zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 17 Mars 2014 à 12:52
Rats ignobles
Créature : rat (U)
Quand les Rats ignobles arrivent sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat.
Quand les Rats ignobles arrivent sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal au nombres de rats que vous contrôlez. Ce joueur se défausse de cette carte.
"Une fois que la vermine s'est installée dans la ville, il est impossible de l'en déloger. Évacuez les habitants et brûlez tout."
Milice de Stromgald
1/1
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 18 Mars 2014 à 14:54
Mage de l'éternel retour
Créature : humain et sorcier (U)
Flash
Quand le Mage de l'éternel retour arrive sur le champ de bataille, renvoyez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire.
A chaque fois qu'une créature que vous ne contrôlez pas arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Mage de l'éternel retour dans la main de son propriétaire.
"Le Ka est une roue, tu intuites?"
0/1
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 18 Mars 2014 à 16:11
Captureur émérite
Créature : humain et gredin
Quand le Captureur émérite arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez le Captureur émérite.
Cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.
"Nul besoin de tuer son ennemi pour le rendre inoffensif. Une corde résistante et une bonne dose d'agilité suffisent !"
2/2
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 19 Mars 2014 à 12:45
Gredin des sentiers privés
Créature : Humain et gredin (U)
Quand le Gredin des sentiers privésarrive sur le champ de bataille, exilez un terrain non-base ciblé jusqu'à ce que le Gredin des sentiers privés quitte le champ de bataille.
3/1
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 19 Mars 2014 à 13:06
Verdict vendredi soir
|
Neandril Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 244 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Neandril le Mercredi 19 Mars 2014 à 23:32
Limon aux âmes
Creature : Limon (U)
Persistance.
Quand le Limon aux âmes arrive sur le champ de bataille, exilez une autre créature ciblée.
Lorsque le Limon aux âmes est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la créature exilée par lui dans la main de son propriétaire.
: sacrifiez le Limon aux âmes.
"Vous le croyez mort ? Regardez donc de plus prêt ..."
1/2
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:27
Verdict :
gabscorp :carte assez sympathique, permet de gérer contre les tricolores, le CCM est assez sympa et assez souple, consignes respectées juste une petite interogation sur le type de créature "soldat", druide ou clerc m'aurait + plus
Carte très sympa donc.
Lord_Darkmore : Une carte qui permet de gérer soit le board avec une créature ou planeswalker ou soit la main, je trouve cela bien pensé de mettre ce genre de capacités sur une créature. Carte très polyvalente et le choix de couleurs justifiée. Pléonasme check
korlis : Ben oui mais le sujet c'est une unco et pas une rare mais ta carte roxxe du poney tout de même, une mini vindicate pour 4 en evocation ou soit un réveiller la bête au choix. Capacité un peu au dessus du rang unco tout de même mais très original
airstrike : C'est une carte qui est une créature et pourtant le nom fait penser à une légendaire, mais bon c'est pas grave, le truc c'est qu'il y a trop de texte pour que ce soit une unco, elle a le linceul, elle peut gérer des multiples de cartes. Bref, cela aurait pu être une rare à 2, 3 EUR mais une unco j'en doute, la capacité est originale sans l'être totalement. Un peu déçu
Solaris-Adz :Une carte qui détourne un peu le sujet pour nous pondre un truc assez subtil typique d'Azorius. Elle ne gère pas directement mais ralentit l'avancée ennemie et c'est ce qui était le réel but attendu. Pas mal de texte pour une unco mais une F/E qui rattrape le côté raresque de la carte.
Tripel_Ix : carte fun typique du rouge, mais ça relentit l'adversaire mais nous du coup aussi, c'est pas top top mais bon c'est une unco, carte très bien réalisée qu'on dirait une vraie carte
ff26 : C'est très original, du prison en Selesnya en boostant les créatures c'est vraiment bien pensé. J'adore
zwouip : Sympa. Une bonne unco qui pourrait compléter les nombreux rats de Magic, côté originalité : pas trop original mais carte à bon potentiel et pondérée.
Ataraxie : Je trouve ça fort. Tu as toujours une solution "pas sur le long terme" mais à chaque menace tu pourras le jouer. Sinon côté originalité : rien à dire.
Deck Tracy : carte justifiée très correctement par le nom de la carte mais les couleurs j'aurais plus vu du Selesnya qui aurait pu collé à l'univers de la carte et le blanc pour rappeler le bon vieux Pacifisme. Sinon carte assez interessante.
Talen : Sympa surtout dans un EDH, bonne carte, équilibrée et aggressive représentant parfaitement l'univers Gruul.
Neandril : Là encore beaucoup de texte pour une unco. 6 lignes de textes c'est assez énorme autant que le Titan Primitif. Coté capa et originalité : c'est très bien trouvé.
1/ ff26
2/ Talen et gabscorp
3/Lord Darkmore
Beaucoup de cartes interessantes, dur de départager les premiers.
Mention spéciale pour korlis et Ataraxie quant à l'originalité
Mention spéciale pour Tripel_Ix et zwouip quant à l'équilibre de leurs cartes.
Merci encore pour toutes vos participations !
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 21 Mars 2014 à 19:48
Merci pour la main !
Une nouvelle menace arrive... Oui, mais quoi ? A vous de m'inventer l'Ennemi du prochain bloc.
Je veux du mythique, je veux du flavor, je veux du jouable !
Mais il me faut avant tout un méchant crédible et charismatique.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Vendredi 21 Mars 2014 à 21:15
Varanel, Perturbateur de Réalité
Créature Légendaire : humain et sorcier
Collision Temporelle 4 - Quand Varanel est sur la pile, détruisez tous les permanents non-terrain avec un coût converti de mana inférieur à celui de Varanel
Quand Varanel arrive sur le champ de bataille, il gagne un marqueur -1/-1 pour chaque permanent détruit ce tour-ci.
6/6
"Varanel et ses Suivants ont réussis à traverser tous les espaces-temps grâce au Portail, on craint maintenant qu'Emrakul s'en prenne à Ravnica"
- Lavinia
Varanel est en fait un Manipulateur de néant ou un Sorcier Fugitif ayant réussi a crée sa propre guilde et leur but étant de semer le chaos à ceux qui les ont "excommuniés" de la sorcellerie
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 21 Mars 2014 à 21:29
Al-Khazmid, Émir de Tel'Jakun
Créature légendaire : humain et soldat
Célérité, initiative
À chaque fois qu'Al-Khazmid, Émir de Tel'Jakun inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque soldat que vous contrôlez, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Soldat pour chaque marqueur +1/+1 sur Al-Khazmid.
« Ses hordes fanatiques de guerriers des sables surgissent des portes du désert pour fondre sur les cités portuaires et en ramener un butin qui servira à mieux les équiper et recruter encore davantage de mercenaires assoiffés de richesses, dans une boucle infernale qui risque de venir à bout de nos cités. »
—Chroniques de Jamil Al'Kefna
3/3
___________________
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 22 Mars 2014 à 19:57
Le 21/03/2014 à 21:15, spiritsylvin avait écrit ...
Varanel est en fait un Manipulateur du néant ou un Sorcier Fugitif ayant réussi a crée sa propre guilde et leur but étant de semer le chaos à ceux qui les ont "excommuniés" de la sorcellerie
Et de faire des liens qui marchent pas,
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 24 Mars 2014 à 06:30
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 24 Mars 2014 à 23:24
Kaalphax, la légion morbide
Créature légendaire : spectre et horreur
Vol, défense talismanique
Au début de votre entretien, mettez en jeu sous votre contrôle un nombre de jetons de créature 1/1 bleue et noire horreur avec la célérité égal à votre dévotion au noir.
A la fin de votre tour, sacrifiez un nombre de créatures égal à votre dévotion au bleu moins 1.
Il ne laisse dans son sillage qu'une traînée de mort et de chaos qui ne lui survit que le temps d'une exaction...
1/2
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 26 Mars 2014 à 00:58
Kalim, le destructeur
Créature légendaire : djinn et démon (M)
Vol
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte, puis perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
"Libère-moi de la lampe, et je te donnerai un pouvoir sans commune mesure."
- Kalim, à Ashan
5/4
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Mars 2014 à 16:41
Allez, verdict... j'espérai plus de participations quand même...
Spiritsylvin, Varaniel, perturbateur de réalité :
1ère phrase : formulation un peu alambiquée, mais ok. Rien qu'elle justifie à elle seule le mythique et le côté jouable aussi.
2è phrase : les marqueurs -1/-1 en UW, ça me parait off color... Du coup, je l'aurais bien vu 1UWB ce coco, voire un poil plus cher.
Là où je suis le plus embêté en fait, c'est côté flavor... Il fait plus redresseur de torts que méchant ton Varaniel...
LD, Al-Khazmid, Émir de Tel'Jakun :
Le nom à coucher dehors ^^. Univers personnel ?
Une 3/3 pour 5 qui nécessite un build tout autour de lui pour fonctionner. Soit avec des soldats, donc plutôt WR, soit des marqueurs et le piétinement, donc plutôt RG... Parce que sinon, il me semble bien mou. Le TA explique la méchanceté du bonhomme.
flavor oui, jouable, peut-être. Mythique ? Pas sûr...
Tripel_Ix, Hul'kar, le parle-démon :
Le nom et le TA font de lui un méchant avec un background.
4/4 piétinement pour 5, ça reste correct avec les capacités qui suivent.
Les 2 capacités sont vraiment fortes, et peuvent rapidement dégénérer avec les sources à sacrifice existant à Magic.
Je suis plus au fait quant au terme "en dehors de la partie" (zone d'exil, réserve ou classeur ?), mais ça demande finalement pas grand-chose pour fonctionner et mettre un bazar monumental.
Malfégor, Griselbrand, pacte de la tombe, et j'en passe... Gros coup de coeur.
Deck-Tracy, Kaalphax, la légion morbide :
extrêmement fort s'il reste en place, c'est au pire une âpre fleur sans perte de pv un peu plus fragile, au mieux un générateur de board assez horrible pour l'adversaire. Il paie pas de mine, comme ça, mais dans un deck adapté, il n'aura plus de défaut. Jamais on n'aura autant aimé les pyroclasmes !
Zwouip, Kalim le destructeur :
L'équilibre est bon, c'est un méchant, pas de doute. LE méchant ? Pas sûr. Il lui manque un petit quelque chose pour surclasser d'autres propositions.
1er : Tripel_Ix
2è : Deck-Tracy
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|