[EDH] Scion de l'ur-dragon %W %U %B %R %G

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Samedi 27 Novembre 2010 à 21:40


 Bon, il reste encore beaucoup de choses à affiner je vois!
Dans la liste, il y a beaucoup d'étourderies j'ai remarqué, du coup, j'avais oublié wrath.
Le dupliquant, j'allais de toute façon l'enlever, il sert pas à grand chose dans mon jeu, la deliquescence, j'aimais bien le côté fraction de seconde, la malice, peut-être que je la remplacerai, elle m'a pourtant tellement convaincu.
Rien, je l'ai mis pour le fun pendant quelques tests, c'est marrant avec la cascade mais ça reste trop souvent en main j'ai remarqué.
La distorsion, elle m'as déjà fait gagner, elle m'a souvent été utile même si pas dans l'optique, le précepteur diabolique, c'est un oubli. Je rajouterai ensuite un édit. Cataclysme, pas besoin de ça pour gagner, je ne pense pas le mettre.
Pas de cachets supplémentaires, et oui, je suis très bien comme ça! La défausse, pourquoi pas après tout, vision ancestrale, pourquoi pas aussi et le voyageur halé je viens de le rajouter.
Maze of ith, je le rentre.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Et autre chose, la plaie des hauts de kher ma plait mais tu me conseillerai de la changer et de mettre autre chose du style retombées volcaniques ou pyroclasme?

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 27 Novembre 2010 à 23:28


Pyroclasme surtout pas, je pencherais pour volcanic fallout, earthquake ou molten disaster si tu veux rester dans les spells à dégâts, sinon damnation reste très bien
Concernant les accélérateurs je trouve que 5 c'est léger pour sortir vite, je penche souvent pour entre 7 et 9, mais c'est une question de goût et de choix de jeu.
Pense aussi éventuellement à kor haven pour gérer aggro et à chevalière du reliquaire qui va chercher tout tes lands utilitaires et est une tuerie sous loam.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 09:52


Je verrai si je remplacera la plaie par les retombées ou désastre en fusion, je suis tellement fan de la fraction de seconde!
Les accélérateurs peut-être deux autres je verrai et je rajoputerai la chevalière.
Merci encore de tes conseils!

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Novembre 2010 à 10:42


De rien =)
Si tu pouvais nous faire un petit report en revenant nous sommes plusieurs sur le forum à être preneurs !

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 11:05


 Mon deck vous plait alors? Tien ça fait plaisir!

Allez, voici la liste, peut-être la dernière :

Artefact (6) :

1 Explosifs artificiels
1 Mox de chrome
1 Mox de diamant
1 Relique de la Coalition
1 Jambières d'éclair
1 Pierre de guermont

Créature (11) :

1 Cobra de lotus
1 Suzerain escouflenfer
1 Doublure
1 Dragon de vif-argent
1 Dragon tyran
1 Guide karmique
1 Oiseaux de paradis
1 Plaie des Hauts de Kher
1 Voyageur halé
1 Clone
1 Témoin éternel

Enchantement (3) :

1 Bibliothèque sylvestre
1 Traîtrise
1 Curiosité

Éphémère (24) :

1 Précepteur vampirique
1 Trompentrave
1 Charme d'Esper
1 Charme de Bant
1 Charme de Naya
1 Chemin vers l'exil
1 Condamnation
1 Déférence
1 Embardée
1 Essuyage
1 Fait ou fiction
1 Vision ancestrale 
1 Obstacle
1 Poigne krosiane
1 Précepteur matérialiste
1 Préceptrice éclairée
1 Putréfier
1 Retour au pays
1 Chiquenaude de force
1 Dispersement
1 Fuite de mana
1 Négation
1 Percesort
1 Remue-méninges

Terrain (32) :

1 Badlands
1 Plateau
1 Savannah
1 Scrubland
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Bassin réfléchissant
1 Catacombes verdoyantes
1 Colonnade céleste
1 Contreforts boisés
1 Crypte de sang
1 Désert de poussière
1 Estuaire pollué
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Fosse à goudron rampante
1 Grève inondée
1 Jardin du temple
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Ravin enragé
1 Terrain de prédilection
1 Tombe aquatique
1 Tombeau luxuriant
1 Mine de gemmes
1 Mine des morts-terrains
1 Ouest de Tolaria
1 Quartier fantôme
1 Terres dévastées

Créature légendaire (5) :

1 Ailelame le Ressuscité
1 Clique Vendilion
1 Niv-Mizzet, le Cérébropyre
1 Scion de l'Ur-Dragon
1 Nicol Bolas

Terrain légendaire (2) :

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ruines de l'académie

Artefact neigeux (1) :

1 Cœur de froidacier

Rituel (16) :

1 Balance
1 Commandement profane
1 Enterrement sacré
1 Justification
1 Mort vivante
1 Ordre du patriarche
1 Précepteur cruel
1 Pulsation du Maelstrom
1 Saisie des pensées
1 Subornation
1 Vie du terreau
1 Volonté de Yaugzebul
1 Demonic Tutor
1 Précepteur particulier
1 Réanimation
1 Désastre en fusion

Total de Cartes du Deck : 100

Voilà donc pas tellement de changements pour la liste, j'ai viré Miren, le puits gémissant, il ne me servait pas toujours et je l'ai remplacé par vision ancestrale et mortification, j'ai décidé de la remplacer elle aussi, même avec la polyvalence qu'elle procure, j'ai décidé de m'en détacher et j'ai rajouté pierre de guermont, mais c'est provisoire, je ne l'ai pas testé encore et j'ai mis le désastre en fusion.
Pour le petit duel que je devais faire, il est reporté à mercredi soir ce qui me laissera du temps pour faire des tests.
Et as tu remarqué quelque chose d'autre?

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Novembre 2010 à 11:15


Toujours clone qui est un peu cher, diabolic edict me parait mieux.
Sinon counterspell tout simplement n'est il pas meilleur que embardée et imp mischief ?
Animate dead coute 1 de plus que réanimation mais ne fait pas perdre de points de vie, n'est-ce pas meilleur ?
Trompentrave est-il souvent utile ?
Je m'attache à la défausse style duress et inquisition de kozilek parce que je trouve que briser la sortie adverse ou retirer les antibêtes et contres pour le scion c'est très fort.
Pense à mettre au moins un terrain de base pour aller le chercher sur les path to exil adverses.
Si tu les as je pense que force of will, misdirection voir à la limite pacte de négation pourraient être utiles.

___________________

Le modo moelleux.

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 12:00


 Clone, j'ai oublié de l'enlever, contrespell, j'ai assez de contre et deux bleus, je ne les ai pas toujours.
Animation des morts je verrai, trompentrave fait partie des cartes que je n'ai pas encore testé et la défausse ciblé, je ferai plus de places pour ça. Pacte de négation, je l'ai mais j'hésité réellement à le mettre.
Je fais des tets cet après-midi et je donnerai plus de réponses.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:10


Je n'aime pas : dispersement, chiquenaude de force, chemin vers l'exil et embardée, ainsi que désastre en fusion, dans la liste.

Je trouve qu'il manque terminaison (meilleur que chemin vers l'exil parce que c'est plus fort sur un général et en début de partie, bien que ça coûte 1 de plus.), fact or fiction (quand même).

Et noble hiérarche parce qu'en plus d'accélérer et de fixer le mana, l'exaltation te permet de tuer au dragon tyran avec un mana rouge de moins, bonus ridicule mais néanmoins appréciable.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:47


 Ben j'ai mis les cartes sans les tester, c'est pour cela que certains choix sont discutables, là je vais faire des tests après.
Embardée, je l'avais mis à la place de malice selon le diablotin comme me l'a conseillé kiku.
Pour le noble hiérarche, c'est aussi un oubli, une erreur d'étourderie, je le rajouterai dans la liste.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:33


 Bonsoir à toutes et à tous!
Après avoir fais quelques tests, j'en conclus à cette liste qui a un petit peu changé :

Artefact (6) :

1 Explosifs artificiels
1 Mox de chrome
1 Mox de diamant
1 Relique de la Coalition
1 Jambières d'éclair
1 cylix de mana

Créature (11) :

1 Cobra de lotus
1 Suzerain escouflenfer
1 Doublure
1 Dragon de vif-argent
1 Dragon tyran
1 Guide karmique
1 Oiseaux de paradis
1 Plaie des Hauts de Kher
1 Voyageur halé
1 Noble hiérarche 
1 Témoin éternel

Enchantement (5) :

1 Bibliothèque sylvestre
1 Traîtrise
1 Curiosité
1 Animation des morts

Éphémère (23) :

1 Précepteur vampirique
1 Charme d'Esper
1 Charme de Bant
1 Charme de Naya
1 Edit diabolique
1 Condamnation
1 Terminaison 
1 Essuyage
1 Fait ou fiction
1 Vision ancestrale
1 Obstacle
1 Poigne krosiane
1 Précepteur matérialiste
1 Préceptrice éclairée
1 Putréfier
1 Retour au pays
1 Choc soudain
1 Contresort
1 Fuite de mana
1 Négation
1 Percesort
1 Remue-méninges
1 Conte ou vérité

Terrain (32) :

1 Badlands
1 Plateau
1 Savannah
1 Scrubland
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Bassin réfléchissant
1 Catacombes verdoyantes
1 Colonnade céleste
1 Contreforts boisés
1 Crypte de sang
1 Désert de poussière
1 Estuaire pollué
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Fosse à goudron rampante
1 Grève inondée
1 Jardin du temple
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Ravin enragé
1 Terrain de prédilection
1 Tombe aquatique
1 Tombeau luxuriant
1 Mine de gemmes
1 Mine des morts-terrains
1 Ouest de Tolaria
1 Quartier fantôme
1 Terres dévastées

Créature légendaire (5) :

1 Ailelame le Ressuscité
1 Clique Vendilion
1 Niv-Mizzet, le Cérébropyre
1 Scion de l'Ur-Dragon
1 Nicol Bolas

Terrain légendaire (2) :

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ruines de l'académie

Artefact neigeux (1) :

1 Cœur de froidacier

Rituel (16) :

1 Balance
1 Inquisition de Kozilek
1 Commandement profane
1 Enterrement sacré
1 Justification
1 Mort vivante
1 Ordre du patriarche
1 Précepteur cruel
1 Pulsation du Maelstrom
1 Saisie des pensées
1 Subornation
1 Vie du terreau
1 Volonté de Yaugzebul
1 Demonic Tutor
1 Précepteur particulier
1 Contrainte

Total de Cartes du Deck : 100

Voilà pour la liste.
J'ai rajouté le noble hiérarche, encore de la défausse précise et un choix qui peut paraître discutable, conte ou vérité qui est marrant contre ceux qui sont copains avec la meule.
J'ai ensuite tout simplement rajouté contresort à la place d'embardée et ça me plait.
@ kakkhara : fact or fiction y était déjà!
Voilà dites moi ce que vous en pensez!

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:36


 pour moi un général qui a besoin de 5 manas différents doit absolument pouvoir sortir au tour 5, quasiment toujours au tour 4 donc il ne faut surtout pas manquer de générateurs de manas. Ici je compte 34 lands ce qui me semble bien peu, j'en jouerais minimum 36, et en comptant les accélérateurs j'arrive à 40 producteurs de manas ce qui me semble un poil trop peu, j'essaierais de caser encore un ou 2 cailloux.


pour les sorts kiku et kakkhara ont déja dit la plupart des trucs que j'aurais noté. En tout cas je jouerais mort soudaine sur déliquescence soudaine.
précepteur matérialiste c'est pour tuto quoi ? Comme la toolbox de créas (hors dragons) me semble très restreinte je jouerais plutôt une carte qui fait au moins du 1 pour 1 sur ce slot (typiquement hierarch conseillé par kakkhara).


ordre du patriarche j'aime pas car pour moi le seul intérêt de cette carte c'est qu'on va rez des dragons mis au cimetière par scion et c'est donc qu'on est en train de gagner.
pas de basic pour path c'est vrai que c'est con, ça permet de recast scion le tour suivant.
après avoir testé et subi l'efficacité du trio de défausse à 1 (duress, thoughtseize, inquisition of kozilek), je ne peux que le conseiller également.
la chevalière du reliquaire est une carte que j'adore mais pour moi, il faut avoir des plaines ou forêts à sacrifier pour la rendre efficace ; il faudrait donc compter le nombre de ces terrains (en incluant les fetch) pour voir si elle vaut le coup. Mais à mon avis weathered wayfarer joue déja très bien son rôle de tuteur à land, et ces deux cartes pourraient faire doublon.


si tu sors duplicant, flametongue kavu peut être une bonne alternative, il fait quasiment pareil pour moins cher.
essuyage, je trouve ça moyen à cause du double coloré ; je préférerais o-ring qui fait de la gestion temporaire à mon avis plus efficace.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:48


+1 à zwouip, et j'ajoute :
Cylix de mana c'est très mauvais, tu préfèreras tout le temps noble hierarche, cherchauloin, maraine des floraisons ou autres.
Conte ou vérité je trouve ça très mauvais aussi, je prendrais toujours thirst for knowledge, brainstorm, ponder ou autres dessus.
Choc soudain n'inflige que 2 blessures, autant dire que dans le meta il ne tue pratiquement rien. Sudden death est bien meilleure car elle atteint téfeiri, zur, rafiq et autres.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:41


 D'accord, merci à vous deux de vos conseils!
Je vais encore faire des modifs, j'en aurais fais beaucoup aujourd'hui !
Et que pensez-vous de la volute tisse-sort alors? Avec le nombre d'éphémères et de rituels dans mon deck, ça peut être marrant non?

Sans plus tarder, re-voilà encore une nouvelle liste :

Artefact (5) :

1 Explosifs artificiels
1 Mox de chrome
1 Mox de diamant
1 Relique de la Coalition
1 Jambières d'éclair

Créature (11) :

1 Cobra de lotus
1 Suzerain escouflenfer
1 Doublure
1 Dragon de vif-argent
1 Dragon tyran
1 Guide karmique
1 Oiseaux de paradis
1 Plaie des Hauts de Kher
1 Voyageur halé
1 Noble hiérarche
1 Témoin éternel

Enchantement (4) :

1 Bibliothèque sylvestre
1 Traîtrise
1 Curiosité
1 Animation des morts

Éphémère (21) :

1 Précepteur vampirique
1 Charme d'Esper
1 Charme de Bant
1 Charme de Naya
1 Edit diabolique
1 Condamnation
1 Terminaison  
1 Fait ou fiction
1 Vision ancestrale
1 Obstacle
1 Poigne krosiane
1 Préceptrice éclairée
1 Putréfier
1 Retour au pays
1 Mort soudaine
1 Contresort
1 Fuite de mana
1 Négation
1 Percesort
1 Remue-méninges

Terrain (35) :

1 Badlands
1 Village arboricole
1 Plateau
1 Savannah
1 Scrubland
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Tundra
1 Underground Sea
1 Bassin réfléchissant
1 Catacombes verdoyantes
1 Colonnade céleste
1 Contreforts boisés
1 Crypte de sang
1 Désert de poussière
1 Estuaire pollué
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Fosse à goudron rampante
1 Grève inondée
1 Jardin du temple
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Ravin enragé
1 Terrain de prédilection
1 Tombe aquatique
1 Tombeau luxuriant
1 Maze of ith
1 Kor haven
1 Mine de gemmes
1 Mine des morts-terrains
1 Ouest de Tolaria
1 Quartier fantôme
1 Terres dévastées

Créature légendaire (5) :

1 Ailelame le Ressuscité
1 Clique Vendilion
1 Niv-Mizzet, le Cérébropyre
1 Scion de l'Ur-Dragon
1 Nicol Bolas

Terrain légendaire (2) :

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ruines de l'académie

Artefact neigeux (1) :

1 Cœur de froidacier

Rituel (18) :

1 Balance
1 Culture
1 Contemplation
1 Inquisition de Kozilek
1 Commandement profane
1 Enterrement sacré
1 Justification
1 Cherchauloin
1 Précepteur cruel
1 Pulsation du Maelstrom
1 Saisie des pensées
1 Subornation
1 Vie du terreau
1 Volonté de Yaugzebul
1 Demonic Tutor
1 Précepteur particulier
1 Contrainte

Total de Cartes du Deck : 100

J'ai encore changé la liste.
Finalement, j'ai évacué mort vivante, elle ne me servait pas souvent je me suis rendu compte, j'ai rajouté deux tuteurs terrains, trois autres terrains dont maze of ith et kor haven et j'y ai aussi inclus contemplation mais j'hésite à mettre jace TMS.
Et je ne mettrai pas la chevalière du reliquaire, comme l'a dit zwouip, ça fait doublon avec le voyageur.
Au passage, désolé si mes listes comportent beaucoup de défauts.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:33


 volutes tisse-sort si tu veux un deck qui doit absolument gagner, j'y penserais même pas ! après si c'est pour le fun, pourquoi pas...

attention à ne pas compter maze comme source de mana, de même que waste et strip qui même s'ils peuvent en fournir, seront en fait très souvent sacrifiés. (d'ailleurs je ne mettrais personnellement pas maze car il fait perdre un tour en mana pour le scion, mais c'est toi qui vois comme tu préfères jouer le deck).

bloom tender je le jouerais pas non plus parce que ton deck n'a pas assez de permanents, et le but est de ramper pour jouer scion, pas de ramper une fois scion en jeu ^^
comme le choix de la couleur de mana est très important dans le jeu, je pense que darksteel ingot serait un bon ajout si on veut durer un peu, sinon pentad prism dans l'optique ramp super rapide, mais je ne pense pas que ce soit assez efficace, car c'est quand même assez souvent que le scion peut se faire gérer ; mieux vaut un ramp solide sur la durée (typiquement ingot puisque il se fait pas détruire).
j'avais pas vu cylix qui est, il est vrai, vraiment bof ^^

conte ou vérité je trouve ça original et pas forcément mauvais, au pire ça fait du draw 2 en éphémère pour 2 ; le problème est de savoir combien c'est gênant de laisser le choix a l'adversaire, mais de toute façon thirst for knowledge est un des meilleurs piocheurs pas chers donc je pense que c'est une des cartes à ajouter comme kiku.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:16


Ne t'excuse pas pour les défauts, les notres en ont toutes ne t'en fait pas.
Pour la volute tout est dans ta phrase, ça peut être marrant. Pas compétitif.
Maze comme tu le dis zwouip c'est un spell gratuit, c'est pas un land, à partir de là tu ne considères pas qu'un spell te ralentie en mana et là c'est la même mdr. Tu auras souvent le temps de le jouer et c'est quand même super fort.
Nan conte c'est draw un seul et peu de chance de tomber sur celle qu'on veut.
Si tu as les moyens d'intégrer jace 2.0 intègre le, limite ne te pose pas de questions.
Ingot je trouve ça un peu cher.

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Le modo moelleux.

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