spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Lundi 11 Novembre 2013 à 17:11
Architecte de Souvenirs
Créature : Vedalken et Sorcier (M)
L'Architecte de Souvenirs arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "souvenir" sur lui
Au début de votre entretien, mettez X marqueurs "souvenirs" sur l'Architecte de Souvenirs, X étant le nombre de sorciers que vous contrôlez
Au début de votre étape de fin, révélez X cartes du dessus d'une bibliothèque de votre choix, X étant le nombre de marqueurs "souvenir" sur l'Architecte de Souvenirs, puis choisissez une carte et exilez-la et toutes les cartes ayant le même nom parmi les cartes révélées
0/1
"Façonner, Détruire, créer, l'esprit est la plus malléable des matières"
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 12 Novembre 2013 à 01:46
Verdict :
Riqius, Pharios, semeur de cadavres : thème respecté, puisque jouable à X=0. A X = 0, on a intérêt à le gérer très rapidement. à X positif, c'est juste surfumé, j'adore.
Boocat, rêve fugace : une divination en créature pour X nul. Au-delà, une illusion typique, qui peut se booster. Je pensais que tu utiliserais tes marqueurs dans la capacité de pioche, ou pour protéger le rêve. Là, ya pas de demi-mesure, ou de liens plutôt entre les capa, c'est un peu dommage.
Lord_Darkmore, Exécuteur de Rix Maadi : une 2+X / 2+X en unco, pour des couleurs où la polyvalence dans les créatures est rare. En unco, pour du limité, une tuerie je pense. Au-delà, on aura mieux, mais c'est qu'une unco.
difficile à comparer avec des rares ou des mythiques, mais beau travail de cohérence et d'équilibre, même de flavor.
gabscorp, Anomalie brouilleuse de magie : est-ce que je veux vraiment payer 3 pour voir des sorts à 0 ne pas être jouable chez l'adversaire ? ça bloque pas FoW, ni la pose de terrain... Je dois louper quelque chose, je suis désolé.
korlis, ange d'aether : non jouable depuis la main autrement qu'en grâce, couleurs non identifiées du coup (bon, elle doit être UW quand même non ?) ; grosse polyvalence, et un body conséquent quand l'ange devient une créature à part entière. Bien pensé.
Shimeone, Législateur arbitraire : renvoyer en flash tous les terrains dans les mains de leurs proprios, pour UU, c'est vraiment trop fumé pour le coût, en jouant avec des artefacts par exemple. L'idée est bonne sinon.
Molodiets, hydre bagarreuse des Simic : consigne respectée, hydre intéressante. lui manque plus que le contact mortel voire la régen tiens ^^
Spiritsylvin, architecte des souvenirs : que fais-tu des cartes révélées non exilées ? dessus / dessous, mélangées à la biblio ou ailleurs ? idée originale, jouable aussi.
1er : Riqius
2è : Korlis
3è : Lord_Darkmore
De très bonnes idées par ailleurs, même si je pensais voir plus d'effet d'arrivée en jeu, plutôt que les sempiternels marqueurs +1/+1 ou nominatifs.
Main à Riqius !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Mardi 12 Novembre 2013 à 12:01
Merci pour la main !
Pour le prochain sujet, je voudrais une créature associant deux types inhabituellement mis ensemble (ex: démon et chevalier), tout en gardant cependant un minimum de cohérence. TA recommandé.
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
gabscorp Hors Ligne Membre Passif depuis le 07/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/10/2013 109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gabscorp le Mardi 12 Novembre 2013 à 20:55
Ombrelame de Damnejonc
Créature : sangami et assassin (U)
Contact mortel, vigilance.
1/2
Certaines guerres ne peuvent être remporter seulement par des batailles.
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 12 Novembre 2013 à 21:26
Slivoïde des Foules
Créature : slivoïde et clerc (R)
Engagez deux slivoïdes que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Slivoïde et Clerc.
Engagez deux Clercs que vous contrôlez : Prévenez les 4 prochaines blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
2/2
Décupler pour mieux rassembler.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:35
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:08
Emprisé
Créature : Vedalken et berserker (U)
Au début de votre étape de fin, un adversaire peut payer, si un joueur fait ainsi il acquiert le contrôle de l'Emprisé.
Tant que le controleur de l'Emprisé est différent de son propriétaire, il gagne +3/-3.
En permanence sous l'emprise de produit stupéfiant, il devient vite agressif lorsqu'il descend.
2/5
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:20
Semeuse de pollens
Créature : peuple fée et shamane (C)
Flash, vol
, : Engagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si cette créature est blanche, elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
"La magie traditionnelle est certes plus puissante... Mais les astuces des sangamis, retournées contre eux, sont cent fois plus amusantes."
1/3
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 13 Novembre 2013 à 15:57
Géant Cherchecrevasse
Créature : Géant et Eclaireur (U)
Piétinement
Quand le Géant Cherchecrevasse arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez la sur le champ de bataille engagé
4/4
"Pensez vous réellement qu'il ne se fera pas repérer ?
Certains savent être furtifs et il aura une vue d'ensemble de la base de notre ennemi"
- Conversation d'un plan militaire
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:39
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:50
Guérisseur gobelin
Créature : gobelin et clerc (Commune)
Sacrifiez une créature : régénérez le gobelin ciblé.
« Il découpe des morceaux de cadavre pour remplacer ceux perdus par ses compagnons. Et le pire, c'est que ça marche ! »
—Gerrard, de l'Aquilon
1/1
___________________
|
Natboss Hors Ligne Membre Passif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2013 265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Natboss le Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:18
Manos, le zombifié
Créature légendaire : humain et zombie (R)
Au début de votre entretien, mettez un marqueur "zombification" sur Manos, le zombifié.
Manos, le zombifié n'est pas un zombie tant qu'il a moins de 3 marqueurs "zombification" sur lui.
Manos, le zombifié n'est pas un humain tant qu'il a 3 marqueurs "zombification" ou plus sur lui.
Tant que Manos, le zombifié est un humain, il a l'initiative et les autres créatures humains que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Tant que Manos, le zombifié est un zombie, il a la survivance et les autres créatures zombies que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Si Manos, le zombifié est envoyé sur le champ de bataille depuis votre cimetière, mettez trois marqueurs "zombification" sur lui.
4/3
"Avant c'était un fier et vaillant guerrier... Maintenant ce n'est plus qu'un zombie
idiot et putride."
- Elspeth
___________________ Elle est pas belle, la vie ?
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:34
Asura démente
Créature : ange et barbare (R)
Vol, célérité
À chaque fois qu'une créature rouge que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
À chaque fois qu'une créature rouge que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez 1 point de vie.
« Le goût du sang et de la guerre entache même les êtres les plus nobles et les plus purs. »
—Russen, archiclerc de Lornéam
3/3
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mercredi 13 Novembre 2013 à 23:42
Mage molure surévolué
Créature : serpent et mutant et sorcier
Toucheterre - Quand le Mage molure surévolué arrive sur le champ de bataille, si un terrain est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez 3 cartes.
Avant, sa seule préoccupation était la nourriture. Maintenant, il se nourrit de connaissances.
2/2
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 00:30
Brutasse naine
Créature : nain et géant et guerrier
S'il est équipé, la brutasse naine gagne +5/+5 et doit être bloqué par au moins 2 créatures.
A la fin de chaque tour, s'il a attaqué, sacrifiez-le.
Son ost de combat était démesurément grande pour une si petite montagne de muscles. Tellement grande qu'il faut le raccourcir davantage pour conserver le mythe intact.
5/5
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|