Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Août 2010 à 18:58 pour créer des jetons noirs infestation de zombies ca parait sympa. Au delà de l'utilité avec Teysa ca te fait des 2/2, donc ca peut foutre la sauce. Et puis ca met pas mal de créas au cimetière à réanimer, ca parait très synergique avec le pack.
grave titan ca parait limite indispensable dans l'optique, sans compter que la carte est forte seule. Autrement, carte fun mais qui était totalement gamebreaker en draft ( on ne se moque pas ) pacte du nécromancien As tu testé les Swords ( surtout light and shadow ) ?
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 23 Août 2010 à 19:59 le pb des jetons 2/2, c'est qu'ils ne meurent pas sur Skullclamp. Et skullclamp est mon moteur à "sacrifice" n°1. Donc Infestation de Zombie et Grave Titan, ça m'emballe pas. Je sais que Grave Titan est très très à la mode en ce moment, mais ça passera ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Août 2010 à 21:21 la carte est quand même bien forte, c'est pas un effet de mode
Autrement, tu passes ton temps a tutoriser pincecrane quand tu l'as pas, c'est ca ?
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 23 Août 2010 à 22:10
^C'est effectivement ça. J'ai assez de bêtes récurrentes ou de moteurs à jetons dans le paquet ne serait ce que par mon général. Ce que j'ai besoin rapidement pour faire tourner l'affaire, c'est un moteur à sacrifice, et pour ça je tutorise Skullclamp dès que possible. C'est pas cher, et ça fait un max de pioche pour ensuite jouer des sorts plus lourd ou mieux controler le board.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 24 Août 2010 à 12:24 J'ai aussi essayé de monter un deck sur le thème et il a l'air de plutot bien tourner (que 2 parties jouées pour l'instant, mais j'ai géré un nombre de spoilers invraisemblables, j'en revenais pas ! bon faut avouer aussi que j'ai une chance au top deck assez hallucinante ) : j'ai vraiment concentré le thème sur le contrôle du board ce qui ne laisse pas de place à la réanimation. le deck n'a donc pas de vrai kill mais un bon contrôle peut suffire.
La liste a été éditée en tenant compte de vos conseils Voila la liste : général : 1 teysa, scion d'orzhov terrains : 38 1 urborg, tomb of yaugmoth 1 phyrexian tower 1 flagstones of trokair 1 volrath's stronghold 1 cabal pit 1 high market 1 marsh flats 1 windswept heath 1 flooded strand 1 arid mesa 1 polluted delta 1 bloodstained mire 1 verdant catacombs 1 reflecting pool 1 fetid heath 1 city of brass 1 bojuka bog 1 strip mine 1 wasteland 1 ghost quarter 1 mutavault 1 caves of koilos 1 godless shrine 1 scrubland 7 plaine 8 marais la manabase n'a pratiquement pas changé par rapport à celle de chaudakh, j'ai juste viré les land artefact et ajouté cabal pit, et puis j'aime jouer avec un peu plus de terrains créatures : 31 1 plagued rusalka => moteur à sacrifice supplémentaire qui peut faire du CA 1 viscera seer 1 weathered wayfarer 1 kami of ancient law 1 stoneforge mystic 1 nezumi graverobber => gestion de cimetière avec option réanimator : je prends 1 apprentice necromancer j'essaie à la place du golgari thug 1 reassembling skeleton 1 nether traitor 1 bloodghast 1 dark confidant 1 gatekeeper of malakir 1 nectrotic sliver 1 mirror entity 1 reliquary monk gestion arto-enchant à sacrifier 1 rotlung reanimator un ajout sympa jai trouvé, le jeu compte déja quelques clercs et avec mirror entity c'est la débandade 1 bone shredder 1 fleshbag marauder 1 crypt rats 1 doomed necromancer 1 academy rector 1 false prophet 1 marsh flitter 1 mindslicer => vs contrôle pour retourner la situation 1 graveborn muse 1 braids, cabal minion 1 reveillark 1 karmic guide 1 archon of justice 1 grave titan même si ca marche pas sur skullclamp le CA est quand même énorme 1 sun titan 1 yosei, the morning star Enchantements : 9 1 darkest hour pas de doute c'est balèze avec le général 1 land tax avec braids et smokestack ca fait quand même un sacré taf 1 seal of cleansing gestion récursive sur sun titan, tutorisable avec enlightened tutor 1 bitterblossom 1 recurring nightmare 1 contamination honnêtement c'est violent cette carte 1 phyrexian arena 1 humility je ne peux plus m'en passer en vérité 1 grave pact artefacts : 9 1 scrabbling claws gestion de cimetière bien mieux que relic dans le deck, rarement inutile 1 skullclamp 1 umezawa's jitte 1 orzhov signet 1 grafted wargear à la place des bottes, autant avoir un truc qui fait sacrifier 1 coalition relic 1 phyrexian altar 1 smokestack bon complément à braids éphémères/rituels : 11 1 vampiric tutor 1 steelshaper's gift 1 enlightened tutor 1 swords to plowshares 1 tithe 1 diabolic intent 1 demonic tutor 1 balance 1 vindicate 1 profane command 1 skeletal scrying planeswalker : 1 1 elspeth, knight-errant voila, je sais pas ce que tu penses des ajouts comme harnais de guerre greffé ou cabal pit, ou d'avoir retiré les land artos (moi je vais jamais les chercher) j'ai aussi retiré les petits piocheurs (night's whispers...) pour mettre plus de trucs qui contrôlent ou des créa qui font du CA peut être certaines cartes te plairont =) mais j'avoue que ce deck correspond à ma façon de jouer, qui est propre à chacun. Il doit encore y avoir des améliorations à faire d'ailleurs, donc si vous avez des suggestions... [ Dernière modification par zwouip le 24 aoû 2010 à 20h35 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Août 2010 à 13:39 Ma version précédente n'est pas si bonne, car finalement je privilégie trop la synergie et pas assez la puissance des cartes par elles-même. Si bien que quand il manque un maillon, mon deck est mou.
J'aime assez ta liste, mais il manque vraiment pour moi les petits piocheurs Chuchotements, Sign in blood à mon avis. Ils sont tellement utiles, sincèrement. C'est jamais carte morte et ça fait du CA de +1. Il manque cruellement Karmic Guide, juste parce que c'est déjà super balèze tout seul, et que ça peut faire des combos débiles avec Reveillark. Tu as viré le second meilleur moteur à sacrifice du jeu : Recurring Nightmare. On joue Recteur pratiquement rien que pour lui quand même ^^. Knell est trop cher pour être efficace, même avec Recteur, je préfère aller chercher Nightmare que Knell. Il manque balance qui finalement est un énorme bouton reset pour 2. Je jouerais également au moins Dread Return en réanim. C'est jamais carte morte, et ça fait gagner des parties. Je ne jouerais pas Humility, car ça casse justement tous l'avantage qu'on nos bêtes quand elles arrivent en jeu ou vont en jeu. Et ça tue le moteur à jeton qu'est Teysa. Je ne jouerais pas Oblivion Ring non plus car c'est de la gestion trop temporaire. Il manque à mon avis Wrath et Damnation qui sont des must quand même dans le format. Rotlung reanimator, c'est pas une bonne idée parce que ça ne produit quasiment pas de jetons dans le paquet. Je pense qu'en mixant les 2 listes on peut arriver à quelque chose d'assez fort. Comment abuses tu de Darkest Hour dans le paquet, sachant que ça éteint la capa d'exil de Teysa ? Tu en fait quoi de tes jetons qui reviennent sans cesse ? Tu fais mana infini avec Phyrexian Altar par ex et tu fais quoi ensuite de tout ce mana ? Il faudrait envisager un kill avec tout ce mana, comme Profane Command par ex, qui est en plus une toolbox assez puissante toute seule. Je vois que tu joues 6 fetchs, c'est peut être mieux avec Bloodghast effectivement. Perso je virerai Cabal Pit pour aligner Library of Alexandria. Sinon y'a peut être encore quelques bêtes qui sont discutables, mais je posterai une liste ce soir en reprenant pas mal de tes propositions, et je testerai. Tu as viré les tutors à Transmute. Y'a une raison particuliere, sachant que ça tutorise dorénavent Smokestack, Braids, MindSlicer etc. ? On va y arriver en tout cas, à pondre un EDH control qui tient la route ^^ [ Dernière modification par chaudakh le 24 aoû 2010 à 13h40 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 | Envoyé par Anastaszor le Mardi 24 Août 2010 à 13:55 liliana vess c'est pourri dans le paquet ?
entomb est banni ? recurring nightmare, je trouve ca un poil cher, en mana. contrairement à knell qui, une fois posé, fait tout tout seul, nightmare ca te pompe du mana à tous les tours. Or t'as besoin de ton mana pour alimenter tes moteurs à sacrifice alternatifs ^^ phyrexian altar et pas son pote qui fournit ? phyrexian vault, archi-nul ou peut faire du CA ? avec voltigeuse tu peux jouer mutavault, d'ailleurs, mishra c'est un land animable et sacrifiable, je y'a pas de raison de s'en passer ? et je vois pas ce qui t'empêche de jouer et cabal pit et library, à moins que les slots des basics soient incuttables ? edit : fierté de la milice ? [ Dernière modification par Anastaszor le 24 aoû 2010 à 14h05 ]
___________________ Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/09/2009 | Envoyé par Kabuki le Mardi 24 Août 2010 à 14:20 Mais Knell, ça se pête. Alors que le Nightmare, pour le dégager, faut le contrer ou le faire défausser. Et c'est autrement plus chaud... Non ?
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Août 2010 à 15:30 Liliana Vess, c'est pas génial effectivement. Entomb n'est pas banni mais c'est pas mal de bouiboui. Perso j'aime bien pour mettre Bloodghast à la poubelle par ex.
recurring Nightmare est juste simplement meilleur que Knell. J'ai pas besoin de mon mana pour alimenter mes moteurs à sacrifice, puisque Nightmare en est un ! En plus on peut réanimer plusieurs fois par tour avec Nightmare, ce que ne permet pas l'ensemble des autres réanimateurs. C'est un must dans ce paquet franchement. C'est très difficile pour le péter car un anti enchant ne suffit pas. (on a jamais la priorité quand Nightmare est sur la table pour le péter. Dès que je le joue et qu'il arrive sur table, quand je récupère la priorité, j'active sa capa, et quand mon adversaire a la priorité, le nightmare est déjà en main...) Phyrexian Altar, c'est un choix d'avoir du mana coloré. Peut être faudrait il plutot jouer celui qui produit ... A tester effectivement. Fierté de la milice c'est assez moyen parce qu'on peut pas skullclamp les jetons produits. Les jetons vont souvent au charbon et on ne les aura plus à la phase principale ensuite. En plus les jetons sont blancs, ce qui est pas combo avec Teysa. Ca devient très correct avec Darkest Hour, mais perso, je veux des générateurs de jetons qui se suffisent à eux mêmes, et non des trucs tributaires d'autres cartes en jeu. A priori, si j'ai déjà Darkest Hour sur table, j'ai déjà une énorme condition de victoire avec mes jetons intuables non ?? J'aime pas trop les lands qui font de l'incolore, et je suis rarement en manque de créa. ça gene énormément les sorties ou tu as besoin de BB tour 2 pour Nether ou Bloodghast. Cabal Pit, c'est si ultime que ça ? Perdre un land pour coller -2/-2, et le land reviendra jamais à priori, sauf sur Sun titan... [ Dernière modification par chaudakh le 24 aoû 2010 à 15h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 24 Août 2010 à 16:07 déja je pense que balance est à rentrer, et dans le meme ordre d'idée cataclysm ça semble retourner des situations compromises (je vais virer burial à la place).
comme je me concentre sur le contrôle, jai viré les réanimateurs car jai plus de steack à reanimer (3 seulement quoi :/ et franchement y a mieux à réanimer) Par contre recuring nightmare ca semble top en effet pour avoir un yosei à tous les tours par exemple et même une créa à ccm moyen c'est toujours rentable. humility je la joue que quand je suis dans la merde, c'est comme un wrath mais qui reste sur table, en fait pour moi ca prend la place de wrath (vu que c'est tutorisable en plus). de la même façon qu'armageddon ou winter orb c'est le truc à pas jouer n'importe comment donc ça m'arrive encore de mal l'utiliser mais tellement de jeux comptent sur leurs créatures avec arrivée en jeu que ca neutralise tout si on est mal engagé, on aura toujours le temps de faire quelque chose avec les autres enchants, équipement, etc. (et humility c'est frais avec skullclamp) humility c'est le seul truc qui permet de gérer à la fois les eldrazi, les trucs pro-noir/pro blanc, indestructible, etc. et ça nique toutes les cip adverses. Non vraiment c'est une carte de dingue, quand je suis dans la merde je préfère presque toujours humility à wrath, la seule fois ou c'est moins bien jai l'impression, cest contre les jetons à la rhys. phyrexian altar c'est mieux que les 2 incolores car le mana coloré on en a toujours besoin, y a plein de couts en WW ou BB. que penses-tu du harnais qui fait sacrifier pour 0 à la place des bottes ? entomb je l'ai viré car je rentabilise moins le cimetière que la liste de chaudakh, mais dans une optique plus réanimator c'est un slot obligatoire je pense. comme dit chaudakh fierté de la milice est pas du tout adapté (en plus on attaque presque jamais avec nos créa). cabal pit c'est comme un marais en mieux j'ai l'impression, je veux dire il fait du mana coloré et des fois c'est pratique de pouvoir buter une créa avec ses terrains, et ça fait un anti-bête tutorisable pour wayfarer (vu qu'on joue pas mouth of ronom). après si le terrain est pas récursif c'est pas grave. en fait perdre un land c'est même "combo" avec balance et cataclysm, je me demande si je vais pas remplacer tectonic edge pas ghost quarter le clerc pouminfect je le trouve pas dégueu moi, c'est toujours du 2 pour 1 puisque quand il se sacrifie il remet un token, et ça rentabilise encore plus mirror entity en faisant sacrifice infini. En tout cas je le trouve meilleur que le pondeur de serfs. j'ai pas trop regardé les synergies avec darkest hour mais j'ai compté 16 sacrifieurs et assimilé donc je pense que c'est très facile de le rendre fort avec teysa sur table. library je l'ai viré car je l'ai vue sur je sais plus quelle banlist mais ça vaut toujours le coup de la rentrer si on est au point la dessus (il faudrait que je me fixe une banlist un jour). o-ring cest vrai que c'est temporaire, mais comme le mec claque un anti-enchant dessus ça fait quand même du 1 pour 1 donc je trouve pas si mauvais. et puis ça fait un antibête qui cible à tutoriser avec la préceptrice. mais peut être que c'est pas nécessaire, dans ce cas j'aimerais bien mettre une créature à la place de o-ring. knell je trouve que cest bien parce que c'est fort tout seul alors que nightmare il faut une créa aussi et le cimetière de l'autre a parfois des trucs bien à récuperer. Mais je vais mettre quand même nightmare à la place de knelll parce qu'un moteur de sacrifice ca se refuse pas. par contre il me semble vraiment important pour être efficace d'avoir le max de cartes de créatures ou de rituels qui pondent des créatures. J'ai presque envie de jouer dark confident même si la courbe est élevée parce que je sais que je pourrai le sacrifier et que le CA en créa qui mange skullclamp c'est abusé j'ai oublié de parler de profane command : a vue d'oeil j'aime pas trop car on a pas souvent un max de mana (sauf avec combo autel) et du coup on pourra pas souvent faire un gros command. mais sa versatilité est vraiment incroyable, je devrais quand même essayer, mais à la place de quoi ? mutavault proposé par anastazsor je trouve que c'est une bonne idée, le problème c'est que les couts sont très colorés donc dur de trouver une place. je vais le rentrer à la place du caillou neigeux je pense. je vais aussi essayer doomed necromancer et peut être apprentice necromancer sinon chaudakh, si tu essaies une optique réanimator, smallpox doit être pas mal, non ? [ Dernière modification par zwouip le 24 aoû 2010 à 17h23 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Août 2010 à 18:24 ça fourmille d'idées j'adore :]
Ouais Mutavault c'est une bon land mais faut alors faire du poste pour poste avec un land qui produit déjà de l'incolore (tectonic ?). On est vraiment intensif en coloré je trouve avec ce jeu. Smallpox est énorme, ça serait con de pas la jouer quand on aligne Dalles et plein de jetons. Je harnais, j'aime bien mais il coute 3. C'est pas mal, c'est sur. Et je continue de penser que protéger le général d'antibête en lui donnant le shroud avec les jambières, c'est quand même pas du luxe.... Je ne jouerais pas Cataclysm parce que ça retourne rarement une situation. Le mec garde son thon, sa wasteland, et t'es bien dans la merde ^^. Le jeu est super contrôle, mais a t on une chance de pouvoir gagner avec Teysa + Darkest Hour + Altar ? Ca permet de faire mana infini et mise au cimetière de creature infinie. Je pense alors à Bitter Ordeal pour Exiler la biblio entière de l'adversaire, ou Profane Command pour le killer directement, sachant que tout seul, Ordeal est bien moins jouable que Profane qui peut faire qqch pdt la game. Y'a Reveillark + Karmic Guide + Altar qui permet aussi de faire mana infini et mise au cimetière infinie. Pour le Command, je trouve qu'on a quand même pas mal de mana avec Phyrexian Tower, Altar et nos jetons. Y'a quoi comme Piocheur à X en noir de jouable sinon ? On joue Mind Shatter ou pas ? Ca ça fait bcp de CA aussi ^^ Enfin, concernant la banlist, je prends celle du France National 2010 éditée par la Fédération Française de MtG : http://www.ffmtg.fr/Regles/20100701469/Regles-de-tournoi/Reglement-du-tournoi-EDH-du-CF-2010/id-menu-97.html?0e36b5a8dd7211383dbc5a92e96c8f10=2fc1d73e1d7d642ad358117152e0e9a4 [ Dernière modification par chaudakh le 24 aoû 2010 à 18h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 24 Août 2010 à 18:42 un anti-bête assez sex dans le pack et que j'ai redécouvert récemment : appropriation de l'âme.
Synergique avec Teysa et assez fort tout seul, qoique sélectif. Ca se laisse tester
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Août 2010 à 19:25
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "jouables". Skeletal Scrying et Lie de la douleur (hum hum) sont les seuls je crois bien. M'enfin, le premier pas très synergique avec l'utilisation du grave et le second bien trop cher et limité par le nombre de créature non-noire sur le CdB donc voila... A part ça, Infernal Tribute, Well of Knowledge, Bâton de domination (), Épouvrombière (sous Nightmare, ça fait un piocheur récurent, je me demande si elle n'a pas déjà été discutée dans le topic sur le Concil, je ne me souviens plus) ? [ Dernière modification par Pleykorn le 24 aoû 2010 à 19h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 24 Août 2010 à 19:55 merci pour les règles déja, ca de moins à chercher ^^ par contre je suis déja tombé sur mws contre des jeux qui jouaient erayo en général, ou mind twist (mind twist c'est assez cheaté quand même...).
appropriation j'y ai pensé mais à mon avis c'est trop sélectif, j'aime mieux jouer mortify dessus ; mais contre les decks qui vont bien ça fait un putain de CA c'est clair. en fait chaudakh c'est vrai que cataclysme c'est le truc que d'habitude j'aime pas trop, mais la je me dit que si on arrive à repartir vite depuis le cimetière, ou si on garde nattes ou cheminée on lui nique quand meme le reste, ou avec un pacte de la tombe... mais c'est dangereux comme sort, faut vraiment être sur de son coup ^^ t'es en train de me convaincre pour command, même en mana limité il peut faire des choses, et le gros intérêt des sorts à X c'est qu'ils piquent moins sur obscur confident, qui a l'air tellement fort dans le deck que je vais de toute façon l'intégrer. bitter ordeal par contre je dis non, c'est trop situationnel à mon avis, y a plein de fois ou on pourra rien faire avec. skeletal scrying je trouve que c'est vraiment un gros sort pour le deck : comme on le remplit souvent on a plein de cartes à virer sans remord (les fetch les rituels...) baton de domination est banni a mon avis le seul sort vraiment rentable dans l'optique mana infini c'est command parce que c'est pas une carte morte si on a pas la combo et que meme petit ca fait facilement du CA (x=2 on nique déja une créa à l'autre et on remonte un ptit mec) mind shatter ca peut se jouer même si la défausse est pas la 1e optique du deck, en fait ca va pas mal avec balance et mindslicer qui sont 2 videurs de main efficaces (d'ailleurs ils rentrent tous les 2 très bien dans un jeu réanimator pur) et cerise sur le gateau ca colle que 2 avec le confidant sinon j'avais pensé à une super combo foireuse : tidehollow sculler + n'importe quel sacrifieur en éphémère c'est un exil de la main non ? en sachant qu'on peut le remonter après vu qu'on a plein de réutiliseurs de créa mais comme ca avait l'air plutot situationnel je l'ai pas mis pour l'instant. infernal tribute le truc chiant c'est qu'on peut pas sacrifier les jetons sinon doomed necromancer ou apprentice necromancer ? mutavault j'hésite vraiment, c'est con qu'il fasse pas de mana coloré pasque c'est vraiment le seul défaut quoi (c'est même bien d'avoir une créa qui part pas sur les removal) mais en même temps retirer un pête land du jeu c'est risqué je trouve, avec tous les lands abusés qui trainent dans le format j'essaie apprentice necromancer a la place du golgari thug, et j'ai ajouté le profane command à la place de chais plus quoi grim discovery ? t'es sur que c'est pas bien hexmage ? son seul défaut pour moi c'est le BB pour le poser pasque sinon c'est un truc qui chumblock trop bien avec l'init, qui crève sur skullclamp comme tout le monde, et flinguer un arpenteur c'est vraiment fort finalement je prends pas mutavault, on va le sacrifier une fois et puis il remontera plus jamais alors autant avoir un pète land tainted field ? poste de déflagration pour rentabiliser heures sombres + teysa ? le truc c'est que c'est pas folichon sans la combo [ Dernière modification par zwouip le 24 aoû 2010 à 21h59 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Août 2010 à 23:17 Mutavaut, c'est fort sous Muse née des tombes quand même....
Poste de déflagration est joué dans certains Teysa, j'ai vu, mais pour moi ça repose trop sur la combo avec Darkest Hour. A ce sujet, vu qu'on a boosté en Enchantment la liste, y'a pas de place pour Idyllic Tutor ? Ca va chercher Recurring Nightmare, Darkest Hour, Seal, Gravepact, Contamination.... ça parait vraiment pas mal à mon gout ... Avec les réanimateurs qui ont besoin de dans le cout d'activation, je préfère alors jouer Jambières, parce que là le Haste fait la différence. Et j'aime protéger mon Teysa quand même. Je jouerais aussi Damnation et Wrath parce que ça reste quand même très puissant, et Teysa se rejoue très facilement derrière. Comment je récupère mon Skullclamp si on me le pete .... Myr Retriever ? Tu aimes pas mais moi j'adore. Je posterai la liste que je teste ensuite. [ Dernière modification par chaudakh le 24 aoû 2010 à 23h23 ]
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