Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:07 Bonsoir à tous, après avoir encore modifié ma liste, je pense qu'à présent, elle est bel et bien aboutie, sans plus attendre, la voilà:
Artefact (4) : 1 Mox de chrome 1 Mox de diamant 1 Jambières d'éclair 1 Pétale de lotus Créature-artefact (1) : 1 Répliquant Créature (14) : 1 Cobra de lotus 1 Suzerain escouflenfer 1 Doppelganger dimir 1 Doublure 1 Dragon à deux têtes 1 Dragon de vif-argent 1 Dragon ensorcelé 1 Dragon mage 1 Dragon tyran 1 Escouflenfer du Bogardân 1 Marraine des floraisons 1 Oiseaux de paradis 1 Plaie des Hauts de Kher 1 Clone Enchantement (2) : 1 Action pernicieuse 1 Détermination d'acier Éphémère (17) : 1 Évolution artificielle 1 Malice selon le diablotin 1 Précepteur vampirique 1 Condamnation 1 Déférence 1 Mannequin improvisé 1 Mortification 1 Précepteur matérialiste 1 Préceptrice éclairée 1 Putréfier 1 Retour au pays 1 Déviation 1 Dispersement 1 En plein Roulis 1 Fuite de mana 1 Négation 1 Remue-méninges Terrain (28) : 1 Badlands 1 Bayou 1 Plateau 1 Taiga 1 Bassin réfléchissant 1 Catacombes verdoyantes 1 Cheminées à vapeur 1 Cité des traîtres 1 Côte de Chromemer 1 Crypte de sang 1 Fonderie sacrée 1 Fondrière sanguinolente 1 Fontaine sacrée 1 Forêt pluviale embrumée 1 Fosse à goudron rampante 1 Grève inondée 1 Lac de montagne bouillant 1 Mesa aride 1 Plaines marécageuses 1 Ravin enragé 1 Reliquaire impie 1 Tertre de Rochépine 1 Toundra 1 Vésuva 1 Mine de gemmes 1 Mine des morts-terrains 1 Ouest de Tolaria 1 Terres dévastées Créature légendaire (5) : 1 Ailelame le Ressuscité 1 Phage l'Intouchable 1 Scion de l'Ur-Dragon 1 Vorosh, le chasseur 1 Nicol Bolas Terrain légendaire (2) : 1 Boseiju, celui qui abrite tout 1 Miren, le puits gémissant Rituel (19) : 1 Amer calvaire 1 Armaguedon 1 Commandement profane 1 Damnation 1 Désastre en fusion 1 Distorsion temporelle 1 Justification 1 Mémoiricide 1 Mort vivante 1 Ordre du patriarche 1 Précepteur cruel 1 Précepteur infernal 1 Pulsation du Maelstrom 1 Vapeurs dévorantes 1 Bruits de pas du goryo 1 Esclave de Bolas 1 Précepteur démoniaque 1 Précepteur particulier 1 Retour de l'effroi Planeswalker (1) : 1 Sarkhan le Fou Terrain de base (7) : 1 Forêt 2 Île 2 Marais 1 Montagne 1 Plaine Total de Cartes du Deck : 100 Bon, j'attends à présent de vos commentaires, essayez juste au moins de poster quelque chose!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Brorne le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:32 coucou
et réanimation ? c'est peut être un peu chaud je pense au niveau des points de vie ? Jace, the mindsculptor ainsi que Justification ? serai ce utile ? [ Dernière modification par Brorne le 26 oct 2010 à 19h32 ] [ Dernière modification par Brorne le 26 oct 2010 à 19h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Brorne le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:35 je n'ai rien dis sur la justification, je ne l'avais pas vu désolé ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 27 Octobre 2010 à 10:29 Pourquoi avoir intégré ces cartes ? :
Amer calvaire sachant que je ne vois pas de quoi comboter avec. Infernal Tutor sachant que tu n'aurais pratiquement jamais la main vide. Bruits de pas du goryo qui ne te permet pas d'attaquer avec la bête que tu réanimes, animation des morts, reanimate ou mannequin seraient meilleurs nan ? Déférence et Malice selon le diablotin ne sont pas mauvais, mais un truc plus efficace comme counterspell, arcane denial, embardée ou autres ne serait il pas mieux ? Vorosh, le chasseur, Dragon à deux têtes, Dragon mage ,Spellbound Dragon, tu as bien mieux pour killer alors pourquoi t'encombrer de cette boue ? Dragon tyran et bolas suffisent bien souvent au kill. En plein Roulis si c'est pour gérer un permanent on terrain maelstrom fait mieux, par contre tu ne pioches pas. Pétale de lotus ça ne sers qu'une fois, niveau card c'est pas terrible, des accélérateurs comme relique de la coalition, coeur de froidacier, star compass, pierre de guermont sont bien meilleurs. Je n'ai pas vu path to exil, bojuka bog, engineered explosives, fact or fiction, bant charm, esper charm, vendilion clique, shadowmage infiltrator, voyageur halé, dust bowl, bandemage qasali, guide karmique, noble hierarche, téfeiri, eternal witness, needle, bibliothèque sylvestre, oblivion ring, survie du plus apte, treachery, mystical teaching, muddle the mixture, poigne krosiane, hinder, cherchauloin, balance, hallowed burial, bribery, vie du terreau et volonté de yaugzebul. Pourquoi as tu choisis de ne pas les intégrer ?
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:29 Il y a encore beaucoup d'ajout discutable et je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les cartes que tu m'as proposées.
Pour les réanimateurs, je ne les ai pas tous testés mais ce que tu me proposes semblent meilleurs, je verrai ça. Pour déférence et malice du diablotin, j'ai été largement convaincu par ces cartes, elles sont largement à la hauteur pour moi. Pour les dragons, vorosh laissent ses marqueurs +1/+1 sur le scion et s'avère un excellent choix si la partie n'est pas encore finie, le dragon à deux têtes, honnêtement, les deux seules parties où je l'ai tutorisé, il n'a pas été resplendissant, je le changerai, le dragon mage, utile pour se refaire une main, rien à redire et le dragon ensorcelé, je l'aime bien, il est très puissant je trouve, quand j'au un tyran en main, il m'aide bien! En plein roulis, c'était un petit choix, je ne savais plus quoi mettre, ça peut largement se changer. Pétale de lotus, très efficace en début de partie, je n'ai pas toujours le mana au premier tour pour activer la capacité du général. Pour les autres choix, ils m'ont l'air très bon, je testerai tout ça cet aprem et je modifierai ma liste en fonction. En tout cas, merci de tes conseils!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:00 Bon, après avoir fais une série de tests, je donne les résultats sur certaines cartes:
amer calvaire m'a assez bien servi mais pas contre tous les jeux, trop peu de jeux donc OUT! infernal tutor a été remplacé. Bruits de pas du goryo, j'ai pus m'en servir, c'est pas super, remplacé par réanimaton. Déférence et malice selon le diablotin, ils sont bons, je suis convaincu, je garde! Vorosh, dragon mage et ensorcelé, je garde, ils me sont très utiles mais au revoir le dragon à deux têtes! En plein roulis: à y réfléchir encore. Pétale de lotus continue de me convaincre même si la relique de la coalition me sert beaucoup à long terme, à réfléchir. Chemin vers l'exil < retour au pays pour moi. Marécage de bojuka: pas utile dans toutes les situations. Explosifs artificiels: je préfère tellement action pernicieuse. Fait ou fiction: je l'ai rentré et il me plait énormément. Charme de bant: je l'ai rentré, il m'a convaincu mais son coût s'est parfois avéré gênant, dans de très rares cas! Charme d'esper: très bonne carte mais j'y réfléchis encore. Clique vendilion: testé mais elle ne m'a pas surpris. A réfléchir cependant. Infiltrateur ombremage: je l'avais déjà testé mais vite rejetté, même avec le magnifique card advantage qu'il peut nous faire faire, je m'en suis vite lassé tout de même. Voyageur halé: pas nécessaire dans mon deck, il ne m'a pas toujours servi et comme tuteur land, j'ai l'ouest de talaria qui me convient très bien. Désert de poussière: déjà wasteland et strip mine comme anti-lands, pas besoin donc. Guide karmique: je l'ai rentré après tests. Noble hiérarche: pas assez d'accélérateurs pour toi? Téfeiri: pas trop dans le thème du deck, pas resplendissant. Témoin éternel: je l'avais déjà testé, j'adore, mais je ne sais pas à la place de quoi le rentrer. Needle: j'ai assez de moyens de défense. Bibliothèque sylvestre: rentré après tests, bizarre que je n'y avais pas pensé plus tôt. Cercle de l'oubli: j'ai assez de quoi gérer et ça se fait pourrir par les anti-permanents. Traitrise: rentré après tests. Enseignement mystiques: assez de tuteurs dans le deck et trop cher à jouer. Imbroglio de mixture: j'ai mieux que ça, non? Poigne krosiane: j'ai assez de quoi gérer les artos. Hinder: rentré, très bon. Cherchauloin: pas convaincu. Balance: ça ne sert pas toujours. Enterrement sacré: j'ai mieux pour gérer les créatures. Subornation: j'y réfléchis encore. Vie du terreau: a réfléchir. Volonté de truc: je ne la connaissais pas cette carte, après test, elle m'a impressioné! Voilà donc ce que j'avais à dire sur ces cartes, je modifierai donc la liste en fonction.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:11 Hérésie ! Tu joues bleu, tu le rentres. J'ai du repenser mon jeu juste pour que cette carte ne me fasse pas perdre
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:12 "Chemin vers l'exil < retour au pays pour moi."
Path serait là en complément, pas en remplacement. Un antibête à 1 seul mana ça sers vraiment toujours, condemn, swords et path sont les trois meilleurs du format auto include dans tout les EDH blancs. "Marécage de bojuka: pas utile dans toutes les situations." Etant un land il ne te bouffe pas le slot d'un spell et te permet d'avoir une solution à des cartes comme life from the loam. Il se teach facilement en plus. "Explosifs artificiels: je préfère tellement action pernicieuse." Là encore il s'agit de complément et non pas de remplacement, l'avantage des explosifs étant qu'ils peuvent être récurrents grâce à ruines de l'académie. "Clique vendilion: testé mais elle ne m'a pas surpris. A réfléchir cependant." Je te fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur le topic du dessous à propos de cette carte : "C'est une 3/1 vol pour 3, bon rapport qualité prix jusque là, en plus elle a le flash ce qui permet de la caser plus facilement et d'avoir une win condition vs contrôle, pour finir elle a le bon goût de pourrir la main adverse ou en dernier recours de changer la tienne. En bref c'est selon moi la meilleure bête de magic, j'en suis juste amoureux. Je l'ai joué en T2, extend, legacy et maintenant EDH." "Infiltrateur ombremage: je l'avais déjà testé mais vite rejeté, même avec le magnifique card advantage qu'il peut nous faire faire, je m'en suis vite lassé tout de même." Pourquoi donc ? Tu pioches une carte et colle un à chaque tour, il n'est pratiquement jamais bloqué, du coup soit l'adversaire crache un antibête pour lui soit tu as une arène phyrexiane inversée =D "Voyageur halé: pas nécessaire dans mon deck, il ne m'a pas toujours servi et comme tuteur land, j'ai l'ouest de tolaria qui me convient très bien." En fait le principe c'est que vs contrôle en début de game si l'autre a plus de lands tu vas aller chercher strip + waste + dustbowl et tu vas lui pourrir sa mana base en ayant aucunes pertes de ton côté car tout est cherché par le voyageur. Ca peux filer des games, et si tu joues life from the loam pour parfaire le lock c'est encore mieux. "Désert de poussière: déjà wasteland et strip mine comme anti-lands, pas besoin donc." L'intérêt c'est qu'il peut casser plusieurs lands dans la partie, et surtout il peux démolir tour après tours la mana base d'un tricolore+. Ca m'est arrivé de gagner des games sur ce land donc maintenant il est auto-include dans tout mes EDH. "Noble hiérarche: pas assez d'accélérateurs pour toi?" Tu joues 35 lands 5 accélérateurs, ce qui ne fait que 40 sources de mana. Dans mes contrôles je joues 35 lands 9 accélérateurs. Après si ton deck tourne bien garde le comme ça, c'est toi qui teste ! "Téfeiri: pas trop dans le thème du deck, pas resplendissant." Comme tu veux, cela dit vs contrôle ça te fait un spell à jouer en fin de tour qu'il est obligé de contrer, une bataille de contre en fin de tour adverse c'est le bien. Vs le reste jouer un scion ou des dragons en flash ça peut causer des surprises, et ça évite les condemn. "Témoin éternel: je l'avais déjà testé, j'adore, mais je ne sais pas à la place de quoi le rentrer." Tu peux cut dans les dragons qui font doublons, après tout bolas et tyran suffisent à killer, le reste c'est celui qui régénère, celui qui dévie les spells et phage. Pas besoin de plus je pense. Sinon : Retour de l'effroi : trop cher Esclave de Bolas : trop cher Mémoiricide : inutile Désastre en fusion : trop cher Dispersement : peut être un peu trop situationel. "Enseignement mystiques: assez de tuteurs dans le deck et trop cher à jouer." Ça dépend de ton optique de jeu, si tu cherches à tuer au scion le plus vite possible alors il n'est pas optimal et tu devrais considérer des cartes comme spell pierce en plus. Si tu es plus contrôle alors il est parfait : il va chercher cartes, est éphémère, peux prendre fact or fiction pour encore plus de card ou téfeiri pour avoir une menace à poser ou n'importe quel truc de gestion éphémère. "Imbroglio de mixture: j'ai mieux que ça, non?" Je l'adore parce qu'il contre une menace sur le GG et peux se transmuter pour prendre balance, un meilleur contre, un spell de gestion ou au pire demonic tutor. "Poigne krosiane: j'ai assez de quoi gérer les artos." Mais celui là ne peux pas être contré. Pour gérer un contrôle magique/vedalken shackles de clique ou pour virer le vanishing d'un zur tu seras bien content. "Balance: ça ne sert pas toujours." Mais quand ça sers c'est immonde, ça peux faire un mini armagueddon vs contrôle, égaliser une situation en ta défaveur, ça ne coute que 2, ça fait wrath... "Enterrement sacré: j'ai mieux pour gérer les créatures." Mais cette wrath là a le bon goût de virer définitivement un général. "Subornation: j'y réfléchis encore." +1 à talen, si le mec en face n'a pas buildé autour alors tu lui prendras un terastodon/eldrazi/dragon tyran/iona =P S'il l'a fait tu auras quand même souvent une bonne bête. C'est un kill assez formidable la plupart du temps. "Vie du terreau: a réfléchir." Ca fait gagner sur strip ou waste, le reste du temps ça fait du card avec les fetchs ou ça récupère un land qu'on t'aurais cassé.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:12 Bon, toi tu fais beaucoup d'efforts pour m'aider et j'apprécie grandement, merci de tes précieux conseils!
Je vais encore faire quelques tests contre d'autres decks cet aprem, contre des contrôle, des aggros etc... en voyant ce que ça donne. En attendant, j'ai modifié ma liste, elle est bien plus performante qu'avant et ce grâce à toi, qui sait, je pourrais bien gagner au tournoi à côté de chez moi!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:46 De rien =) on est là pour s'aider et pas pour se tirer dans les pattes comme sur mtg france
Tiens nous au courant !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:49 Je n'oublierais pas, c'est sympa de ta part!
Je tiens absolument à le réussir cet EDH, j'adore tellement le scion de l'ur-dragon! Tant qu'on y est, autant que je mettes la liste modifiée: Artefact (3) : 1 Mox de chrome 1 Mox de diamant 1 Jambières d'éclair Créature-artefact (1) : 1 Répliquant Créature (11) : 1 Témoin éternel 1 Cobra de lotus 1 Suzerain escouflenfer 1 Doppelganger dimir 1 Doublure 1 Dragon de vif-argent 1 Dragon tyran 1 Marraine des floraisons 1 Oiseaux de paradis 1 Plaie des Hauts de Kher 1 Clone Enchantement (4) : 1 Explosifs artificiels 1 Action pernicieuse 1 Bibliothèque sylvestre 1 Traîtrise Éphémère (24) : 1 Condamnation 1 Chemin vers l'exil 1 Évolution artificielle 1 Malice selon le diablotin 1 Précepteur vampirique 1 Charme d'Esper 1 Charme de Bant 1 Condamnation 1 Déférence 1 Fait ou fiction 1 Mannequin improvisé 1 Mortification 1 Obstacle 1 Précepteur matérialiste 1 Préceptrice éclairée 1 Putréfier 1 Retour au pays 1 Déviation 1 Dispersement 1 En plein Roulis 1 Fuite de mana 1 Négation 1 Remue-méninges 1 Poigne krosiane Terrain (29) : 1 Badlands 1 Bayou 1 Plateau 1 Taiga 1 Bassin réfléchissant 1 Catacombes verdoyantes 1 Cheminées à vapeur 1 Cité des traîtres 1 Côte de Chromemer 1 Crypte de sang 1 Fonderie sacrée 1 Fondrière sanguinolente 1 Fontaine sacrée 1 Forêt pluviale embrumée 1 Fosse à goudron rampante 1 Grève inondée 1 Lac de montagne bouillant 1 Mesa aride 1 Plaines marécageuses 1 Ravin enragé 1 Reliquaire impie 1 Tertre de Rochépine 1 Toundra 1 Vésuva 1 Mine de gemmes 1 Mine des morts-terrains 1 Ouest de Tolaria 1 Terres dévastées 1 Désert de poussière Créature légendaire (5) : 1 Ailelame le Ressuscité 1 Phage l'Intouchable 1 Scion de l'Ur-Dragon 1 Nicol Bolas 1 Clique vendilion Terrain légendaire (2) : 1 Boseiju, celui qui abrite tout 1 Miren, le puits gémissant Rituel (15) : 1 Vie du terreau 1 Armaguedon 1 Commandement profane 1 Damnation 1 Distorsion temporelle 1 Justification 1 Mort vivante 1 Ordre du patriarche 1 Précepteur cruel 1 Pulsation du Maelstrom 1 Subornation 1 Vapeurs dévorantes 1 Volonté de Yaugzebul 1 Précepteur particulier 1 Réanimation Terrain de base (6) : 1 Forêt 2 Île 1 Marais 1 Montagne 1 Plaine Total de Cartes du Deck : 100 [ Dernière modification par karrthus02 le 28 oct 2010 à 12h49 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:09 Pour te donner une idée de comment je verrais ton deck, je prendrais cette liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205577 Et je ferais les modifications suivantes : Les - : .Eventuellement les cachets si tu rentres meilleur. (maraine des floraisons, des mox...) .Jace et elspeth si tu n'as pas le budget ou si tu manques de slots. .Baneslayer + Rafiq + rhox + shrielmaw + mulldrifter + thada et si vraiment ça manque de place le hierarche, venser et lark. Les + : .Muddle the mixture .mox diamand et chrome si ton plan est de poser le scion très vite. .Les morceaux indispensables de la toolbox : suzerain escouflenfer, dragon de vif-argent, dragon tyran, nicol bolas. Nicol bolas donne la game vs contrôle, vif-argent et suzerain font grossir le scion et l'empêchent de mourir, dragon tyran permet de one shot. Pas besoin de plus je pense. .Des contres, style counterspell, arcane denial, delay et autres. Du coup avec ton nombre de contres et de spells de gestion le kill au scion devient assez simple. Dans la liste : Zur j'adore, il va chercher arène, survie, animate dead, library, il ne kill pas mais c'est un monstre de card advantage. Décrêt de justice est génial pour killer, ne t'embête pas sur bribery et est incontrable vs contrôle. Lark n'a pas grand chose à réanimer mais est facile à aller chercher et fais une bête increvable sur guide karmique =). Par contre j'ai pris une liste et je l'ai adapté à un général, c'est donc moins réfléchis que si j'avais buildé le deck à la base sur scion et j'ai forcément oublié des trucs. Plutôt que de jouer la combo de phage, tu ne voudrais pas jouer un truc du style niv mizzet + curiosité/oeil d'ophidien ? Ca fait gagner aussi bien mais il n'y a pas besoin d'attaquer et on a pas peur d'un trix adverse sur phage. Tu noteras que là encore il y a 35 lands et 9 cachets, j'ai trouvé que c'était le bon nombre pour un EDH contrôle dans mes tests. [ Dernière modification par kiku le 28 oct 2010 à 13h11 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:30 kiku est vachement intéressant dans ses analyses de cartes ! en plus en 5 couleurs on apprend beaucoup et ça sert forcément pour les autres EDH.
mon point de vue sur certaines cartes commentées : Swords > path > condemn ; les 3 sont très forts mais ils ne sont pas auto-includes je trouve ; pour ma part je n'en joue en général qu'un (swords), parce que les autres font trop doublon, et que je n'aime pas avoir deux cartes dans l'EDH qui font strictement la même chose, surtout quand une fait strictement mieux que l'autre. Bant charm : une des meilleures cartes en EDH, devrait être intégré à tout deck jouant ces 3 couleurs. Non seulement c'est un anti-bête de qualité extrasupérieure, mais en plus c'est tellement versatile que c'est carte morte dans 0% des cas. tefeiri : à mon avis, trop coloré pour un 5 couleurs, et le jeu ne profite pas assez du potentiel de cette carte car trop peu de créatures. hallowed burial : à mon avis c'est le meilleur removal de créatures du format, mieux que wrath ou damnation. Eventuellement en concurrence avec austere command, mais les deux n'ont pas la même utilité. En tout cas kiku a raison : se débarasser du général c'est bien. bojuka bog : comme le dit kiku c'est un terrain donc ça ne prend pas de slot, c'est tutorisable via les tuteurs à land, et c'est incontrable. Je le joue dans tout EDH noir. Au pire c'est comme barren moor (à savoir un land qui arrive tappé). EE : en 5 couleurs c'est quand même frais d'avoir de la gestion quel que soit les couleurs qu'on a à disposition; en plus si c'est réutilisable avec academy ruins... et un ccm de 0 ça se tuto sur tolaria. A mon avis c'est meilleur que pernicious deed dans un 5 couleurs, et je les remplacerais donc l'un pour l'autre. Mais la c'est vraiment selon les préférences de chacun, pour des cartes pareilles... eternal witness : kakkhara avait dit "je joue vert en EDH, je joue witness", et kakkhara c'est la voix de la sagesse plus sérieusement c'est quasiment impossible que ça soit une carte morte et ça fait du CA ; ça c'est vraiment un auto-include dans tout EDH vert. Weathered wayfarer : à mon avis, largement supérieur à tolaria west. Il peut tuto plusieurs terrains dans la partie (= du CA), il le fait dès le tour 2 et pour moins de mana. Il aide à repartir contre du mana denial. Pour le coup je dirais qu'il vaut mieux jouer les deux, ou au pire, que le wayfarer. Fact or Fiction : kakkhara (encore lui) avait dit : "je joue bleu en EDH, je joue FoF". Qu'en pensez-vous ? balance : faut voir que cette carte est franchement fumée. Si c'est une carte morte, c'est bon signe, ça veut dire que t'as déjà l'ascendant sur la partie. Sinon ça fait un CA de malade mental pour seulement 2 manas. Quand on joue contrôle/combo avec des tuteurs et peu de créatures, c'est vraiment dommage de se passer de ça ! vie du terreau : c'est une des meilleures cartes d'EDH vertes, et si tu joues en 5 couleurs, c'est quasiment sûr que tu as quelque chose à récupérer avec. A mon avis c'est dommage de s'en passer. [ Dernière modification par zwouip le 28 oct 2010 à 13h31 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 | Envoyé par Karrthus le Jeudi 28 Octobre 2010 à 13:43 Bon, be merci encore pour les conseils, vous allez me le rendre parfait ce deck ou quoi?
O, je cois bien que oui! Attendez-vous à ce que je modifies encore la liste, je referai des tests après, si je gagne le tournoi à côté de chez moi, vous serez les premiers remerciés! Pensez aussi à regarder la liste dans les decks des membres!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 28 Octobre 2010 à 18:57 "Swords > path > condemn ; les 3 sont très forts mais ils ne sont pas auto-includes je trouve ; pour ma part je n'en joue en général qu'un (swords), parce que les autres font trop doublon, et que je n'aime pas avoir deux cartes dans l'EDH qui font strictement la même chose, surtout quand une fait strictement mieux que l'autre."
J'ai tendance à toujours vouloir des antibêtes et de la gestion, du coup un antibête à 1 mana avec un défaut minime je prends et je joues donc les trois. Par contre si je devais choisir l'un d'entre eux je prendrais sans hésiter condemn qui vire le GG, contre des jeux comme Zur c'est du bonheur en barre, et je dis ça en tant que joueur de Zur. Si je devais donner un ordre ce serais condemn>swords>path dans contrôle et les decks qui tuent au GG. "tefeiri : à mon avis, trop coloré pour un 5 couleurs, et le jeu ne profite pas assez du potentiel de cette carte car trop peu de créatures. " Avec sa mana base bourrée de filtre et bilands 3 U c'est parfaitement jouable, par contre c'est vrai qu'avec son faible nombre de contres son jeu n'est pas forcément des plus adaptés à l'accueillir. "Fact or Fiction : kakkhara (encore lui) avait dit : "je joue bleu en EDH, je joue FoF". Qu'en pensez-vous ?" Tant que tu joues contrôle ou presque j'appouve, dans combo, aggro contrôle ou turbo GG c'est par contre trop lent. La majorité du temps fact seras donc presque auto include en effet =) "Edit : reveillark si c'est seulement pour trixer avec karmic je pense que ça sert à rien de le rentrer." Avec survie qui se teache sous plein de trucs c'est fort, tu vas mettre au cimetière des joyeusetés type venser, mulldrifter, bandemage qasali et assembler la combo lark, à partir de là tu vas avoir une bête increvable et faire un magnifique CA. Si tu veux vraiment être vile tu rajoutes même mirror entity, enfin c'était le cas pour ma version sur magic ville, là il va faire de la place pour les dragons et lark est à priori à oublier. "kiku est vachement intéressant dans ses analyses de cartes ! en plus en 5 couleurs on apprend beaucoup et ça sert forcément pour les autres EDH." Merci =)
___________________ Le modo moelleux.
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