Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Dimanche 31 Octobre 2010 à 14:10 Yeeesss!!
On a fait le petit tournoi à côté de chez moi, je suis arrivé 2ème, je suis trop content! La demi-finale était contre un jenara, je n'ai pas tué en trois tours mais les autres cartes m'ont bien aidés, merci subornation! Un moment, j'ai réussi à bien pourrir sa base de mana, ça m'a bien aidé et puis peu après, je suis juste passé à côté de la défaite, j'avais assez de manas, j'ai utilisé enterrement sacré, j'avais bien failli ne pas le mettre en plus, donc bye bye le général, je lance ensuite volonté de yaugzebul, je me suis fais un plaisir d'achever l'adversaire à coup de suzerain escouflenfer, de bolas et du tyran, il était à 13 pvs. Et enfin, après un dur combat acharné, j'ai perdu la finale contre un skithiryx avec de l'infection tout autour, j'ai bien souffert! Je tiens alors à vous remercier car sans vous, mon deck n'aurait pas fait d'aussi bons résultats et maintenant, je vais aller chercher mon prix, 5 boosters scars of mirrodin et deux intro pack au hasards.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:04 GG =D
Si seulement ce genre de mini tournois avait lieu près de chez moi ='( Tout à bien tourné ou y a-t-il besoin de quelques ajustements niveau manabase et compagnie ? Comment était ta liste finale ?
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:18 Le tout a bien tourné, la base de mana a été très fidèle avec moi et le reste, sort, créature, convaincu à fond!
J'avais finalement rajouté enterrement sacré et je ne regrette pas ce choix et explosifs artificiels et ruines de l'académie, super, ça m'a super bien aidé, j'ai vraiment fais le bon choix de vous écouter! La liste finale, c'est celle qui est dans la bibliothèque publique. En tout cas, merci pour tout! Et vous voulez savoir ce que j'ai eu dans les boosters ou non?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:01 allez dis-nous, maintenant que t'as posé la question :p
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Dimanche 31 Octobre 2010 à 20:13 Verdict:
Booster 1 avec koth dessus(illustration bien-sûr): putréfax et jeton gobelin Booster 2 avec encore koth: armure d'argentum et jeton gobelin encore Booster 3 avec emperion de platine: faux à strates et jeton golem Booster 4 avec champion gravé: cuve de mimétisme et jeton guivre contact mortel = content! Booster 5 avec elspeth: Pure conviction, counter poison et perforation d'aile foil = magnifique Booster 6 avec venser: vague de génèse et jeton chat Booster 7 avec champion gravé: escouflenfer d'acier, jeton loup et bombe à sortilège de panique foil= magnifique, l'effet rougeoyant j'adore Donc voilà j'ai pas eu grand chose de bon, aucune mythique, c'est normal, ces boosters sont fabriqués en belgique! Je regrette nos bons vieux boosters des état-unis bien scellés! Mais je m'en fous en réalité, ce qui importe, c'est d'avoir participé et ça fait du bien de faire son baptême du tournoi!
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Dimanche 31 Octobre 2010 à 23:02 Armure d'Argentum, Cuve de mimétisme et Vague de genèse je crache pas dessus quand même. Sinon c'est quoi ta liste finale ? Le jeu m'intéresse, il m'a l'air très très fun - et efficace avec ça.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Dimanche 31 Octobre 2010 à 23:37 L'armure, je la trouve pitoyable, après c'est mon avis, ma cuve, suis content, vague de génèse, happy!
Voilà ma liste finale: Artefact (5) : 1 Explosifs artificiels 1 Mox de chrome 1 Mox de diamant 1 Relique de la Coalition 1 Jambières d'éclair Créature-artefact (1) : 1 Répliquant Créature (11) : 1 Cobra de lotus 1 Suzerain escouflenfer 1 Doppelganger dimir 1 Doublure 1 Dragon de vif-argent 1 Dragon tyran 1 Marraine des floraisons 1 Oiseaux de paradis 1 Plaie des Hauts de Kher 1 Clone 1 Témoin éternel Enchantement (2) : 1 Bibliothèque sylvestre 1 Traîtrise Éphémère (21) : 1 Évolution artificielle 1 Malice selon le diablotin 1 Précepteur vampirique 1 Charme d'Esper 1 Charme de Bant 1 Condamnation 1 Déférence 1 Fait ou fiction 1 Mannequin improvisé 1 Mortification 1 Obstacle 1 Précepteur matérialiste 1 Préceptrice éclairée 1 Putréfier 1 Retour au pays 1 Déviation 1 Dispersement 1 En plein Roulis 1 Fuite de mana 1 Négation 1 Remue-méninges Terrain (29) : 1 Badlands 1 Bayou 1 Plateau 1 Taiga 1 Bassin réfléchissant 1 Catacombes verdoyantes 1 Cheminées à vapeur 1 Cité des traîtres 1 Côte de Chromemer 1 Crypte de sang 1 Désert de poussière 1 Désert de poussière 1 Fonderie sacrée 1 Fondrière sanguinolente 1 Fontaine sacrée 1 Forêt pluviale embrumée 1 Fosse à goudron rampante 1 Grève inondée 1 Lac de montagne bouillant 1 Mesa aride 1 Plaines marécageuses 1 Ravin enragé 1 Reliquaire impie 1 Toundra 1 Vésuva 1 Mine de gemmes 1 Mine des morts-terrains 1 Ouest de Tolaria 1 Terres dévastées Créature légendaire (5) : 1 Ailelame le Ressuscité 1 Clique Vendilion 1 Phage l'Intouchable 1 Scion de l'Ur-Dragon 1 Nicol Bolas Terrain légendaire (3) : 1 Boseiju, celui qui abrite tout 1 Miren, le puits gémissant 1 Ruines de l'académie Rituel (16) : 1 Armaguedon 1 Balance 1 Commandement profane 1 Distorsion temporelle 1 Enterrement sacré 1 Justification 1 Mort vivante 1 Ordre du patriarche 1 Précepteur cruel 1 Pulsation du Maelstrom 1 Subornation 1 Vapeurs dévorantes 1 Vie du terreau 1 Volonté de Yaugzebul 1 Précepteur particulier 1 Réanimation Terrain de base (7) : 1 Forêt 2 Île 2 Marais 1 Montagne 1 Plaine Total de Cartes du Deck : 100 Grâce à celle-ci, je suis arrivé deuxième, j'en suis satisfais.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 01 Novembre 2010 à 09:44 Je suis ptet un peu tatillon mais c'est pas encore parfait =P
Guide karmic > doppelganger parce que le guide ramène la bête en CIP, autrement dit la moindre bolt sur le doppelganger en réponse à l'effet et c'est fini, avec le guide la bête arrive directe et si c'est un dragon c'est moins facile à tuer. As tu réfléchi à ma proposition de changer ta combo pour tuer dans le tour ? En effet évolution artificielle ne sers qu'à ça, phage n'est pas des meilleurs et peut être dangereuse avec des cartes comme mort vivante. Si à la place tu rentres niv mizzet + curiosité : Mizzet n'est pas mauvais tout seul et si tu joues quelques piocheur il peut gérer aggro. Les deux combinés permettent de faire autant de dégâts que tu as de cartes dans ton deck, et mizzet va se chercher dirèctement sous scion. Embardée fait la même chose que le maléfice pour un coloré de plus mais plusieurs points de vie de moins. Ta mana base doit pouvoir supporter le second coloré mais contre aggro parfois quelques pv comptent. Mannequin improvisé et réanimation c'est quand même dommage, le premier coute cher et le second te couteras 6-8 pv pour ramener un dragon. Animate dead et Nécromancie coutent respectivement 2 et 3, un seul coloré et pas de points de vie, ils sont donc meilleurs à mon goût. Dis moi ce que tu en penses =)
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Lundi 01 Novembre 2010 à 09:54 Ben je peux encore tenter des modifications mais la liste me convient parfaitement comme ça, j'adore la combo phage + évolution artificielle ême si elle n'est pas en rapport avec le thème.
Pour ta combo, j'y réfléchis encore sachant qu'elle est sacrément bonne et qu'elle permet un double card-advantage. Et c'est décidé, je garde le malice du diablotin, j'adore trop ais le plus souvent, ré-orienté un blast ne me coûte pas cher dans mes pvs, elle m'en a déjà fait perdre 6 juste une fois, à part ça, je suis convaincu de cette carte et de son potentiel. Mannequin improvisé, elle ne m'as servis en réalité à rien du tout, c'est bien merdique, je vais encore une fois écouter tes conseils pour rentrer nécromancie à la place mais je garde réanimation, j'adore trop. Ben dis moi, bientôt, la voix de la sagesse en matière d'EDH ce ne sera plus kakkhara mais toi!
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 01 Novembre 2010 à 12:02 je suis d'accord avec kiku, il y a encore quelques petits trucs changeables ^^
pour commencer par les terrains je remplacerai miren par high market: je pense que le but est surtout d'avoir une carte pour sacrifier de façon incontrable en réponse à control magic et Cie ; dans ce cas autant prendre un terrain qui ne saute pas sur son double et qui ne nécessite pas de mana. city of traitors est elle vraiment utile dans un deck si gourmand en mana coloré ? pour phage je pense pareil que kiku : de toute façon dans 90% des cas si tu arrives à attaquer avec le scion et que tu tutorise nicol bolas dessus c'est gagné, le mec pourra jamais repartir. autant se dire que nicol bolas fait mieux que phage car il n'a pas besoin d'une autre carte pour être tutorisé. Du coup évolution artificielle peut être remplacé par un truc plus utile. parmis les rampeur j'aime beaucoup lotus cobra qui permet de jouer le scion t3 avec un fetch ; par contre je ne suis pas fan de bloom tender, puisque elle a besoin d'autres permanents pour produire du mana ; après je sais pas si ton but est de jouer le scion le plus vite possible ou de garder des ressources pour le milieu de partie ; mais a la présence des mox je dirais que le but est plutot d'être explosif. Dans ce cas, je préfère jouer un caillou à deux manas (signet, talisman, coldsteel heart...). je sais que oring ne fait que de la gestion temporaire mais c'est tellement polyvalent que ça peut gérer à peu près n'importe quelle gêne pour le scion (peacekeeper, humility, meddling mage, pithing needle sur scion...). Si l'adversaire ne touche pas son disenchant dans le tour, ça peut faire gagner. vapeur dévorante je suis pas super fan non plus. Ok ça fait potentiellement du CA, mais en fait il y a deux défauts. Déja ça sort tard (t3 avec un accélérateur, t4 sinon), et puis le rebond touchera rarement sa cible, puisque comme gars est au courant, il gardera sa créature clé un tour de plus. Autant jouer un antibête moins cher, style diabolic edict (en plus éphémère donc va bien avec les contres). pour les réanimator je n'aime pas zombify, par contre j'aime bien mannequin. Dans les charmes d'alara, je trouve le naya charm vraiment fort et sous-évalué : aurait-il sa place ici ? Il peut éventuellement y avoir un problème de couleurs de mana difficile à fournir, mais je pense que c'est jamais une carte morte. (antibête ou regrowth ou fait passer le général ou prévient une sauce, toujours en éphémère... que vouloir de plus ?) [ Dernière modification par zwouip le 01 nov 2010 à 12h05 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 02 Novembre 2010 à 10:47 +1 à Zwouip sur tout, sauf que même mannequin je trouve ça un peu trop cher et naya charm je ne trouve pas que ce soit le plus adapté à son deck, cela dis eternal witness ne coute qu'un coloré de moins et est moins polyvalent donc... Je testerais dans mes propres 5cc, c'est un slot à envisager.
Je vois deux fois dust bowl et pas de bojula bog dans ton deck. Bojula bog te permet de gérer le cimetière sans aucune contraite de build et peut se faire chercher facilement. Un autre truc qui m'était sorti de la tête : les manlands c'est bien. Tu joues déjà la fosse et le ravin, je pense que la Colonnade céleste, les Étendues de Griffelave, treetop village et le Bois sauvage en éveil peuvent éventuellement trouver leur place. Pour les trois derniers c'est une question de goût mais colonnade céleste est vraiment géniale, elle est 4/4 vol pour bien coller des pêches, elle bloque clique efficacement et si tu as pas mal de mana elle peut à la fois attaquer et bloquer grâce à sa vigilance, dans mon Zur elle me sers efficacement (quand par malheur je me suis pris un hinder/condemn/burial).
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:23 Les étendues ont pas l'air top..... Il est pas très très fort ce manland, il est au sol et se fait donc bloquer partout, et il colle pas beaucoup de blessures (en général ça part par paquet de 2-3 sur contrôle si tu veux garder un contre, et par paquet de rien du tout sur aggro parce qu'il se fait bloquer.) Le bois sauvage, lui, est un très bon bloqueur dans contrôle en début de game - et gère clique.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:24 Les mana-lands c'est cool aussi pour repartir d'une colère de dieu, j'en rentrerai deux autres, je veraai lesquels!
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:52 Bonsoir à toutes et à tous !
Me revoilà sur ce topic pour vous faire part de ma liste et ainsi avoir quelques conseils, et oui aucune liste n'est parfaite. Je vous demande de l'aide car demain, je vais faire un duel contre un ami et un autre qui assistera au duel a mis en jeu son cinquième Jace TMS. Comme cette carte vaut quand même 83,50€, j'aimerai bien gagner. Voici la liste : Artefact (5) : 1 Explosifs artificiels 1 Mox de chrome 1 Mox de diamant 1 Relique de la Coalition 1 Jambières d'éclair Créature-artefact (1) : 1 Répliquant Créature (10) : 1 Cobra de lotus 1 Suzerain escouflenfer 1 Doublure 1 Dragon de vif-argent 1 Dragon tyran 1 Guide karmique 1 Oiseaux de paradis 1 Plaie des Hauts de Kher 1 Clone 1 Témoin éternel Enchantement (3) : 1 Bibliothèque sylvestre 1 Traîtrise 1 Curiosité Éphémère (23) : 1 Déliquescence soudaine 1 Malice selon le diablotin 1 Précepteur vampirique 1 Rien 1 Trompentrave 1 Charme d'Esper 1 Charme de Bant 1 Charme de Naya 1 Condamnation 1 Déférence 1 Essuyage 1 Fait ou fiction 1 Mortification 1 Obstacle 1 Poigne krosiane 1 Précepteur matérialiste 1 Préceptrice éclairée 1 Putréfier 1 Retour au pays 1 Dispersement 1 Fuite de mana 1 Négation 1 Remue-méninges Terrain (33) : 1 Badlands 1 Plateau 1 Savannah 1 Scrubland 1 Taiga 1 Tropical Island 1 Tundra 1 Underground Sea 1 Bassin réfléchissant 1 Catacombes verdoyantes 1 Colonnade céleste 1 Contreforts boisés 1 Crypte de sang 1 Désert de poussière 1 Estuaire pollué 1 Fonderie sacrée 1 Fondrière sanguinolente 1 Fosse à goudron rampante 1 Grève inondée 1 Jardin du temple 1 Lande venteuse 1 Mesa aride 1 Plaines marécageuses 1 Ravin enragé 1 Terrain de prédilection 1 Tombe aquatique 1 Tombeau luxuriant 1 Mine de gemmes 1 Mine des morts-terrains 1 Ouest de Tolaria 1 Ouest de Tolaria 1 Quartier fantôme 1 Terres dévastées Créature légendaire (5) : 1 Ailelame le Ressuscité 1 Clique Vendilion 1 Niv-Mizzet, le Cérébropyre 1 Scion de l'Ur-Dragon 1 Nicol Bolas Terrain légendaire (5) : 1 Boseiju, celui qui abrite tout 1 Boseiju, celui qui abrite tout 1 Miren, le puits gémissant 1 Ruines de l'académie 1 Ruines de l'académie Artefact neigeux (1) : 1 Cœur de froidacier Rituel (14) : 1 Balance 1 Commandement profane 1 Distorsion temporelle 1 Enterrement sacré 1 Justification 1 Mort vivante 1 Ordre du patriarche 1 Précepteur cruel 1 Pulsation du Maelstrom 1 Subornation 1 Vie du terreau 1 Volonté de Yaugzebul 1 Précepteur particulier 1 Réanimation Total de Cartes du Deck : 100 Dites-moi ce que vous en pensez! Juste, il y a certaines cartes que j'ai rentré sans tester!
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:25 Salut,
Je vois que ta toolbox de dragons s'est affinée et c'est très bien =) Duplicant est un peu cher à mon gout, contre contrôle ça ne passe jamais et contre aggro c'est trop cher. Déliquescence soudaine seras souvent moins bon qu'une wrath ou un antibête nan ? Si le côté split second t'intéresses tu peux prendre sudden death. Malice selon le diablotin est moins bon que embardée si tu arrives à gérer le coloré. Rien est beaucoup trop restrictif et seras une pochette vide pratiquement tout le temps, si tu veux des contres vraiment pas chers tu as spell pierce, dispel, mana tithe, force spike, daze, force of will, misdirection... Tu as listé 2 fois boseiju et ruines. Distorsion temporelle est elle vraiment dans l'optique ? La plupart du temps c'est piochez une carte et jouez un land, explore coute 3 de moins pour ça. Je ne vois pas de demonic tutor, est-ce un oubli ? Clone te serviras la plupart du temps à tuer un général, du coup un édit ou path seraient meilleurs. Cataclysme et armageddon te filent la game quand scion est sur table. Pas de cachets à part relique et coeur ? N'es tu pas un peu lent du coup ? Si ton adversaire est contrôle, je suis pour la défausse ciblée (thoughtseize, duress et kozilek's inquisition) Ancestral vision est un bon piocheur pas cher. Weathered wayfahrer te file des game direct contre contrôle voire aggro contrôle en prennant à la fin du tour adverse waste + pendant ton tour strip ou l'inverse ou avec un dust dedans. Tu ne perds pas de lands de ta main et lui pourrie sa mana base, c'est une tuerie infame. Lambeau de mémoire j'aime bien, ça gère le yard et ça tuto loam et balance. Tolaria west + maze of ith ? Et je teste aussi en ce moment glacial chasm qui peut permettre de tenir aggro en respect en attendant de poser scion et qu'il reste sur table.
___________________ Le modo moelleux.
|