OK pour les images, j'en chercherai qui correspondent à mes cartes.
Sinon, je voulais dire que j'aimerais voir quels styles de cartes tu peux faire vu que je n'ai jamais utilisé MSE.
Donc si tu pouvais me montrer un scan fait par toi via ce forum ou un MP(peu importe le texte de la carte), je saurais à quoi les cartes ressembleront.
Bon, maintenant passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire la présentation de la dernière faction: les Arianéens.
Tout d'abord, il faut savoir qu'avant les évènements qui bouleversèrent le plan, les Arianéens étaient un royaume très puissant. Ils vivaient dans des villes colossales et leurs richesses étaient immenses. Cependant, ils étaient mal préparés à un cataclysme tel que celui qui les frappa (mais est-ce surprenant?). En un rien de temps, plusieurs de leurs villes s'effondrèrent, et leur puissance vacilla une première fois. Toutefois, Il en fallait plus pour anéantir ce peuple valeureux. Aussi les arianéens qui avaient survécu se mirent-ils à reconstruire leurs villes, aidés par des nains. après des années et des années de travail, ils parvinrent à redresser leur capitale, la cité de Thoaël, mais elle avit perdu l'éclat qu'elle avait autrefois. L'âge d'or des Arianéens était passé.
Voyant cela, les seigneurs qui avaient profité du chaos pour étendre leur influence décidèrent que le moment était venu de prendre le pouvoir sur le plan. Quatre armées réunies attaquèrent Thoaël simultanément, venant de toutes les directions. Le siège dura plusieurs mois, entrecoupé d'assauts sanglants. enfin, les arianéens reçurent un renfort de leurs autres cités, renfort qui leur permit de briser le siège.
Toutefois, le seigneur arianéen Korlen comprit que son peuple ne survivrait pas à une nouvelle attaque. Dans son esprit germa alors une idée. En hâte, il convoqua tous les mages du royaume et la leur exposa. Ils unirent leurs forces, et tissèrent un sortilège d'une puissance impressionante, qui arracha Thoaël du sol et la fit s'élever puis disparaître dans les nuages. Puis ils mancèrent un nouveau sort, non moins puissant, qui changea tous les habitants en êtres mi-hommes mi-oiseaux, afin qu'ils puissent se déplacer librement dans leur cité volante.
Ainsi mis à l'abri, le peuple Arianéen put soigner ses blessures, et recouvrer une partie de sa puissance passée.
Mais cette paix ne pouvait être éternelle. Voyant les conflits qui déchiraient Aëthar à cause d'un sceptre maléfique, les Arianéens décidèrent qu'il fallait ramener le calme "en bas". Et pour cause, ils connaissaient les ravages que pouvait faire ce sceptre car leurs ancêtres avaient assisté à sa création par le sorcier Murghetar, qui était mort consumé par le pouvoir de sa création.
Aussi les Arianéens quitèrent-ils leur retraite aérienne pour tenter de ramener le calme...
Voilà pour leur histoire. Pour leur organisation, il y a peu de choses à dire, il s'agit d'une hiérarchie classique: un seigneur (nommé Nolas), des conseillers puis une armée d'avemains et d'oiseaux dirigés par des anges.
Pour ce qui est des mots-clés, j'ai deux idées:
Justice
Ce sort coûte 1 de moins à jouer pour chaque 1 blessure que vous avez subie depuis votre dernière étape de nettoyage.
Equilibre
Cette créature ne peut pas attaquer à moins que vous n'ayez subi des blessures de combat depuis votre dernière étape de nettoyage.
On peut voir que ces deux capacités sont axées sur les blessures subies. En effet, les Arianéens sont bien dans leur cachette aérienne, il faut qu'ils soient attaqués pour réagir.
La première capa est positive, elle permet de jouer des sorts pour pas cher quand on est en difficulté et qu'on subit des blessures.
La deuxième est une variante de défenseur, qui n'autorise à attaquer que si on a été attaqué. Toujours une question de rééquilibrage. Cette capa sera souvent associée à des cartes au ratio avantageux ou avec des capas d'évasion.
Qu'est-ce que vous en pensez???
@+!