shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 29 Novembre 2008 à 19:13
Yeah!!!!!!!!!
Exactement dans l'esprit de la carte! Où l'as-tu trouvée? En tout cas j'accroche beaucoup!
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 30 Novembre 2008 à 04:10
Je l'ai trouvé sur le site de Lisa Hunt.
J'ai une petite astuce : je regarde des Fcs au hasard (ou celles des concours FC, comme sur mtgsalvation), je note l'illustrateur, puis je recherche ce nom dans google, en essayant de trouver des galleries bourrée d'images..
___________________
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Vendredi 05 Décembre 2008 à 17:15
Ok merci pour l'astuce, j'ai un peu testé et ça marche bien.
Sinon, voici une proposition d'arpenteur :
~~~~, chercheur de reliques
Arpenteur : ~~~~ (/3)
rare
+1] Chaque joueur renvoie jusqu'à une carte de permanent non-créature de son cimetière dans sa main.
-2] Vous gagnez un point de vie pour chaque permanent non-créature que vous contrôlez.
-3] Acquérez le contrôle du permanent non-créature ciblé.
Quelques commentaires :
* Les vaguelettes, c'est parce que je n'ai pas trouvé de nom qui aille bien. Vos suggestions sont les bienvenues!
* C'est un arpenteur qui a détecté le sceptre et désire donc le récupérer car il recherche toutes les reliques précieuses du passé. Il arrive donc sur le plan d'Aëthar au moment ou se déroule l'histoire, et va s'opposer à Althor.
* Il est noir et blanc car il ne devait appartenir à aucune faction.
*Suggestion d'illustration :
http://www.jaestudio.com/portfolio-cards6.htm (image du milieu)
[ Dernière modification par shivanknight le 05 déc 2008 à 17h16 ]
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 24 Janvier 2009 à 12:38
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 24 Janvier 2009 à 14:51
Alors à mon avis, le nettoyeur des abysses me semble assez faible, il suffit de le comparer à la Gueule du néant (qui est plus gros et a le piéto, même si le bonus n'est pas définitif). Mais il faut bien des cartes moyennes dans une édition.
La formulation du Chevaucheur de soleil est ambiguë. On pourrait croire qu'on choisit de retirer soit les attaquantes soit les bloqueuses (ce qui rendrait la carte bien trop forte).
Enfin, l'Appel du conseil me paraît un über-spoiler. Dans un grand nombre de decks de sa couleur, il te fait piocher facilement 4 à 6 cartes, le tout pour 3 manas... Le fait que les créatures reviennent ajoute à sa puissance (mais même si elles ne revenaient pas, il suffirait de jouer ça dans un deck tokens...)...
___________________
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Samedi 24 Janvier 2009 à 16:15
Pour le nettoyeur des abysses, j'avais pensé à le faire plus fort, mais en fait il existe des cartes nulles dans chaque extension, donc c'est un choix que de ne pas l'avoir faite très forte.
Pour le chevalier, maintenant que tu le dis, c'est vrai que sa capa est un peu ambigüe, mais comment l'arranger???
L'appel au conseil, j'augmente son coût de 1, parce que c'est vrai qu'il est fort.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Janvier 2009 à 00:58
Même à 4 manas ça reste très très gras l'Appel du conseil.
Pour la formulation, je pense que ce serait :
Quand le Chevaucheur de soleil arrive en jeu, retirez chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse de la partie. Renvoyez-les en jeu sous le contrôle de leur propriétaire à la fin du tour.
___________________
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Dimanche 25 Janvier 2009 à 12:05
Je sais qu'il est gras, mais le risque est d'être trop gourmand, de vouloir piocher plein de cartes et de se rendre vulnérable à une attaque adverse...
Enfin c'est sûr qu'elle serait très jouée...
Et zou! je profite de ce post pour vous présenter la liste du multicolore :
Le multicolore
Althor l'occultomancien
Créature légendaire : Humain et sorcier (1/3)
rare
, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire : cherchez dans votre bibliothèque une carte, puis mélangez votre bibliothèque, et mettez cette carte au dessus de votre bibliothèque.
, défaussez-vous d'une carte : piochez une carte.
Essor triomphal
Rituel
unco
Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol. (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)
Chef de meute
Créature : Loup (*/*)
rare
La force et l'endurance du Chef de meute sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Nolas, gardien des Alizés
Créature légendaire : Humain et sorcier (1/5)
rare
: La créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
: acquérez le contrôle de la créature avec le vol ciblée jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Arbre ancestral
Créature : Sylvin et shamane (0/3)
unco
Forme minérale.(Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, elle devient un terrain sans capacité jusqu'à la fin du tour.(Ce n'est plus une créature))
Danselame de vif-argent
Créature-artefact : golem (3/3)
unco
Inflitration .(Vous pouvez jouer cette créature pendant l'étape de déclaration des bloqueurs de votre tour pour son coût d'infiltration. Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu engagée et attaquante. )
Quand le danselame de vif-argent arrive en jeu, si son coût d'infiltration a été payé, mettez deux marqueurs -1/-1 sur lui.
Infiltrateur des lames d'argent
Créature : Humain et gredin (2/2)
unco
Peur, infiltration.(Vous pouvez jouer cette créature pendant l'étape de déclaration des bloqueurs de votre tour pour son coût d'infiltration. Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu engagée et attaquante. )
Recrue des lames d'argent
Créature : Esprit et gredin (1/1)
commune
Infiltration.(Vous pouvez jouer cette créature pendant l'étape de déclaration des bloqueurs de votre tour pour son coût d'infiltration. Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu engagée et attaquante. )
Mousselumière
Créature : Saprobionte (1/3)
unco
Forme minérale.(Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, elle devient un terrain sans capacité jusqu'à la fin du tour.(Ce n'est plus une créature))
, : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte
Animation de pierrebois
Rituel
rare
Chaque joueur sacrifie chaque terrain qu'il contrôle, puis met en jeu un jeton de créature 2/2 vert loup pour chaque terrain de base qu'il a sacrifié de cette manière.
Parangon de vigueur
Créature : Elfe et guerrier et druide (1/*)
rare
L'endurance du parangon de vigueur est égale au double de sa force.
, : Mettez un marqueur +1/+0 sur le parangon de vigueur.
Porteur d'ordres de Nolas
Créature : Oiseau et soldat (2/1)
commune
Vol
Quand le porteur d'ordres de Nolas arrive en jeu, si vous avez moins de points de vie que chaque adversaire, vous pouvez piocher une carte.
Arachnide minéral
Créature : Elémental et araignée (2/4)
unco
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:16
Globalement, les cartes me semblent équilibrées, excepté la Mousselumière qui me semble trop forte.
La seconde capa d'Althor l'occultomancien est très puissante mais comme il est assez fragile ça peut aller. L'arachnide minéral fait un sacré mur pas cher, mais pas abusé par rapport à Loup de garde. Animation de pierrebois est très grasse, surtout dans un deck casse-terrain car l'adversaire récupérera peu de bestioles, contrairement à nous.
Globalement j'aime beaucoup cette fournée.
___________________
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Mardi 17 Février 2009 à 12:48
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Mardi 17 Février 2009 à 14:03
Je sais qu'il est gras, mais le risque est d'être trop gourmand, de vouloir piocher plein de cartes et de se rendre vulnérable à une attaque adverse...
La plupart du temps, ce ne sera réellement gênant que si tu joues contre un jeu aggro qui t'as déjà bien entamé et qui peut se permettre de lui-même dégarnir sa défense. En plus, tu peux éventuellement y pallier avec un fog.
Je suis très sceptique quand à l'intérêt du serviteur des arcanistes.
|
shivanknight Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/05/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 30/08/2007 458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts | Envoyé par shivanknight le Mercredi 18 Février 2009 à 15:13
Le 17/02/2009, gedat avait écrit Je suis très sceptique quand à l'intérêt du serviteur des arcanistes.
Tu n'es pas le seul...
Mais si toutes les cartes d'une extension étaient utiles, ça se saurait!
Et puis bon, ça réduit le coût d'un contresort, d'un removal ciblé, ou encore d'un boost, d'une aura (je crois)...
Voilà quoi, sans être forte cette carte est amusante.
|
gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Lundi 23 Février 2009 à 19:14
Mea culpa, j'avais lu "coûtent de plus à jouer"
|