Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 13:06 Y'a gagné et gagné hein. quand tu controles toute la partie et que tu gagnes, c'est gagné. Quand tu te fais controlé toute la partie, que tu es à 2 doigts de la rupture, mais que tu piges un spoiler qui te fait gagner, c'est volé. ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Mercredi 25 Août 2010 à 13:19
Oh ? Ok. Chacun son point de vue après tout. Moi, la seule fois où j'ai entendu un gars dire ça à une AP, c'était de la rage parce qu'il avait perdu et était mauvais perdant. Tu vis comment les jeux combos, qui ignorent en gros tout ce qui se passe dans une partie, sortent leur combo alors qu'ils sont quasi mort, et gagnent ? Les decks Combo volent les games et c'est mal ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 13:36 alors les greaves je les ai eues aussi sur titan, c'est clair que c'est violent
les petits réanimator même sans greaves je les trouve bon, ils se sac tous seuls et j'ai souvent le cimetière plein de bidules à remonter. jotun grunt je trouve ça vraiment pas mal, moi. Ok c'est pas noir pour teysa mais ca crève tout seul à l'unkeep donc si t'as équippé skullclamp dessus tu pioches quand même, c'est juste avec un temps de retard. par contre rotlung j'essaie et je trouve vraiment pas mal. déja tout seul il est bon car ca fait un 2/2 qui bloque 2 fois. si tu le sacrifies à n'importe quoi (j'ai tout le temps envie de tout sacrifier...) t'as un 2e qui vient. c'est un zombie donc cool avec graveborn muse (le token aussi), ça remonte sur titan et sur reveillark, et avec mirror entity c'est vraiment énorme. pour balance je suis tout a fait d'accord avec toi je le joue aussi ^^ (et puis oui azusa se fait empaler sur certaines cartes heureusement, armageddon je repars pas frais, contamination pareil c'est assez la loose). mais pour rentabiliser à mort tous les ressuciteurs, j'essaie de monter le plus possible le ratio de créa/sort, je crois que j'ai 37 lands 33 créa 29 sorts, en sachant que certains sorts sont des tuteurs/piocheurs (les petits piocheurs pour 2 sont bons c'est vrai ) ca aide encore à toucher plus de bêtes et pour moi c'est vraiment essentiel. honnêtement ce deck a de bons moyens de voler des games, je l'ai fait ce matin en repartant après un mind shatter (que je trouve pas bon dans le deck, exactement pour les raisons que tu dis). une autre carte très bien c'est archonte de la justice, je l'ai trouvé vraiment efficace, et puis c'est typique le genre de truc que t'as envie de ramener du grave et que tu peux pas avec titan, etc. de toute facon, même petites les créa jouées ont toutes soit des capa d'arrivée en jeu, soit des capa de sacrifice, soit une capa quand mise au cimetière. donc les réanimer avec des petites créa qui elles même se remontent sur titan, reveillark, command... je trouve ça bien. command d'ailleurs est excellent. pour les sacrifieurs je trouve au contraire que j'en ai trop, par exemple j'ai rarement eu l'occas de faire du mana avec phyrexian altar parce que toutes mes bêtes crevaient déja pour d'autres trucs. l'ange je sais pas, moi j'aime bien jouer avec mes terrains, et puis il est un peu nul à réanimer :/ à la limite j'aimais bien ange du désespoir mais il devient vraiment chaud avec dark confidant et il est dur à hard caster. sinon contre mono bleu avec le rector par exemple si vous craignez les contres sur cauchemar récurrent, faut essayer de passer contamination à la place, si vous avez un moteur à sacrifice c'est presque plié (soit il a tezzeret en jeu et il peut tuto oblivion stone, soit il a en main cet artefact ou all is dust... mais vraiment dur pour lui de se rattraper il peut plus rien tutoriser ni piocher) Edit : pour le kami moi pareil, j'aime kamigawa damnation c'est une créa de moins alors que crypt rats et false prophet font pareil et sont remontables, cest pour ca que je prends pas la peine de la jouer.si je trouve un truc que je trouve vraiment bof je la rentrerai quand même c'est vrai que le deck est lent (sorcery speed comme tu dis), moi jai que 5 instant dont 4 qui coutent 1 (stp tithe et les 2 tutor) mais c'est le rythme que j'aime bien, ca nécessite d'anticiper un peu ce que l'autre va jouer et puis je trouve tellement chiant de contrer les sorts de l'autre que je joue pratiquement jamais de jeux du type draw and go ^^ et pour les trucs a faire crever qui sont des 2/2, j'aime encore plus avec skullclamp ; souvent j'équipe puis je sac avec n'importe quoi et du coup j'ai l'effet pioche et le bénef du sacrifice (exple typique : kami de la loi ancienne, ou licorne pour ceux qui préfèrent les chevaux...) petit bonus à la licorne quand même : elle prend pas rend flesh [ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 13h53 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 | Envoyé par dmc01 le Mercredi 25 Août 2010 à 13:36 Je suis d'accord avec toi sur Damnation, j'aime aussi avoir ce deuxième bouton reset sous la main.
Pour Mind shatter, je la calterais aussi. Je préfère bien souvent faire autre chose contre monoU, et contre les decks aggro, il ne reste pas vraiment de main au moment ou on peut la jouer. Myr retriever ne m'a pas convaincu, vu le peu d'artefacts joués. Ange de la désolation, j'avais trouvé ça bof quand je l'avais testé, après ce n'est qu'un avis purement personnel. Je m'interroge aussi sur grave pact. Je ne vais quasiment jamais le chercher, et quand je le joue, c'est souvent que la game est déjà pliée avant. y a des occasions où ça vous a sauvé? PS: pour kami de la loi ancienne, c'est juste que j'aimais bien kamigawa, c'est tout. Spéciale dédicace: colère puis 3ème pouvoir de Liliana, c'est pas sympa. [ Dernière modification par dmc01 le 25 aoû 2010 à 13h44 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 13:51 Kabuki, tu m'acuses de quoi au juste ? D'être mauvais perdant, d'etre rageux ?
Non, un jeu combo tu sais que c'est sa stratégie, tu sais qu'il va tenter de gagner comme ça avec un big turn, c'est une situation complètement différente. Un jeu contrôle qui se fait dominé assez outrageusement toute la partie, mais qui gagne en mode aggro en très peu de tours parce qu'il touche l'unique grave titan sur 75 autres cartes possibles à ce moment de la partie, et que c'était probablement la seule carte qui pouvait me faire gagner, oui c'est un "hold-up' parce que c'est un topdeck abject. C'est comme au football une équipe qui domine tout le match, qui fait 2 poteaux et qui a en face un gardien qui multiplie les arrêts mouleux (on dit qu'il a du talent ou de la réussite, à ce moment là, c'est ça ?). Et l'autre équipe marque un but à la 94 minutes sur son unique occasion de but du match... tu appelles pas ça un "hold-up" ? Bref, on est pas là pour parler de ça de toute façon, hein Kabuki. On recadre sur l'EDH Teysa, stp. [ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 13h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 13:55 sinon à la place de l'ange-geddon j'avais pensé à puppeteer clique tu en penses quoi ? a priori ca peut faire du CA et persist on peut le sac 2 fois
[ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 13h55 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 13:57
Je l'ai vu dans quelques listes Teysa. c'est cher, c'est pas combo avec Jötun, ça remonte pas sur Reveillark.... mais j'aime bien. Mais les slots à 4~5 sont rares et déjà quasi optimaux non ? Mais les bêtes noires à persist sont assez synergiques dans le paquet, c'est sur [ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 14h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Mercredi 25 Août 2010 à 13:57
Du tout ! Aucune accusation. Je tentais juste de comprendre ce que pouvait vouloir dire "voler une game" pour les gens. Et j'en profitais pour exprimer mon point de vue, qui est qu'il n'y a jamais vol de game. Simplement de la chance au topdeck, parfois, paramètre totalement aléatoire mais accepté par tout les joueurs de Magic. Comme le shuffle sur MWS qui me met en death deux fois sur trois... Et autrement, le Golgari Thug, jouable ou non ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 14:17 si le shuffle te met en death peut être ne joues tu pas assez de terrains ?
golgari thug pas mal mais nether traitor, bloodghast et reassemblig skeleton sont déja très efficace de ce point de vue, et on a tellement de remonteur qui mettent directement en jeu pour les utilitaires qu'il est presque pas assez rapide le thug. mais je l'avais essayé un temps. pour la clique c'est la seule créa persist bien que j'ai trouvé, mais en effet vu qu'on gère déja pas mal le cimetière adverse c'est possible qu'il fasse rien des fois. si on le rentre faudrait virer jotun grunt et en effet les slots à 5 je vois pas trop comment on peut faire mieux en rajouter un voudrait dire augmenter la courbe (puisque il prendrait théoriquement la place de jotun, même si lui a l'avantage de gérer life from the loam par exemple) l'autre désavantage de clique cest de ne pas remonter sur titan et reveillark (jotun remonte sur un c'est déja ça), mais pouvoir en une seule carte avoir 4 créa à sacrifier ça a l'air tellement balèze ! (surtout que les créa adverses seront souvent avec cip, ou des thons, etc) ah oui chaudakh je voulais savoir comment tu calcules les besoins en mana de ton deck ; j'ai vu un topic ou un deck je sais plus, ou tu expliques que ton jeu machine gun legacy tourne avec 19 terrains sans souci de mana, alors que je joue toujours avec un surprlus de terrains pour être sûr d'avoir le mana pour lancer mes sorts (exple en legacy je joue souvent avec 21 ou 22 terrains, en edh j'aime me rapprocher de 38-39 alors que toi tu en comptes que 35 ou 36). le problème c'est que je suis pas super balèze en maths et en stats alors je sais pas faire les calculs pour optimiser mes besoins en mana ^^ ah oui autre chose : coalition relic est trop bien dans le deck, c'est le coup de boost en mana pour prendre l'avantage décisif sur la partie si tu rentrais le sacrifieur avec le rappel, tu sortirais quoi ? la liste que je joue pour l'instant, c'est la dernière donnée par chaudakh, avec + 1 jotun grunt + 1 rotlung reanimator + 1 swamp - 1 damnation - 1 mind shatter - 1 myr retriever sérieux elle sort trop bien cette liste, elle a des pures interactions de partout, je trouve qu'on tient un truc vraiment sympa. pour le coup des spoilers je suis un peu partagé entre chaudakh et kabuki, perso ça me gêne pas que je me fasse voler une game car je sais que ça tenait à pas grand chose, des fois cest moi qui vole des parties et j'en suis content, même si je sais que l'autre à mieux joué que moi techniquement ^^ par contre ce qui est vraiment dommage (et la je rejoins chaudakh) c'est que c'est devenu bien plus facile de trouver quelles cartes sont fortes ; par exemple quand je commencais j'avais du mal à voir pourquoi dark confidant c'était fort, je me disais quelle merde on prend plein de pv dans la gueule juste pour piocher un truc de plus, et pareil pour plein d'autres cartes qui sont encore plus difficile à exploiter (confidant c'est encore simple il suffit d'abaisser la courbe). mais aujourd'hui des que tu vois un titan ou un eldrazi tu sais que quand tu l'as posé t'as gagné, pas parce que tu vas bien exploiter la carte, mais simplement parce qu'elle est über forte et que l'adversaire pourra rien faire pour contrebalancer ça. dans azusa c'est d'ailleurs très rare que je me fasse gérer un eldrazi (ok les solutions existent, mais faut encore avoir les ressources pour le faire), et c'est encore plus rare que je gagne pas la partie. [ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 14h38 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Mercredi 25 Août 2010 à 14:51
Ouais. Seulement 39 terrains... Et pour ce qui est des spoilers, bah... En effet, y'a des créatures difficilement gérables. Mais bon, ne pas pouvoir réagir a un thon posé tour six, et ne pas arriver à le dessouder dans les quelques tours qui suivent, ça remet un peu en question le deck, non ? Je dis ça alors que j'ai affronté chaudakh sur MWS, et que je me suis pris dans les dents le Titan avec les Greaves, hein. Mais il a volé la game !
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 15:00 ah oui chaudakh je voulais savoir comment tu calcules les besoins en mana de ton deck ; j'ai vu un topic ou un deck je sais plus, ou tu expliques que ton jeu machine gun legacy tourne avec 19 terrains sans souci de mana, alors que je joue toujours avec un surprlus de terrains pour être sûr d'avoir le mana pour lancer mes sorts (exple en legacy je joue souvent avec 21 ou 22 terrains, en edh j'aime me rapprocher de 38-39 alors que toi tu en comptes que 35 ou 36). le problème c'est que je suis pas super balèze en maths et en stats alors je sais pas faire les calculs pour optimiser mes besoins en mana ^^ Oui mais le deck en question aligne 4 Brainstorm, et 4 Ponder + des sorts cantrip comme Fire/Ice, et a une moyenne de CCM de 1.8. Donc, pour le coup, une main à un land qui fait du bleu se garde aisément car tu auras ton 2e land très très très souvent sur le Bstorm ou Ponder tour 1 à coté, pour pouvoir jouer tranquille ensuite. Si tu veux calculer ça avec des maths, ça devient vite très compliqué, mais on peut le faire. Pour notre EDH, perso, je me limite à 35~36 lands, mais j'irai pas au delà. Et je ne ferais pas +1 Swamp pour -1 Damnation. Perso je garde damnation. ^^ Je posterai une liste avec Rotlung et Jötun ce soir. [ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 15h01 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 15:59 ok je vais prendre damnation pour un land alors, mais perso je tombe assez souvent en manque de mana, entre tous les lands qui font de l'incolore... tou a lheure j'ai eu waste (l'autre avait que des basic) mutavault et reflecting pool c'était pas bien joli...
sinon comment tu expliques aux mecs qui pensent que balance est banni ? (mais qui jouent quand meme sol ring) d'ailleurs sur leur liste recurring nightmare et library sont aussi bannis :/ [ Dernière modification par zwouip le 25 aoû 2010 à 16h02 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Mercredi 25 Août 2010 à 16:32
Tu leur précises directement la banlist que tu utilises (et en profite pour demander laquelle ils prennent, eux) ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Août 2010 à 16:47 hum ok
sinon pour stabiliser la base de mana, vous pensez quoi de pont de glace de tendo, mirrodin's core, vivid meadow (et son pendant noir), tainted field ? je pense que le field peut se jouer sans trop de souci sur une plaine, c'est ce que j'ai le moins comme basic. les autres sont un peu pourris mais je déteste vraiment avoir la main pleine de sorts sans pouvoir les jouer.
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Août 2010 à 17:02
Tu écris dans ton invitation "EDH 1v1 FR banlist 30 HPs" Tu leur expliques que leur banlist est construite pour du multiplayer, pas du 1v1. Et que ça n'a aucun sens de construire un jeu pour du 1v1 à partir d'une banlist multiplayer. A titre d'exemple Kokusho est correct en 1v1 mais pas en multi, ou tu peux faire des drains de 20 ou 30 Pvs d'un seul coup, et là c'est abusé. On comprend aussi que Necropotence soit légal en multi, parce qu'un joueur qui prend trop trop de pouvoir un multi se retrouve assez naturellement seul contre tous les autres, alors qu'en 1v1 c'est complètement dégénéré. Sinon dans la liste, y'a toujours autant de lands monocolore que dans les listes avec Ghost Council. J'ai vraiment que très rarement des mains non colorés en land. Ca arrive et dans ce cas, tu mulligan. Mirrodin Core, c'est bien mais lent, les Vivid lands, ils sont sexy mais arrivent en jeu engagées .... franchement je pense avoir aligner les meilleurs. En parlant de lands, Undiscovered Paradise, c'est pas combo avec Bloodghast (pour etre sur de rater aucun land drop), Balance et LoA (pour avoir 7 cartes en main quand il en manque une) ? Mais j'aime pas trop non plus parce que ça nous ralentit quand même vachement. [ Dernière modification par chaudakh le 25 aoû 2010 à 17h07 ]
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