[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 738 Messages. Page n°27/50 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 10 Mars 2014 à 23:01


Parrainage 

Enchantement

Quand le parrainage arrive en jeu, chaque joueur exile les 30 cartes du dessous de sa bibliothèque. Annulez cette manche. En commençant par vous, choisissez une pile de cartes exilée par parrainage. Puis chaque joueur, en commençant par celui à votre gauche, choisit une autre pile exilée par parrainage.
Démarrez une nouvelle manche avec la pile choisie.

être parrain, c'est simple : quelqu'un vous confie une part de lui-même, et vous charge de l'emmener le plus loin possible.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mardi 11 Mars 2014 à 00:21


Réveil sylvin 
Enchantement tribal : sylvin

Tous les terrains cessent d'être des terrains et  deviennent des créatures 1/1 sylvin de la couleur du mana produit par le terrain (si un terrain ne produit pas de mana, il devient une créature incolore).
Toutes les créatures cessent d'être des créatures et deviennent des terrains pouvant produire n'importe quel mana présent dans leur coût converti de mana.

"Marche plus vite avant que les arbres ne te rattrappent !"
- Arcis, guide sylvestre.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 13 Mars 2014 à 14:34


Avatar de l'Oblivion     

Créature : avatar

Tant que l'Avatar de l'Oblivion est sur la pile ou le champ de bataille, les autres cartes perdent leur texte. 

Disparition 3

7/7

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:37


Destinées partagées

Enchantement

Si un sort ou une capacité devait cibler un joueur ou une créature, ce sort ou cette capacité cible tous les joueurs ou toutes les créatures à la place.

N'inflige pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse subir... Ou alors participe toi aussi à l'expérience !


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Vendredi 14 Mars 2014 à 13:43


Brouilleur mental en Sombracier 

Artefact

Indestructible

Quand le Brouilleur mental en Sombracier arrive sur le champ de bataille, chaque joueur retourne sa bibliothèque et continue la partie ainsi.
Les joueurs piochent la carte du dessous de sa bibliothèque au lieu de la carte du dessus de la bibliothèque.
, : le joueur ciblé mélange sa bibliothèque. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.


Bon je savais pas trop comment formuler ça, mais du coup ça fait que la carte qu'il y a contre la table est toujours  la carte "du dessus de la bibliothèque".
La carte "du dessous de la bibliothèque" est elle face visible et c'est elle qu'on pioche. (du coup

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Mars 2014 à 15:36


3/maximega
2/Ezexperience
1/spiritsylvin


Main à spiritsylvin!

___________________


spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 16 Mars 2014 à 17:13


Merci beaucoup Solaris 
J'aimerai une carte unco ayant un effet de gestion : gestion de main/ du board adverse : ex : Chasseur de Fielleux ou Collecteur de Péchés
Une unco sympa quoi  


gabscorp

Avatar de gabscorp

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2013
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gabscorp le Dimanche 16 Mars 2014 à 20:17


Garde des jardins

Créature : humain et soldat

Quand le Garde des jardins arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé révèle sa main et vous choisissez une carte de terrain. Exilez cette carte.

Quand le Garde des jardins quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée dans la main de son propriétaire.

2/2


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 16 Mars 2014 à 21:19


Prêcheur de la Nuit Obscure 

Créature : humain et assassin

Quand le Prêcheur de la Nuit Obscure arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — Exilez la créature ou le planeswalker ciblé jusqu'à ce que le Prêcheur de la Nuit Obscure quitte le champ de bataille ; ou bien : Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte de créature ou de planeswalker et exilez cette carte jusqu'à ce que le Prêcheur de la Nuit Obscure quitte le champ de bataille.

« Les pêcheurs doivent être purifiés afin que leur langue impure ne souille pas la foi des vertueux. »
—Cinquième précepte de l'Ordre de la Nuit Obscure


2/3

Note : Le pléonasme est voulu !

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 16 Mars 2014 à 22:03


Omnivore affecteux 

Créature : bête et élémental

Piétinement

Quand l'Omnivore affecteux arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent ciblé. Son contrôleur acquiert le contrôle de l'Omnivore affecteux.

Évocation 

«Il a mangé ma maison, puis il s'est frotté à moi et s'est endormi autour de moi.»

3/3


J'en aurais bien fait une carte rare of the doom moi : x (c'est déjà pas mal ^^)

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

airstrike

Avatar de airstrike

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2014
222 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par airstrike le Dimanche 16 Mars 2014 à 23:04


 
Aléana, le tourment 

Créature : Démon et Mignon

Linceul

Quand Aléana, le tourment arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé vous révèle sa main, vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte ainsi que toutes les cartes ayant le même nom que cette carte. Détruisez tout les permanents ayant le même nom que cette carte, ils ne peuvent pas être régénérés. Mettez un marqueur +1/+1 sur Aléana pour chaque carte mise dans le cimetière de cette manière.
Vous perdez 2 points de vie.

"Nos inquiétudes étaient fondées. En plus de lever une armée de démons, Aléana capturait nos mages pour lire leurs pensées, nous retirant tout avantages tactiques & intellectuels." - Jace

4/4
 

 

___________________

Faeries c'est la vie.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 16 Mars 2014 à 23:25


Juge de l'Abscontat

Créature : esprit et clerc et sorcier (U)

Les joueurs jouent avec leur main révélée.

Aucun joueur ne peut jouer de sort qui a le même nom qu'une carte sur le champ de bataille.

Les sorts coûtent de plus à jouer pour chaque carte dans les cimetières qui ont le même nom que ce sort.

« L'égalité, ce n'est pas seulement un concept abstrait, ou un idéal inatteignable. C'est la justice qui punit tous les criminels, la foi qui protège tous les fidèles, et par dessus tout, le règne de l'ordre. »

0/1

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 17 Mars 2014 à 06:21


Un pas dans l'aether 
Enchantement (U)

Lorsque Un pas dans l'aether arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile sa main.

Les joueurs exile les cartes qu'il pioche.

Au début de chaque entretien, le joueur dont c'est le tour choisi au hasard l'une des cartes exilées par Un pas dans l'aether et mets cette carte dans sa main.

A moitié ici, à moitié ailleurs, cette sensation désoriente énormément. Un peu comme une bonne cuite.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 17 Mars 2014 à 10:43


Prison amovible 
Artefact (U)

Quand la prison amovible arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.
Quand la prison amovible quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée par la prison amovible.
: Renvoyez la prison amovible dans la main de son propriétaire. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 17 Mars 2014 à 11:00


L'éléphant et la souris 

Enchantement (U)

 : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

Les créatures de force 4 ou + ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 738 Messages. Page n°27/50 - < 1 ... 25 26 27 28 29 ... 50 >