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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 17:37


undiscovered paradise je l'ai vu en legacy avec bloodghast, c'est vrai que cest bien. en même temps si t'as pas bloodghast ca ralentit quand même vachement, et en supposant que tu ais skullclamp tu vas assez vite piocher des lands, donc je pense que c'est assez risqué.

sérieux avec loa c'est impossible de voir la main tomber, parce que tu pioches tellement que même en jouant tu fais du CA donc tu pioches, donc... ça ne s'arrête jamais ^^

en effet les meilleurs bilands sont dans le deck, je laisserais la manabase telle qu'elle est du coup.

je pense que comme anastaszor l'a dit, ashnod's altar devrait être essayé. au fond je sac jamais avec le phyrexian car les bêtes crêvent sur d'autres trucs et le temps que je pose l'autel, puis une bête, j'ai déja du mana coloré ; du coup un boost de 2 meme incolore peut être pas mal pour lancer les plus gros sorts. (à partir des sorts à 3 ccm ils ont en grande partie dans leur cout, à part gatekeeper of malakir)

abyssal gatekeeper c'est bien ?

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 18h01 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 19:33


abyssal gatekeeper c'est bien ?

C'est mieux que Malakir car c'est moins gourmand en mana (noir), et ça génère un autre sacrifice de ton côté. C'est parfois bien, et parfois pas bien. Au pire tu peux sacrifier le jeton blanc qu'il génère avec Teysa (vu que tu as 2 capa déclenchées par la mise au cimetière, autant mettre la génération de jetons avant la demande de sacrifice, histoire de pas sac ton général s'il est là). Le must c'est quand même quand il est tout seul. Le pb de Malakir, c'est que quand il revient il est pas kické donc il ne fait rien. Et puis il est 2/2 et j'aime pas....

Petite question ...? Les enchants qui donnent -1/-1 à toutes les bêtes, il faut s'en soucier ?

[ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 19h35 ]

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 20:49


je pense qu'on pourrait test l'abyssal gatekeeper, on rentabilise pas mal les sac mais c'est vrai que le balancer au t2 ca fait un edit de prêt pour les tours suivant et même plus tard cest pas forcément une carte morte, mais jai peur que l'effet se retourne contre nous.

ah oui pour le coup des 2/2, moi j'aime ! souvent j'équipe avec skullclamp pour sac avec market (par exemple) c'est le super CA sur reliquary monk

je vais l'essayer à la place de malakir on verra bien.


perso peste artificielle me fait vraiment pas peur, par contre trahison de la nuit des âmes peut faire très mal au jeu c'est clair, mais comme je l'ai jamais croisé... (d'ailleurs je pense que le potentiel de cet enchant est sous-estimé).

sinon un truc qui m'arrive assez souvent c'est de faire déborder ma main au t2 (avec tithe, land tax, skullclamp, library of alexandria...) pour défausser un steack c'est assez cool avec les reanimator


par contre j'ai perdu assez violemment contre un jeu bleu (niv-mizzet comme général, mais le seul sort rouge que jai vu de la partie c'est wheel of fortune...), on a pas grand chose contre les contresorts j'ai l'impression, et coté CA il en fait vraiment beaucoup (par contre il a fait un bribery pourri il m'a piqué false prophet ça a des avantages de pas jouer trop de thons )

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 20h59 ]


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 21:20


par contre j'ai perdu assez violemment contre un jeu bleu (niv-mizzet comme général, mais le seul sort rouge que jai vu de la partie c'est wheel of fortune...), on a pas grand chose contre les contresorts j'ai l'impression, et coté CA il en fait vraiment beaucoup (par contre il a fait un bribery pourri il m'a piqué false prophet ça a des avantages de pas jouer trop de thons )


C'est ce que je disais, on joue à "sorcery speed" et contre un deck bleu qui contre, bah la seul façon de passer des trucs, c'est de jouer plusieurs sorts par tour, plutot qu'un sort à chaque tour (j'enfonce des portes ouvertes je sais ^^)...

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 23:40


jai cherché ce qui pourrait gêner contrôle et jai finalement une créa qui me plait pas mal : thrull surgeon. récursif avec titan et reveillark, pas trop dur à poser, et défausse vraiment ce qu'on veut (même un terrain). et au pire si l'autre à la main vide/presque vide ==> skullclamp

je vais essayer de lui trouver une place, dis moi ce que tu en penses


ah et pour la manabase, lake of the dead c'est vraiment un gros boost de mana qui va bien avec land tax (et pas bien avec smokestack...). qu'en penses-tu ?

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 23h44 ]


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 23:44


Bon après test, Rotlung est énorme je suis d'accord. A lui seul il pond trop de jetons.
Sinon, je suis assez déçu par Darkest Hour, qui a mon avis est Overkill. Jamais il ne m'a fait gagné, finalement. Les jetons increvables, c'est beau sur le papier, mais Squelette, Traitor et Bloodghast font la même chose sans prendre davantage de slot. Je préfère donc jouer smallpox à la place, qui met davantage de pression.
Voici la liste que je joue finalement :




Terrains :
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Arid Mesa
1 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
1 Verdant Catacombs
5 Plains
7 Swamp
1 Scrubland
1 Fetid Heath
1 Godless Shrine
1 Caves of Koilos
1 Reflecting Pool
1 City of Brass
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Phyrexian Tower
1 Flagstones of Trokair
1 Bojuka Bog
1 High Market
1 Volrath's Stronghold
1 Library of Alexandria
1 Mutavault
1 Strip Mine
1 Wasteland
1 Tectonic Edge

Créatures :
1 Weathered Wayfarer
1 Plagued Rusalka
1 Viscera Seer
1 Stoneforge Mystic
1 Ronom Unicorn
1 Jötun Grunt
1 Abyssal Gatekeeper
1 Reassembling Skeleton
1 Apprentice Necromancer
1 Dark Confidant
1 Nezumi Graverobber
1 Bloodghast
1 Nether Traitor
1 Fleshbag Marauder
1 Crypt Rats
1 Bone Shredder
1 Doomed Necromancer
1 Rotlung Reanimator
1 Mirror Entity
1 Reliquary Monk
1 Necrotic Sliver
1 Academy Rector
1 Marsh Flitter
1 False Prophet
1 Mindslicer
1 Braids, Cabal Minion
1 Graveborn Muse
1 Reveillark
1 Karmic Guide
1 Archon of Justice
1 Yosei, the Morning Star
1 Sun Titan
1 Grave Titan

Sorts :
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Skullclamp
1 Orzhov Signet
1 Lightning Greaves
1 Umezawa's Jitte
1 Coalition Relic
1 Ashnod's Altar
1 Smokestack
1 Steelshaper's Gift
1 Balance
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Intent
1 Night's Whisper
1 Sign in Blood
1 Smallpox
1 Profane Command
1 Vindicate
1 Damnation
1 Tithe
1 Swords to Plowshares
1 Enlightened Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Skeletal Scrying
1 Land Tax
1 Seal of Cleansing
1 Bitterblossom
1 Contamination
1 Recurring Nightmare
1 Phyrexian Arena
1 Grave Pact

Général :
1 Teysa, Orzhov Scion



Je dois avouer que sur les tests de ce soir, ça déménage carrément. Le jeu roule plutôt pas mal, avec plein de synergie. Contamination, ça fait de belles color deaths quand l'autre joue noir (a priori en noir, y'a rien pour gérer les enchantments..... c'est démoniaque ^^^), et de beaux gg quand l'autre joue pas noir. C'est bingo si on a un caillou pour jouer nos sorts blancs quand même.

PS : thrull surgeon c'est pas mal, à tester, mais on a peut etre mieux dans la liste que ça. Y'a que Humility et qques rituels/ephemeres qui nous font chier. mais même avec Surgeon, on les prendra quand même dans les dents.
Pour Lake en tout cas, non. Tu perds la game sur Tectonic/Wasteland adverse.
En, ce qui concerce Ashnod Altar VS Phyrexian Altar, faut tester. A priori, j'aime bien pouvoir faire du en sacrifiant une bête. Cela dit, booster de peut apporter un avantage d'une autre nature. A voir lequel est le plus performant.

[ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 23h52 ]

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 23:46


ben moi darkest hour je l'ai jamais pioché si on la virait je le sentirais meme pas. J'avoue que le deck a vraiment des synergies de malade, il peut vraiment remonter des situations a priori perdues.

ok pour lake, c'était juste une proposition en l'air. de toute facon ca aide pas à jouer les sorts blancs alors... :/

moi j'ai joué 2 fois contre contrôle qui contre (niv mizzet et la wydwen, la morsure du vent) ben les 2 fois j'en ai chié pour passer mes sorts. Abaisser la courbe est déja un gros progrès car on arrive à passer un ou 2 sorts. gwyden m'a sorti les vedalken shackles qui m'ont bien gêné j'étais proche d'abandonner(il m'avait contré tous les moteurs de sacrifice) mais j'ai réussi à topdeck market et la machine est repartie

humility le truc c'est qu'on garde nos créa donc on arrive à les sac avec skullclamp, et ça c'est un gros problème pour l'adversaire je trouve. A mon avis le deck ne plie pas sur humility (en plus il a de quoi gérer, et les créa récursives qui reviennent du cimetière marchent quand même.)

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 23h55 ]


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 23:55


J'aimerais presque jouer une autre bête qui en butte une autre à son arrivée en jeu ou à son départ en fait. J'en vois pas énormément :

Gatekeeper of Malakir : pas cher, mais pas réutilisable.
Big Game Hunter ; un bouffeur de thon, pk pas. Madness pas négligeable.
Nekrataal : classique

[ Dernière modification par chaudakh le 26 aoû 2010 à 00h10 ]

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 00:04


gobelin pourrissant ?

sinon je connais seigneur de la peste phyrexian qui est beaucoup trop lourd à poser... à mon avis le mieux pour ça c'est malakir gatekeeper avec les défauts qu'on lui connais (lourd en mana, kick pas synergique du tout...).

ou sinon innocent blood qui reste une carte correcte pour le deck.

A mon avis changer un t1 par un t2 c'est pas une bonne idée. on devrait chercher un t1 à la place (comme le gobelin ou innocent blood, ou animalcule de sang) parce que ça fait quand même une différence. Au début je trouvais ça négligeable avec azusa mais en fait tous les elfes t1 filent un énorme coup de pouce à la partie ; ne pas jouer t1 cest dommage. Ou alors tant qu'a faire jouer des taplands (style vivid...)

[ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 00h05 ]


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Envoyé par Xeelan le Jeudi 26 Août 2010 à 00:05


Shriekmaw ?

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 00:07


shrikmaw c'est bof, ça remonte ni sur titan ni sur reveillark, et ça prend pas skullclamp. bon ça remonte quand même sur doomed necromancer, karmic guide, etc ça peut se tenter, mais c'est plutôt un second choix je dirais

oh sinon, preacher ? (mais bon, chaud le mana)

dans la liste donnée par chaudakh celui qui me plait le plus c'est big game hunter son seul défaut a priori c'est qu'il est plutot sélectif, et ça cest très chiant (bute pas doran, bute pas clique, enfin y a plein de créa importantes qu'il bute pas). Mais cest le plus synergique avec le reste.

nekrataal ça augmente la courbe, mais on peut le réutiliser, gatekeeper c'est l'inverse, honnêtement aucun ne vaut bone shredder

[ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 00h18 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Août 2010 à 00:16


A mon avis changer un t1 par un t2 c'est pas une bonne idée

Jamais de la vie je joue Darkest Hour Tour 1. Je le joue à la limite que quand j'ai teysa sur table et des betes blanches ou Mutavault à coté... Et encore, c'est pas si génial que ça en fait. Les moindres combo avec cette carte demande 4 cartes, c'est too much. En revanche, une smallpox T2 quand l'autre à fait Forest + Elf/Birds, là ça fait mal. C'est fort aussi quand l'autre n'a qu'une seule bête sur table. Discarder 1 peut être un avantage pour nous, bien plus que l'adversaire dans le miniplan réanim. Devoir sacrifier un land, c'est toujours une baisse en tempo. occassionnellement on aura de la chance avec Trokair sur table, qui trouve là une mini utilité.

Shriekmaw, c'est trop peu synergique avec nos réanimeurs préférés et sou Confidant. Je préfère à la limite Big Game Hunter dans la série, mais il est plus midgame/lategame, et il risque de coller à la main en début de partie... Peut etre je fais une fixation sur ce genre de bêtes, et qu'on en joue finalement assez. Mais je sais pas, moi j'ai toujours envie d'en toucher une.

oh sinon, preacher ? (mais bon, chaud le mana)

Non, il faut une bête de préférence noire, qui fasse un effet tout de suite, ou quand ça creve. Là ton précheur se prend Jitte, un blast etc. il aura jamais le temps de piquer une bete adverse. Cela dit, j'ai bien le cassage de color pie que procure Preacher, c'est assez saugrenu.

[ Dernière modification par chaudakh le 26 aoû 2010 à 00h20 ]

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 00:20


moi si j'ai que ça je le joue t1 de toute façon je m'en fous de l'enchant ^^
dans la liste que t'as donnée big game hunter est pas mal je pense. mais moi c'est plutot l'inverse je dirais, les créa c'est bon c'est les artos/enchant que je gère pas assez. Sinon pouvoir gérer la main de façon sélective avec le srane je trouve vraiment pas dégueu.

j'avoue que preacher c'est un peu le seul que tu veux pas voir crever, du coup il va prendre tous les antibêtes adverses ^^

allez moi je vais test le big game hunter, ca fera un bon complément aux autres (tu joues abyssal gatekeeper finalement ? ) en tout cas il risque pas de buter qqchose chez nous faute de cible (comme un flametongue kavu), vu qu'on joue que des petites bêtes

[ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 00h25 ]


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Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Août 2010 à 00:24


Ce qui est pénible (et non naturel en plus pour une couleur sensée gérer les arto), c'est qu'il n"y a quasiment pas de créature à effet d'arrivée en jeu ou de mise au cimetière qui détruisent un arto. On joue la seule bête qui le fait... Peut être un jour on aura le droit à un Uktabi Orangutan planeshifté en blanc. Y'a de l'espoir, on a récemment eu le droit à une version blanche de Wall of Blossom, ce qui était assez inattendu en blanc, bcp plus naturel en bleu.

PS : Abyssal Gatekeeper, je l'ai toujours joué. Il est énorme je trouve : si tu le joues en début de partie, il est tout seul et c'est bingo. Si tu le joues en midgame, a priori, il y a déjà ton général, ou du monde autour et le sacrifice ne te pose pas de souci non plus, exactement comme le sac te pose pas de pb sous smallpox/Braids/Smokestack. Pour 2 franchement, il vaut sérieusement le coup.

[ Dernière modification par chaudakh le 26 aoû 2010 à 00h28 ]

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 00:27


oui j'en cherchais aussi pour isamaru et y a que dalle :/ y a capashen unicorn qui est archibof. mais bon gestion d'arto c'est plus rouge ou vert que blanc, heureusement y a le seal (perso je le trouve toujours bon c'ui la) et on a aussi l'archonte qui est top même si il arrive un peu plus tard dans la partie

innocent blood, t'as peur que ça fasse redondant ?

[ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 00h30 ]


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