Hum, j'avais dit "équilibré"... JiRock a tout à fait raison...
Liehos : 11/20
On avait le
Havre de paix, on a maintenant la Forêt de l'oubli...
Pour moi, l'exil de la créature n'est pas un défaut, mais un avantage. En effet, il suffit de voir la puissance d'
Obzedat, Conseil fantôme dans les formats actuels pour se rendre compte que tu as créé une véritable horreur... Ton terrain ruine tous les antibêtes ou presque (l'exil de la créature est dans le coût, et on en peut donc pas y répondre) et est monstrueux dans un deck Blink. Pour l'équilibrer il faudrait que les créatures exilées ne reviennent pas, ou bien qu'il faille payer un coût pour les faire revenir (engager le terrain, ou bien payer le coût de la créature, ou bien au moins 3 ou 4 manas)
Niveau flavor, c'est assez sympa.
Badness6 : 14/20
Niveau originalité, on a vu mieux, mais ça demeure correct.
Pour l'équilibre, en gros c'est plutôt fort aussi, même si c'est beaucoup moins cheaté que d'autres cartes proposées. Un Bird incontrable pour 0, mais qui ne peut produire de mana que s'il a attaqué, ça reste une excellente créature.
La carte manque un peu de flavor.
Spiritsylvin : 14/20
Si le terrain ne pouvait pas produire de mana bicolore à la base il serait équilibré, mais là il est trop fort (excepté les bilands Alpha, aucun terrain ne produit de mana bicolore sans défaut). La capacité produisant du mana multicolore est équilibrée et assez intéressante dans un deck adapté.
Quelques erreurs de formulation.
Une ambiance certaine donnée par la carte !
homoncule36 : 12/20
Sacré upgrade de la
Ziggourat ancienne ! Je veux bien que tu aies fait une rare, mais bon... Du coup, pour l'originalité et l'équilibre, on repassera...
Absence de TA, dommage car j'aurais bien aimé en savoir plus sur Mapetvolka, le nom semble prometteur !
Artar : 18/20
Excellent, clairement. Les capacités sont originales et correspondent bien à leur color pie, et l'ambiance des lieux est bien rendue. Je pense juste que pour le
, 8 ou 10 points de vie devraient suffire (au passage, cette carte trouverait probablement une bonne place dans mon deck
False Cure...)
hackrider : 16/20
Je ne note que le premier terrain.
La Contrée de l'arc-en-ciel est équilibrée, je n'ai rien à redire dessus, d'autant plus que le flavor est bien rendu et l'originalité au rendez-vous.
En revanche, le second terrain est complètement dégénéré. Même si le Lac chatoyant s'évapore au bout de trois utilisations, le différentiel de mana créé est suffisant pour gagner la partie ou prendre un très gros ascendant. Compare avec des terrains comme
Lake of the Dead ou
Gemstone Mine pour comprendre... En plus, c'est une île, donc c'est fetchable...
Darkr : 17/20
J'aime beaucoup le concept. C'est original et pas trop fort à la fois. Dommage qu'il n'y ait pas de TA, mais le ton est déjà bien donné par le nom de la carte.
Riqius : 17/20
J'aime bien la carte et son concept, qui sont tous deux originaux. Un petit air d'
Undiscovered Paradise sans en être tout à fait un, et le flavor est au rendez-vous !
maximega : 16/20
Geyser de mana existe déjà... Mis à part ce petit souci, la carte est simple et originale tout à la fois. Elle ne serait pas forcément très jouable, mais peut-être qu'elle trouverait quand même sa place dans un deck adapté...
JiRock : 13/20
Je vois un nombre assez hallucinant de choses à faire avec ton terrain, qui est malheureusement trop fort... Ce n'est pas parce que
Regrowth a été réautorisée en x4 en Vintage qu'il fallait créer une carte qui puisse faire le même effet trois fois de suite, gratuitement, en éphémère et de manière incontrable... En plus, il suffit d'un deuxième exemplaire de ton terrain pour qu'ils puissent se ressusciter mutuellement... Dommage, car il y a vraiment de l'idée !
Mackamantai : 15/20
C'est encore une carte très forte (mais pas complètement broken), car il suffit de charger le terrain avec le mana que ce dernier produit lui-même pour rapidement pouvoir produire une quantité indécente de mana... La formulation n'est pas claire sur le choix des couleurs de mana produites (il faut spécifier "d'une couleur unique de votre choix" ou "de la combinaison de couleurs de votre choix").
Je pense que la deuxième capacité aurait dû avoir un coût de "
,
", même si du coup cela aurait rendu le terrain un peu faible (quoique, vu la dernière capacité, pas tant que ça...)
J'aime bien l'ambiance rendue par ta carte. A quand ton extension perso avec l'empire sélikandéen, d'ailleurs ?
Main à
Artar !