Choix de guilde RtR difficile ? J'ai pensé à vous !

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:12


ca par contre c'est improbable,
Le fait d'ouvrir un booster avec 16 cartes de ta guilde fait que tu vas forcément pouvoir faire un jeux avec cette guilde, tu as de base 16 cartes, il t'en reste 7 à trouver sur les autres booster.
d'autant plus que le booster de guilde contient 2 rares, la foil promo et la rare du booster.

par contre parvenir à rassembler, un deck cohérent pour une autre des guildes sur 5 booster  reste improbable.

La chose n'est pas impossible, et ca arrivera sans doute. si tu as choisis Izzet et tires 4 rares azorius sur tes 5 booster, tu envisageras sans doute de jouer Azorius, mais en terme de probabilité, c'est  0.64% (en se basant sur une chance sur 5 d'avoir une rare Azzorius, ce qui est largement surévalué)


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:22


Et bien en fait, ça accroit carrément le "facteur chance" pendant les aps". Globalement, on va être un peu dépendant du booster d'ap 15 cartes d'une combianaison. Si l'on tente une autre combinaison a posteriori, c'est que :
- On a trouvé mieux dans les 5 autres boosters (sous-entendu, notre booster guilde et les cartes qu'on a récupérées étaient tellement pourries que...no luck ! )
- On a trouvé VRAIMENT mieux dans ses autres boosters (sous-entendu on a eu de la chatte)

Si on ne change pas de combinaison, il faut donc croiser les doigts pour récupérer des cartes jouables dans les 5 autres boosters (Entre 4 et 6 cartes par booster). Bref, le "facteur chance" fait le charme des ap en temps normal. Mais celui-ci sera encore plus élevé pour cette ap où la différence entre les jeux pourris et les jeux cheated me semblera plus large.

De toute manière, Wizard a du y penser et ceci peut expliquer, entre autres, la présence d'une carte d'ap pour permettre à chacun de toucher son spoiler, peu importe ses choix.

ps : sinon, le booster guilde va quand même jouer un rôle important car il va quand même permettre à deux couleurs d'être, en théorie, 50 % plus représentées (sans parler du spoiler d'ap...)

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:22


Double post

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 25 sep 2012 à 12h22 ]

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Youk

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Envoyé par Youk le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:26


Le plus dur n'est pas d'avoir de bonnes cartes dans une autre couleur. Ca peut arriver relativement régulièrement. Le plus dur c'est d'avoie de la QUANTITE. C'est cool d'avoir des bonnes cartes, c'est mieux d'avoir un deck de 40 cartes. Si il y a beaucoup de bonnes rares en azorius et que je joue izzet, le plus simple sera de splasher blanc, et récupérer les quelques bonnes communes/uncos blanches qui pourraient trainer.
Mais se passer d'une structure de base bleue dans ce genre de deck patriot semble difficile. Et c'est là que le choix de guilde influe. Le blanc sera rarement capable de remplir le deck...

Edit : Je pense que le fait de choisir le booster de guilde avant l'AP a été décidé par Wizard pour deux raison.
La première, c'est que d'un point de vue logisitique, distribuer  booster, les ouvrirs, attendre 10-15min que tout le monde ait choisi sa guilde, puis que tout le monde remonte au staff quelle guilde il veut, puis redistribuer les booster de guilde, sans se tromper, pour enfin prendre 30min pour faire le deck, ça peut être pénible.
La seconde est a mon avis l'effet buzz sur le forum, pour que tout le monde réfléchisse quelle guilde il veut prendre, comme on fait actuellement 

Après d'un point de vue "compétence vs. chance", c'est sûr que les chanceux qui risque de se retrouver gagnant avec ce genre de système

[ Dernière modification par Youk le 25 sep 2012 à 12h29 ]

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 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 13:03


Ahlala, ils sont forts ces salauds... je n'ai jamais autant attendu le tournous d'ap !

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 25 Septembre 2012 à 13:55


 Après plusieurs parties de test de scellé Azorius contre Golgari, je vais faire part de quelques remarques :

D'abord, quelques cartes qu'Azorius n'aiment pas : 
-    Les Runeclés. 7 de leurs cartes detain sur 10 ne peuvent pas les toucher, et les 3 autres sont l'Archonte du Triumvirat (la carte d'AP, bien chère), la Chevalière céleste de Lyev très bonne et le Ghildmage du Nouveau Prahv qui doit payer 5 pour pouvoir détain. Peu de cartes, donc. Et ca n'est pas détruit sur Verdict suprême. Stronk.
-    Les créatures Hexproof. Rhinocéros dosderoc et Oak Street Innkeeper qui le donne à vos créatures engagées lors du tour adverse. La Tavernière sera souvent en retard dans la detain (la créature arrive en jeu dégagée, detain, fin), mais elle protège vos créatures de toutes les autres menacles ciblantes quand les créatures attaquent ou ont attaqué. A voir.
-    Les créatures avec la Célérité. Vous ne jouerez peut-être pas Furie de la course, mais je pense que c'est intéressant à savoir. Les cartes qui détain le font toujours le tour d'après l'arrivée des créatures excepté le Ghildmage du Nouveau Prahv (qui doit payer 5, rappelons le).

Quelques cartes que j'ai bien apprécies : 

Apparition psalmodiante. 2/2 pour 2 c'est bien, et son effet est tout aussi bien dans ce format, vu qu'il permet de gérer de très bons enchantements tout en chumbloquant. (Blessure d'arme blancheLoi martialeParalyzing GraspArrestSphère de détentionAutorité vertueuseRangs en augmentationConnexions avec la pègre pour citer les principaux que vous risquez de voir). Vraiment cool donc.

Gobelin des rues. Enormisissime. Mon deck était tricolore (G/R/B) et contenait 9 spells, et ce gobelin faisait vraiment de la magie. Jouez-le, vous allez adorer. Rendez vous compte que chaque sort joué est un Choc sur l'adversaire en plus, le coût en moins. WoW.

Charme de Golgari : Il est moyen+, je pense que ça dépend du match up. Son premier effet m'a été le plus souvent utilisé parce que ça vole des games ou ça fait gagner un tour (qui permet de voler des games, true story). Contre des tokens 1/1 1/1 c'est drôle aussi. Son deuxième effet : Lire l'Apparition psalmodiante. 2e plus souvent utilisé. 3e effet, oui et non. Régénérer toutes les créatures c'est pas forcément, à vrai dire. Ca peut voler des trade, mais c'est rare.

Diablotin de Daguedrome : En soit une 1/1 pour 2 vol lifelink, c'est une carte qui creuse de 2 chaque tour. Raisonnable. Mais en Golgari, c'est une carte qui a accès à Giant Growth et à la Récupération (et au Ghildmage de Korozda), et donc ça peut devenir vraiment gênant pour l'adversaire. Gardez un oeil dessus si vous jouez contre Golgari. Vraiment.

Faire le lancement : Ben moi j'aime bien. Un anti-bête pour 4 c'est cool. Le cout supplémentaire est rarement génant (en Golgari vous avez l'accès au Ghildmage qui produit des tokens et aux créatures Recuperation), vous pouvez l'utiliser avec une créature qui allait se faire tuer ou qui allait porter/porte un enchantement génant, ou sur un jeton, et ça colle 2 à l'adversaire, ce qui m'a fait gagner plusieurs parties (et couplé au Gobelin des rues c'est encore plus drôle.).

Ghildmage de Korozda : Assez polyvalent et pas excessivement cher dans ses capacités. L'intimidation est intéressante, et son deuxième pouvoir est vraiment fort, vu qu'il rentabilisera toute créature. Et cette capacité est faite pour Faire le lancement.


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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 25 Septembre 2012 à 14:51


C'est intéressant, où as-tu pu tester ces scellés ?

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Envoyé par gagalex le Mardi 25 Septembre 2012 à 18:49


Hi hi j'ouvre un scellé azorius:
3 palisade giant
3 druid's deliverance
et COMBO!
Azor's elocutors ^^

Ca m'a bien fait rire quand même!

Pour simuler un scellé je n'ai trouvé que ça pour le moment:

http://zfire.dk/mtg/?format=sealed&guild=azorius&sort=1

Vous pouvez remplacer le nom de la guilde par un autre; sort=1 à la fin vous trie par couleur, sort=2 par rareté. Par contre faites-le au début bien sûr parce que si vous relancez la page il vous sortira un nouveau scellé.

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moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:27


Le 25/09/2012 à 14:51, Leland_Palmer avait écrit ...

C'est intéressant, où as-tu pu tester ces scellés ?


En faisant des proxies et avec un générateur de nombres aléatoires. Un truc bien chiant en fait mais je suis content de l'avoir fait. :3 Les prochains seront sûrement Rakdos et Selesnya que je pourrais tester contre le Golgari et l'Azorius, et si j'ai le temps j'en referais sûrement d'autres encore de toute façon.
Le site de gagalex est cool par contre, grand gain de temps en perspective.


Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Mardi 25 Septembre 2012 à 21:40


 Après avoir vu beaucoup de scellés aléatoires sur le site fourni plus haut, j'ai vraiment l'impression que Selesnya est très stable. Leur rare permet un splash assez facile, et l'accès aux antibêtes blanc ou noir peut leur donner le tempo nécessaire. Je trouve que c'est fort en fait, plus qu'Izzet et Golgari. 
Azorius est au même niveau mais le splash izzet est moins enthousiasmant pour Azorius, sauf vraiment bonne rare ouverte.

Et puis, le charme Selesnya est tellement au dessus des autres en limité!


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 26 Septembre 2012 à 00:13


Pareil, j'ai testé quelques scellés mais je ne trouve pas que Selesnya soit la plus stable (le plan jeton / populate me semble fragile) des guildes. Rackdos est très violent et izzet...faible (c'est l'une des rares guildes où je me suis parfois tourné vers d'autres couleurs). A mon sens, la plus sympa est probablement Azorius splash selesnya (et oui)...

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 26 sep 2012 à 00h13 ]

Et golgari avec splash selesnya est bien aussi.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:43


Merci pour cette analyse !
Ca ne fait pas de mal une revue complète des cartes.

Par contre, je ne sais toujours pas quoi jouer :s

J'étais parti sur du Golgari avant que toutes les cartes soient révélées, puis, une fois tout dévoilé, je pensais jouer Azorius, et maintenant j'hésite avec Selesnya...

Je sens que ce sera un choix fait au dernier moment.

Je me dis, au final, que le terrain Selesnya est l'une des cartes les moins gérables et qu'une 8/8 pour 5, ça reste très intéressant.

Après, des différents tournois d'AP que j'ai précédemment pu jouer, je gardais en mémoire que les jeux regorgeant de flyings faisaient de bien meilleurs résultats que les autres.

Bref aucune certitude sur mon choix (en dehors du fait que je ne choisirai pas Izzet en raison du manque de créatures et du nombre bien trop important de rituels et éphémères).



moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:40


Le 26/09/2012 à 11:43, Deck-Tracy avait écrit ...


Je me dis, au final, que le terrain Selesnya est l'une des cartes les moins gérables et qu'une 8/8 pour 5, ça reste très intéressant.
 



 A vrai dire, c'est pas pour 5. Il faut payer 5, incliner ce land (donc c'est pour 6 en fait) et engager deux créatures dégagées. Attention donc. Après test c'est vraiment bien, mais on a pas toujours 2 créatures sur le board ou alors y'en a une qu'on peut pas engager (pour pouvoir bloquer par exemple). Mais bon, c'est très bien quand même.
Edit : Et on perd le land, bien sûr.

[ Dernière modification par moapol le 26 sep 2012 à 12h41 ]


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:43


Oui exact, c'est pour 6 au final !
Mais ça semble quand même sympatoche.


Roxs

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Envoyé par Roxs le Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:55


Bonne analyse, assez complète, merci !

Pour la grande question, non, il n'y aura pas qu des cartes affiliées dans les boosters de guilde.

Composition des boosters de guilde: mythicspoiler.com/azoriusguildpack.html

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