Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 10:54 Pour ceux à qui cela a échappé, la prochaine prerelease sera spéciale: on vous demandera de choisir entre les stricts Azorius, les tenaces Golgaris, les géniaux Izzets, les casses-cous Rakdos ou les collectifs Selesyniens. Concrètement, un booster sur les 6 qu'on vous donnera sera frappé du sceau de la guilde.
Aparté: -La grande question est: n'y a t'il que des cartes de guilde dans le pack de guilde, ou peux t'il y avoir également des cartes non affiliées (dans les couleurs de la guilde évidemment) ? Bien malin qui pourra vous répondre, car à l'heure où j'écris ces lignes, rien n'a filtré sur le sujet.- On vous donnera également une carte d'avant première en fonction de la guilde choisie, que vous aurez le droit de jouer dans le deck ! Elle est pas belle la vie ? Gardez à l'esprit que cela ne veut pas dire que vous serez obligé de jouer les couleurs de votre guilde, juste que vous jouerez probablement ces couleurs. Les cartes jouables d'avant premières, une première ! Comme je l'avais déjà fait pour Mirrodin Assiégé, et vu que je ne m'étais pas trop fait taper dessus la dernière fois, je vous propose ici mon analyse des cartes de Return to Ravnica pour la prerelease. Pour les joueurs expérimentés à qui je n'apprendrais rien, vous pourrez toujours profiter de la réunion des cartes de factions par raretés, pour vous permettre une comparaison plus facile. Je commencerai par aborder les cartes non affiliées à une guilde. C'est peut être ce qui vous intéresse le moins, mais elles n'en restent pas moins importantes ! En effet, elles constitueront un peu moins de la moitié des cartes de l'extension. Je partirai du degré de rareté le plus élevé (mythique)... mais n'oubliez pas que les peu communes et les communes constitueront le plus gros de votre pack, et que c'est là dessus que votre choix aura le plus gros impact! Les conclusions intermédiaires sur la puissance d'une couleur/guilde à une rareté donnée seront mises à la fin de l'analyse de la rareté. (Par exemple, la conclusion sur les rares sera donnée à la fin du post sur les rares vertes).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:07 Cartes non affiliées:
Mythiques. Des cartes de guilde dans les cartes non affiliées ? Effectivement, wizard a annoncé que les seules cartes mythiques pouvant être ouvertes dans votre booster de guilde seront les chefs de chaque guilde. Donc logiquement, je considère les autres cartes mythiques comme non affiliées. Ange de la sérénité Un coût convertit de 7... c'est cher, mais ça les vaut. Très versatile, il pourra gérer les spoilers adverses et/ou vous donnez un second souffle lorsqu'il meurt. Le seul problème, c'est qu'on jouera quasi tous tricolore et qu'il coûte 3 blancs. Si vous avez un minimum de fixeurs dans votre deck, ça rentre direct, sinon le rentrer est un risque, vous voilà prévenu. Jace, architecte des pensées L'énième incarnation de Jace... et pas la meilleure. Même si son premier effet est à mon avis meilleur que vous ne le pensez, son deuxième effet n'est pas aussi bon à ce que vous vous attendez. Son ultimate est possible à atteindre. Ça se joue, mais ça me fait pas changer de couleur si je l'ouvre. Régente de la nécropole Grosse créature qui tache: toutes les créatures qui passent deviennent immondes, et c'est 6/5 vol. Donne la partie si elle n'est pas gérée. Elle a le même problème que l'Angel of Serenity: 3 manas colorés, dans le format, c'est pas facile. Escouflenfer d'Utvara 8, c'est...au delà de la limite de ce qui est jouable en limité d'habitude. J'ai peur personnellement que le format soit trop rapide pour pouvoir la jouer. Sinon, une fois sur table, c'est gros, évidemment. Guivre mondéchine Injouable. Sauf sur un plan triple Vigile de Fléaudhache elle ne touchera jamais le champ de bataille. Et voulez vous vraiment faire des sorties full manas où vous ne toucherez pas votre guivre? Expérience épique Carte de construit injouable en limité. Retour de Rakdos Ça se joue. Au pire c'est un simili Éclair de flétrissement, au mieux c'est un finisseur. Révélation du sphinx Je n'aime pas cette carte en limité. Le problème, c'est qu'elle ne sera vraiment bonne en fin de partie, et que vous risquez de ne plus avoir tant de cartes dans votre bibliothèque que ça à ce moment là. De plus comme vous le verrez, Azorius aggrote ! Donc c'est pas trop dans le plan de jeu. Ca reste pas mauvais de piocher 3 pour 6 quand même... Vraska l'Inapparente Je la vois comme un canon-lux qui arrive en jeu avec 5 marqueurs. C'est fort. Guivre d'armada C'est fort même sans peupler. Avec peupler, c'est GROS. Bon les mythiques, ça sert pas à grand chose de dire quelle couleur est devant, vu le nombre que vous allez ouvrir...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:08 Cartes non affiliées:
Rares W.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:08 Cartes non affiliées:
Rares U.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:14 Cartes non affiliées:
Rares B. Démon de profanation Oh une 6/6 vol pour 4. Je pense personnellement qu'elle ne sera pas jouée en construit (vous pourrez revenir me taper sur les doigts plus tard si vous voulez). Mais en limité c'est gras. L'adversaire ne pourra pas poser des créatures éternellement. (Sauf guildmage Selesneya ou Trostani). Trahison de la tombe Un joli enchantement pour 7 où il faut encore agir derrière pour le rentabiliser. Après ça a un effet qui fait rêver, d'accord, mais bon. Rat de meute Une vraie bonne surprise pour les amateurs de rats, et pour les joueurs qui aiment gagner tour 20 comme moi. Ca rentabilise les terrains en trop, c'est quasiment ingérable sauf wrath, les tokens peuvent être peuplés (même si ça n'est pas dans les bonnes couleurs, ça peut se splasher). Bon après, c'est tout sauf aggro. Connexions avec la pègre Arene phyrexianne, c'est fort dans tous les formats du mondeeeeeeeeee.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:15 Cartes non affiliées:
Rares R.
Zélatrice des cendres C'est aggro, mais c'est 2 rouges et ça a une capa complétement gadget en limité (Ça se déclenche même pas sur scavenge). Si votre mana base vous le permet allez y, mais sinon... Lutte entre guildes Non. Juste non. "Mais si mon deck est rempli de thon?" Et bien vous allez très vite mourir parce que vous poserez pas de créatures, voilà ce qui va se passer. L'enchantement couterait 3, vous pourriez au moins mulliganer agressivement, et même comme ça...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:16 Cartes non affiliées:
Rares G + Artos. (Pourquoi regrouper les artos avec le G? Juste parce que j'avais zappé les artos tout à l'heure...) Présence de la mort Tant que vous contrôlerez une créature, vous aurez une bestiole de plus en plus grosse. (Car les marqueurs que vous mettrez seront comptabilisés à la mort de la créature). C'est un seul vert, moi je pense que ça se tente dans des builds mous du genoux. Floraison de mana Bon, pour ceux qui auraient mal lu la carte, vous ne pouvez enlever qu'un seul marqueur par tour. Malgré cela, la couleur étant au choix, ça reste un mana fixeur+accélérateur potable. On en attend plus d'une rare quand même... Sauvage maîtresse des bêtes Vive le scavenge. Sinon, bah c'est nul. Lanterne chromatique Fixeur+Accélérateur. C'est de loin meilleur que Floraison de mana car c'est incolore (=jouable dans n'importe quel deck). Après moi, les cailloux, j'aime pas ça du tout dans les decks aggros. Aiguille à sectionner Excellente carte de side en construit, n'arrête quasiment que les Golgaris (et encore...) vous ne la verrez pas souvent sortir de votre side. Moissonneuse volatile Une 4/4 pour 4 qui peut raser la table sur un malentendu, et bien, ça se joue mais pas n'importe comment. (Évitez de vous vider la main par exemple). En conclusion, pour les cartes rares non affiliées, j'en retire que le noir est devant, le vert est moyen, le reste dans l'espace. Toutes les couleurs se font pourrir par des enchantements rares pas terribles, sauf le vert à la limite...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:17 Cartes non affiliées:
Uncos W.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:17 Cartes non affiliées:
Uncos U.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:18 Cartes non affiliées:
Uncos B.
Frappe de l'assassin La gestion de RtR sera multicolore ou ne sera pas. Oui ça se joue. Non je ne serais pas content de l'avoir dans mon paquet. Obscur revenant Ce n'est vraiment pas terrible. C'est ingérable oui, mais ça va vous cramer vos pioches, tout ça pour mettre une 2/2 pour 4. Bof quoi. Affliction hurlante Carte de construit. Vous aurez quoi, 2,3 sorts qui défausse ? L'adversaire gardera un ou deux terrains en main, et vous aurez une belle carte morte sur table. Faucheur des quartiers pauvres C'est pas terrible contre les amis des tokens. Sur un plan aggro c'est une bonne carte, sinon, c'est très moyen. Filouteuse de taverne Si vous activez sa capacité, vous avez basiquement: T: Il ne se passe rien. De plus, même le texte d'ambiance vous insulte en vous disant que vous ne comprenez rien aux maths. C'est 2/2 pour 2 après, mais pour une unco, c'est d'un triste... Prix ultime Les meilleures cartes étant multicolore, c'est pas terrible. Je pense que je le joue de base quand même (parce que bon, c'est un antibête quoi), et que je le reléguerai dans le side assez souvent.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:18 Cartes non affiliées:
Uncos R.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:18 Cartes non affiliées:
Uncos G+Artos+Terrains. Tisseuse d'arche Une 5/5 pour... 7. A ce prix là, ça n'arrête même pas Rakdos (la carte, pas la guilde). Enjambeur de broussailles Ca coûte 2, ça tape à 3, et ça c'est bien. Si on souffle dessus, ça meurt, et ça c'est moins bien. Une bonne carte, mais pas transcendantale quand même. Limon ingurgitateur Le sacrifice est coloré, ça coûte cher à poser, c'est franchement pas terrible. Tavernière de la rue du chêne Si toute la gestion de votre adversaire consiste d'enchantements et de rituels... et bien ça restera pas fantastique, vu que c'est une 1/2 pour 3. Déferlement sauvage Un dégagement étrange qu'on voit plutôt en blanc d'habitude. Trick de combat honorable. À la recherche de l'horizon Ne vous accélère pas, mais vous stabilise drôlement. Vu les coûts des communes Selesneya et des capacités scavenge, ça se réfléchit. Façonnage de boue Une bonne carte flexible. C'est vraiment la meilleure amie de peupler, également. Sabre civique Malgré un texte d'ambiance en contradiction totale avec sa capacité, c'est une excellente carte, qui sera souvent aussi bonne qu'un scinde-os. Destructeur de codex Quand on lit cette carte, on pense d'abord à se meuler soit même pour récupérer une carte 20000 tours plus tard. Ce qui n'est pas terrible, disons le tout de suite. Il est possible de meuler votre adversaire et récupérer une carte tout de même, ce qui est... bon pas franchement mieux, en fait. Balayeur de rue 4/6 pour 6 sans capacité ça peut rentrer comme 23ème carte, mais c'est tout. Tablette des Guildes Toujours pour les nouveaux joueurs qui me lisent, les cartes qui ont pour unique effet de vous faire gagner des points de vie, c'est TOUJOURS mauvais et dans TOUS les formats. (Oui on peut me sortir l'exemple de dragon claw en side contre burn, mais c'est de la mauvaise foi, vous le savez ça?). Pourquoi? Parce que ça vous fait une carte en moins dans votre main, tandis que l'adversaire continue à vous fracasser le crâne (vu que vous n'avez rien fait pour l'en empêcher). Passage des malandrins Un effet kiss cool pour un terrain, ça c'est certain. Malheureusement, vous aurez des manas colorés plein les mains et jouer un non-basique qui fait de l'incolore aura un coût réel. Ça dépend de votre build... C'est l'heure des comptes pour les peu communes non affiliées. J'en retire un peu plus de 50% de jouable pour le le vert et le rouge, 50% pour Le blanc, le bleu et l'incolore tandis que le noir pleure dans un coin.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:19 Cartes non affiliées:
Communes W.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:19 Cartes non affiliées:
Communes U.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2003 | Envoyé par blah le Lundi 24 Septembre 2012 à 11:19 Cartes non affiliées:
Communes B.
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