[Deck] %W %R %G Naya Landfall

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 05 Février 2011 à 20:50


A oui, c'est naze ....


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Février 2011 à 23:15


contre combo (belcher et tendrils disons) que pensez-vous de mindbreak trap ?

je pense que la question est de savoir si ça vaut le coup d'utiliser les 4 slots de side pour seulement ce genre de match-up, parce que la carte ne fera rien contre les autres.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 07 Février 2011 à 17:17


J'en suis là dans mes MU :



Ce qui se dégage : on roule sur aggro, on est un bye contre combo. On a des MU corrects contre certains aggro control, mais c'est très tendu les parties quand même.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 07 Février 2011 à 19:58


Bon, je pense qu'on en a assez pour faire un premier bilan. Comme attendu, Combo st ingagnable et je pense que si on craind ses decks, il ne faut pas jouer ce deck ! Ca me parrait déraisonnable de sacrifer 6 à 8 cartes de side pour un match qu'on va certainement perdre de toute façon. Je propose de partir sur une base qui roule sur Burn et aggro et de la renforcer pour mieux aborder controle et aggro controle. Si on veut quand même sider fort contre combo, il faut avoir un MD adapter pour rouler sur aggro sans trop et améliorer le MU controle/aggro controle.

Je propose d'avoir la base fixe suivante :

23 lands
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
4 [ON] Wooded Foothills
2 [A] Savannah
1 [A] Plateau
2 [A] Taiga
1 [WWK] Sejiri Steppe
2 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [PT] Forest
2 terrain au choix parmis :
1 Plateau
1 Taiga
1 Wasteland
1 Flagstones of Trokair
1 Sejiri Steppe
1 Plaine
1 Bojuka Bog
1 Maze of Ith

23 - 25 creatures
4 [ALA] Wild Nacatl
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ZEN] Steppe Lynx
2 [FUT] Tarmogoyf
3 [CFX] Knight of the Reliquary
1 [ARB] Qasali Pridemage
2 [TO] Grim Lavamancer
3-5 crétaures au choix parmis :
1 Quirion Ranger
1-2 Tarmogoyf
1-3 Vinelasher Kudzu
1-3 Qasali Pridemage
1 Grim Lavamancer
1 Knight of the Reliquary
1-3 Mother of Runes

12-14 spells
3 [A] Berserk
3 [UL] Crop Rotation
4 [A] Lightning Bolt
1 [LG] Sylvan Library
1-3 spells au choix parmis :
1 Berserk
1 Crop Rotation
1-2 Chain Lightning
1 Sylvan Library
1-2 Vines of Vastwood 
<= Bien moins bon que Berserk

Side

2 Krosan
1 Ancient Grudge
2 Gaddock
1 Canonist
1 Karakas
2 Bojuka Bog
6 slots au choix
1-4 Orim's Chant
1-4 Mindbreak Trap
1 Canonist
1-2 Qasali Pridemage
1 Ancient Grudge
1-2 Tormod's Crypt
1-2 Pithing needle
1 Wasteland
1 Sylvan Library

Nos meilleurs cartes MD contre Aggro et Aggro controle seront Tarmo > Kudzu, Librarie Sylvestre qui nous permet de compenser un peu la perte des mass removal et de controller notre pioche, Grim qui snipe et gère les petites bêtes embettantes à la BoB, Kitchen et autres. Wasteland aidera face à Maze of Ith, Berserk sera un finisseur, Knight sera plus mou, mais est une valeur sure. Personnellement, les Qasali MD, je les ai pioché quand je voulais etre plus agressif, et quand je les voulais, je les ai pas eu. Je me demande si on peut pas déscendre à 1-2 en MD et mettre une carte plus efficace. Un 2ème Sejiri peut peut-etre etre une solution...

Le Trap ne contre que les sorts en pile, n'est ce pas ? Du coup, je ne sais pas à quoi ca peut servir à part contre combo pour contrer le Charbelcher ou le AdNauseam. A voir.


 


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 07 Février 2011 à 20:17


Perso, je teste cela actuellement :

Naya Landfall

Terrains :
4 Wooded Foothills
3 Taiga
2 Savannah
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
2 Flagstones of Trokair
2 Sejiri Steppe
1 Forest
1 Plateau

Créatures :
2 Grim Lavamancer
4 Wild Nacatl
4 Steppe Lynx
4 Plated Geopede
2 Vinelasher Kudzu
2 Tarmogoyf
3 Knight of the Reliquary
3 Qasali Pridemage

Sorts :
1 Sylvan Library
4 Lightning Bolt
1 Chain Lightning
3 Berserk
4 Crop Rotation

Réserve :
2 Bojuka Bog
1 Karakas
2 Gaddock Teeg
2 Ethersworn Canonist
2 Krosan Grip
2 Ancient Grudge
4 Mindbreak Trap

Le premier constat est que je préfère parfois Kudzu, donc je l'aligne. J'aime pas Ranger, même s'il est rassurant contre Wasteland. Je préfère jouer un 5e burn, et y'a pas mieux que Chain Lightning.

Pour le side, je teste Mindbreak Trap. Gaddock et Canonist complète bien, et son utilisable contre autre chose que Combo. Canonist contre burn est pénible pour lui par ex car soit ça le ralentit bcp, soit ça lui fait consommer un burn pour la killer.

Le deck me parait meilleur. Je posterai évidemment une table de MU rapidement;

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 07 Février 2011 à 22:24


Quand je vois les decks qui perfent en ce moment : builder pour battre aggro avec 3-4 arpenteurs, 4 tarmos, de la pioche, Pernicious, Firespout, EE, c'est bouillant. Ces decks battent combo et franchement, c'est rare de voir un combo arriver en Top8, je pense de plus en plus que la solution est de se renforcer contre ces decks controle tout en gardant un MU favorable face à Aggro. Pour dire, les lsites de zoo deviennent d'une moleur presque triste pour essayer de tenir face à ces decks ... Nous on est violent et il faut trouver un moyen de passer.



Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 08 Février 2011 à 22:12


Prochaine sortie du deck vendredi 18. Moins de 2 semaines pour etre pret ! 2 Tarmo et 2 Kudzu, je suis pas fan. Tu prends le risque d'avoir celui que tu ne veux pas en main. Pour le moment, j'opte pour Tarmo.


johngerard

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Envoyé par johngerard le Samedi 12 Février 2011 à 02:01


Bonjour,

Je lis les pages de ce forum avec vif intérêt car je joue moi-même en tournoi un deck Naya Landfall.
J'adore ce deck parce que :
- il surprend : tue sur une seule attaque alors que l'adversaire a 4 bloqueurs !
- il n'est pas représenté en tournoi
- il a un vrai potentiel selon moi

Le 1er deck que je vais proposer est proche de ce que vous avez présenté mais utilise Scapeshift au lieu de Berserk.
C'est une différence importante et discutable mais ce qui est sûr c'est que j'ai gagné de nombreuses parties sur Scapeshift.

ET pas besoin d'avoir 5 terrains pour faire mal avec Scapechift.

T3 : Fetch, Scapeshift (grâce à Noble), sacrifie 3 land, cherche 1 Sejiri + 2 Trokair qui dégagent, cherche 2 savanes
Ca fait déjà 7 lands posés et toutes les bêtes en profitent (1 seule aura la protection). 
Avec Crop avant et/ou 1 Trokair déjà en jeu avant ça fait encore plus mal.  Et avec 4 land au départ c'est le défilé !
(Je vous laisse faire le calcul avec Fetch + Crop avant, 4 land et trokair en jeu (...ça fait 12 lands)

En revanche la présence de Scapeshift change forcément la morphologie du deck.

Voici le 1er deck que j'ai joué en tournoi, les commentaires et reports ensuite :

 // Lands
3 [R] Savannah
2 [R] Plateau
1 [U] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [DIS] Ghost Quarter
3 [TSP] Flagstones of Trokair
3 [FUT] Horizon Canopy
2 [WWK] Sejiri Steppe
2 [R] Forest

// Creatures
4 [ZEN] Steppe Lynx
3 [ZEN] Plated Geopede
4 [RAV] Vinelasher Kudzu
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [R] Birds of Paradise
2 [CFX] Noble Hierarch
3 [ARB] Qasali Pridemage

// Spells
4 [UL] Crop Rotation
3 [MOR] Scapeshift
4 [R] Swords to Plowshares
1 [R] Lightning Bolt

// Sideboard
SB: 1 [R] Lightning Bolt
SB: 1 [SH] Fling
SB: 3 [5E] Pyroblast
SB: 3 [PLC] Mana Tithe
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [M11] Back to Nature


MD :
Par rapport aux versions proposées, je joue + de Land mais Horizon Canopy qui compense
Je jouais Ghost quarter qui fait des merveilles sur Trokair et permet également de se débarrasser ce certains land comme Tabernacle, Maze, Mutavault (bloqueur génant sous Sejiri)
Je jouais Birds et Noble Hierarch à la place de Nacatl, pour adapter la base à scapeshift
Je jouais Swords (discutable)
Avec le présence de Birds et Noble Hérarch + Canopy, j'ai pu intégrer 4 Chevalières

SD :
Pas très optimal à mon avis
Back to nature n'était là que parce que je savais qu'un deck Enchanteresse serait présent, le reste est assez classique


Report de tournoi (local à Lille):
Game 1 : VS Goblin classique
WIN 2-0
J'ai eu 2 fois des mains idéales et lui bof. Je tue 1 fois avec Scapeshift (1 lynx seul avec protec Rouge face à 5 ou 6 gob prêts à me tuer au tour suivant), la deuxième sur double crop rotation + Trokair.

Game 2 : VS Random mono White
WIN 2-0
Deck adversaire de moyenne qualité
Je tue 1 fois sur Kudzu à 8/8 (qqchose comme ça) et une fois sur scapeshift, pas vraiment de match

Game  3 : VS Enchantress classic
WIN 2-1
La première je perds sur MOAT
Je rentre 3 Poigne, 1 Mana tithe, 1 Back to nature et je sors 4 Sword et 1 ?
La deuxième il fait manadeath
La troisième, très chaud :  je gagne de justesse avec Chevalière en late game.

Game 4 : VS Death and Taxes
LOSE 1-2
La 1ere j'ai trop de terrain : perdu
La 2eme, sortie idéale, je gagne sur Scapeshift
La 3eme, la partie traine. Il n'est qu'à 2 PV (sans un sword utilisé avant c'était fini) mais 2 Kitchen Finks consécutifs me sont fatals. Le deck s'enlise. J'ai 2 lynx en jeu mais pas de terrain à poser : Perdu

Bref au final bon tournoi, je fini 2eme/12 avec un peu de chance.
Les Sejiri ont fait un super boulot, Scapeshift et Crop aussi
Swords n'a pas été une réussite.
Un poil trop de land pioché.
Bref des pistes d'amélioration, notamment gagner en aggressivité. 

Voilà les modifs que je propose :
- remplacement des birds par Noble Hierarch
- rajouter 3 fetchs à  la place de 1 foret, 1 canopy, 1 ghost
- remplacement des Swords par foudre (une évidence après coup mais bon...)
- ajout de 2 rancoeur (1 à la place du dernier Sword, 1 à la place du dernier Bird)

Niveau land, j'intègre Vésuva à la place d'une Sejiri
Pourquoi ?
On ne joue en général Sejiri qu'avec Crop ou Scapeshift.
Si on a Sejiri en main en est comme un c... il en faut donc 2
Le vésuva peut remplacer le 2eme Sejiri : si le 1er Sejiri est en jeu, on va chercher Vésuva et ça fait pareil. Sinon on va chercher Séjiri. Mais Vésuva pourra aussi parfois copier Trokair en jeu (3 lands dans le tour), ou Canopy, ou Fetch. Voire même un terrain adverse (Tabernacle par ex LOL).
Bref je trouvre que Vesuva n'a rien de moins que Sejiri dans ce deck mais fait un peu plus.

Enfin j'ai modifié le side qui ressemble pas mal à celui proposé en fin de ce forum.

Voici le deck modifié :

// Lands
3 [R] Savannah
2 [R] Plateau
1 [U] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [ON] Wooded Foothills
3 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [FUT] Horizon Canopy
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [R] Forest
1 [TSP] Vesuva
1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ZEN] Plated Geopede
3 [RAV] Vinelasher Kudzu
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
4 [UL] Crop Rotation
3 [MOR] Scapeshift
4 [R] Lightning Bolt
2 [UL] Rancor

// Sideboard
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 1 [R] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [LG] Karakas

Je ne l'ai pas encore testé mais je ne vois pas en quoi les modifs apportées pourraient le rendre moins fort.
Prochaine sortie du deck fin février.

Ce qui me fait encore hésiter : 
- ghost quarter
- rancoeur
- nombre de Land (23 semblent faibles dans cette version mais 25 j'ai encore des doutes, malgré Canopy)


Autres tests réalisés :
- Zektar Shrine Expédition : trop mou
- Fling : il est utile quand on a déjà gagné et n'est pas vraiment synergique avec Scapeshift. Avantage : on a pas besoin d'attaquer (sous Moat par exemple mais trop situationnel)

En conclusion je pense quand même que la version Berserk est un peu plus forte, mais je la trouve plus risquée car elle possède moins de moteur de Landfall. Berserk est un kill monstrueux mais il ne crée par de Landfall. Scapeshift fait les deux et booste TOUTES les bêtes à Landfall.

Que pensez-vous donc d'une version Scapeshift ?



















[ Dernière modification par johngerard le 12 fév 2011 à 12h55 ]

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johngerard

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Envoyé par johngerard le Samedi 12 Février 2011 à 02:08


J'ai honte de moi en relisant, c'est bourré de fautes !
Et pourtant j'ai horreur de ça...

Trop tard pour corriger ?

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Envoyé par Lloic le Samedi 12 Février 2011 à 08:41


tu peux editer ton post en cliquant sur le symbole qui va bien en tête de ton post  (le petit crayon à droite)



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 12 Février 2011 à 09:18


J'ai du mal à comprendre pourquoi tu joues 2 plateau. Perso je jouerais 4 Savane, pour te donner plus de chance de jouer Birds ou Hierarch rapidement, ou alors Lynx. Le deck est fortement consommateur de mana vert rapidement, donc il t'en faut également rapidement. Il faut parfois du blanc rapidement. Pour ton mana rouge, tu as des fetch, tu devrais t'en sortir pour l'avoir plus tard.

Scapeshift on a testé et les avis étaient partagés. Le point positif par rapport à Berserk est que tu n'es pas trop cuit sur Calice @ 1 ou sous Counterbalance. Le point négatif est que ça ajoute des cartes mortes dans le paquet si tu n'as pas de bêtes sur table. C'est un peu donc le même problème que dans la version Berserk. Contre control, tu n'as généralement qu'une seule bête sur table, voire même souvent 0, et donc tu regardes un peu tes crop rotation. Toi tu as en plus Scapeshift et Rancor...

Faudrait tester davantage. C'est une autre optique. Berserk permet quand même de killer même quand on est bloqué, ce qui n'est pas rien. L'autre truc qui m'inquiète est que ça doit être assez technique pour monter à 4 lands producteurs de mana, et aller chercher sur Scapeshift Fetch ou Dalles et récupérer encore des duallands.

Pour les lands, les versions que je jouais tournaient monstrueusement bien à 24 lands. 23 lands, ça a tendance à être un poil trop peu : il arrive que ça coince à certaines parties. J'aime bien Ghost Quarter, il est fortement interactif avec nos lands ou les lands adverses. Il me parait mieux dans le paquet que Wateland effectivement. J'ai envie de croire que contre controle, le fait de jouer Scapeshift devrait ouvrir le chemin à un kill à Valakut, vu qu'on arrivera jamais à killer aux bêtes à Landfall et que la partie va durer des plombes également. Le problème est qu'on ne joue pas assez de Montagne. Pourtant il suffirait d'un seul Valakut et de profiter de Vesuva justement pour éventuellement copier Valakut. Un kill à Valakut nécessite 9 Montagnes dans le paquet et 2 Valakut. C'est quand même hard de trouver la place. Enfin un dernier point, Scapeshift est peut etre plus mou que Berserk (pas de kill T2 par ex) mais que être apporteraient ils plus de stabilité contre control ?

Pourquoi dans ta liste, tu as fait -2 Kudzu +2 Hierarch ?

Dans le paquet, j'aurais de jouer 1x Sylvan Library, ne serait ce que si tu la touches contre control, tu es beaucoup plus frais. D'ailleurs j'imagine que ta liste n'a pas un bon MU contre tout ce qui est control : Landstill, Death N Taxes, notamment parce que Sejiri n'est pas adapté à la nature des éventuels bloqueurs (incolores).

Je pense enfin que si tu joues Vesuva, alors tu n'as pas besoin de tant de Dalles. Tu joues aussi peut être trop peu de fetch (il en faut généralement 11 à 12). Peut être ça ouvre de la place à des Montagnes ? et 1x Valakut de side ?


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johngerard

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Envoyé par johngerard le Samedi 12 Février 2011 à 13:55


"Pourquoi dans ta liste, tu as fait -2 Kudzu +2 Hierarch ?"
Je n'ai pas fait ça. J'ai fait -1 kudzu +1 geopede.

 Tu as bien vu la 2eme version du deck ? Je ne joue plus bird.

La difficulté au niveau des lands c'est :
- il faut 1 basique pour ghost
- il faut au moins 4 à 5 plaines pour trokair
- il faut au moins 3 rouges
- il faut beaucoup de vert
- il faut beaucoup de fetch
- il faut suffisamment de land à aller chercher avec les fetchs

Avec ma version j'ai en comptant les 10 fetch :
- 17 terrains qui donnent du vert 
- 20 qui donnent du blanc (sans sejiri que je ne compte pas)
- 13 du rouge
- 5 plaines contre 3 trokair
- 1 basique
- 10 fetch
- 7 land à fetcher

C'est un compromis difficile (merci Excel)


J'ai peur de manquer de rouge si je remplace plateau par savane.

Mais effectivement un dual en plus serait le bienvenu (voir la suite)
A la place de quoi ? Ghost ? Canopy ? Trokair ?
Je voudrai votre avis.



"L'autre truc qui m'inquiète est que ça doit être assez technique pour monter à 4 lands producteurs de mana, et aller chercher sur Scapeshift Fetch ou Dalles et récupérer encore des duallands."

C'est vrai, c'est tout juste d'où l'idée de passer à un dual en +.
Avec Scapeshift, je ne vais jamais chercher de fetch ni de dual
Si on a N land on va toujours chercher N-1 Trokair et 1 Sejiri et avec les N-1 trokair on va chercher N-1 savane ou plateau.  Si on a 5 land ou plus on prendra Trokair + Vesuva, au delà j'aime bien aller chercher Canopy.

Mais ta remarque est juste, en général après scapeshift on n'a plus un seul dual dans le deck, mais en général aussi on vient de gagner la partie !! (on ne fera jamais 2 scapeshift dans la même partie)

Concernant l'intégration de Valakut, j'ai testé et c'est trop de chanboulement dans le deck. Je n'aime pas.
Sylvan library, j'y crois mais à la place de quoi ? 

Passer à 24 land aussi mais vu les compromis déjà difficile à 25 ?
Ce serait d'ailleur la solution pour intégrer la Sylvan.

Pas simple : enlever 1 land tout en ajoutant 1 dual

Bref je verrai bien :
- 2 canopy
- 1 plateau
+ 1 savane
+ 1 taïga
+ 1 sylvan


Ca donne :

// Lands
4 [R] Savannah
1 [R] Plateau
2 [U] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [ON] Wooded Foothills
3 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [FUT] Horizon Canopy
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [R] Forest
1 [TSP] Vesuva
1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
4 [ZEN] Steppe Lynx
4 [ZEN] Plated Geopede
3 [RAV] Vinelasher Kudzu
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Noble Hierarch

// Spells
4 [UL] Crop Rotation
3 [MOR] Scapeshift
4 [R] Lightning Bolt
2 [UL] Rancor
1 [4E] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [5E] Pyroblast
SB: 1 [R] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [LG] Karakas

Des avis ?


En tout cas j'aime beaucoup ce forum

[ Dernière modification par johngerard le 12 fév 2011 à 13h57 ]

[ Dernière modification par johngerard le 12 fév 2011 à 14h00 ]

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Envoyé par Lloic le Samedi 12 Février 2011 à 13:59


Dans ta liste, tu as :

25 terrains + 4 hierarches + 7 cartes qui ne font rien si tu n'as pas une bonne bête sur table => ca te fait un deck facile à controller. Ta version est intéressante, mais c'est à mon avis toute sa faiblesse. Le Scapeshift est bien, mais il est mou dans ce deck et un deck aggro controle ou controle devrait te gérer trop facilement. Je pense que Merfolk devient aussi un problème. C'est la raison qui fait que l'on joue plus aggro et Berserk. Aggro en général devient un bon MU : le deck est violent et aligne vite un maximum de menace avec un kill possible tour 2, plus réaliste tour 3-4 si n'on est pas ralenti.

A mon avis, Scapeshift est fort si il kill seul => Valakut + montagnes. Mais si on fait cohabiter Valakut et landfall, peut-on avoir le meilleur des 2 ou fait-on un peu des deux mal .... Peut-etre qu'un deck avec un side transformiste est possible, mais il faut bien vérifier l'intêret par rapport aux match-ups.

En tout cas, bienvenu parmi nous. Je suis ravis de voir que d'autres travaillent sur le deck et surtout le jouent ! Ton tournois était homologué CdF ? Si oui, on va pouvoir réclamer que le deck apparaisse en tant que Naya Landfall dans les decks de la CdF, ca fera de la pub !


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Envoyé par johngerard le Samedi 12 Février 2011 à 14:03


Je ne sais pas si le tournoi était homologué...

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Envoyé par Lloic le Samedi 12 Février 2011 à 15:51


Au fait, Mindbreak Trap ca donne quoi contre combo ?

Sinon, je cherche 2 cartes de side efficaces contre controle, aggro controle ....Je regarde 2 mangara avec 1 karakas MD et 1 karakas en side ...


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