Choix de guilde RtR difficile ? J'ai pensé à vous !

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Benouchou

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Envoyé par Benouchou le Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:47


Avec tout ça quelle est la meilleur guilde

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Québec powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 28 Septembre 2012 à 00:07


La réponse est simple :
les équipes de WOTC ont tout fait pour que les combats entre guildes soient à peu près équilibrés lors des aps. Et comme toujours pour ce genre d'exercice, tu peux choisir la meilleure combinaison possible, si ton build et ton pool de cartes sont à côté de la plaque , tu n'as plus qu'à miser sur les misplays de ton adversaire ^^ (l'inverse est vrai aussi !)

Bref, il faut juste choisir le style de jeu qui te convient le plus. Il ne s'agit pas d'un GP !

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This is happening again...

Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:51


Et déterminer avant d'avoir ouvrir son scellé ce qu'on va jouer, y compris les splash est completement inutile.

Ce n'est pas par ce que tu décides de splasher noir que tu vas ouvrir des cartes noires correctes.
Le seul choix déterminant que tu peux faire c'est le choix de la guilde, Tsan ne peux pas savoir a prioris s'il vaut mieux splasher noir, rouge, ou les deux, ca dépendra des cartes qu'il ouvrira, il n'y a pas de réponse absolue.


Roxs

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Envoyé par Roxs le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:05


Bien sur, mais sur le papier, certains archétypes sont clairements au dessus.

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Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 28 Septembre 2012 à 13:36


Bonjour ! Déjà un grand merci à blah.
A la base je voulais prendre les golgaris mais je viens d'apprendre que les joueurs à dijon vont jouer majoritairement Rakdos et Golgari.
Ainsi est-ce mieux de jouer Azorius pour parer ces choix excessifs ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:13


Golgari va proposer un jeux ramp gros thon quand Rakdos va plutot faire du agro controle, créa agressive + mass gestion

azorius est un agro tempo, plutôt bien placé face à ces deux archetype, le detain sur les thons golgari le bloque completement et s'il est plus agro que Rakdos, il rendra son "emportement" peu utilisable.

 


Kazed

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Envoyé par Kazed le Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:18


 Donc Elloni pour toi Azorius devrait battre les MU Golgari et Rakdos??

Je me tate encore à savoir si je pars sur Azorius ou golgari splashé rouge si possible...

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:35


A mon avie, un Azorius bien Azorius est largement favorable en MU contre un Golgari bien Golgari et légerement favorable sur un Rakdos bien Rakdos.

Maintenant, on reste en scellé, et les jeux vont régulierement se décaller des archetype attendus.


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:57


Ok merci pour ta réponse.
Je vous souhaite à tous un bon week end et un bon build.
(j'écris comme les vieux c'est grave ?)

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:40


Selesnya/Azorius serais pas mal les Azoriens detiennent les
créatures genantes et Selessnya attaque en masse a voir demain

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Envoyé par redshark30 le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:39


En tout cas merci pour cette analyse

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:44


Je redis merci même si j'hésite en core beaucoup entre Azorius pour ces incos et ces rares et Golgari pour ses communes et ses mythique

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Envoyé par moapol le Vendredi 28 Septembre 2012 à 19:37


 Petites dernières remarquers concernant Golgari :

Ne sur-estimez pas le Lotleth Troll. On est dans un format qui joue ArrestParalyzing GraspSphère de détention, du Detain comme Martial Law, des bounces, peut-être même Trostani's Judgment et Stab Wound contrairement au construit qui jouera beaucoup moins des cartes de ce type, ce qui en fait une créature moins bonne qu'en Construit. De ce fait, ne videz pas votre main dès son arrivée pour qu'il devienne 6/5 si c'est pour qu'il se prenne Arrest le tour d'après. Et attention au Selesnya Charm. *o*

Abrupt Decay aussi est moins bon dans ce format que dans le Construit parce qu'il est plus lent (le format) et que généralement les vraies menaces en limité coûtent plus de 3. Ca reste bien quand même, ne vous méprenez pas. Mais il sera peut-être retiré à la game 2 contre des decks mous du genou comme Izzet.

Et je reconfirme que Ogre évadé n'est pas mauvais du tout. A bon entendeur.


SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:14


Bon et bien les gars on y est ! Après de long mois d impatience, la découverte des cartes chaque jour, les analyses faites ensemble sur ce site, nous voila enfin au weekend tant attendu. Alors bon courage a vous tous et a bientôt pour le debrief


darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 29 Septembre 2012 à 09:41


C'est l'AP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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