Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Mardi 09 Avril 2013 à 16:58 Liqueur de Nepenthe Lovecraft se droguait à base de Laudanum, un dérivé opiacé connu pour ses effets hallucinatoires qu'il a transmis dans ses histoires sous le terme antique du Nepenthe, une drogue qui adoucit la vie en faisant oublier les évènements tragiques.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 | Envoyé par Riqius le Mardi 09 Avril 2013 à 18:05 Je ne connais pas bien Lovecraft et l'univers du "mythe de Cthulhu", donc j'espère avoir bien respecté l'esprit de l'univers.
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 | Envoyé par Darkr le Mardi 09 Avril 2013 à 21:31
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mercredi 10 Avril 2013 à 09:14
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Mercredi 10 Avril 2013 à 19:27 Verdict demain soir !
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 | Envoyé par korlis le Jeudi 11 Avril 2013 à 18:20 J'ai toujours pensé que Marit Lage était le Cthulhu de Magic ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:56
Tripel IX : Thème : Respect : Tu esparfaitement dans le thème, les Profonds sont les créatures de base lorsqu’on parle de Mythe de Cthulhu (quand je parlerai de Mythe de Cthulhu, c’est pour parler de l’œuvre de Lovecraft en général). Cohérence : J’ai du mal à me faire à l’idée que Dagon et Hydra s’affaiblissent mutuellement, après tout, ils règnent ensemble sur les abysses. Le reste est bien. Originalité : Bah, on parle de Profonds, donc rien d’extraordinaire dans le Mythe, c’en est bourré Les Artefacts sont bien souvent à la base des pires fléaux qui peuvent toucher le commun des mortels qui s’intéressent au Mythe, donc là encore, rien d’original. Tu as pourtant créé un artefact plutôt que reprendre un truc existant (même si l’artefact me fait penser à la conque des abysses présente dans le scénar d’intro du Jdr L’Appel de Cthulhu v6, mais sa fonction n’est pas la même…) Carte : Flavour : Les Couleurs sont logiques, les capacités sont bonnes, même si utiliser un artefact du Mythe est rarement sans contrepartie (j’aurai donc aimé une perte de pv, de la défausse ou un truc dans ce genre). Le -1/-1 pour symboliser l’affaiblissement des autres créa est expliqué et je trouve ça cohérent. Le Flavor text est sympa. Cohérence : Dagon et Hydra s’opposant, tu retranscris cela sur les capas de ton artefact. C’est un parti pris qui aurait pu payer mais comme je ne trouve pas logique de les voir s’opposer, la cohérence de ta carte en pâtit. Bon, à la limite ça apporte un petit coté rigolo (merci ton explication sur ce point). Le reste est pourtant plutôt bon (les profonds ont besoin de la conque pour subsister hors des abysses). Bonus / Malus : Malus pour l’oubli du niveau de rareté Conclusion : une carte correcte, bien dans l’esprit mais avec quelques incohérences. Et Sygg fait un très bon Profond !! 12,5/20 Artar : Thème : Respect : aucun risque à prendre un Grand Ancien, tu es certain d’être dans le thème. La note maxi donc, mais elle l’originalité en pâtira… Cohérence : Cthulhu, comme tous les Grands Anciens, sont capables d’arpenter les différents plans et de parcourir l’Univers, donc Oui ! Un Planeswalker c’est tout à fait cohérent ! Originalité : Comme dit plus haut, tu ne pouvais faire moins original Carte : Flavour : Le coût de mana est quand même assez spécial ! Tu aurais aussi bien retranscrit la puissance de Cthulhu en lui mettant 2 manas coloré de chaque type et 2 incolores, je pense. L’ultimate est… ultime ! Peut être un peu trop d’ailleurs, Cthulhu est déjà sorti de son sommeil et pourtant, il y avait encore des gens là pour le dire, donc peut être n’est il pas si puissant que cela… Les Grands Anciens sont d’ailleurs plutôt des extraterrestres aux pouvoirs immenses au point d’être considérés comme des Dieux par les ignorants, mais ils ne sont pas censés être aussi puissants que les Dieux Très Anciens (Bast, Nodens…) ou que les Dieux Extérieurs (Azathoth, Yog-Sothoth…). Ah et on ne dit plus "Arpenteur" depuis plusieurs années déjà ! Cohérence : Les capacités sont plutôt sympa, le +1 est puissant (comme Cthulhu) mais colle peu aux couleurs (à Magic, c’est souvent le blanc ou le vert qui casse du permanent, le noir est plus spécialisé créature), le +2 est bien mais sans plus, le +8 est suffisamment dangereux pour ne pas être utilisé souvent. Son coût de mana le rend quand même difficilement jouable. Bonus / Malus : Bonus car je m’attendais à ce que mon premier Grand Ancien soit une créa légendaire, et tu en as fait un Planeswalker, donc j’en ai été agréablement surpris. Malus pour l’oubli du niveau de rareté (ok ok, tous les PW sont mythiques, mais ca n’empêche pas Wizards de le mettre, ce niveau de rareté sur leurs cartes…) Conclusion : peu de prise de risque sur cette carte au final assez moyenne. 12/20 Boocat : Thème : Respect : Tu t’es inspiré de manière logique d’une nouvelle de Lovecraft donc tu es dans le thème. Cohérence : Ce qui me gène ici c’est le nom de ta carte : un hôte ou une hôtesse est un mot pour désigner une personne, pas un lieu. J’aurai plutôt nommé la carte Ulthar, Sanctuaire des Chats ou un truc dans le genre. Tu en fais un terrain légendaire, logique puisque c’est un lieu où il s’est passé quelque chose d’étrange, donc aucun souci sur son coté légendaire (on doit en parler dans les histoires au coin du feu …) Originalité : tu es allé chercher une nouvelle qui est loin d’être la plus connue de Lovecraft, donc là tu fais fort ! Tu n’es pas tombé dans la facilité en proposant un terrain, c’est bien. Carte : Flavour : Enfin autre chose que du bleu ou du noir ! Je ne vais pas résumer la nouvelle de Lovecraft pour ne pas spolier, mais les capas sont logiques même si je ne comprends pas la perte de pv. Le flavour text est anecdotique. Cohérence : Je trouve la carte relativement faible. Certes, Ulthar, ce n’est pas Innmouth ou Dunwich en terme de présence du Mythe, mais pourquoi des capas si contraignantes ? Et pourquoi de la perte de PV ? Si l’on traitait de savoirs impies, j’aurai compris, mais ce qu’il s’est passé à Ulthar en est loin… Et puis 4pv par token oO ! Si le token en question avait des capas à la limite, ou si c’était 1 ou 2 pv par exemple pourquoi pas, mais là non. Bonus / Malus : Bonus parce qu’il n’y a ni bleu ni noir dans ta carte, et pour avoir ressorti une nouvelle peu connue de Lovecraft Malus pour l’oubli du niveau de rareté. Conclusion : une carte sympathique et assez originale, je l’aime assez. 14/20 Homoncule36 : Thème : Respect : tu ne peux pas coller plus au thème… Quand on parle du Mythe, on pense à 3 choses : Cthulhu en Grand Ancien, des Profonds en créatures, le Necronomicon en artefact. Comme pour Artar, pas de prise de risque. Cohérence : Rien à dire. Originalité : tu comprendras aisément que je ne peux pas te mettre de points là dessus Carte : Flavour : Le Necronomicon est tellement rare et représente tellement l’essence même du savoir impie qu’il ne pouvait qu’être légendaire. Reprendre la première phrase du Necronomicon (même si je préfère l’autre traduction « poétique » à celle-ci), c’est classique, mais comme ça me fait un petit frisson, je n’en tiens pas compte ! Cohérence : La capa est tout à fait cohérente, puisque s’intéresser aux ouvrages impies est source de connaissance mais dangereux. La capa à la Dark Confidant colle parfaitement. Cependant, seuls ceux qui lisent l’ouvrage peuvent bénéficier de ses connaissances (les partager ne fait que vous faire passer pour un fou) donc dommage que l’effet puisse s’appliquer à un autre joueur. De plus, le Necronomicon est sûrement le plus « puissant » ouvrage du Mythe (je n’ai pas trouvé d’autre mot, désolé) donc je trouve la capa faiblarde pour un tel ouvrage. Elle aurait pu aller à un autre ouvrage moins mythique (Lovecraft et son cercle d’amis écrivains ayant participé à l’élaboration du Mythe en ont pondu des dizaines, du Culte des Goules au Roi en Jaune). Un peu déçu de ce coté là. Bonus / Malus : Bonus car pas de bleu ou de noir, même si la capa fait très noir… Malus pour l’oubli du niveau de rareté. Conclusion : une carte sans prise de risque mais très cohérente, quoi qu’un poil faiblarde pour un tel mythe. 13,5/20 Mackamantai : Thème : Respect : tu es toi aussi parfaitement dans le thème (décidément) en parlant du Nepenthes, cette drogue qui apparait dans Je suis d’ailleurs de l’auteur. Cohérence : avoir fait d’une drogue une carte, c’est tout à fait cohérent, mais en avoir fait une éphémère, ça l’est moins. Ou alors, il aurait fallu l’appeler Extase du Nepenthe ou un truc en rapport avec ses effets… Originalité : Tu n’as pas choisi la facilité toi non plus, c’est cool. La carte est bien plus originale qu’un monstre ou qu’un Grand Ancien, je plussoie. Et surtout fallait aller la chercher, celle là ! Carte : Flavour : J’aime cette combinaison de couleurs, le Nepenthe étant en réalité une plante, le fait d’y voir du vert, ça colle. Et puis on parle du monde des rêves, donc du bleu, okay. Le Flavour text est un peu alambiqué, mais sympa. Cohérence : les trois capacités sont totalement dans l’esprit de ce qu’on pourrait attendre d’un tel produit en terme Magic. La deuxième se permet même le luxe de bien coller au vert, puisqu’en général, c’est dans cette couleur qu’on trouve de quoi remélanger son cimetière (Bénédiction selon Gaia). La carte est jouable sans être trop forte, car très situationelle. J’ai un doute concernant la dernière capa (y’a quelque chose qui me dit que ca pue la combo…) mais je te laisse le bénéfice du doute Bonus / Malus : Bonus car agréablement surpris (je ne m’attendais pas à une carte sur les effets d’une drogue hallucinatoire) et car tu sembles avoir une bonne connaissance des œuvres de Lovecraft (Je suis d’ailleurs n’est pas la nouvelle la plus connue de Lovecraft) Malus pour les quelques fautes (Bois à l’amer [impératif], et l’oubli du mot de liaison à la fin du flavour text) Conclusion : une carte surprenante, bien dans le thème et bien fichue. 17,5/20 Riqius : Thème : Respect : l’un des thèmes classiques du Mythe, c’est que la recherche de connaissances est un but ultime, mais qu’il passe toujours par une lente descente vers sa propre perte. Tu es donc dans le thème ! Cohérence : ça rejoint un peu ce que je dis au dessus. Ta carte est comme un sort appris dans un ouvrage impie, permettant d’acquérir une connaissance importante mais au prix d’une perte de santé. C’est tout à fait cohérent. Originalité : je m’attendais à ce genre de sort, je t’avoue. Carte : Flavour : en faire un sort non permanent, c’est logique. Le nom de ta carte colle bien au sort lui-même. La citation de Lovecraft est un classique, mais elle présente bien l’un des aspects principaux de l’œuvre de Lovecraft, à savoir que l’Homme est un grain de poussière dans l’Univers, et qu’il est mieux pour lui de ne pas s’aventurer vers des connaissances qui le dépassent. Cohérence : je trouve la carte quand même sacrément forte, même pour une rare. Le CA à Magic, c’est le bien. Piocher 5 cartes pour 3 en éphémère contre une perte régulièrement inférieure à 5pv, c’est juste monstrueux (faudrait être mauvais pour avoir encore 11 cartes en main au début de la prochaine étape de fin, ou alors être un mauvais deckbuilder ) . Le coût de mana coloré ne rattrape pas cette puissance… Bonus / Malus Malus pour la couleur. Conclusion : une carte bien dans l’esprit et bien faite. Un peu trop forte toutefois… 14/20 Darkr : Thème : Respect : Je ne peux pas vraiment dire que tu es dans le thème, car ta "Fosse aux Gémissements" pourrait coller à n’importe quel univers en fait. On pourrait la trouver dans n’importe quel bloc de Magic, car elle colle plus à la couleur noire qu’au Mythe. Alors oui, dans le Mythe, y’a des trucs qui gémissent… Mais bon… Cohérence : On pourrait imaginer un endroit où des mains mortes tentent d’agripper quelqu’un en gémissant, tentant de l’entraîner vers une fosse immonde et impie. C’est cohérent, même si un peu trop large à mon sens. Originalité : Rien d’extravagant. Carte : Flavour : Titre et couleur sont corrects. J’aurai aimé un texte d’ambiance toutefois. Y voir un enchantement est logique aussi. La mue pourrait rentrer dans l’univers Lovecraftien, mais plutôt en bleu (les mutations auxquelles s’exercent les Profonds ou les Fungi de Yuggoth sur les humains par exemple). Cohérence : alors, tu me propose une carte injouable à part son coût de mue (puisqu’elle n’a pas de coût de mana)… On a donc une magnifique 2/2 pour 3, qui en se retournant pour un coût prohibitif, te tue. Ce n’est pas un peu injouable ça ? A moins de donner le contrôle de ta 2/2 à un adversaire en lui mettant un couteau sous la gorge pour qu’il la retourne face visible…Faudra m’expliquer ! Bonus / Malus Malus pour la couleur et pour l’oubli du niveau de rareté. Conclusion : une carte au thème trop large pour coller au Mythe et injouable en l’état. Je t’avoue que je n’ai pas compris où tu voulais en venir. 6/20 Liehos : Thème : Respect : tu es parfaitement dedans. Le moment où Azathoth est sur le point de débarquer, celui où l’on voit toute sa vie défiler… Cohérence : Faire d’un évènement pareil un rituel, c’est logique. Petite erreur de syntaxe, on dirait plutôt « Prélude de la fin » car le prélude est une suite de notes annonçant quelque chose. Je me rends compte en écrivant cela que ca colle bien à ce qu’on sait d’Azathoth, à savoir qu’il tourbillonne au centre de l’Univers au son étrange d’une flûte cosmique… Bien joué Originalité : c’est plutôt bien de ce coté là, retranscrire l’arrivée dans notre monde d’une entité divine comme Azathoth, Carte : Flavour : Le coût du sort et sa couleur sont impeccables : un coût prohibitif pour un effet censé être dévastateur, en incolore pour coller à l’essence d’Azathoth (le néant primordial tourbillonnant tel un trou noir au centre de l’Univers ne peut pas être coloré). Présence de flavour text, un bon point. Cohérence : Tu as essayé de retranscrire le fait qu’il n’y a plus rien après la résolution de ton rituel (comprendre : après qu’Azathoth soit passé) en créant un Rituel Légendaire. L’idée est sympa, mais plutôt ratée, tellement une carte est facilement tutorisable (je pense que ca explique pourquoi Wizards n’a jamais créé de carte à ne mettre en unique exemplaire dans son deck, le défaut est trop facilement contournable). De plus, contrairement à la carte d’Artar, je trouve que l’effet n’est pas si dévastateur, alors qu’Azathoth est infiniment plus puissant que n’importe quel Grand Ancien. Azathoth passe, et tout trépasse, sauf les bêtes indestructibles, celles avec la persistance, celles qui régénèrent, celles qui ont la survivance… Ca commence à faire beaucoup ! Bon toutefois, au début du prochain tour, l’adversaire ne pourra pas piocher. Soit… Bonus / Malus : Bonus pour la couleur et bonus spécial pour ton avatar <3 Malus pour l’oubli du niveau de rareté Conclusion : J'aime beaucoup cette carte, collant parfaitement au thème et mettant en scène une entité divine. 16,5/20 Korlis : Thème : Respect : De ce coté, le thème est plus ou moins respecté, même si là aussi, la carte trouverait tout à fait sa place dans n’importe quel cycle Magic. Cohérence : L’idée d’une prison au fond d’un lac fait effectivement beaucoup penser à Cthulhu, dormant dans R’lyeh au fond de l’océan. Originalité : C’est bien d’avoir cherché à retranscrire la prison d’une créature, ca change. Un bon point, même si tu es allé utiliser une créature existante dans Magic concordant avec un Grand Ancien existant, donc pas d’originalité de ce coté. Carte : Flavour : Intringante, cette Marit Lage…Le peu qu’on en sait, c’est que ce serait une créature surpuissante, au point d’être considérée comme une déesse, capable de voyager de plan en plan. Ca ne rappelle personne ? Les rares images que l’on a d’elle font vraiment penser à une créature du Mythe. Et voici le flavour que l’on peut trouver sur Colère de Marit Lage (version Ere Glaciaire) : « Dread Marit Lage lies dreaming, not dead ». Mettons-le à coté de « That is not dead which can eternal lie » (première phrase du Necronomicon), et on a un parfait Grand Ancien ! Coté couleurs, c’est du logique, et présence d’un flavour text. Du tout bon. Cohérence : Les capacités de la carte sont tout à fait cohérentes avec le principe d’en faire une prison. Elle est jouable sans être abusée, elle me plaît bien, même si la syntaxe n’est pas excellente. Bonus / Malus : Bonus pour m’avoir surpris en allant chercher Marit Lage, Malus pour la couleur et pour l’oubli du niveau de rareté. Conclusion : une dernière carte vraiment sympathique et cohérente. 14/20 Jusqu’à 18h20 Boocat et Riqius étaient ex-aequo sur le podium, mais Korlis a changé la donne en étant le 3eme à la même note. J’ai donc pris celui qui avait le plus de bonus pour le mettre à la 3eme place, et c’est Boocat ! Viennent ensuite Liehos, et premier : Mackamantai ! Vos cartes étaient toutes intéressantes, je me suis éclaté à les noter. Merci à tous pour votre participation ! Main à Mackamantai ! [ Dernière modification par Hellcow le 11 avr 2013 à 19h56 ]
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Jeudi 11 Avril 2013 à 20:15 Juste une petite rectification par rapport à la carte que j'avais faite. Il me semble que j'avais mis détruisez toutes les créatures, puis exilez tous les permanent, puis exilez tous les cimetières et toutes bibliothèques. le fait de faire ces étapes dans l'ordre avec le puis, permettait justement de gérer les bêtes du style survivance, Thragtusk, ou persistance, puisqu'ils seront exilés une fois qu'ils sont revenus
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Jeudi 11 Avril 2013 à 20:35 Exact, au temps pour moi.
Thragtusk serait il le plus grand ennemi d'Azathoth? [ Dernière modification par Hellcow le 11 avr 2013 à 20h36 ]
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/04/2005 | Envoyé par hackrider le Jeudi 11 Avril 2013 à 21:10
Faux, on résous entièrement le sort lancé, les capacité déclenché type survivance ou persistance vont en pile mais ne seront résolu qu'après résolution complète de ce sort.
___________________ Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Jeudi 11 Avril 2013 à 21:15
Ouf, tout rentre dans l'ordre
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 | Envoyé par Darkr le Vendredi 12 Avril 2013 à 00:46 En fait ma carte était inspirée du livre "L'Affaire Charles Dexter Ward". Le personnage principal mène l'enquête sur un nécromancien et fini par se retrouver dans des lieux de plus en plus sombres et morbide jusqu'à atterrir dans un endroit où se trouve une fosse avec vraisemblablement une foule d'abominables zombies ( ça n'est même pas dit dans la livre mais ça laisse fortement penser à ça ^^ ). Bref il manque de tomber dedans en voulant y regarder et il est clair qu'il n'en serait pas ressorti vivant. Donc je voulais traduire ça avec ma carte en tuant ceux qui seraient un peu trop curieux ^^ ( mue incolore histoire que n'importe qui puisse se tuer s'il le souhaite ^^ )
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 12 Avril 2013 à 08:55
Mais comme le cimetière est exilé, il n'y a pas de soucis, ils ne reviendront pas
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO,
" - Et je choisis protec bleu. - Bleu? - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... " Tripel_Ix & Redsamurai Casual player un jour ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Vendredi 12 Avril 2013 à 13:56 Merci bien mais étant en pleine période de révision d'examens je ne peux pas accepter l'insigne honneur de recevoir la main, je suis donc dans l'obligation de transmettre ce lourd fardeau à mon dauphin Liehos à qui je souhaite beaucoup de courage et de dévotion dans la tâche qu'il va lui incomber .
Oui je suis un petit peu pompeux sur les bords ='D
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 12 Avril 2013 à 14:19 Arf, je dois trouver un sujet vite
Bon courage pour tes examens Mackamantai Bon alors pour le nouveau sujet, voici différente carte que j'apprécie beaucoup Bad Moon, Blood Moon, chaos moon, Moonlace, Pale Moon. J'aime bien ces cartes dans lequelles elles abordent l'influence de la lune sur les ressources du joueur (que ce soit créature, mana...) Bonne chance. Verdict probablement lundi ou mardi !
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