, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 blanche et noire esprit avec le vol et vous perdez 1 point de vie.

La connaissance en invocation des esprits devient une banalité chez les Orzhov.

1/2


Xins

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Envoyé par Xins le Jeudi 09 Janvier 2014 à 12:03


Pour mon verdict, je vais dans un premier expliquer comment j'imagine la carte.
Après cela, pour chaque participation, je vais regarder si elle correspond à mon idée, et si ce n'est pas le cas, voir si l'idée me parait meilleure, si j'y apprends quelque chose que je n'avais pas vu.

Je vois une jeune fille-femme, bien habillée, en haut d'une tour, qui manipule des boules d'ombre, elle ne semble pas joyeuse, concentrée sur ce qu'elle fait. Le temps est-il si sombre à cause d'elle, ou vient-elle ici justement parce que le temps est ainsi ? La question reste en suspend, et ouvre peut-être un horizon vers du bleu. Les boules peuvent faire penser à des dégâts directs aussi, donc on pourrait se tourner vers le rouge.
Je partirais sur une créature plutôt faible, certainement 1 de force, en endurance 2 me semble parfait.
Je choisirais également d'ignorer "le temps", et donc, pas de bleu. Vu qu'elle est en haut d'une tour, soit elle serait difficilement atteignable, donc hexproof, possibilité d'être bloquée que par les vol par exemple, ou encore des capacités activées, ce qui signifie qu'elle ne se projette pas directement dans le combat, elle lance ses sorts depuis l'arrière.
Bon, je pourrais surement discuter encore là dessus, mais passons à vos créations, en comparant avec mon ébauche :

homoncule36 : Le flash, je n'y pensais pas, mais ça me semble correspondre, effectivement. Malheureusement, le rapport avec les manip' de bibliothèques, je vois pas trop. Mais surtout le "n'importe quel joueur peut..." alors là, pas du tout, elle ne me semble pas être un bureaucrate corrompu (à l'extrême.).

Talen :Oui, pas mal. Le nombre important de capa activée fait ressortir sa matrise de la magie, pourquoi pas, bien qu'elle ne semble pas SI experte que ça. La dernière est de trop, pas vraiment cohérente selon moi. Elles reflètent l'apprentissage de l'élève, qui créé des ombres. Trop fort je pense, la deuxième capa fait bien mal, une fois quelques tours passés.

boocat : Rapport avec les cimetières parce que la tour sur laquelle est elle appartient à une église ? Mouais, peut-être. La perte de points de vie, avec les boules ok. Mais le gain ? Je vois pas. Trop peu cohérent à mon avis. Et surtout fort, nan ?

Lord_Darkmore : 2/3 ? un peu gros nan ? Et en faire une légendaire, je sais pas.... Certes elle est bien habillé, mais elle ne montre pas tant de charisme. Très bien pour la capacité par contre !

zwouip : Ah, enfin autre chose que du noir. J'aime beaucoup le tout. Mais pour modéliser le fait qu'elle est en apprentissage, et pour rendre le tout plus fun, j'aurais fait lancer une pièce, pour savoir à chaque fois qu'elle devient engagée, on perd des points ou non.

vampire2 : Bon, c'est mal formulé, et c'est pas un elfe. Mais c'est intéressant. Pas très fort à mon avis. Les marqueurs, symbolisant finalement, je pense, le fait que plus elle créé d'esprit, moins elle peut penser à autre chose est bien vu, mais ça gène beaucoup le joueur. Dans ce cas, il serait judicieux de baisser le CdM.

gabscorp : Créature orzhov, mais oui! Eglise -> Orzhov. Je n'y ai pas pensé non plus. Je comprends la capa déclenchée grâce au TA. Bon par contre, elle semble plutôt quelconque la carte, finalement. Mais ça a le mérite de tenir à l'illustration.

Voilà.... Bon je relis un coup ce que j'ai écrit, et je donne mon vainqueur, en espérant avoir rédigé un verdict correct.

Je donne la main à zwouip.

___________________


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 09 Janvier 2014 à 17:19


Merci !

Voilà la prochaine :


korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 10 Janvier 2014 à 15:18


http://www.deviantart.com/art/Earth-Colossus-212087107 
Géolithe monstrueux 

Enchantement : aura

Enchanter : montagne
Affinité pour les montagnes
Le terrain enchanté est une créature 9/9 avec le piétinement et annihilateur 1.

Le terrain enchanté ne peut pas être bloqué, sauf par 3 créatures ou plus.


___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Janvier 2014 à 01:16


Sand Plower 

Creature — Elemental

Trample
The Sand Plower may only be blocked by X creatures or more, where X is equal to its power.
Whenever the Sand Plower attacks, destroy target nonbasic land controlled by the defending player. If you do, put a +1/+1 counter on the Sand Plower.

All the mighty army of Ka'ruf the Prince of Jemalla was reduced to shatter when the caliph sent his guardian.

3/3

___________________


vampire2

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Envoyé par vampire2 le Samedi 11 Janvier 2014 à 07:41


élémentaire des roches rougeoyante 

créature : élémentaire

piétinement
portée
résistance contre le feu (si un sort, une capacité ou une créature rouge devrait infliger des blessures à cette créature, divisez  les par dux, arrondie à l'entier inférieur)
faiblesse contre l'eau (si un sort, une capacité ou une créature bleu devrait infliger des blessures à cette créature, doublez les)
,  : l'élémentaire des roches rougeoyante inflige  blessures à la créature ciblé

8/8

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 11 Janvier 2014 à 12:01


Vadrouilleur du Piémont  

Créature : élémental et nomade (U)

Incorporation - Au moment où le Vadrouilleur du Piémont arrive sur le champ de bataille, attachez-lui n'importe quel nombre de montagnes que vous contrôlez. Le Vadrouilleur du Piémont gagne +1/+1 pour chaque montagne qu'il a incorporée. (Ces terrains perdent toutes leurs capacités tant que cette créature reste sur le champ de bataille.)

Le Vadrouilleur du Piémont ne peut être bloqué que par deux créatures ou plus.

À chaque fois que le Vadrouilleur du Piémont inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lui détacher une montagne. Si vous faites ainsi, détruisez le terrain ciblé que ce joueur contrôle.

"Vous croyez qu'ils vivent au pied des montagnes ? Ils ont aux pieds des montagnes."
- Neesha de l'Aiguille

3/3

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Samedi 11 Janvier 2014 à 12:11


Moutain's Apparence 

Creature - Elemental

Tribute 4 (As this creature enters the battlefield, an opponent of your choice may put 4 +1/+1 counter on it.)
As Mountain's Apparence enters the battlefield, if its tribute wasn't paid, you may add  to your mana pool for each +1/+1 counters on creatures you control.

3/4

Tribute étant la nouvelle capacité de Born of the Gods.
Edit : en fait c'était abusé comme carte !

___________________


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:58


Genju de la montagne en furie

Enchantement: aura (R)

Enchanter: montagne
: La montagne enchantée devient une créature 6/3 avec le piétinement et la célérité et "A chaque fois qu'une montagne inflige des blessures de combat à un joueur, elle en inflige autant à chaque créature que ce joueur contrôle."
Quand la montagne enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez le Genju de la montagne en furie depuis votre cimetière dans votre main.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 13 Janvier 2014 à 10:19


Montagneux du cauchemar 

Créature : Géant et élémental

Tribut  (Au moment où cette créature arrive sur le champs de bataille, un adversaire de votre choix peut placer 3 marqueur +1/+1 sur elle)

Piétinement

Quand Montagneux du cauchemar arrive sur le champs de bataille, si le tribut n'a pas été payé, détruisez le terrain ciblé.

2/2

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 13 Janvier 2014 à 14:00


Verdict:

Korlis et Géolithe monstrueux :
Une montagne eldrazi, pourquoi pas ? L'affinité rendant la carte soit injouable, soit totalement craquée, je ne suis pas vraiment fan. On voit bien la correspondance avec l'image, mais cela manque d'originalité. Correct, sans plus.
12/20


Lord_Darkmore et Sand Plower :
Une carte au design sympa, pas abusée à cause de son ccm et la restriction aux non-basiques (j'aurais même vu un coût un peu plus bas). La capa qui exige plusieurs bloqueurs rend le trample quasiment inutile puisque s'il y a les X bloqueurs, il y a au minimum X points d'endurance en face. J'aime bien le TA. Sympa dans l'ensemble.
15/20


vampire2 et Elémentaire des roches rougeoyantes :
La résistance au feu et la faiblesse à l'eau sont des thèmes très courants dans les jeux à l'ambiance fantasy, mais ici la formulation est lourde, et je pense qu'il existe déjà d'autres façons à Magic pour rendre ce type d'effets sans rajouter des règles (pro R; prévenez les blessures infligées aux créa bleues par exemple). Par ailleurs la portée ne correspond pas vraiment au rouge comme capacité; et la capa n'est que peu justifiée puisque l'élémental snipe déjà une créature par tour. Bonne création dans l'ensemble, tout de même.
13/20


Jirock et Vadrouilleur du Piémont :
Je l'imagine bien se promener en Italie... Blague à part, à mon sens, une carte avec autant de capacités correspond à une rare. Le fonctionnement de la carte est assez original et bien pensé ; on risque gros mais si la carte n'est pas gérée, on fait de gros dégats à l'adversaire. Une carte intéressante qui ouvre de nombreuses options de jeu. 
16/20.


Homoncule36 et Mountain's apparence :
Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser la capa du nouveau bloc, mais je pense que le tribut est pas assez intéressant. Pour que l'adveraire ait envie de payer le tribut, il faut qu'on ait une créature avec plusieurs marqueurs +1/+1 et un usage à ce mana; ça fait beaucoup de conditions quand même. Mais bon dans le pire des cas c'est une 3/4 pour 4 et j'imagine qu'avec un bloc qui tourne autour, on peut imaginer qu'il y ait assez de créatures qui gagnent des marqueurs.
15/20.


boocat et Genju de la montagne en furie :
Cette carte est bien trop forte. Jouable dès le t1, on peut attaquer avec dès le tour 4 et forcer l'adversaire à bloquer avec toutes ses bêtes (puisque il va les perdre de toute façon si il prend les dégats). Et même comme ça, on trade une montagne contre le board adverse, avec la possibilité de le refaire dans 1 ou 2 tours. Équilibre à revoir.
8/20.


Talen et Montagneux du cauchemar :
Là aussi, utiliser le tribut est une bonne idée, mais cette fois la carte est, à mon sens, trop forte. Que ce soit une pluie de pierres avec un body, ou un négateur phyrexian sans le défaut, on est bien au delà du power level de cartes déjà fortes et qui ont marqué leur époque. Certes le coût de mana est exigeant en coloré mais je ne pense pas que ça suffise à équilibrer la carte.
10/20


Podium :
1e Jirock
2e Lord_darkmore, homoncule36


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 14 Janvier 2014 à 21:43


Up. 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:37


Sorry, me voilà.
Voici l'image suivante, de Shyam Deshpande. Elle a été postée il y a un peu de temps sur imaginefx, et je n'ai pas trop le temps de la recherche...

Verdict dimanche soir.

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:23


Consumer dans les flammes  
Ephémère tribal : sorcier (U)

Infligez 4 blessures à la créature ciblée et 2 blessures à la créature ciblée que vous contrôlez.
Si vous contrôlez un sorcier, prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

"Repose ces allumettes !"
- Maman

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Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:38


Pyromancien de l'Inca 

Créature : humain et shaman

, : le Pyromancien de l'Inca inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Sacrifiez une créature : Dégagez le Pyromancien de l'Inca.

Soyez honoré d'être désigné en temps que sacrifice par les oracles, car votre vie servira un plus grand dessein que le vôtre !

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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