Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 31 Janvier 2011 à 11:27 D'après ce que tu nous dis, tu voudrais souvent virer Kudzu pour jouer Tarmo à la place. C'est un peu le constat que je fais. Kudzu est lent, car jouable que T3 avec un fetch à coté pour avoir une 3/3.
D'après mes tests sur le MD : Je teste Plains <> Dalles pour jouer une 3e Dalles moi aussi. Ainsi on se donne le maximum de chance de faire Dalles + Lynx au T1, et Fetch + Crop Rotation + Berserk au T2... Je ne jouerais peut être pas 3 Grim, mais 2 Grim et 1 Chain Lightning. On veut souvent du blast pour virer d'éventuels bloqueurs. Grim est plutot un kill en fin de partie tandis que Chain plutot de la gestion de board. Je ne jouerais qu'un seul plateau et une 3e Taiga aussi. Enfin 4 Berserk ça me parait trop. Alors pourquoi pas jouer que 3 Berserk et jouer un random Library ? Je fais globalement les mêmes remarques que toi sur les MU. On est très bon contre aggro, on est moyennement bon contre aggro control, et on est un bye pour control et combo. Il faut je pense sider exclusivement contre ces match up. Pour le side, je jouerais franchement pas moins de 3 Silence. C'est notre seul vrai réponse contre combo quand il part. Canonist je sais pas trop. J'aurais presque envie de jouer Null Rod à la place. Canonist ne bloque pas la ramp de mana via Petal, LED etc. et nous fait vraiment chier de notre coté, car ça bloque Crop + Berserk dans le tour. En revanche, Gaddock a une bonne tête contre control et contre combo. Ca bloque Ad Nauseam, Tendrils, FoW, Moat, Humility. Perso j'en voudrais je pense 3x en side au moins. Je continue de croire que Tormod est inutile en x1 dans le paquet. Je préférerais une 3e BBog. Je pense pas que la solution aussi contre control réside dans les deux REB. On a pas de draw et c'est trop situationnel. Pourquoi ne pas jouer une bête super relou spécifiquement contre control ? PS : C'est Ancient Grudge et non Ancient Drudge....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Lundi 31 Janvier 2011 à 12:20 Grudge : updated !!!
Berserk : Avant, on jouait autour de 19-21 bêtes, maintenant, on est autour de 24-25. Du coup, Berserk devient un monstre, ne serait-ce des fois que pour le trample. Franchement, il donne du punch au deck et je pense qu'il faut tester les 4 sur ces versions avant d'éventuellement revenir à 3. Ils m'ont donné un paquet de victoires et je ne compte pas les parties ou j'espère les piocher, surtout avec les 3 Dalles. Grim : Les Grims sont important contre Merfolk, Gob, GW Maverick, Jace, Burn, Boros, Elfes, etc. Avec les 4 Crops, ils sont bien aliméntés et j'aurai du mal à redescendre à 2. Mais bon, Chain c'est fort aussi et c'est mieux face à Zoo. A voir ... Tarmo : Je crois que je vais me résigner à tester les 3 tarmos à la place des Kudzu en supposant que Merfolk est déjà suffisement un bye. Je verrai bien ! Je pense que Kudzu est aussi supérieur contre des decks comme GW Maverick. Canonist : C'est à mon avis bien supérieur à Gaddock contre combo-déluge. Si il veut la gérer, il est souvent obligé de le faire en 2 tours, et il ne peut que peut bouibouité chaque tour. C'est la plaie. Gaddock se contente de bloquer le sort à 4 et n'empèche aucun bouiboui pour le gérer puis partir en combo dans la foulée. Canonist nous ralenti, mais tellement moins que combo. Pour moi, c'est notre meilleur réponse si on la pioche et qu'on a le temps de la poser. La différence, c'est qu'on ne peut la recycler que contre elfball alors que gaddock va nous servir dans d'autres MUs. Ceci dit, il ne faut pas se leurer, Gaddock est légendaire, et donc, 2 en main ne sert à rien et 1 sur table contre contole, ca fait : EoT StP, et à son tour on mange ! Mes Gaddock n'ont jamais fait illusion longtemps contre controle. Mais bon, des fois, ca suffit à nous laisser le temps de passer. A noter que j'en veux 2 contre Dredge. BBog : Je ne comprends pas pourquoi en jouer 3. En main, on est bien d'accord que c'est naze, contre Dredge, il faut peter le cimetière en instant, du coup 2 suffisent pour être tuto et Crypte est juste une carte de plus que l'on est suceptible de piocher pour le battre. Idealement, je voudrais 2 BBog et 2 Cryptes. REB : oui, c'est bien le maillon faible. il rentre contre Merfolk et controle/aggro-controle à base de Je suis preneur si vous avez des idées. Vexing Shusher (je ne l'ai jamais testé) ? Taïga : j'ai bien envie d'en jouer 3, mais 3 Dalles demandent des plaines et on est pas de reste avec 4 plaines. En jouant 3 Dalles et 7 terrains à fetcher dont 4 sous Dalle, et bien, on est vite à sec, et on passe son temps à compter ses terrains et un fetch ne se fait plus sans raison. Le pb est là .... Sinon, je te rejoins, 3 Taiga, c'est bien. Librarie : Pour moi, le slot librairie va avec le slot Quirion, les deux maintenant le flot de terrains. C'est peut-être ce qu'il faut faire, virer Quirion pour entrer 1 Librairie MD. Ca nous amènerait à la liste de référence suivante à tester avant de modifier des slots : 23 lands 4 [ZEN] Arid Mesa 4 [ON] Windswept Heath 4 [ON] Wooded Foothills 2 [A] Savannah 2 [A] Plateau 2 [A] Taiga 1 [WWK] Sejiri Steppe 3 [TSP] Flagstones of Trokair 1 [PT] Forest 24 creatures 4 [ALA] Wild Nacatl 4 [ZEN] Plated Geopede 4 [ZEN] Steppe Lynx 3 [FUT] Tarmogoyf vs [RAV] Vinelasher Kudzu 3 [CFX] Knight of the Reliquary 3 [ARB] Qasali Pridemage 3 [TO] Grim Lavamancer 13 spells 4 [A] Berserk 4 [UL] Crop Rotation 4 [A] Lightning Bolt 1 [LG] Sylvan Library vs [VI] Quirion Ranger Side (1 slot libre) 2 Krosan 1 Qasali 1 Ancient Grudge 2 Gaddock 1 Canonist 3 Orim's chant 1 Karakas 2 BBog 1 Tormod's Crypt
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:11 Que penser de Dauntless Escort. Est-ce qu'on veut une carte comme ça, au moins de side ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Lundi 31 Janvier 2011 à 13:44 Une façon de répondre est : Est-ce qu'on ne préfèrera pas toujours jouer une chevalière ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Lundi 31 Janvier 2011 à 14:44 Elements de règle important pour bien jouer ce deck et de temps en temps, surprendre l'adversaire, ou du moins, ne pas se faire surprendre !!!!!
Landfall est un effet déclanché qui passe donc par la pile quand on pose un terrain. Attention aux réponses. La capacité d'arrivée en jeu de Seriji est déclenchée et passe donc aussi par la pile. La capacité de Kudzu est déclenchée et passe par la pile. On ne peux sacrifier qasali que si il y a une cible valide (et non, c'est pas glop face à Dredge !). Dalle mise en jeu sur le champ de bataille quand il y a déjà une Dalle déclanche le landfall et la capacité de kudzu. Si on a bien 2 plaines à mettre en jeu, ca fait +6/+6 sur Lynx et +3/+3 sur kudzu Quand on sacrifie un fetch, on n'est pas obligé de mettre un terrain en jeu, même si il y a ce qu'il faut dans la bibliothèque. On a le droit de chercher et de ne pas trouver si on veut. Le seul cas où on cherche et où on est obligé de trouver est le cas où la carte à trouver n'a pas de spécificité, comme avec demonic tutor par exemple. Cette règle là est certainement la plus fine à connaître, car fetcher pour gonfler une chevalière et garder quelques lands pour plus tard peut-être une bonne stratégie. Même règle pour les Dalles. Si vous voyez d'autres règles à bien maîtriser pour jouer ce deck, faite le moi savoir, j'éditerai ce post.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Mardi 01 Février 2011 à 08:28 T1 : Dalle, Lynx
adversaire : T1 : fetch => ile trop, Toupie T2 : Fetch => Taiga, un en pool avec Dalle, en pool avec taiga => Crop sur Dalle, Dalle => Savanne, Crop => wooded => Taiga (La crop est Daze-proof), en pool avec taiga => Berserk (Daze-proof aussi), pas de FoW => gg (Lynx 20/10 trample) Ca donne envie de jouer 4 Dalles !!!! Bon, au boulot !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Mardi 01 Février 2011 à 11:00 Reports systématiques sur la liste tarmo*3, librairie*1, Berserk*4
J'invite qui conque joue cette liste à me donner ses reports et je les ajouterai. Je pesne que c'est le seul myen d'optimiser la liste maintenant. 13 - 0 - 4 Win : 76 % CONTROLE : 1-0-0 Stax : 1-0-0 : 2-1 A la 1, je commence Dalle Lynx, il joue plaine + Mox diamond et passe, je fetch, bourre au Lynx et pose Nacatle. Il land ancient tomb et pose trinisphère, je fetch à nouveau, Crop, bourre à 11 (il est à 1), je land et kill au tour suivant. A la 2, je side -4 Berserk, -1 Lynx, -1 Nacatle pour +2 Krosan, +1 Qasali, +1 Gridge, +2 Gaddock. Il joue trini tour 2 et lock à Wast recursive. Je n'ai que 2 terrains, puis qu'un seul. Il joue son Mage et gg A la 3, j'ouvre une main avec 4 fetch, 1 terrain, 1 Lynx et 1 Krosan. Je garde et fait tour 1 Lynx, il fait tour 1 Chalice @1 avec ancient Tomb (ca pique), je pioche un terrain, fetch et bourre. il pose une plaine et joue Trini. Je pioche Gaddock, fetch, bourre et le joue (il est à 8). Il joue terrain et Ring sur Gaddock, je pioche Geopede, fetch et bourre (il est à 2) et la pose. Il concède. Commentaires liste : Vu les sorties, rien à dire ... AGGRO CONTROLE : 4-0-1 Bant controle : 1-0-1 : 2-0 A la 1, je commence, avec Dalle + Lynx, il fait fetch=>ile trop, toupie, tour 2, je fetch=> taiga, crop sur Dalle et Berserk, pas de FoW, fini. Je ne sais pas ce qu'il joue, mais je mise sur un deck qui pack Counterblance et eventuellement NO et Chevalières A la 2, Side : -2 Berserk, -1 Dalle -2 Geopede -1 Crop, +2 Krosan, +1 Qasali, +2 Gaddock, +1 BBog. Il ouvre foret, Hierarch, j'ouvre plateau foucre sur hierarch, il land et pose counterbalance, je fetch=> taiga et pose Tarmo (j'ai Qasali en main, mais j'ai peur de Daze ou swords). Il revele Rox et Daze. Il land et joue Tarmo. Je joue une Dalle et Qasali. Ca passe ... Ouf ! J'ai pas d'autre back-up. il reste 2 tours avec son Tarmo et ses 2 terrains à bouibouité : ponder, toupie ... j'ai juste le temps de passer une chevalière et je fini en mode aggro. Je sauve ma chevalière une fois d'un Swords avec Crop sur Sejiri, ca me donne d'ailleur la manche car la chevalière n'était pas bloquée. La carte n'est vraiement pas attendue et fait des ravages. Commentaires liste : A la une, merci Berserk, et à la 2, merci crop sur Sejiri. Rien de plus à dire. : 0-2 A la 1, il commence et joue une ile, Toupie. Je joue Dalle, Lynx, Il Pioche, toupine, rien. Je fetch, je lui colle 4, tarmo => FoW. Il pioche land et rien, je land, Qasali => FoW, je lui colle 2. Il toupine EoT et pioche fetch, Rox. A mon tour, Chevalière, à son tour, il toupine, Brainstorm, land, Swords sur chevalière. A mon tour, toujours pas de terrain ... je joue geopède et j'ai Crop en main. A son tour, il fetch Dryad, NO en sacant Dryad et Progenitus : gg A la 2, je decide de passer en aggro en virant 3 Berserk, 1 Dalle, 1 Crop, 1 Lynx pour 2 Gaddock, 2 Krosan, 1 Qasali, 1 Bbog. Première main : 6 terrain + 1 foudre, je mulligan à 6 pour 3 terrain, 1 geopede, 1 nacatle et 1 Berserk. Je pars avec ça ... c'est pas la joie. Tour 1, je pose un terrain et nacatle, tour 1, il fait terrain+hierarch, tour 2, je joue un 2eme terrain et bourre à 3. Je joue Tarmo que je viens de piocher : FoW. Il pose un terrain, hierarch, Counterbalance. Tour 3, je joue un land et pose Gaddock. Ca passe. De son coté, il pioche, Tarmo. Je pioche des terrains ... Je pose Qasali, ca passe, et en main, j'ai des terrains et 1 Berserk ... cool. Il Ponder à son tour et pose un 2eme Tarmo puis bourre. Je pioche Foudre et lui pose encore Tarmo ... 3 Tarmos 4/5 avec 2 hierarch vs Nacatle, Quasali et Gaddock ... This is the End ... Il a en plus un Brainstorm en main en cas de coup dur pour Counterbalance. Commentaires liste : Peut-etre que passer en mode aggro est une erreur et qu'il faut miser sur un kill rapide ou rien ... En tout cas, avec les mains que j'ai eu, je ne vois comment j'aurais pu gagner, peu importe la liste. Bant Aggro : 1-0-0 : 2-0 A la 1, Il commence avec un terrain, je pose Lynx, il pose un nouveau terrain, je fetch bourre et pose Grim. Il fetch et joue Tarmo, je fetch, snipe Tarmo, Bourre et joue aussi Tarmo. Je le fini sur Crop Berserk ... Il devait avoir une sacré main pourrie ... A la 2, Il mulligan à 6, fetch et Hierarch. Je land et Foudre son hierarch. Il land et Brainstorm. Je joue Geopede, ca passe, il ne land pas, décidement, c'est la loose pour lui, et il joue Tarmo. Je fetch, bourre à geopede et joue Chevalière => FoW, il joue Qasali et bourre au Tarmo, je fetch à nouveau et bourre =>PtE, je rejoue Chevalière et ca passe. Je le fini à une dernière attque de chevalière en la protégeant d'un PtE et du coup d'un bloc de Qasali avec Crop sur sejiri. Commentaires liste : sur ces parties, no comment. Aggro-sniper (Punishing Fire) : 1-0-0 : 2-0 A la 1, il commence avec Hierarch, j'ouvre avec nacatle, il joue tarmo 1/2, je bourre, je foudre tarmo et joue un 2eme nacatle. Il joue brainstorm et hierarch et land, je bourre aux nacatle et pose chevaliere, il finit par poser des betes (la 3/4 cascade), me foudre un nacatle, puis à nouveau il me foudre un nacatle et pose une autre 3/4 cascade, me gele une attaque d'une chevaliere avec protection du vert avec feu/glace ... brefs j'ai une librarie sur table et mes PVs sont à 6. Lui à 9. En main, je stoque Berserk + Crop, puis monte un 2eme berserk => sauce à la chevaliere gg A la 2, je side -1 Dalle, +1 BBog. Il mulligan à 5, ouvre avec terrain+hierarch, de mon coté, lynx, il land, Brainstorm. A mon tour, je land et en reponse au trigger il crame mon lynx au punishing Fire. C'est nase, j'ai landé et j'ai Bbog en main. je joue Tarmo 3/4. Il joue le terrain qui va avec Punishing, mais il ne fait pas grand chose. Je passe Chevaliere, un autre Tarmo et fini par le tuer. Commentaires liste : Tarmo > Kudzu, merci les Berserk à la une, du blast ne m'aurait pas aidé. Merci aussi Librarie. Jace aggro-controle : 1-0-0 : 2-1 A la 1, Il me FoW toutes mes betes puis joue un standstill avec Mishra en jeu. Je lui foudre Mishra, passe une chevalière et un geopède et le fini doucement. A la 2, je side : -4 Berserk, -1 Dalle, -1 Crop, + 2 Gaddock, +1 Qasali, +1 Grudge, +1 BBog, + 1 REB. Il me temporise aux contres, pose 2 Grim puis Jace, gg A la 3, j'ouvre lynx, il ouvre grim, je fetch et joue qasali, bourre à 5. Il me crame mes betes au fure et à mesure que je les joues, contre le Tarmo et finalement, je glisse un gaddock, une chevalière, le tombe à 3 et le kill à la foudre. Il aura joué des fers que j'ai géré à Grudge (que je gardais pour les mishras). Commentaires liste : Tres bien !!!! COMBO : 3-0-3 Scapeshift combo : 1-0-2 : 1-2 A la 1 kill tour 3 ou 4 sous landfall, crop sur Dalle, Berserk. A la 2, Je side 2 Gaddock vs 2 Qasali et 1 BBog vs Seriji. la partie traine en longueur due à des Moment de paix qui sont infames. Puis, un Tabernacle touche la table alors que je n'ai que 3 terrains sur table et avec un grim en jeu et un adversaire à 6, je maintients 3 betes dont un Gaddock pour essayer de finir en mode aggro. Mauvais choix. Les tours passent, je prends des Moment de Paix jusqu'au moment où je me fait raser le board et prend le kill au tour d'apres. Le bon choix pour gagner : sacrifier la 3eme bete (un nacatle) et sniper au grim en attaquant avec Gaddock. Ca donnait une double chance qui ici aurait payé. Un jour on m'a dit : "Il n'y a pas de mauvais deck, il n'y a que des mauvais joueurs." Dans une certaine mesure, c'est vrai A la 3, je prends un bon kill dans les règles de l'art avec 2 Moment de paix joués = 4 tours gagnés et un 3 eme qui trainait en main => partie ingagnable pour moi. Pourtant j'avais sidé Bbog ! Commentaires liste : Ici, je pense que la liste était optimale. Par rapport à tout ce que j'ai pioché, rien n'aurait pu changer la donne. Il me fallait juste bien jouer ! Du moins sur cette séquence. Les Tarmos ont été > aux kudzu. Moins de Grim aurait pu être un problème car les grims ont snipé plusieurs fois. : 2-0 : 0-2 Sneak Attack : 1-0-1 : 0-2 A la 1, il commence avec une ile. Je joue Lynx. Ile pose un fetch, je bourre au lynx 4/5 et je pose Tarmo, il pose une Ile volca, fetch pour montagne, seething song, sneak attack + Hemrakul, Progenitus au tour suivant. A la 2, je side -3 grim, -1 Dalle, -2 Berserk, +2 Gaddock, +1 Qasali, +2 Krosan, +1 Karaka. Je garde une main avec 1 terrain parceque j'ai Lynx, Berserk et Crop. Je pose mon Lynx et j'attends 3 tours pour toucher mon 2ème terrain. Entre temps, mon adversaire a posé sneak attack et le tour ou je fais fetch, crop sur fetchn crop sur Karakas, berserk, il me contre Berserk avec FoW et m'envoie un double Emrakul au tour d'après. gg Commentaires liste : Pas d'idée. Je pense qu'il faut faire avec ce qu'on a et prier ... Peut-etre un slot de side si on peut le reutiliser contre controle. : 2-0 A la 1, Je commence tour1 Lynx, il fait tour 1 fetch, land + petal, je fetch, bourre, et joue Lynx (il est à 15), il joue Ancient Tomb, et Show & Tell, en reponse, je foudre (10 PVs) et il met en jeu le nouveau colosse avec fletrissement et moi geopede. 0 mon tour, je fetch, bourre et crop, pas de FoW gg A la 2, il perd 1 tour et je kill en 3 tours avec un Tarmo mis en jeu sous Show & Tell, puis bourre et finish à double foudre. Commentaires liste : Tarmo 3/4 contre kudzu 3/3 => Tarmo > Kudzu. Dredge base % : 1-0-0 : 2-1 A la 1, j'ai été un bye sur patte. A la 2, je side : -4 berserk, -1 Sejiri, -1 Dalle, -1 Lynx, +2 Gaddock, +2 BBog, +1 Crypte, +1 Qasali. J'ouvre avec Crypte en main, je commence, Fetch, taiga, Nacatle, Crypte. Il ouvre mine de gemmes, Putrid Imp, je land, foudre Imp (discard dredge), bourre à la 3/3 et pose Grim. Il dredge, je fini par craquer Crypte en reponse à un pont en pile et je l'achève en aggro assez vite. A la 3, mulligan à 5 pour trouver Crypte et Crop. A coté, 2 fetchs et un Lynx. Il ouvre cabal sur Crypte : touché ! je pioche une savanne et la pose. Il joue Carefull study et se defausse de 2 dredgeur. A mon tour, je pioche foudre, joue Lynx, et pose fetch. A son tour, il dredge, puis joue Découverte @ il monte 2 Narco, et au cimetière 3 ponts, 1 Ichorid, 1 Bloodgast, un dread return, bref, tout ce qu'il lui faut. Il faut cabal en sacant un Narco, Bridge en pile, en reponse, je fecth, je crop, BBog => il est main vide, cimetière vide et seulement un Narco sur table.... La partie est ensuite viet finie. Commentaires liste : a mon avis, pour bien gagner les parties 2 et 3, il faut bien la crypte (voir 2) en complement des BBogs. SNIPER : 3-0-0 Counter-sniper (Punishing Fire) : 1-0-0 : 1-0 A la 1, Il part mou en me laissant poser un Lynx, puis il contre Tarmo, Qasali, Lynx ... Je lui colle 4 puis 2 puis panne de terrain. Il pose sa combo Punishing Fire et crame mon Lynx, puis je pose un Tarmo 3/4 qui lui coute Punishing + Foudre, puis je pose librairie qui arrive à temps !!! Je gagne des PVs avec son Punishing qui me crame : Qasali, nacatle (foudre), Tarmo, Grim+Punishing ... et finalement, je pose une chevalière 5/5, elle tient un tour (je suis à 5) et il espere me tuer en faisant EoT Punishing et Grim sur moi puis Grim à son tour, mais je sauce avec un Berserk ! Il était à 9. A la 2, il quitte. Commentaires liste : Si je ne pose pas Librairie, je ne vois aucune carte qui aurait pu me faire gagner, à part peut-être une chevalière (je ne me souviens plus si elle tenait un tour). Tarmo 3/4 > Kudzu qui aurait pris Punishing Fire en étant 1/1 car je n'avais pas de terrain pour le faire passer 3/3, et même, il me l'aurait flambé en réponse au Trigger. Burn : 2-0-0 : 2-0 A la 1, je commence, Dalle Lynx, puis fetch nacatle, puis taiga, Tarmo 4/5 (nacatke flambé) et nacatle encore, finis à la foudre A la 2, je side 2 Qasali, + 1 Gaddock, +1 Canonist. Il mulligan à 6, Il me blast T1 et j'ouvre Lynx qui se fait blaster, puis tarmo 4/5, puis Lynx, Geopede, Geopede blasté et je fini Crop et Berserk au tour d'apres avec Lynx Commentaires liste : Tarmo > Kudzu qui aurait volé à la une, à la 2, il aurait été 3/3 contre 4/5 au moment de bourrer. Sinon, très bien !
[ Dernière modification par Lloic le 04 fév 2011 à 22h06 ] [ Dernière modification par Lloic le 05 fév 2011 à 15h06 ] [ Dernière modification par Lloic le 05 fév 2011 à 17h33 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 02 Février 2011 à 13:04 Je peux si tu veux tenir une table de Match up avec mon logiciel Magic Wizard et je peux te la montrer et la mettre à jour régulièrement avec commentaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 03 Février 2011 à 16:50 je comprends pas pourquoi il faut systématiquement jouer le kudzu t3 pour pouvoir fetch derrière et avoir une 3/3 qui de toute facon n'attaquera pas et prendra quand même bolt. Je croyais que le kudzu se jouait si possible t2 pour pouvoir illico attaquer t3 avec un fetch/crop dans le nez, tout comme son homologue rouge.
pour les reports désolé je ne peux pas aider, je ne joue que sur mws et de plus en plus occasionnellement (au fond je n'aime jouer qu'avec les gens que je connais du forum).
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Février 2011 à 16:45 Voici mes match-up avec ce que j'ai rencontré pour le moment sur MWS :
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Vendredi 04 Février 2011 à 21:12 Pas mal, c'est avec quelle liste ?
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Février 2011 à 23:41 La liste que je teste est la version aggro, avec qques mini modifications qui me semble meilleures que la liste full aggro :
Naya Landfall Terrains : 4 Wooded Foothills 3 Taiga 2 Savannah 4 Arid Mesa 4 Windswept Heath 3 Flagstones of Trokair 1 Sejiri Steppe 1 Forest 1 Plateau Créatures : 2 Grim Lavamancer 4 Steppe Lynx 1 Quirion Ranger 4 Wild Nacatl 4 Plated Geopede 4 Tarmogoyf 3 Knight of the Reliquary 3 Qasali Pridemage Sorts : 1 Sylvan Library 4 Lightning Bolt 3 Berserk 4 Crop Rotation Réserve : 2 Bojuka Bog 1 Karakas 2 Gaddock Teeg 1 Qasali Pridemage 2 Ethersworn Canonist 3 Silence 3 Krosan Grip 1 Ancient Grudge Le MU Ad Nauseam Valakut est ingérable. Il part en combo T1, Ad Nauseam, se remplit la main de montagnes et valakut, cast un Manabond, et nous kill avec 54 blessures. On dépend exclusivement de Silence/Orim's Chant. Trop de fois je me fais kill avec Gaddock ou Canonist en main, mais j'ai qu'un land sur table (normal pour un Tour 1), et lui me kill à son T1... Alors certes Ad Nauseam Valakut est un bye pour tout deck jouant des contres, autant nous on est carrément un bye pour lui. C'est juste ingérable. Le MU Dark threshold est compliqué. On bouffe Ghastly Demise, Wasteland, Stifle, et Smother vraiment violemment. Post side, y'a Disfigure en plus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Samedi 05 Février 2011 à 15:05 La liste est sympa. Tu testes Quirion ! Il est très aggro et pour moi, c'est un slot échangeable avec une librairie.
oui, Combo, quand il va aussi vite que Belcher, va trop vite pour nous. En fait, il va trop vite pour tout deck qui ne joue pas de défausse ou de contre. Donc, Zoo, gob, Burn (dans une sertaine mesure) par exemple. Mais il n'aime pas les contres, ni les CotV ou . Je me disais que contre ces decks, il nous faut au moins 8 cartes de side dont 4-6 T1 pour avoir une chance, et encore, s'il ne commence pas, du coup, peut-être vaut-il mieux faire l'impasse, rester sur 4 cartes avec 2 Gaddocks et utiliser les slots orim's-like pour d'autres MUs difficiles. Sinon on splash pour duress et Dark confident !!! J'ai fait le même constat contre Dark Thresh avec des versions moins aggro du deck, et ca m'avait poussé à jouer des versions plus aggro, car il nous faut des bêtes pour tenir la longueur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 | Envoyé par Lloic le Samedi 05 Février 2011 à 19:36 Contre combo : glacial chasm en side : tu le crop en réponse à Vrille ou Belcher et il ne te coute qu'un slot en side, de te voir le jouer, ça m'a donné l'idée ... Ca à l'air possible ? Ainsi, on rentabilise nos 4 Crops !
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Samedi 05 Février 2011 à 19:43 ça fait rien contre vrille malheureusement, car Chasm prévient seulement les blessures. Il n'empêche pas la perte de PVs.
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