[EDH] %b %w Teysa, Orzhov Scion

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Août 2010 à 23:43


Bon a priori, je suis parti pour tester ça :

Teysa, Orzhov Scion v2

Terrains :
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Arid Mesa
1 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Bloodstained Mire
1 Verdant Catacombs
5 Plains
7 Swamp
1 Scrubland
1 Fetid Heath
1 Godless Shrine
1 Caves of Koilos
1 Reflecting Pool
1 City of Brass
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Phyrexian Tower
1 Flagstones of Trokair
1 Bojuka Bog
1 High Market
1 Volrath's Stronghold
1 Library of Alexandria
1 Mutavault
1 Strip Mine
1 Wasteland
1 Tectonic Edge

Créatures :
1 Weathered Wayfarer
1 Plagued Rusalka
1 Viscera Seer
1 Myr Retriever
1 Stoneforge Mystic
1 Ronom Unicorn
1 Abyssal Gatekeeper
1 Reassembling Skeleton
1 Apprentice Necromancer
1 Dark Confidant
1 Nezumi Graverobber
1 Bloodghast
1 Nether Traitor
1 Fleshbag Marauder
1 Crypt Rats
1 Bone Shredder
1 Doomed Necromancer
1 Mirror Entity
1 Reliquary Monk
1 Necrotic Sliver
1 Academy Rector
1 Marsh Flitter
1 False Prophet
1 Mindslicer
1 Braids, Cabal Minion
1 Graveborn Muse
1 Reveillark
1 Karmic Guide
1 Archon of Justice
1 Yosei, the Morning Star
1 Sun Titan
1 Grave Titan

Sorts :
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Skullclamp
1 Orzhov Signet
1 Lightning Greaves
1 Umezawa's Jitte
1 Coalition Relic
1 Phyrexian Altar
1 Smokestack
1 Steelshaper's Gift
1 Balance
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Intent
1 Night's Whisper
1 Sign in Blood
1 Mind Shatter
1 Profane Command
1 Vindicate
1 Damnation
1 Tithe
1 Swords to Plowshares
1 Enlightened Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Skeletal Scrying
1 Land Tax
1 Darkest Hour
1 Seal of Cleansing
1 Bitterblossom
1 Contamination
1 Recurring Nightmare
1 Phyrexian Arena
1 Grave Pact

Réserve :
1 Teysa, Orzhov Scion

Je garde les petits piocheurs à 2 parce qu'ils sont vraiment fort, un CA de +1 pour 2 ça se refuse pas. En revanche je ne joue pas Cabal Pit parce qu'avec autant de cartes qui font perdre des pvs, j'ai pas besoin d'un land qui fait perdre 1 pv quand il produit ...
J'ai complètement cutté le plan Reanim pur et donc on a plus de gros steak comme avant ... ce qui permet d'aligner Confidant un peu plus sereinement ...

[ Dernière modification par chaudakh le 24 aoû 2010 à 23h44 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 24 Août 2010 à 23:46


oui mais t'as raison sur le mana coloré et du coup je sais pas trop quoi cutter... les lands chiants c'est légion en EDH j'ai l'impression.

ah la magie des tests ! une rapide partie avec la liste d'en haut m'a convaincu de l'utilité de lightning greaves (me suis fait gérer un peu trop de fois de suite teysa )

myr retriever jaime bien mais ici jai l'impression qu'on a pas trop de trucs a récup à part skullclamp
enfin, c'est toujours une créa, donc sacrifiable, donc pas mauvais en soi.

sinon jai aussi trouvé un cas ou humility m'a pas sauvé alors que wrath l'aurait fait mal tuto en plus pasque j'avais le demonic, j'aurais pu chercher false prophet, enfin... du coup sortir humility pour rentrer wrath (ou damnation) semble une meilleure idée.

sinon pour monter ma liste en fait, au lieu de regarder la tienne slot par slot, jai essayé de repartir à zero en mettant les trucs qui me venaient à l'esprit en premier, et finir de combler avec des trucs de ta liste... c'est pour ça que j'arrive pas tout caser ^^

je me demande quand même pour entomb si ca vaudrait pas quand même le coup, au pire on tuto bloodghast et quand on a un réanimateur on cherche yosei ca parait cool.

le squelette transmut j'aime pas tant que ça car il coute 3 pour chercher, à ce prix-là j'aime autant piocher plus de cartes même si c'est pas forcément ce que j'attendais.

skullclamp n'est quand même pas si indispensable que ça : des fois je l'avais et jai perdu, et des fois jai gagné sans...

tu le mets toi mutavault finalement ?


pour moi jouer idyllic veut dire jouer un bon choix d'enchant pour le plus de cas possibles, donc il faudrait au moins o-ring ou seal of cleansing + journey to nowhere. seal je le mets de base car il sauve plein de situations et remonte sur sun titan. journey c'est un peu plus sélectif que o-ring mais si je gère majoritairement des créa avec j'aime autant gagner un mana pour le lancer. je sais pas ce que tu en penses. pasque grave pact c'est bien mais c'est pas facile à toujours trouver les 3 manas noirs, et une fois que tu les as le mec peut déja avoir envahi la table de jetons pourris qui seront sacrifiés :/

sinon j'en ai une drole : enfants de korlis ?

[ Dernière modification par zwouip le 24 aoû 2010 à 23h53 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 24 Août 2010 à 23:49


mind shatter < identity crisis ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 24 Août 2010 à 23:49


pas avec confidant

ta liste a l'air cool chaudakh, je vais voir ce qui va pas chez la mienne, elle tourne pas encore super bien

[ Dernière modification par zwouip le 24 aoû 2010 à 23h57 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 00:12


Que penser de World Queller quand même ?
En fait, Mind Shatter et Identity Crisis, ça se discute. L'ideal avec Mind Shatter c'est de le faire en début de partie. Le souci c'est qu'on joue vraiment trop peu d'acceleration de mana pour en faire un decent avant le tour 4. Du coup, ca perd en puissance et ça coute environ le même prix que Crisis, qui pour le coup fait d'une pierre 2 coups... Seulement c'est carte morte en début de partie, pour sûr..... Je sais même pas s'il faut jouer Shatter en fait. Je le teste on verra bien.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 00:20


wow world queller ca a l'air bien quand même. pit t'as raison je lai eu en main de départ ben jai du prendre 6 ou 7 dégats juste avec le land, ca vaut pas tant le coup que ça finalement. par contre je suis surpris tu joues moins de terrains que moi alors que y a pas tant d'accélérateurs/stabilisateurs que ça dans le jeu.


le myr je pense que c'est une bonne solution pour sauver pincecrane vu que c'est une créa qui peut donc très facilement remonter, le défaut que je trouve c'est que c'est en prévision d'un truc qui n'arrivera pas toujours non plus, et on a rien d'autre a coté à aller récuperer. c'est un peu sous-optimal non ?


la liste a l'air vraiment pas mal la, je vais essayer celle là, j'ai juste une ou 2 cartes qui changent je crois ^^ world queller je sais pas trop a la place de quoi le rentrer archonte peut être ? et sinon jai pensé a walkyrie d'adarkar qui pourrait être sympa, mais c'est aussi un ccm élevé


mais alex a raison, il faudrait peut être un peu plus de gestion de cimetière. si t'aimes pas les griffes, y a jotun grunt qui a l'air pas mal, pas trop dur à poser en mana, gros et qui meurt potentiellement sur skullclamp (a l'unkeep, faut pas se faire griller l'artos avant...) ou eventuellement withered wretch qui est zombie, mais bon, plus dur à payer et puis il ne meurt pas tout seul sur skullclamp


je vais essayer exactement la liste que t'as en haut avec ces remplacements :
+ world queller
+ jotun grunt

- retriever myr (peur qu'il soit inutile)
- mind shatter (peur qu'il soit pas assez gros ou alors trop tard)

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 00h43 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 00:50


Je dis pas de jouer Queller, hein, mais je me pose la question. En multiplayer, c'est super fort. Mais en 1v1, c'est pas si sûr... En plus il revient pas sur Reveillark, contrairement à Braids.
Myr Retriever, je suis pas sur qu'il soit si inutile que ça. Il se tutorise facilement, et pense pas qu'on laissera tranquille tes accélérateurs de mana hein, ou ta jitte voire tes jambieres. Mais depuis qu'on a viré Pierre de l'oubli et Disque, effectivement il met moins de pression. Mais c'est vraiment pénible de se faire déchirer Clamp, sincèrement.

Pour la gestion du cimetière, je me demande si le Nezumi n'est pas sous optimal dans le paquet, surtout en midgame. à moins de chopper Bojuka, y'"a souvent facile 7 à 10 cartes au grave et c'est pas à coup de qu'on va arriver à la vider... En clair, Nezumi risque de ne jamais flipper.

Comme moteur à sacrifice récurrent, y'a Worthy Cause qui mérite aussi qu'on en discute.

[ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 00h57 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 25 Août 2010 à 07:54


juste cause ca ne fait rien et ne t'apporte rien dans le gameplan, a part un moteur à sacrifice, chose dont tu disposes déjà en masse.

Le nezumi n'a pas forcément besoin d'être flippé pour être bien. L'idée c'est d'avoir un slot aggro qui puisse gérer les plus grosses menaces du cimetière , comme life from the loam, Vengevine ou ce genre de cartes débiles qui vont te pourrir la vie. Et ca ce recyle sur pincecrane. Je serais d'avis de le garder

World Queller se laisse tester

[ Dernière modification par alex7617 le 25 aoû 2010 à 10h13 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 25 Août 2010 à 08:07


Je ne sais pas trop à propos de Worl queller. 5 mana pour une créature 4/4 qui ne fait sa capacité que le tour suivant. Sachant que mis à part les PW, l'adversaire partagera grosso modo les mêmes types de cartes. Tout les EDH joue de tout. Et 5 manas pour sacrifier une créature et que l'adversaire fasse de même...

Par contre je plussoie alex pour le nézumi. Le grave hate est de plus en plus nécessaire depuis que life from the loam est revenu.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 09:13


je suis daccord avec talen et alex : meme dans son stade de départ le nezumi est bon : il claque sur pincecrane et il fait gestion ciblée de cimetière (remontable en plus) ; en général c'est pas tout le cimetière adverse qui embête mais plutot 1 un 2 trucs. si il s'inverse c'est vraiment du bonus.

juste cause je trouve ça bof à lire mais en fait le deck perd beaucoup de pv tout seul, contre un contrôle mou ça va mais contre aggro c'est assez chaud de tout gérer chez l'autre, il aura aussi des créa avec cip, etc. la carte n'est pas à laisser de coté si vite que ça je pense.

Queller le truc bien c'est de pouvoir choisir le type de carte et que t'es pas obligé de choisir, contrairement à nattes. Mais nattes est quand même largement supérieur.

sinon pas d'avis sur jotun grunt ? (en plus il te remet pincecrane sous la biblio, t'as plus qu'a le retutoriser )


le myr se laisse essayer, mais j'ai quand même l'impression qu'il est sous-optimisé. jouer simulacre solennel avec par exemple je trouverais ça pas stupide. On un artos genre ethersworn canonist ou tidehollow sculler, histoire d'avoir une créa à récupérer potentiellement. (si je devais faire un choix je dirais tidehollow qui a l'air le plus synergique avec le reste du deck)


et puis je n'aime pas trop compter sur une seule carte : dans mon optique le jeu doit pouvoir se passer de pincecrâne, ou de n'importe quelle carte "extirpée". Par exemple contre thada adel, acquéresse qu'on retrouve courrament dans les jeux bleus, c'est vite fait de se faire piquer son pincecrâne


et puis c'est un ressenti personnel mais j'ai l'impression que le deck a du mal à avoir quelque chose sur table, je passe mon temps à sacrifier tout ce que je pose donc j'ai souvent la table un peu vide sans mon général (avec, je sacrifie les jetons assez vite aussi). Du coup avoir une créa qui laisse un 2e sacrifice derrière comme le pouminfect je trouvais ça vraiment pas mauvais (sans compter qu'il s'allie très bien avec mirror entity). Ou alors celui qui pond des serfs, je trouvais pas top mais il fait finalement pas mal de CA je pense, son retour pourrait être intéressant.
world queller je vais pas le prendre finalement, il y a déja assez de moteur à sacrifice comme ça; j'ai mis le myr à la place pour l'essayer

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 09h30 ]


dmc01

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Envoyé par dmc01 le Mercredi 25 Août 2010 à 10:06


En ce moment, je joue la liste suivante. En suivant vos idées, j'ai déjà fait plusieurs modifs, mais souvent le moteur de réanimation tourne un peu trop dans le vide. J'aimerais bien avoir votre avis sur ma liste.

Général: Teysa, scion d'orzhov

Créatures (29)

- Viscera Seer
- Voyageur hâlé
- Garde des âmes
- Passeur de la mer creuse
- chevalier de l'orchidée blanche
- kami de la loi ancienne
- Sortimage vampire
- Mystique forgepierre
- Bloodghast
- Entité miroir
- Slivoïde nécrotique
- Réanimateur pouminfect
- Pion d'ulamog
- Auramencienne
- Nantuko husk
- Cérébrosenseur avemain
- Muse née des tombes
- Simulacre
- Conseil fantôme d'Orzhova
- Dimir house guard
- Recteur de l'académie
- Braids, cabal minion
- Reveillark
- Guide karmique
- Hurlegueule
- Titan solaire
- Grave titan
- Kokusho, l'étoile du soir
- yosei, l'étoile du matin

Sorts (27)

- Diabolic tutor
- Enlightened tutor
- Précepteur vampirique
- Sign in blood
- Night's whispers
- Oblivion ring
- Glas des consignataires
- Cauchemar récurrent
- Land tax
- Arène phyrexiane
- Sceau de nettoiement
- Bitterblossom
- Hymn to tourach
- Inquisition de kozilek
- Saisie des pensées
- Contrainte
- Expiation
- stupeur
- Verdict de gerrard
- Justification
- Mortification
- Retour au pays
- Path to exile
- Damnation
- Colère de dieu
- Condemn

Artos (4)
- Pincecrâne
- Jitte d'Umezawa
- Epée des ténèbres et de la lumière
- Tormod's crypt

Arpenteur (2)
- Liliana Vess
- Elspeth, chevalière errante

Lands (37)
- Eméria, la ruine céleste
- Scrubland
- Reliquaire impie
- plaines marécageuses
- Arid mesa
- Polluted delta
- strip mine
- terres dévastées
- Tectonic edge
- Bojuka bog
- Library of Alexandria
- Urborg, tomb of Yawgmoth
- Mutecaveau
- Volrath's Stronghold
- Shizo, la réserve de la mort
- 11 Plaines
- 10 Marais

J'ai déjà ciblé plusieurs slots que je peux virer, car ils ne servent pas à grand-chose (pour pas dire à rien!). Vampire hexmage, Cérébrosenseur avemain, Hurlegueule, voire Tormod's crypt.

Pour Debtor's knell, je pense un peu comme chaudakh, c'est souvent très lourd. Avec recteur, je préfère souvent aller chercher cauchemar récurrent. Mais j'aime bien le fait pouvoir aller chercher des trucs dans le cimetière adverse.

J'ai fait le choix de mettre de la défausse, car oui, j'en ai eu marre de perdre sur contresort sur cauchemar récurrent.

Pour dimir house guard, perso il m'a convaincu. Il permet de tuto plein de trucs à 4. Accessoirement, il remonte sur Reveillark, et sert de moteur de sacrifice.

Ps: dsl pour l'alternance français/anglais dans le nom des cartes

[ Dernière modification par dmc01 le 25 aoû 2010 à 10h12 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 10:56


bon j'ai testé un peu la liste voila ce que j'en retiens :
- lightning greaves est vraiment 10 fois supérieur à l'équip qui fait sacrifier. même la célérité donne le petit coup de pouce qui peut faire gagner. je commence à comprendre pourquoi tant de monde l'aime cette carte

les lands artefacts pour stabiliser : pas eu besoin, j'étais une fois dans la mouise niveau mana, mais j'ai tuto le signet et la machine est repartie. Le myr j'en ai jamais eu besoin non plus, je me suis fait gérer skullclamp t2 sur un seal et j'ai quand même explosé le CA du deck (énorme avec le cimetière).

les gestions d'enchant sont primordiales pour virer tout ce qui tue le deck : leyline..., j'en ai pas vu d'autres mais les gens devraient en rentrer plus, c'est vraiment fort en EDH.

la liste concoctée plus haut par chaudakh tient vraiment bien la route, très plaisante à jouer. Toutes les cartes que j'ai pioché j'ai été content de les piocher. la synergie du paquet est vraiment énorme, et les cartes sont assez bonnes toutes seules pour tenir le coup en cas de coup dur. (j'ai remonté la pente après un mind shatter à x=5 au t3, mais j'avoue avoir une chance pas permise sur les topdeck ^^ arène et jitte piochés coup sur coup mont assuré le CA de la partie).

je ne joue presque jamais teysa au t3 car il n'y a rien à coté à sacrifier derrière pour pondre un token. Au fond je joue le général beaucoup moins souvent qu'isamaru ou azusa.

je ne prendrais pas de sorts de défausse dans le deck. Le jeu gère très, très bien le board, et la défausse présente l'inconvénient que l'adversaire n'utilise pas son mana dans les sorts, en plus d'être une carte morte. Le deck est déja très long à essoufler comme ça, je pense que la défausse est un ajout inutile (au pire contre contrôle on a toujours balance et surtout mindslicer qui sont bien plus synergique avec le deck que mind shatter).

avoir des créatures est vraiment très important pour le deck, je suis passé à 33 créa 37 lands 29 sorts. les créatures ajoutés sont pour l'instant rotlung reanimator (même si chaudakh ne l'aime pas ^^) et jotun grunt. le nezumi graverobber est bon dans le deck, je confirme.

pour le coup des pv, finalement je rejoindrais assez alex sur juste cause. on a déja jitte qui est tutorisable si on est limite en pv et on a beaucoup de moteurs à sacrifice pour bien moins cher que 3 manas. autant jouer une créa (ou recurring nightmare, qui vaut en fait une créa) pour ce montant de mana.

J'avais pas calculé que le dimir house guard remonte sur reveillark. c'est vrai que ça a l'air d'une bonne carte dans le jeu, à la place de rotlung dans ce cas. Ce que j'aime pas avec la transmut c'est que c'est un tuteur pour 3 manas qui reste assez limité. Le deck tutorise déja pour 1 ou 2 manas, et pour 3 on commence à faire plus que du 1 pour 1. Si vous rentrez la carte je comprendrais tout à fait, mais personnellement je ne vais pas la jouer je pense.




pour la liste de dmc :
- déja t'as des cartes qui sont vraiment pas synergiques avec le deck. mindcensor c'est très fort en EDH mais là on aura très souvent besoin de sacrifier les créa, or celle la elle doit rester sur table. A mon avis il vaut mieux la remplacer.

shriekmaw c'est fort mais bone shredder fait le même taf en remontant sur reveillark.

si tu as peur d'être juste en pv je peux comprendre, mais dark confidant est vraiment énorme dans le jeu, ce qui impliquerait de baisser la courbe.

sword of light and shadow : pas terrible. c'est bon dans les jeux aggro, mais la on attaque presque jamais et on a peu de capa d'évasion. Les seules fois ou j'attaque c'est que la partie est déjà maitrisée, le CA est déja fait, bref c'est un peu de l'overkill pour moi.

si tu trouves que tu manques de créatures à sacrifier... rajoutes-en ! ^^ (moi je suis à 33 et je pense que d'avoir 30 créa est un minimum, voire presque insuffisant) Il faut quand même avoir le choix pour optimiser les reanimator comme recurring nightmare, reveillark, etc

emeria : vraiment pas optimal dans le deck. Je n'ai absolument jamais 7 plaines en jeu.

PS : j'ai finalement choisi de sortir wrath of god, j'ai déja false prophet qui fait pareil et qui remonte vraiment facilement (le truc cool c'est qu'il est pas exilé par sa propre capa ), et grave pact gère la table de façon immonde. Cependant avoir wrath assurerait une marge de sécurité qui se comprend aisément.

[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 11h00 ]


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Envoyé par dmc01 le Mercredi 25 Août 2010 à 11:13


J'étais exactement en train de me dire la même chose sur éméria. Au mieux ça sert une seule fois dans la partie.

Pour lightning greaves je n'étais pas convaincu, mais en testant depuis hier la liste de chaudakh. Sun titan + lightning greaves, ça fait bien souvent la game. Du coup, je vais remplacer la sword par les lightning greaves.

Pour dark confident, je l'avais déjà pas mal testé, mais effectivement la perte de pv m'avait vite douché.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 12:14


J'ai testé la liste hier pas mal également et ça me plait assez bien. J'ai volé une game sur Grave titan + Greaves On doit pas jouer tout à fait de la même manière je pense car j'essaie d'avoir très tôt Skullclamp perso. Faudrait que j'arrête d'adorer cette carte en fait ^^.

J'aimerais cependant virer Mind Shatter qui est finalement une fausse bonne idée je trouve. On s'en sert vraiment pas trop efficacement.
Je vais peut être réenvisager le Rotlung mais sans grande conviction. Je suis assez d'accord sur le fait de jouer un poil plus de bêtes. J'en joues 31 mais je vais peut être monté à 33. Pour les lands, il semblerait que 35 ou 36 ça suffit largement, surtout avec le mulligan normand.
Worthy Cause est à mon avis pas si anecdotique que ça. ça coute que 3, c'est instant, et ça permet d'éviter les trop grosses piqûres que procure le paquet. C'est à envisager peut être à la place d'un autre sacrifieur potentiellement plus situationnel. Perso je trouve pas qu'on ait autant de sacrifieur que ça. On a bcp de bêtes qui se sacrifient toutes seules, ok, mais pour se tuer un Prophet ou un Monk, c'est toujours évident.

Les réanimateurs qui se sacrifient, vous les trouvez bon vous ? Perso avec Greaves, ok, mais sinon, c'est quand même super lent et fragile.
Perso je ne sortirai pas Damnation. Ce bouton reset me rassure vraiment et peut faire gagner.
Les tests montrent que Balance fait vraiment des ravages. C'est une wrath pour 1W et peut vraiment casser complètement un deck comme Azusa (si si zwouip, j'ai gagné contre Azusa.edh, avec une balance T3 alors que le mec avec 2 bêtes, son général et 6 lands, dommage d'avoir voulu être trop rapide ^^)

Pour le myr, évidemment ça serait mieux avec qques bêtes arto, le souci c'est qu'à part Simulacre solennel qui est cher, on a pas grand chose de synergique à mettre dans le paquet a priori.

Pour Jotun, je l'ai longtemps joué car il apporte dans un style different de la récursivité. Il serait peut être à jouer à la place du myr finalement, mais Jöt creve pas sur Skullclamp. Myr remonte des equipements, et rien que pour nos 3 equipements assez pénibles quand ils sont sur table, ça vaut le coup de le garder.

Pour Sengir Autocrat, c'est vrai que c'est une bonne bête, mais souvent on te le bute pour dégager au passage les jetons. Et le drame, c'est que dans ce cas, les jetons ne vont pas à la poubelle, ils sont directement exilés, donc pas de jetons blancs avec Teysa. Rien que pour ça, je préfère Marsh Flitter.

Donc oui au final on controle hyper bien le board etc. Mais on joue à "sorcery speed" et contre un controle avec très peu de permanent, on a bien du mal. A moins d'avoir un peu de chance et de toucher ce qui attaque la manabse adverse, Mine, Wasteland, Tectonic, Stacks, Braids, on est vite à poil.

Je vais peut être dire une connerie, mais quand je joue BW controle, je joue quasiment tout le temps envie de jouer Desolation Angel, qui en plus fait très bon ménage avec Land Tax. Ok, il fait pas bon le réanimer, c'est net, mais pour le coup, lui c'est un vrai vrai kill, kické. Là encore je ne dis pas de le jouer, mais un dispose d'un gueddon sur pattes, on pourrait s'y intéresser non ?

PS : Je vois que vous jouez tous les 2 Kami of the Ancient Law.... Vous n'aimez pas ma Ronom Unicorn, qui fait pourtant la même chose ? Ou il y a un truc qui fait que vous préférez un Esprit à une Licorne, que je n'ai pas compris ?

[ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 12h20 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mercredi 25 Août 2010 à 12:29


Et ça veut dire quoi, "voler une game" ?
Si tu gagnes, c'est que ton deck est meilleur/que tu fais de meilleurs choix/que tu as plus de chance au tirage, voila tout, non ?

[ Dernière modification par Kabuki le 25 aoû 2010 à 12h29 ]


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