Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Août 2010 à 00:40 ça ne sert surtout qu'une seule fois. On va pas remplacer un slot non récurrent par un autre slot non recurrent alors qu'on veut faire le contraire non ?
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 09:52 en fait je me disais ça en comparaison a smallpox, parce que sur t1 foret, elfe, ok on nique l'autre, mais souvent t1 y aura rien en face, et on tourne mal autour de la carte à part pour les créa.
pour la défausse on a 5 ou 6 trucs à défausser mais l'adversaire peut en avoir aussi, voire pire, des trucs qui viennent sur le cdb (wilt-lief liege), et au pire, il va se défausser d'une carte morte, de toute façon on met quasi-aucune pression sur sa main. pour les terrains c'est encore pire, on a dalles et c'est tout, 1 carte sur 100 quoi... et tous les jeux blancs la joue aussi (sauf les tricolores peut être, et 5 colors) donc ca nous apporte pas trop de gros bénefices dessus. finalement le seul truc qu'on est quasi sûr de rentabiliser c'est le sac d'une créature ou la je vois pas comment on peut être perdant. innocent blood fait pareil pour un mana de moins, ca fait toujours un tour 1 possible (j'aime les tours 1, même en edh ^^) sinon j'ai pensé à edit de chaînes, pas une créature, mais ça fait quand même du CA (le flashback est pas inatteignable je pense)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Jeudi 26 Août 2010 à 10:25 en guise de bête qui tue des bêtes, psychopathe mort-vivant c'est pas une soluce ?
Remonte sur Reveillark, peut mourir sur skullclamp, son effet est en plus ajustable aux besoins du moment et il le fait de façon récurente. Après il use un peu de mana, mais on peut pas tout avoir
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 10:41 moi je le trouve pourri : il fait rien le tour ou il arrive en jeu, il lui faut plein de manas pour jouer sa capa, ca sert à rien de le faire mourir, il coute 4 (=aie sur confidant), non, je préfère franchement nekrataal dans ce cas.
ou stronghold assassin à la limite, mais lui il fait rien non plus le tour ou il arrive en jeu en fin de compte le big game hunter est un bon ajout j'ai trouvé, car il complète bien crypt rats ; il suffit que l'adversaire en voit un pour chercher à adapter ses créatures, qui deviennent des cibles idéales pour l'autre (exemple je joue crypt rats, l'adversaire a cherché un boost pour enchanter son zur, qui est devenu une cible légale pour le big game hunter). ce que je veux dire c'est que je ne cherche pas à les associer les 2 forcément , mais je sais qu'en tutorisant soit l'un soit l'autre je peux avoir accès à un très gros panel de solutions (et reste encore le fleshbag marauder et le bone shredder qui est énorme celui là). Je n'ajouterais pas de créatures qui en gère d'autre, mais je pense qu'avec ça on a assez de choix pour gérer un peu n'importe quoi. (et puis l'avantage du big game hunter sur nekrataal cest qu'il ne fait pas doublon avec bone shredder). bon la folie c'est le petit bonus sur nath of the gilt-leaf ou quand la main déborde tout simplement (c'est facile à provoquer avec arène phyrexiane, confidant, skullclamp...) en effet abyssal gatekeeper tu l'avais déjà mis dans ta liste au début. Encore un slot que j'avais manqué j'avais zappé :
personnellement je le trouve trop bien le pact, il fait peur à l'autre d'une façon assez énorme, les seules fois ou c'est carte morte c'est quand j'ai pas les 3 mana noirs, sinon je le trouve toujours bon. Mais cela dépend de ta façon de jouer, peut être que tu n'en sens pas le besoin tout simplement. ah oui et pour la mana base j'ai rentré tainted field sur une plaine, de toute façon je ne veux jamais plus de 2 sources de mana blanc, ce qui me donne : 4 plaines, 9 marais, 7 fetch, etc et je n'ai encore jamais eu de souci de mana blanc. et damnation y a vraiment des fois ou vous le jouez ? je n'en ai jamais eu envie et je n'en vois même plus l'intérêt : le jeu gère les créas de façon hallucinante, et même si on est débordé, je tutoriserai toujours false prophet avant damnation (sauf à défaut de mana blanc évidemment ), le prophète est récursif, radical (pas de persist ou indestructible ou je sais pas quoi), et puis c'est une créature, donc ça attaque, ca s'équipe avec jitte, bref c'est plein de qualités. ce qui serait vraiment bien, c'est que SoM sorte un talisman d'indulgence aux couleurs blanc et noir... [ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 14h08 ]
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Août 2010 à 16:49 et puis l'avantage du big game hunter sur nekrataal cest qu'il ne fait pas doublon avec bone shredder Il pète surtout une bête noire ou artefact, selon moi? J'ai testé Big game Hunter et j'aime bien aussi. Tu as viré quoi pour le rentrer toi ? Smallpox ? Perso, ouais j'utilise Damnation. Mais c'est vrai qu'avec Balance, ça fait vite Wrath chez l'autre. Du coup, ce sweeper est peut être pas obligatoire, mais perso j'aime l'avoir à coté de balance au cas où ... Pour le caillou BW, c'est clair que ça manque cruellement. Mais bon, c'est comme les painlands de couleurs ennemies ou les fetch de couleurs ennemies. Avec un peu de patience, on finit par les avoir un jour.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Août 2010 à 17:00 oui c'est ce que je voulais dire : ils n'ont pas les mêmes restrictions (un c'est la couleur l'autre cest la force). Si on avait nekrataal (qui est plus cher donc moins combo avec confidant et titan au passage) on irait jamais le chercher parce que bone shredder fera toujours la même chose en mieux, alors que big game hunter sera parfois préféré à bone shredder.
oui moi j'ai viré smallpox qui m'a l'air pas si facile que ça à rentabiliser à part pour le sac de créa. et j'ai le thrull qui te semble moyen à la place de damnation (quand même une créa noire blabla bref toutes les conditions recherchées par le deck et bien contre contrôle) mais j'ai pas eu l'occasion de voir si il était efficace ou pas je suis en train de réviser pour mon exam de demain je pourrai te dire ce que j'en pense demain soir. [ Dernière modification par zwouip le 26 aoû 2010 à 18h00 ]
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Août 2010 à 00:23 Bon bah Big Game Hunter c'est une tuerie dans ce deck. Non seulement il est 1/1 ce qui est une énorme qualité, mais en plus il ne coute bien souvent que , lorsqu'on se discard pour ramener notre main à 7... Il colle à la main en début de partie, mais tôt ou tard, il va venir faire son Jugement selon Radieuse qui frustre énormément l'adversaire : il perd une grosse bête et on en a une sur table. Le fait que les bêtes noires soient pas épargné est un bel avantage quand même. Je pense que c'est probablement un meilleur slot que Darkest Hour ou Smallpox.
[ Dernière modification par chaudakh le 27 aoû 2010 à 00h25 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Vendredi 27 Août 2010 à 11:36 clair le fait d'avoir une limitation qui ne concerne pas la couleur est un vrai avantage. De toute façon pour ses stats il a tous les critères qu'on recherche : ccm bas, F/E basse, effet d'arrivée en jeu, il est noir... il a presque pas de défaut (si, il est mauvais en début de partie, logiquement).
Je suis d'accord aussi pour dire que la défausse quand on a 8 cartes en main c'est fréquent sinon t'en avais parlé puis on avait laissé tomber mais je réfléchis quand même au sujet d'amer calvaire; même sans combo de mise infinie au cimetière ça fait assez rapidement sadistic sacrament pour un cout en couleurs bien plus abordable et c'est extra contre contrôle : dur à contrer et on lui retire souvent le peu de kills qu'il peut avoir. Le problème majeur de la carte (à mon avis) est de n'avoir uncun impact direct sur le board et ça me plait pas trop. Et puis il faudrait aussi lui trouver un slot... [ Dernière modification par zwouip le 27 aoû 2010 à 13h47 ]
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Août 2010 à 14:04 Bitter Ordeal tout seul, j'aime que très moyennement, car comme tu le dis si bien, ça ne fait absolument rien sur le board. En plus son efficacité est vraiment tributaire d'un moteur à sacrifice déjà sur table. Or si on a déjà un moteur à sacrifice sur table, bah normalement la partie doit être relativement bien engagée, puisqu'on est blindé de jetons, et qu'on peut abuser de la capa relative à ce moteur.
Donc une carte dont la puissance dépend exclusivement de la présence d'autres cartes sur le board, et qui permet de plier une partie déjà bien engagée, ça m'enchante pas vraiment. On peut cela dit garder l'idée sous le bras, au cas où de nouvelles cartes le rende vraiment incontournable.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Vendredi 27 Août 2010 à 17:15 le thrull j'arrive pas le piocher du coup je sais pas vraiment si il est utile ; j'ai décidé de le remplacer pour l'instant par gobelin pourrissant qui me fait un zombie de plus et un tour 1 (et puis ça reste presque aussi bon que l'était le mogg fanatique en son temps )
et brimades j'ai vu que tu l'avais dans ta liste de départ et je l'ai oublié mais je me dis que ça pourrait quand même se jouer, j'essaie de lui trouver une place. et mutavault c'est un bon choix, ça marche trop bien avec la muse et pas mal aussi avec le slivo [ Dernière modification par zwouip le 27 aoû 2010 à 17h19 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/11/2009 | Envoyé par archmage1117 le Vendredi 27 Août 2010 à 20:02 Yo les magiciens!
En tous cas chaudakh, très joli deck! Tu as du négocier les cartes avec un necromancien et y laisser ton bras pour de tels pouvoirs! Je suis l'évolution de tous ca de très près... Bon courage pour les éventuels tournoi j'imagine!
___________________ |
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Samedi 28 Août 2010 à 01:48 zwouip joue plus que son rôle dans la construction et l'optimisation de ce jeu. S'il y a bien quelqu'un qu'il faut remercier ici, c'est bien lui.
Le deck final est autant ma création que la sienne, archmage1117. Pour en revenir au deck, il manque je pense un moteur de sacrifice en plus. Il arrive de devoir attendre un certain temps parfois un vrai moteur à sacrifice. Du coup, j'ai presque envie de faire : - Coalition Relic + Phyrexian Altar Je joue déjà Ashnod Altar, mais même, ce style de cartes, c'est que du bonheur une fois sur table. Ou alors une bête noire qui fait sacrifier. A voir. Ou trouver un autre slot.... Calter la Damnation, queje n'utilise finalement pas énormément ?! dur dur [ Dernière modification par chaudakh le 28 aoû 2010 à 02h41 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Samedi 28 Août 2010 à 09:50 j'ai joué contre le teysa de kakkhara hier soir (pas en miroir) et je lui ai finalement piqué 2 cartes. Il faut savoir qu'il oriente plus son jeu vers les cartes qui pondent des token blancs (procession spectrale,...) donc il utilise plus teysa comme antibête que comme moteur à jeton, ou en tout cas c'est assez équilibré, il utilise teysa selon le moment
bon j'ai pas toute sa liste non plus hein, c'est ce que j'en ai vu. pour le moteur à sacrifice je suis d'accord, assez souvent j'aimerais un truc qui sac en éphémère pour aucune cout supplémentaire (mana, tap) mais je pioche pas assez. Ashnod j'aime assez finalement même si une fois j'ai fait une chaine de sacrifice et que j'ai pas pu utiliser tout le mana incolore. (genre j'en avais 12 en sacrifiant le bloodghast 3 fois + les token blancs) J'ai pas regardé si 6 manas colorés m'auraient ouvert plus de possibilités de jeu, enfin je pense que les 2 se defendent. Par contre je ne jouerai pas les 2 autels, ils font trop doublon si j'en pioche un je veux surtout pas piocher l'autre. Sinon les 2 cartes que j'ai piqué à kakkhara : bouffeur de charogne à la place de plagued rusalka et withered wretched à la place de jotun grunt je cherchais déjà à sortir la rusalka qui s'est finalement avéré mauvaise de mon coté : le 1 mana noir de plus pour sac à chaque fois c'est très, très chiant, y a plein de fois ou je voudrais pouvoir enchaîner le sacrifice direct derrière sans rien payer de plus et en plus je me retrouve souvent avec des problèmes de cibles légales pour la rusalka (j'ai pas envie de buter ma propre créa et celle de l'autre c'est un thon, ou alors elle a linceul... bref le -1/-1 je pensais que ça ferais du CA mais en fait jamais). Du coup bouffeur de charogne un slot à 1 qui sac quand je veux et c'est déjà très bien (viscera seer d'ailleurs c'est le pied pour piocher que des sorts). Ok il bloque pas mais il grossit ce qui sera parfois sympa et puis il se sac à lui même pour skullclamp donc pas de souci de ce coté. jotun grunt ça gère finalement très lentement, il faut attendre son unkeep et si on a rien à gérer c'est plus un souci qu'autre chose de remettre des cartes dessous je trouve. Le withered wretched il gère tout et quand on veut pour un cout modique. Bon il claque pas sur skullclamp mais ça doit être une des rares bêtes du paquet à pas le faire, et puis il est noir pour teysa et zombie et clerc pour le moteur de sacrifice supplémentaire, je pense que bouffeur de charogne jouerait ce rôle bien mieux que rusalka, et puis j'essaie de rentrer brimades pour voir ce que ça donne mais je change souvent la carte qui sort pour laisser sa place. Pour l'instant c'est en test à la place de profane command Damnation honnêtement c'est pas très utile j'en ai jamais besoin, le prophet par contre est idéal je le toucherai jamais. Le jeu ressemble de plus en plus à un mono-noir splash blanc je trouve coalition relic perso je le sortirais pas : souvent j'alterne la pose du token avec l'utilisation comme caillou normal, ça fait +2 manas un tour sur 2 et ça permet de sortir yosei , reveillark, etc un voire 2 tours plus tôt et l'avantage est énorme. Et puis tu pourras toujours t'en servir après un removal, autel le problème c'est que sans bêtes c'est inutile comme caillou. [ Dernière modification par zwouip le 28 aoû 2010 à 11h42 ]
|
Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Samedi 28 Août 2010 à 12:01 Je suis pas si convaincu que toi :
bouffeur de charogne à la place de plagued rusalka Perso j'ai envie de jouer les 2. le de Rusalka est parfois embêtant, mais cette bête est tellement chiante une fois sur table, pour Clique.edh par ex. Tu n'utilises jamais les -1/-1 ? je sais pas comment tu fais. Je sais pas comment tu fais. Rusalka est une plaine pour les petites bêtes utilitaires de l'adversaire quand même ... Pour victimize, je l'ai un moment joué, et j'ai pas eu le souvenir que c'était si ultime dans notre paquet. Je préfère de loin la polyvalence de Command en tout cas. Pour Wretch VS Jotun : soit, mais Wretch te ramenera jamais ton Skullclamp par ex. Alors c'est souvent anecdotique mais bon. En revanche Wretch est bon avec notre bête qui flip.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Samedi 28 Août 2010 à 12:36 c'est peut être propre à ma façon de jouer alors ; et puis je manque de recul et d'heures d'essais, je joue pas si souvent que ça le deck en fait.
mais pour la rusalka : j'ai peut être pas eu de chances sur les généraux alors, mais je suis toujours tombé sur des thons qu'il fallait gérer avec bone shredder et fleshbag marauder, et le -1/-1 venait sur aucune cible après. une fois j'ai été obligé de cibler teysa pour le -1/-1 parce que c'était ma seule bête qui avait pas 1 d'endurance. En plus le mana noir pour enchainer les sacrifices c'est très chiant. Des fois l'adversaire a 3 créa sur table et moi j'ai grave pact, je veux pouvoir sacrifier le nombre exact de ses créa, là le mana noir me gêne parce qu'il m'empêche de poser une créa supplémentaire à sacrifier par exemple. et puis quand je vois que je vais jouer contre un deck de 1/1 je pense toujours à tutoriser jitte avant rusalka Mais mettre les 2 (rusalka et bouffeur de charogne) ça peut se faire aussi, ca fera toujours un moteur à sacrifice supplémentaire. command le problème c'est que le deck ne roule pas tant que ça sur le mana pour faire un gros drain life, et gère déja beaucoup les créas. Pour moi quand j'ai command je me dis "je vais remonter une bête et tuer une des siennes" et en fait l'autre a presque jamais de bêtes en face, ou alors un gros thon qui craint pas les -2/-2 (d'ailleurs je fais presque toujours command à 2 je crois). Victimize je pourrais remonter une bête sans restriction de mana et ça m'avantage beaucoup, et puis une carte qui en remonte 2 ça me plait, souvent je me dis"aha avec toutes ces bêtes au cimetière je vais faire un carton" et puis je pioche aucun remonteur. Alors tant qu'a en piocher un, si il en remonte 2 d'un coup j'aime pas mal. Et puis je trouve que la peur et le drain life ne sont pas hyper rentabilisés dans le jeu. Mais c'est vrai que pris toute seule, le command est plus fort que victimize. Et puis victimize est surtout fort quand tu es déjà bien en place (des bêtes sur la table à sac, des bêtes à remonter du grave) alors que command si t'es dans la merde il te redresse une situation. je vais quand même garder command du coup, mais je voulais avoir ton avis remonter le skullclamp avec jotun honnêtement j'y pense jamais ^^ j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'ai joué le jotun il était moyen, pour pas dire inutile (bon ça restait un gros sac pour 2 manas pendant un tour), mais il faisait pas de token avec teysa, il faisait rien à son arrivée en jeu, bref.... il m'a plutot déçu. En tout cas jamais je remélange mon cimetière avec, je gère que celui de l'adversaire. J'ai déjà trop besoin du cimetière pour sun titan, skeletal scrying... Alors que withered wretch en plus d'avoir presque toutes les carac qui vont bien pour le deck (il a juste 2 en endu au lieu de 1) il peut faire ce que tu veux dès qu'il arrive. Donc je pense que je le préfère aussi. Le nezumi graverobber il est fort en fait, non seulement il gère le cimetière mais comme c'est un réanimateur potentiel, il fait souvent peur à l'adversaire thrull qui fait coercition t'as raison, le deck peut trouver bien mieux un truc marrant : depuis que je joue le deck, jai encore jamais pioché flagstones of trokair et marsh flitter [ Dernière modification par zwouip le 28 aoû 2010 à 12h48 ]
|