Choix de guilde GTC difficile ? J'ai pensé à vous !

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 22 Janvier 2013 à 13:49


Le 22/01/2013 à 13:47, Anastaszor avait écrit ...

Pour ma part, j'aurais bien inclus mes analyses entre celles de Blah. A votre avis, est-ce que c'est mieux d'avoir 2 avis sur les mêmes posts, ou de les refaire à la suite, voire de faire un autre topic ?



Les deux au même endroit. A condition que Blah soit d'accord.

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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 13:49


 je dirais sur le même post.... ça permettra d'éviter d'avoir à switch entre différents sujets...

Beau travaile n tout cas, Blah ! bon courage pour la suite !


KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 22 Janvier 2013 à 13:56


Ok, y'a les keyrunes, et ensuite... Un enchant et un elfe (qui marche avec des portes), tout deux vert. Alors, ok, c'est du scellé, pas du draft, mais je pense que plus de decks joueuront des bêtes pisseuses pour faire la curve qu'une keyrune offcolor+un primordial.

Bonsoir.

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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:07


 je suis mitigé quand aux cartes à 7 manas : la verte et la noire mythiques sont juste énormes, et domamge de ne aps les jouer.... les avatars sont pas utiles, j'en conviens....


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:09


Ne pas jouer un truc à 7 en scellé car trop cher perso, je trouve ca débile. A la limite pour gruul, et encore. Faut juste pas en avoir plus d'une.
Ce n'est que mon avis, faut voir la rapidité du scellé gatecrash, mais perso je tombe sur l'elemental vert je le joue ^^

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malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:09


les sort a haut ccm sont jouer que si le meta le permet et si  ya un peu trops d'aggros (boros , grull) tu va vite le sider pour  du plus leger car ca va te coller au doigt  presque tout le temps!   

[ Dernière modification par malekian le 22 jan 2013 à 14h11 ]

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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:27


 c'est aps faux, mais ça te sauve ta game si tu le sort tour 7 sans trop d'opposition en face.... alors à voir... à chaque AP, je mets perso un ou deux gros thons grand max, ça me fait gagner quelques game, sans me pénaliser trop si elle me colle en main. après,c 'est sûr, pas en jouer 5 ou 6....


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:29


On ne parle pas de draft là, on parle de scellé.

Dire que 7 c'est trop en draft, c'était le cas en RtR, et ce sera encore assez probablement le cas en GateCrash.

Mais en scellé, le format est encore un peu plus lent, et des cartes qui font un card advantage immédiat comme le blanc ou le noir me semblent tout à fait jouable.
Le rouge constitue un formidable kill et le bleue a de bonne chance de trouver des cibles anti-bêtes vu le moment ou il est joué.
Seul le vert me parraît discutable, ses cibles de prédilection (enchantement et artefact) étant peu présente dans le format, même ainsi il reste un thon acceptable, du type dont on a envie de placer 1 exemplaire pour alimenter un haut de curve.


blah

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Envoyé par blah le Mardi 22 Janvier 2013 à 14:30


Le 22/01/2013 à 13:30, Nokiou avait écrit ...

Je me suis arrété à "7 c'est trop". On parle de scellé là. De scellé, pas de draft, et 7 mana c'est tellement courrant en scellé que j'ai pas continuer. Surtout dans un format où on va jouer des keyrune, les 7 manas on les aura dans 80% des parties.

Tu pourras les jouer généralement. Mais pas toujours. Et pour toutes les fois où ça va te faire la game, combien de fois est ce que ça te pourrira la main ?
Après si c'est un spoiler absolu qui te donne la game, pourquoi pas. Mais quand c'est des trucs middle genre le joli cycle de rare multijoueurs hum.
Qui plus est, tu noteras que je relativise en fonction de la couleur. Moi c'est sûr, je joue pas des cartes à 7 dans mon grull. Mais tu fais comme tu le sens hein.

Anastaszor: si c'est le souhait des autres également, je m'incline =) Je suis un type ouvert. (Edit: je te demanderai juste de pas casser mes jolis liens ^^')

[ Dernière modification par blah le 22 jan 2013 à 14h56 ]

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 15:23


 je suis en désaccord avec toi sur le defoncecrane : un blast de joueur aps cher,c 'est ce qui manquait au gruul en fin de game... normalement, le descendre à 5-6 pv, c'est aps dur, suffit d'attaquer joyeusement à chaque tour. puis, dernier tour suicide, l'adversaire pense : ahah, il attaque avec 3 2/2; j'ai deux 5/5, il a compris que c'ets fini ! Il bloque, il rpend 2 et il prend 4 avec le blast....

perso, c'est l'une des rares cartes que si je la chope, je vais regretter d'avoir pris le booster de guilde orzhov.... et je risque de splasher rouge juste pour lui (je mettrais d'autres cartes, hein, mais je splasherais car un blast de joueur pas cher, ça tue une game)


Emperor

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Envoyé par Emperor le Mardi 22 Janvier 2013 à 15:32


 pour ma part un ccm 7 en scelle n'est utile que s'il fait game, je ne le jouerais pas pour une autre raison. Le primordial rouge a ce cote de priver le joueur d'une creature pour defendre, de pouvoir utiliser cette crea pour l'attaque et de pouvoir lui meme charger comme un boeuf, donc il reste correct, son probleme est que son ccm ne rentre pas du tout dans la fluidite d'un jeu aggro, maintenant sa place est tout a fait envisageable dans un jeu gruul dans lequel on aurait peu de gros thons.

le blanc peut etre utilise par orzhov, meme si le gain de pv est assez rageant, surtout pour ce prix la, mais bon ca offre un bon bloqueur, ca gere une menace, donc ca laisse du temps supplementaire. ca ne fait pas game mais orzhov devrait jouer sur les partie longues, donc un ccm 7 (un, pas deux) est envisageable.

le bleu, le vert et le noir sont clairement a eviter, le vert n'apportant rien qu'un semi thon pour un prix exorbitant et le noir et le bleu etant bien trop occasionels.

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 15:58


 oui, pour les primordiaux, on est d'accord, mais pour els rares mythiques noire et verte ?


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 22 Janvier 2013 à 16:35



Fantôme des lignes ley
Le chouchou de Leland_Palmer ^^ (Oui parce que même si je poste peu, je lis beaucoup ) Ca tape fort et ça trixe avec l'évolution yep. C'est une bonne carte en haut de curve pour simic. (Parce que le repayer tous les tours, vous le ferez quand vous n'aurez plus que ça à faire). Par contre pour dimir, ça risque de n'être qu'un bloqueur le temps de meuler/tuer à l'évasion. Et il ne brille pas dans ce rôle. Bref, tout dépend de ce que vous jouer avec. C'est sympa, mais très gourmand en mana.


 Héhé, merci pour la citation et je confirme ! C'est la meilleure commune de haut de curve pour simic devant la 6/2 qui est également intéressante. D'ailleurs le spoiler complet n'a fait que confirmer cette impression puique qu'on a vu pas mal de 4/4 ou de 4/5 pour 5 manas sortir et généralement un nombre conséquent de cartes avec 4 d'endurance, ce qui renforce son intérêt. Et puis la pseudo vigilance c'est gras et ça permet de gagner le temps précieux (pour une couleur jugée plus lente que boros ou gruul) dans le but de faire évoluer ses copains.

En dimir, c'est évidemment beaucoup moins impressionnant

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 22 Janvier 2013 à 16:43


Le 22/01/2013 à 15:23, Agarwaen avait écrit ...

je suis en désaccord avec toi sur le defoncecrane : un blast de joueur aps cher,c 'est ce qui manquait au gruul en fin de game... normalement, le descendre à 5-6 pv, c'est aps dur, suffit d'attaquer joyeusement à chaque tour. puis, dernier tour suicide, l'adversaire pense : ahah, il attaque avec 3 2/2; j'ai deux 5/5, il a compris que c'ets fini ! Il bloque, il rpend 2 et il prend 4 avec le blast....

perso, c'est l'une des rares cartes que si je la chope, je vais regretter d'avoir pris le booster de guilde orzhov.... et je risque de splasher rouge juste pour lui (je mettrais d'autres cartes, hein, mais je splasherais car un blast de joueur pas cher, ça tue une game)



Non, Blah a raison sur défoncecrane. En limité, avoir un blast comme ça c'est juste bon à prendre quand tu domines bien ou versus Orzhov en réserve. C'est d'ailleurs exactement l'exemple que tu prends où t'as déjà un board tout fait. Sinon, c'est vraiment une carte qui te colles à la main quand tu n'as pas vite descendu les pvs de l'adversaire. D'expérience, ce genre de carte a une chance sur deux d'être utile dans une partie. 

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 22 Janvier 2013 à 16:54


ça m'est souvent arrivé de laisser l'adversaire à 4 ou 5 pv et de ne pas pouvoir l'achever, à cause de gros bloqueurs... du coup, même avec une créat en plus, tu n'attaques pas, il n'attaque pas non plus pour garder des bloqueurs, et la parte s'enlise.... et ce genre de sort la débloque pas mal ! De plus, comme tu le dis, elle gère un tour d'orzhov, ce qui n'est pas négligeable...

Mon expérience personnelle me dit qu'un blast de joueur en AP peut être très utile, ceci dit, je ne conteste pas la votre... Et tu as raison, si on ne domine aps, elle sert à rien. ceci dit, en gruul ou en boros, si tu domines pas, je voies pas ce qui peut t'être utile.... et normalement, tu burn plus vite que l'adversaire.

Bref, je vais y réfléchir, si je la sort dans un booster...


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