Choix de guilde RtR difficile ? J'ai pensé à vous !

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Samedi 29 Septembre 2012 à 19:40


 les rat de meute sont tous simplement des tueurs et ils sont très aggro contrairement à ce qui a été dit plus haut. Je les ai joué tour 2, et je n'ai pas eu a jouer d'autre cartes de la partie, ca fait game tout seul. Un veritable spoiler, ne vous y trompez pas

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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 29 Septembre 2012 à 19:46


Bon j'ai fait l'Ap
Dans le top 4 yavais
1 Golgari
2 Rakdos
3 Selesnya
4 Selesnya

Rakdos et golgari étaient les guildes les plus jouées
Izzet a eu des mauvais résultat (j'ai envie de dire : logique)
azorius moyen
Le troll commun qui se régénère est une tuerie (joué dans tous les golgaris, locke les attaques adverse)
Et c'est à peu près tout ce qui est important. Pareil, les rats sont très forts. Pour moi, la carte d'ap golgari était la meilleure car c'était la plus synergique (infâme avec récupération)

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Envoyé par Gobelin19 le Samedi 29 Septembre 2012 à 20:12


Pack rat ? en gros c'est là carte a jouer c'est çà ? ^^
(ou a tuer si t'es en face )

Ca se joue comment du coup si je tombe par hasard dessus ?
Parceque comme çà, au premier abords, je me dit que se défausser des ses cartes, sauf pour les "scavenge" c'est pas super interessant.
Enfin bref : si j'avais pas lu les différents commentaires dessus j'aurais certainement pas trop misé dessus...

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:11


 Ben moi je dis que l'ulti de Vraska est drôle avec la mécanique Peupler. Voilà.


Nuclear

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Envoyé par Nuclear le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:34


 J'ai surtout vu du Selesnya et j'ai entendu que presque tous les packs Azorius étaient partis.

Quant à mon deck, joué tricolore (bleu, blanc, rouge) Izzet splash Azorius. Et quand ça a pu sortir il était pas mal, vu que j'avais quand même 3 rares Azorius (la cloère de dieu like, l'archonte qui n'a jamais touché la table, et l'aura qui fait piocher et +1/+1 par cartes en main) et la plupart de mes bêtes grâce au splash. Mais mana death dans les autres cas (1 victoires, 2 défaites), et pourtant j'avais 24 cartes / 16 terrains

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:47


 16 terrains avec les couleurs les plus molles (rien que l'archonte et l'enchant coutent 7 et 5, la wrath coute 4 dont 3 manas colorés), c'est au moins 1 qui manque, si ce n'est 2.


SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:03


Chez moi le top 8 c etait :
1-Selesnya
2-Azorius
3-Azorius
4-Rakdos
5-Azorius (moi avc un splash rouge Dragon izzet et 2 blessures a 5)
6-Selesnya
7-Azorius
8-Izzet

Donc pas de Golgari potable par chez moi, izzet aussi d ailleurs. J ai fait 3-1-1. La partie que j ai perdu je me suis fait atomiser au vol peupler ! Le peuplement c est bien si on a les bonnes cartes, sinon bof bof. Azorius très fort même sans détenir, avec c est excellent. J y ai rajouté une pointe de rouge avec le dragon et les 2 blasts a 5. Ça a très bien tourné. A savoir que le premier jouait Selesnya avec un splash blanc auquel il a ajouté les rethors d Azorius qui lui ont fait gagner des parties ^^
Je mettrai un résumé plus en détail si j ai le temps plus tard mais avant ça demain c est la seconde Ap et cette fois ce sera Selesnya.


Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:14


C'est bien bien bien
Ca montre que les guildes sont finalement bien équilibré (mais je prend vraiment en grippe Izzet que je truove en dessous à cause du manque de créa)
3 V 2 D
sachant que mes deux défaites étaient des parties plus que serrées.
ce que j'ai préféré, par rapport aux autres aps, c'était que les sorties était plus régulières.
Mais je suis content de voir que les classements varient !
J'ai réussi à ne rien splasher (fin aussi, pas de gros spoilers à splasher justement).
Je n'ai ainsi eu aucun problème de couleur. J'ai eu une fois un problème de mana : 6 terrains en main de départ. Les vigiles de fléaudache font de la magie avec les trolls et les portes.

 

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Envoyé par tag_921 le Samedi 29 Septembre 2012 à 23:15


 @gobelin 19 , pour jouer les rats, si ils arrivent tour 2 et qu'ils ne sont pas gérés dans le tour, tu pop un rat en ephemere T3 puis un rat T4 puis un rat T5 puis un ou deux rat T6

c'est aussi simple que ca , tu ne joue rien d'autre car 3 3/3 ca tache; 4 4/4 ca empeche d'attaquer et ca empale les bloqueurs et 5 5/5 ca fait tous les jours game.

Ils sont reelement abominbable. je les ai sous estimé, a la premiere ronde j'ai même osé ne pas les jouer puis je me suis dit, allez j'essaye. Et la partie rat T2 et partie gagné T6 sans aucun problème!

les rats se suffisent à eux même, tu n'as besoin de rien d'autre, en plus tu les pop en ephemere. la seule precotion a prendre c'est d'attendre d'avoir 5 manas pour les jouer si tu ne peux pas les poser T2.


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darkspell

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Envoyé par darkspell le Lundi 01 Octobre 2012 à 21:17


Pack rat
Etait la carte horrible dès que y avait 5 ou 6 copies c'était horrible

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Les bears mangez en en AP; sans modération.

tapif

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Envoyé par tapif le Jeudi 24 Janvier 2013 à 15:24


Bonjour,

C'est toujours rigolo de voir ce que certaines personnes avaient predit quelque mois apres la sortie des cartes, je me suis donc amuse a voir si, dans cette analyse, il y avait eu des erreurs d'estimations, voire des gros plantages. Meme si la plupart des cartes sont justement analysees, il y en a qui ont dejoue des pronostics.

Retour de Rakdos
Ça se joue. Au pire c'est un simili Éclair de flétrissement, au mieux c'est un finisseur.


Révélation du sphinx
Je n'aime pas cette carte en limité. Le problème, c'est qu'elle ne sera vraiment bonne en fin de partie, et que vous risquez de ne plus avoir tant de cartes dans votre bibliothèque que ça à ce moment là. De plus comme vous le verrez, Azorius aggrote ! Donc c'est pas trop dans le plan de jeu. Ca reste pas mauvais de piocher 3 pour 6 quand même...


Rat de meute
Une vraie bonne surprise pour les amateurs de rats, et pour les joueurs qui aiment gagner tour 20 comme moi. Ca rentabilise les terrains en trop, c'est quasiment ingérable sauf wrath, les tokens peuvent être peuplés (même si ça n'est pas dans les bonnes couleurs, ça peut se splasher). Bon après, c'est tout sauf aggro.


Blocus de sécurité
Ce serait mieux si le terrain prévenait les blessures sur une créature, mais on peut pas tout avoir. Une carte bonne sans plus, qui devient intéressante si vous peuplez. (Je ne vais pas le précisez à CHAQUE pondeur de tokens, mais comme vous allez le voir, peuplez des 2/2 c'est encore une des options les plus intéressante/réaliste que vous aurez à votre disposition, joueurs de Selesneya.)

Pyroconvergence
"Oh mon dieu c'est cher !" Oui. Certainement. Mais ça gagne tout seul, aussi. "Vengeance brûlante coutaît 3!" Y a pas exactement le même nombre de cartes flashback en Innistrad que de multicolores en Return to Ravnica hein. C'est peut être un kill mou du genou, mais c'est un super kill mou du genou.


Manipulateur de néant
Peurf, un mur. Ça donnera du temps aux Izzet, c'est pas follichon chez Azorius.


Ogre évadé
C'est nul. Le flavor de la carte a aucun sens, en plus.


Équipage de baliste
Dans la lignée des créatures défender qui comptent le nombre de leurs semblables, c'est sans aucun doute le moins bon de tous.


.

Racketteur viashino
Une bonne petite créature avec un effet sympa. On aurait aimé un coût de 1R plutôt que 2R tout de même.


Chœur de la puissance
Non. Autant en Ravnica premier du nom, Selesneya posait vraiment beaucoup de créatures (saprobiontes), autant en Return to Ravnica, elle se focalise sur des guivres, des centaures, au pire des 2/2 (bon un peu d'oiseaux aussi, c'est vrai, mais bon). Déjà que Puissance des masses c'était pas terrible en Rise of Eldrazi, mais alors pour 4.


Flamboiement de pensée
Pour 5, piochez 2. Bon j'exagère un peu, vu qu'on peut défausser des terrains inutiles qu'on avait déjà en main, mais y a de ça, quand même.


Anomalie brûlegel
On se dit que c'est une encore une de ses mauvaise cartes qui échangent leur force et leur endurance, puis on voit son coût de mana. C'est toujours pas formidable, mais ça reste correct.


Voila, il n'y a aucune volonte de basher ou quoi que ce soit, il est extremement difficile de prevoir tout un meta en un article avant la premiere AP, mais je trouve cela instructif de revenir sur des considerations, que l'on a faites, et qui, au final, peuvent etre erronees au vu de l'environnement dans lequel on joue


blah

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Envoyé par blah le Jeudi 24 Janvier 2013 à 15:38


Hey mec, je peux prendre la critique, pas besoin de te créer un multicompte pour ça =)
Par contre, j'aimerai bien que tu sources un peu tes affirmations (et pas des résultats de draft hein, mais des tournois de scéllé, sinon ça n'a pas de sens), histoire de pouvoir apprendre de mes erreurs.
Parce qu'on m'a jamais joué en face de moi un Flamboiement de pensée, ni un Choeur de la puissance ^^

Et puis précise un peu ton point de vue, parce que je ne sais pas du coup si j'ai surestimé ou sousestimé Retour de Rakdos /Révélation du Sphinx/Blocus de sécurité/Manipulateur de néant/Anomalie brûlegel, puisque mon avis n'était pas super tranché sur ces cartes.

Pour les rats, tu noteras que j'étais quand même pas si loin du compte puisque je la prenais pour une bonne carte tout de même =) (Et j'ai d'ailleurs toujours pas envie de les jouer tour 2, mais plutôt quand je peux faire sa capacité cash derrière).

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Envoyé par tapif le Jeudi 24 Janvier 2013 à 15:59


Ce n'est pas un multicompte, je lis regulierement le forum en periode de pre-release et je trouve tes analyses tres sympathiques a lire, et generalement pleines de bon sens et d'humour, avec des remarques sur des interractions entre cartes auxquelles je n'aurai pas forcement pense, et en tous cas beaucoup plus constructives qu'un : "cette carte de spoiler est nulle , cette extension va etre mauvaise" qu'on peut malheursement beaucoup trop souvent lire.

Je peux faire une analyse detaillee plus tard (quand je sors du boulot), mais on peut commencer avec les deux cartes citees : 

Flamboiement de pensee, c'est extremement fort :

-Parce que c'est un ephemere
-Parce qu'effectivement, on va pouvoir se defausser d'un (voire deux) terrain dans 75% des cas, donc le CA procure est bien plus decisif que lors d'une inspiration par exemple.
-Izzet a generalement en plus un electromancer sur la table, ou meme mieux guttersnipe ou a la limite, lobbercrew, ce qui donne un petit effet kisscool en plus.


J'ai tendance a etre extremement heureux quand j'en vois un Pick 4-5, et je considere cela comme un signal fort qu'Izzet est ouvert.

Chorus of might, ca devient tres fort sur des parties qui commencent a bloquer un peu, et aussi ca donne le pietinement, ce qui peut aider les gros golgari qui n'arrivent pas trop a passer. Ca ne se pick pas aussi haut, mais je n'ai aucun complexe a le jouer main deck.

Mon experience en limite sur ce format, c'est grosso modo 20-30 drafts sur modo ou en FNM, et meme si je suis completement inconnu sur la scene de magic, je pense connaitre un peu l'environnement.
Par contre, oui, je parle plutot de draft et non pas vraiment de scelle, mais dans les deux cas, je trouces ces cartes plutot fortes, voire meme encore plus vu que le niveau des decks est generalement moins eleve dans ce dernier format...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 24 Janvier 2013 à 16:10


C'est surtout que lorsqu'on fait ce genre d'analyse il faut partir du principe que ça ne sera pas parfait. Si on part sur l'idée d'une perfection de l'analyse, on est certain de se planter ... et on se ferme aussi à la critique.
L'autre truc c'est que si on s'attend à faire un truc parfait, on risque de ne rien faire.

Accepter d'office de se planter c'est aussi la possibilité d'ignorer la plus part des critiques (absolument pas constructives). Il y aura toujours des personnes plus malines et capables de faire mieux : qu'elles le fassent et on en reparle après. (et je ne te cible pas hein, c'est une généralité)

[ Dernière modification par Tsan le 24 jan 2013 à 16h10 ]

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Jeudi 24 Janvier 2013 à 16:11


De toute façon il y a et il y aura toujours des cartes que l'on attendait pas à un certain niveau et d'autres que l'on attendait trop. On rencontre certaines surprises et c'est ce qui fait le charme des AP. Reste à voir quels seront les surprises de Gatecrash 


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