[LUMIERE SOMBRE] - Topic officiel

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 307 Messages. Page n°6/21 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 21 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Lundi 02 Mai 2005 à 18:13


Super ! N'empêche que j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour la storyline... Mais ça en valait le coup. Les cartes sont tout aussi extra, bravo !

sheriff_jackson

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Vendredi 06 Mai 2005 à 23:38


Chapitre 2 : Du côté de Corellia

Bien loin des évènements de la Yavimaya, sur la côte corellienne, le soleil se couchait, et la fête battait son plein. Bellad, humble technicien de Corellia, s'était marié le jour même, et le vin et les rires coulaient à flot sur la plage à quelques pas des murailles depuis le début de l'après-midi. Nombreux étaient ceux qui appréciaient Bellad, sa bonhommie et ses inventions. Plus nombreux encore étaient ceux qui appréciaient Symel, sa femme, sa gentillesse et son décolletée, mais la foule qui s'était rassemblée pour l'occasion était si heureuse d'un tel évènements (et d'une telle débauche de mets et de boisons) qu'elle en avait oublié les deux amants. C'est d'ailleurs ce qui leur avait permis de s'eclipser un peu plus loin sur la plage, derrière quelques rochers, et de prendre de l'avance sur leur nuit de noce avec toute la fougue des jeunes mariés, ce qui eut don de faire rougir le soleil, et, sembla-t-il, de le faire se coucher plus vite. Enlacés sur le sable gris, avec pour seule musique l'écho lointain des chants de leurs invités et le bruissement des vagues, ils regardaient l'horizon.
"Et voilà, c'est fait, sourit Symel.
_ Tu n'avais jamais... commenca Bellad.
_ Je parlais du mariage, espèce de nid à hormones... Ca y est, nous voilà mariés... Nous n'avons plus rien à penser, si ce n'est à notre bonheur.
_ Toi, les vagues et le ciel... Promet moi que ce n'est pas un rêve.
_ Promis..."
Un grondement sourd bien plus loin à l'est vint perturber le calme idyllique de leur coin de plage, suivi par quelques éclairs noirs et blancs et des taches lumineuses rougeoyantes qui clignotèrent dans le ciel. Symel soupira tristement :
"Ils n'arrêteront donc jamais... L'enfer parait si proche d'un paradis comme le nôtre.
_ Il faudra bien qu'ils arrêtent un jour, la rassura Bellad, le jour où ils comprendront que cette guerre n'avait même pas lieu d'être."
Il la serra un peu plus fort dans ses bras. Il ferma les yeux et tenta de chasser de son esprit les images qu'il se faisait de ce conflit inutile, lorsqu'un craquement retentissant le sortit de sa somnolence. Même les yeux fermés, il fut ébloui par une lumière aveuglante, qui provenait du lieu des combats. La lumière baissa, et il rouvrit les yeux. Là-bas, à l'est, au-dessus de l'eau, quelque chose s'était formé dans le ciel. Une tache mouvante, ou plutôt une toile vivante. C'était comme si une main divine avait déchiré le ciel, et laissé apparaître ce qu'il y avait derrière. Bellad et sa compagne ne distinguaient pas les détails de ce que ce trou avait révélé, mais une chose était sûre : il y avait de la vie là-bas...

Lorsque la brèche s'ouvrit,Fielok était sur le point de se faire blesser par un vulgaire fantassin. Lui, le héros de guerre, le Chef des armées dauthis, prêt à périr sous les coups d'un jeune soldat à peine pubère. Qu'importe, si le destin en avait voulu ainsi, cela se serait passé. Seulement le destin en voulu autrement. Un bruit assourdissant, comme si un arbre gigantesque s'abattait sur eux, stoppa tous les soldats net dans leur action. Une lumière étincelante jaillit du ciel et les aveugla, et Fielok en profita pour achever son adversaire d'une dague en plein coeur. Puis les combats cessèrent, et tous les regards se tournèrent vers ce qui semblait être un trou dans le ciel. Là-bas, de l'autre côté, il y avait un monde gris et bruyant, peuplé de machines infernales et d'humains ternes, où la magie semblait absente. Une femme, qui se tenait sur une colline, hurla à s'en décoller les poumons à la vue de Dominaria et du spectacle aussi étrange que perturbant qui se déroulait devant elle : Deux armées immobiles n'ayant rien d'humain ou presque, debout sur une plaine jonchée de cadavres, et la regardant fixement, les yeux injectés de sang (ou bien tout simplement maculés de celui de ses ennemis). Elle s'enfuit sans demander son reste, laissant les dauthis et les soltaris dubitatifs face à cet évènement. C'était un portail entre deux plans, un trou dans l'Entremonde, et aucun ne doutait que leur guerre en était en partie leur cause.
Fielok brisa le silence. Il aimait ça, briser. C'aurait pu être pour crier à ses soldats de retourner à l'attaque, mais il dit seulement d'une voix calme :
"Nos portails, l'énergie que nous dégageons, l'essence même de nos cellules a fragilisé l'espace. La brèche s'est ouverte. Comme dans les prophéties. Qui sait ce qu'il y a derrière. Il nous faut une trêve. "
Shaghnar, qui jusque là s'était plus préoccupé de soigner un blessé que de contempler la brèche, s'avanca vers son frère.
"Une trêve ? Es-tu prêt à respecter une trêve ? demanda-t-il
_ Autant que je suis prêt à y mettre fin, lacha Fielok pour toute réponse."
Shaghnar éleva la voix, pour que tous les survivants l'entendent.
"Que chacun rentre chez soi, et s'occupe de ses blessés ! Il n'y aura pas un mort de plus aujourd'hui..."
Puis se tournant vers son frère :
"Il nous faudra recommencer demain ?
_ Oui. Il nous faudra recommencer..."

La nouvelle de ce que les scientifiques appelèrent immédiatemment un "passage spatiotemporel" à quelques kilomètres seulement de Paris se répandit comme une traînée de poudre dans la capitale. Des réactions de terreur, d'incompréhension, ou de mépris naissaient un peu partout et se propageaient, si bien qu'à la fin de la journée, bien que le reste de la France ne soupçonne pas encore l'existence de cette "brèche", toute la ville avait son avis sur la question. Untel était excité à l'idée de rencontrer "les gens d'une autre dimension", tel autre ne pouvait se faire à l'idée que son esprit cartésien devrait dorénavant croire au fantastique tel que le décrivaient livres ou films... Le gouvernement, fier de sa prestance, et soucieux de régurgiter les leçons des puissances plus grandes, tint conseil dans l'heure qui suivit la découverte du phénomène, et discuta longuement de la marche à suivre. Bien entendu, l'armée pris la parole bien avant qu'on confirme qu'elle avait son mot à dire, et argua qu'il fallait être prudent, et ne pas risquer une attaque de ce qui "nous était inconnu". Quoiqu'il en soit, à l'annonce même de cette nouvelle, et sans attendre le Conseil, les dirigeants de l'armée avait en secret préparé des ogives à être larguées dans cette ouverture si le risque se révélait élevé...



Promis demain la suite avec beaucoup moins de texte et beaucoup plus d'images, mais là jsuis crevé



_________________


[ Edité par Corvis Le 06 mai 2005 ]

___________________


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Samedi 07 Mai 2005 à 11:02


Le 06/05/2005, Corvis avait écrit ...

mais là jsuis crevé


Tiens, j'ai entendu dire que t'étais insomniaque ! mdr

Super, très jolie storyline, bonne idée pour introduire le croisement "Monde magique/Vrai monde". Avec une action à Paris, des brèches en France, si ça se trouve, le héros s'appelle Corvis !
On attend les images promises... Vite !

sheriff_jackson qui a du boulot pour occuper son WE...

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Samedi 07 Mai 2005 à 16:06


Le 07/05/2005, sheriff_jackson avait écrit



Tiens, j'ai entendu dire que t'étais insomniaque ! mdr


Seulement des crises de temps en temps


si ça se trouve, le héros s'appelle Corvis !



Tu crois pas si bien dire

___________________


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Samedi 07 Mai 2005 à 22:33


Comme promis (bien que ça n'ai l'air d'intéresser personne) voilà la suite :

Propagation

À Paris, peu nombreux étaient ceux qui voyaient dans cette évènement de science-fiction un lien avec les mystérieuses épidémies, bénignes ou mortelles, qui s'abbattaient sur l'Europe. La recrudescence des virus et autres maladies, bien qu'habituels en ce mois de Février, inquiétait déjà les scientifiques avant qu'ils aient à faire avec ce trou dimensionnel. Le soleil plus éblouissant de jour en jour asséchait les récoltes, des villages entier étaient allités, quand ils n'étaient pas tout simplement décimés, et comme si cela ne suffisait pas, il existait désormais un passage vers une autre dimension, où se déroulait apparemment une guerre, et dont les habitants n'avaient à première vue rien d'humain... Pour l'instant personne n'osait s'approcher de la brèche, et tout le monde espérait qu'il en soit de même de l'autre côté. Parfois la brèche se refermait jusqu'à ne plus laisser filtrer qu'un rayon de soleil, comme si elle était vivante et pulsait anarchiquement. Et on ne s'y intéressait que mollement, chacun ayant d'autres chats à fouetter avec tous ces virus, dont certains, inconnus (provenant de météorites de petite taille tombées récemment et donc d'origine extraterrestre selon certains) faisait des ravages dans les pays en voie de dévellopement. Aux dernières nouvelles télévisées, un brouillard lumineux s'était abattu en Europe de l'Est, rongeant aussi bien les hommes que les bâtiments, rasant des villages. Les gouvernement avaient parlé d'accident nucléaire, bien que l'hypothèse soit plus qu'improbable dans des contrées où il n'existait même pas d'usines. Ce n'était que pour cacher leur ignorance...

De l'autre côté de la brèche, la situation était sensiblement la même. Les soldats de la Guerre de l'Ombre et les Corelliens, aux alentours du portail, souffraient d'un mal inexplicable, qui semblait se propager lentement. Des maladies que les corelliens, piètres scientifiques, tentaient tant bien que mal d'éradiquer, mais ils ne pouvaient qu'espérer que leurs remèdes ne tueraient pas plus vite les patients que la maladie. Les malades déliraient, voyaient leur mal sous la forme de monstres, des paysans déformés par d'obscurs virus erraient dans les plaines... En l'espace de deux jours, les différents maux s'étaient propagés du domaine des soltaris jusqu'à la totalité de la côte corellienne. Et une chose était sûre : cela coïncidait avec l'apparition de cette brèche vers le Vrai Monde. Le Mal venait de là-bas...

Aux abords de ce trou dans l'Entremonde, seuls les corps des vaincus étaient exposés à la fois à la vue des habitants du Vrai Monde, et aux maladies qui en provenaient. Une forme pourtant émergea de derrière la carcasse d'une monture soltarie. Un dauthi difforme rejeté par les siens, et plus enlaidi encore par un virus quelconque, faisait son macabre marché sur les corps de ses semblables, et sur ceux de leurs ennemis. Il clopinait vers son prochain butin, quand il fut témoin d'une apparition. Un rayon de lumière, qui provenait semblait-il du Monde au-delà, pris une forme vaguement humanoïde en entrant sur Dominaria suivit de près par quelques autres de ces congénères. Des êtres de lumière, aussi lumineux que l'aura qui s'en dégageait était sombre, firent leur entrée sur Terisiare. À la vue du pilleur, ils se figèrent. Celui ci aurait voulu s'enfuir, mais ses jambes ne lui obéissaient plus, et la certitude qu'il ne pourrait distancer ses êtres lui vint aussi vite qu'ils fondirent sur lui. Il n'y eut que les asticots grouillants sur les cadavres pour entendre son hurlement...

















Et walla



_________________


[ Edité par Corvis Le 08 mai 2005 ]

___________________


bill007

Avatar de bill007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/07/2004
235 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par bill007 le Samedi 07 Mai 2005 à 23:21


bien glauque tout ca ! mais ca magnifique comme d'hab mon barbu ! ET c le mien de barbu ! © moi je dis

___________________


Maj baniere le 19/12/05

sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Dimanche 08 Mai 2005 à 00:09


Attend, je fait d'abord les griefs tout en découvrant les cartes ( désolé mais c'est + facile comme ça ) :
- Pour Le Fléau, ça serait pas + officiel "de sorts ou de capacités que vous contrôlez" ?
- Pour L'Insondable, les humains étant un type, je verrais plutôt "Traversée des humains" ( en passant, chouette idée ).
- L'Intouchable : pas de majuscule au type ; majuscule par contre au L de L'Intouchable dans la boîte de texte ; virgule après "créature" ( pour la 1ère capa ) et "détruisez-la" avec trait d'union ! Sinon, je trouve cette formulation franchement douteuse ( d'abord ! )... Je pencherais plus pour un truc comme :
À chaque fois que L'Intouchable bloque ou devient bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du tour.
À chaque fois que L'Intouchable inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du tour.
À chaque fois que L'Intouchable se voit infliger des blessures par une créature, détruisez cette créature à la fin du tour.

( Regarde par exemple la formulation des basilics... )
- Maladie contagieuse : ralala, encore de la formulation paresseuse !
À chaque fois que la Maladie contagieuse inflige des blessures de combat à une créature, elle inflige le même nombre de blessures à une autre créature ciblée.

Du point de vue forme, si tu remplace "blessures" par "en", on croirait que les ces blessures sont des blessures de combat, or, des blessures de combat ne sont jamais - et je dis bien JAMAIS - infligées à la sybarite-style.
- Souche virale : on a jamais vu de mot coupé en deux dans un texte Magic, on fait des retours à la ligne comme tout le monde, non mais ! ( Je parle de "in-
flige" et "flui-
de" si jamais. )
- Virus infantile : bonne trouvaille, joli mur, l'endurence étant comblée par l'initiative !
- Virus informatique : comme pour la Souche virale, on fait des retours à la ligne non d'un iench !
- Rien à dire sur le Virus spongieux, commune tout à fait honnête et bien pensée.
- Brume de lumière sombre... Il fallait s'y attendre !
- Pour la Dose mortelle, on fait encore des retours à la ligne, ça a pas changé... Et on oublie pas l'accord de l'attribut "engagé" à la deuxième capacité.
- Vaccin sur un cobaye : à la deuxième capa, "trois" doit s'écrire en lettres...
- Dernier soupir : oulààà, c'est puissant. Même en unco. L'idée est super bien trouvée mais la force de la carte pourrait peut-être être plus équilibrée si les chiffres de la dernière capa étaient supérieurs à ceux de la précédente, +1 serait idéal.
- Rayonnant opaque : "trois" en lettres. ( On utilise les chiffres que pour les blessures, points de vie et manas. )
- Chouette idée que cette seconde capacité !

Ok, j'me la suis jouée blaireau sur ce coup...


La storyline est comme toujours très très très bien quoique ce tournant un peu gore était assez innatendu. :S Je parle là surtout des illustrations qui sont peu ragoutantes.

AH et autre chose, c'est peut-être indiqué sur ton tout premier post, me souviens pas mais je saisis pas trop le coût de mana de tes cartes incolores.

Re-AH et si je peux encore faire un tout petit peu chier, "Richard Sardinha" est mal écrit sur la Dose mortelle ! ( L'aime bien qu'on l'embête, Corvis. ^^" )


sheriff_jackson, c'est vrai quoi, ramenez voir un peu plus votre cul sur les topics de nos éditions !

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Dimanche 08 Mai 2005 à 14:32


Le Fléau : comme il me semble que cette capacité n'existe pas, je me suis basé sur les capas qui disent : ne peut-être la cible de sorts contrôlés par vos adversaires. Donc là contrôlés par vous. Et pis de toute façon comme ça existe pas je peux inventer la formulation que je veux, na

L'Insondable : Oui mais il n'y a pas de créatures de type humain dans mon extension. Et les sorcier, et les shälämäks, c'est pas des humains ? Donc traversée des créatures humaines, quel que soit leur type.

L'Intouchable : Ok, j'adhères, c'est corrigé

Maladie contagieuse : C'est pas paresseux, ça existe, mais tu as raison pour la forme, faut changer. Corrigé

Souche virale : si, on a déjà vu des mots coupés en deux à Magic alors je vais pas me géner quand ça m'arrange. Je peux pas te donner de preuves en images vu que les cartes sur le site sont en anglais et que ça n'existe qu'en français, mais je te jure que j'ai des cartes perdues au fin fond de ma collec qui ont des mots coupés.

Dose mortelle : accord corrigé

Vaccin sur un cibaye : corrigé

Dernier soupir : puissant ? À moins de l'utiliser en fin de partie pour achever l'adversaire à moindre frais, l'effet fait que ça ne sert strictement à rien, donc je trouves pas ça si puissant.

Et sinon pour l'incolore c'est simple : incolore est devenu une couleur, donc cela fonctionne comme les autres couleurs, le coût de mana générique peut être payé avec n'importe quelle couleur, et le coût de mana incolore... ben avec du mana incolore.


___________________


011111

Avatar de 011111

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2003
147 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par 011111 le Mercredi 11 Mai 2005 à 21:18


ce sont de magnifique fun card et en plus l idée de faire des terrain incolore et tres bien choisi rien a dire tout est parfait

___________________



Meteorskies

Avatar de Meteorskies

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/06/2004
261 Messages/ 0 Contributions/ 143 Pts

Envoyé par Meteorskies le Mercredi 11 Mai 2005 à 22:17


Rectification de l'insondable: protection contre les créatures humaines

___________________

Spécialiste bannière (dernière mise à jour: 21/04)


TaloK

Avatar de TaloK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/09/2004
269 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par TaloK le Mercredi 11 Mai 2005 à 22:33


Comment reconnaitre dans le cout le mana générique et l'incolore?
Et quand y'a 3 symboles?
T'aurais du détailler ça !

___________________


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Mercredi 11 Mai 2005 à 23:13


Dis-donc Meteor, de quel droit tu te permets de faire les rectifications qui te plaisent sur mes cartes ?

Non non, je confirme, c'est bien traversée descréatures humaines. Par exemple, si l'adversaire contrôle... un samuraï humain, tiens, pour rester dans le récent, l'Insondable est imblocable.

Quant à toi mon compact TaloK, réfléchis 2 secondes avant de médire Tout est expliqué sur la 1ère page, avec l'explication de toutes les autres nouveautés de l'extension?

La suite demain, ce soir y'a les Experts...


___________________


Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Jeudi 12 Mai 2005 à 13:57


J'aimerais juste savoir un truc Corvis, à moins ue tu n'es expliqué les raisons, tu sais qu'une éditions de Magic n'a jamais repris de mot-clé d'éditions précédentes? Ainsi je doute de l'intégrité de ta Sauvagerie et Evanescence ça ne fait pas trés vrai...
Mais bon c'est mon avis

___________________


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Jeudi 12 Mai 2005 à 19:29


Le 12/05/2005, Mimura avait écrit ...

J'aimerais juste savoir un truc Corvis, à moins ue tu n'es expliqué les raisons, tu sais qu'une éditions de Magic n'a jamais repris de mot-clé d'éditions précédentes? Ainsi je doute de l'intégrité de ta Sauvagerie et Evanescence ça ne fait pas trés vrai...
Mais bon c'est mon avis


...Recyclage... Carnage... ...

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Jeudi 12 Mai 2005 à 21:33


Non sur ce point là Mimura a raison, c'était une variation du recyclage.
Mais pour lui répondre, oui, je l'ai expliqué, c'est juste que j'ai souvent trouvé absurde cette politique. D'accord, je vois mal ce que le bushido par exemple viendrait faire dans Ravnica, mais pourquoi pas les capacités comme le débordement, la sauvagerie, etc, etc...
Et puis ça vient bien dans l'optique de synthèse du Bloc. La boucle sera en quelque sorte bouclée. Mais promis, dans le Cycle suivant, pas d'anciennes capas...


___________________


Total : 307 Messages. Page n°6/21 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 21 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi