[Deck] %W %R %G Naya Landfall

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 20 Avril 2011 à 21:45


Nan mais je suis aussi convaincu que toi Lloic que Naya Landfall est une bombe ! Je le joue aussi, et je perds très peu de parties.

En tout cas, perso je risque de le jouer dans Gro a Fiend à la place de Daze. C'est excellent car j'ai vraiment peur de Stp/Path/Foudre quand je pump Kiln Fiend....

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 20 Avril 2011 à 22:27


t'es un joueur de Berserk Du moins de decks violents. Perso, je ne connaissais pas vraiment Beserk, enfin, je connaissais la carte, mais pas vraiment son potentiel. J'ai complété mon carré en octobre quand je jouais SotF/VV en , le juste pour 9 cantrip et je jouais 4 hierarches, 4 KotR, 4 Lynx, 10 fetchs et 2 Berserk. Personne n'a cru en ma liste en me disant que c'était n'importe quoi. J'ai fait 17 manches gagnées sur 19 en tournois et j'ai gagné un tournois sans perdre une seule manche. Une boucherie. En miroir, une autoroute ! C'est là que j'ai compris le réel potentiel de Berserk. C'est très très fort et si peu joué. Remarque, tant mieux pour nous.


johngerard

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Envoyé par johngerard le Jeudi 21 Avril 2011 à 23:51


 @ Lloic

"Avec le deck, je mets des tolles énormes en tournois"

Tu parles de quelle version : la dernière avec les Goblin Guide ou celle d'avant ?


Concernant le contre à 0 (Mental Misstep) c'est vrai qu'il est chiant contre Berserk, mais je rejoins Lloic : avec déjà les Fetchs dans le format, le -2 PV peu faire mal à l'adversaire.

Et puis nous aussi on pourrait jouer cette carte en SD. Quoi de mieux que Mental Misstep pour gérer Mental Misstep !

En plus, nous, perdre des pV on s'en fout et Mental Misstep gère Foudre, chain, StP, PtE qui sont une plaie contre nos bêtes. Je délire mais pourquoi ne pas en jouer nous aussi si elle deviennent vraiment jouée ?



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Envoyé par Lloic le Vendredi 22 Avril 2011 à 09:29


La version Goblin Guide n'est pas encore sortie en tournois, je pouponne !!!! Il s'agit donc des versions précédentes.  J'espere que le deck m'aura permis d'accumuler assez de pts CdF pour être qualifié pour la finale car je ne sais pas quand est-ce que j'aurai le temps de retourner en faire et c'est difficile de finir dans les 2 premiers à chaque fois. Ceci dit, je n'ai pas de doute sur la qualité de la version Goblin Guide, mais a Magic, il faut aussi être dans un bon soir aussi bien en terme de concentration (très bien jouer) qu'en terme de chance (ouvrir des bonnes mains et bein top decker).


johngerard

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Envoyé par johngerard le Samedi 23 Avril 2011 à 13:12


OK

De mon côté je vais essayer de tester Maze of ith MD à la place de karakas ou Bbog.

A+

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Avril 2011 à 02:33


Encore une victoire pour Naya Landfall

1er sur 21 joueurs, 5 rondes : 5-0-0, +7 pts CdF ! => le deck passe à 5 perfs, 28 pts, ce qui devrait l'amener en 40ème position des decks de la CdF (pas mal en 5 perfs !)


Je suis parti avec une version Goblin Guide car elle est plus aggressive et elle augmente ainsi la performance des landfalls, des KotR et des Berserk. Du coup, la liste est très carrée, ce qui est aussi appréciable. Je n'ai pas gardé les dalles même si augmente encore plus le peps du deck, car je voulais une Wasteland contre Maze of Ith et je ne voulais gaspiller un slot de side pour Karakas, alors je l'ai aussi mis MD. Du coup, une dalle seule, c'est naze et je suis revenu à 23 terrains et 3 Grims. Les Grims sont necessaires pour aborder sereinment tous les matchs contre MoR/Mystic.deck . Le deck est tellement aggressif que le match controle est bien amélioré, du coup, plus besoin de Mangara en side. Le deck est all-in et du coup, quelques anti-artos/anchant en side ne sont pas de trop. Un peut de grave-hate et le reste est pour combo. Ca donne la liste suivante :

// Lands (23)
1 [PT] Forest (1)
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
1 [WWK] Sejiri Steppe
2 [A] Savannah
2 [A] Taiga
2 [A] Plateau
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [LG] Karakas
1 [TE] Wasteland

// Creatures (23)
4 [ZEN] Steppe Lynx
3 [TO] Grim Lavamancer
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ALA] Wild Nacatl
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [ZEN] Goblin Guide

// Spells (14)
4 [A] Berserk
4 [A] Lightning Bolt
4 [UL] Crop Rotation
2 [LG] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [MR] Chalice of the Void
SB :1 [DK] Tormod's Crypt

Report :

 Pikula : 2-1
-1- Mon adversaire commence. J'ouvre une main toute mole avec 2 betes et un Berserk. Je garde. Je vais piocher beaucoup de terrains et je me fais défausser juste avent de piocher une crop qui m'aurait donné la partie. Je perds logiquement.
-2- Je side -2 Berserk, -1 Guide, -1 karakas, +2 Qasali, +2 Grudge. Je pars avec Nacatle, mon adversaire me fait défausser Grim et j'enchaine guide. Quelques pignes, un Bersek et gg.
-3- Mon adversaire n'a qu'un terrain coloré que je lui Wast. Je le kill tranquillement car il a perdu 2 tours avant de poser un terrain coloré. Un match gagné avec une simple Wast !

 Maverick (Mathieu) : 2-0
-1- Il commence. On se connait très bien et il connait mon deck. Il sait que c'est un bon match pour moi et il part un peu battu. La une, je pars Nacatle et double guide avec foudre en back-up. J'envoie mes betes se brouiller sur ses défences pour le descendre à 6. Je le fini avec Lynx et double Crop : Fetch et sejiri.
-2- Je side -1 karakas -1 Guide, +1 Qasali, +1 Grudge. J'ouvre une main avec 2 Berserk, 2 Foudre, 2 fetch, 1 library. Je garde en esperant ne pas voir arriver Qasali. Je mange 2 swords mais je pioche 4 cartes de plus sous Library pour me mettre à 1PV et le killer avec double berserk en l'ayant complètement débordé. Il n'a pas touché terre.

 Rock : 2-0
-1- Je commence, enfin ! Je pars Lynx, Guide, j'essuie quelques swords, mais je pose un library, je lui foudre un Bob, et je le fini en crop berserk facilement.
-2- Je side -1 karakas, -2 Berserk, -1 Guide, +2 Grudge, +2 Qasali. Je le prends de vitesse avec nacatle lynx. Un finish aux landfalls, geopède en tête.

 Hive Mind S&T (Alexis) : 2-1
-1- Bon, je suis pas frais, il faut que j'aille très vite car j'ai rien contre un tel deck ... J'ouvre une main avec 2 chevalières, un berserk et 4 terrains => mulligan. J'ouvre un nacatle, un terrain coloré, une wast et 3 chevalières ... Bon, ben j'essaye. Je resterai avec ma Taiga jusqu'à la fin. Je lui wast une cité des traitres pour le ralentir, mais ca ne suffit pas. 2 par 2 ...
-2- -1 karakas, -3 chevalières, -3 Grim, +2 gaddock, +2 Canonist, +2 Qasali, +1 CotV (on ne rigole pas !). Je mulligan à  6 pour trouver Canonist. Je la pose et je pose un Gaddock. Ca le ralenti suffisament et je le kill en aggro mou.
-3- pas moyen d'ouvrir une belle main rapide. Mulligan à 6 encore pour trouver Canonist et nacatle. Je le kill au tour près. Apparement, il c'est un peu perdu avec la gestion de la Canonist. 

 Merfolk (Maxence) : 2-0
-1- J'ouvre une main très aggro. Je commence : Lynx, contré, Guide, contré, ... je fini par poser une KotR, ma dernière bête et je le bourre à 4 par tour. Je le fini en double Berserk alors qu'il avait équipé un lord avec un Jitte. Juste à temps !
-2- Je side -1 karakas, -1 Quide, +1 Grudge, +1 Qasali. Je joue Nacatle, contré, 2 grims, contrés, il a un terrain et je lui casse sa vial au grudge et je le kill en aggro avec un finish à la foudre. Il ne touche pas terre sur cette partie.


Bon, voilà, comme prévu, les guides, c'est énorme : Au final, de la chance face à Have Mind et un deck très robuste en général. Le play ridicule de la soirée : CotV @0 face à Have Mind !!!

Si je devais partir en tournois, je prendrai exactement la même liste avec peut-etre -1 Crypte et +1 CotV en side.


[ Dernière modification par Lloic le 30 avr 2011 à 23h15 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 30 Avril 2011 à 14:53


J'attends avec impatience ta liste et ton report Lloic !

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Avril 2011 à 22:46


Liste et report en ligne ci-dessus ! Bonne lecture.


johngerard

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Envoyé par johngerard le Dimanche 01 Mai 2011 à 00:55


Cool et bravo Lloic.
Merci pour le report.

Moi aussi j'ai fait un tournoi sérieux aujourd'hui : 29 joueurs avec des Bye à gagner pour le BOM, 5 rondes + TOP8
Je fini 5eme à l'issue des rondes 3-1-1 (on fait draw sur la dernière pour assurer TOP8)
Au top 8 je perd au 1er tour (bêtement) et fini donc 7eme avec un Scrubland.

La liste : je suis resté sur ma précédente liste avec juste Maze of ith à la place de karakas en MD

Terrains :
2 Taiga
2 Savannah
2 Plateau
4 Arid Mesa
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
1 Wasteland
1 Maze of Oth
1 Sejiri Steppe
1 Bojuka Bog
1 Forest
1 Horizon canopy

Créatures :
3 Grim Lavamancer
4 Wild Nacatl
4 Steppe Lynx
4 Plated Geopede
3 Tarmogoyf
3 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage

Sorts :
1 Sylvan Library
4 Lightning Bolt
1 Chain Lightning
3 Berserk
4 Crop Rotation

Réserve :
1 Bojuka Bog
1 Karakas
2 Gaddock Teeg
2 Ethersworn Canonist
1 Krosan Grip
1 Ancient Grudge
4 Mindbreak Trap
3 Mangara of Corondor

 Gob  : 2-0
1 - Il commence mais sans vial ni lackey. De mon côté sortie idéale : 2 lynx et Nacatl. Ils font le taf tout seul. Et lui n'a pas eu de chance et n'a rien fait.
2 - Je sors BBog pour Karakas. Il fait un peu mana full et toujours ni vial ni lackey. Je le tue tour 3.

 Big Zoo  : 2-1
1 - Je gagne la 1 avec Crop sur Sejiri contre un Swords. Me souviens plus du reste
2 - Je sors BBog pour Karakas. Je perds la 2 sur sword + foudre qui gère mes bêtes + Helix qui je gène.
3 - On se neutralise en début de game. Je gagne sur KOTR 6/6 + double berserk !

 Landstill : 0-2
Aïe !!!!
J'ai vraiment eu la sensation que s'était ingagnable
1 - il m'enchaine STP, Spell snare et EExplosif puis Elspeth. Quand je parviens enfin à me débarrasser de Elspeth, il en pose une autre...
2 - Je rentre 2 gaddock, poigne et grudge à la place de Bbog, 2 berserk et Chain. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas tenté le plan Mangara qui existe exactement pour ce genre de deck !! Bref : partie idem : il gère tout au début puis standstill GG
Pour info c'est lui qui a gagné le tournoi...

 Dreadstill  2-1
1- je fais death (il sort 2 waste + stifle). Je commence avoir des lands quand il sort Phyrexian Dreadnought. Je n'ai pas de crop pour aller chercher Maze. Perdu.
2- Je rentre Grudge et poigne. Je le tue en aggro tranquillement en profitant de sa mauvaise sortie.
3 - partie intéressante : il  fait 2 stiffle sur Fetch, je m'en sors avec Crop pour l'un des 2. Puis on fait 1 waste chacun. Tour 4 on est à 0 land chacun ! J'en ai en main et j'arrive tardivement à poser KOTR assez costaud. Berserk en + et je gagne. Mais ce fut très serré. C'est la partie ou j'ai le mieux joué

 Drop avec mon adversaire (un peu risqué mais j'ai eu raison)


Je fini 7eme, Top 8 OK

TOP 8 : je joue en 1/4 un des meilleurs joueur de Lille avec un des meilleurs jeux: Pro Bant : 
1 - je fais une sortie toute mole. Il gère bien mes quelques menaces avec STP par exemple. Il pose 2 Tarmo. Perdu
2 - j'ai fais de la m... toute la partie. Il pose 3 tarmo et moi 1 + Géo + Nacatl + Grim + Maze. Je gère un tarmo avec double foudre. L'autre avec Maze. A partir de là j'enchaine les missplay . Par exemple j'ai très mal utilisé Grim j'ai fais n'imp avec biblio... J'aurais aussi pu faire Berserk sur SON tarmo pour le tuer et utiliser Maze pour pas manger (bon trick auquel je n'avais jamais pensé , on me l'a soufflé après). Bref je devais gagner cette partie.
Après je ne sais pas si j'aurais gagné la 3....


Conclusion générale :
La toolbox de land a bien fonctionnée sauf BBog :
- BBog en MD : Bof, aucun dredge ni loam au tournoi. Anecdotiquement fun sur KOTR adverse...
- Maze of Ith en MD : j'ai adoré. (Tutorisable et gère une bête + Tricks rigolos : avec KOTR en le détapant en fin d'étape de blessure, ou avec berserk pour tuer une bête adverse). Ne donne pas de mana mais je joue 1 canopée en plus qui compense.
- Waste en MD : génial. 
- Sejiri : génial aussi
- Canopy : j'aime bien, je la garde

J'ai souvent eu envie de piocher KOTR. Passer à 4 me paraît bien aussi.

Elspeth m'a vraiment génée. Elle pond des bloqueurs et on n'arrive pas à s'en débarrasser.

Je ne joue pas assez bien. En jouant mieux je pouvais être dans le Top 4.

Je ne suis toujours pas fan de mon side mais j'ai une idée :
- 3 managara
+ 3 mental misstep. Utile contre pleins de carte qui m'ont bien embêté : spell snare, STP, PTE, foudre, toupie, brainstorm, stifle.


Question pour Lloic : J'ai vu ta liste avec Goblin Guide. Efficace ! Mais ça ne te fait pas peur de n'avoir aucun anti-arto ou enchantement en MD ? 




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Envoyé par Lloic le Dimanche 01 Mai 2011 à 08:17


Salut,

Fellicitation, le deck a bien tourné et tu t'en es bien sorti. Maintenant il te faut pratiquer !!! Pour accrocher landstill, il te faut augmenter ta densité de créatures embettentes pour lui et avoir de quoi gérer les Mishras. La version ne joue pas de récursion avec le cimetière, du coup, tu peux virer les 3 Berserks, le BBog, le Maze, la Chain, la canopy, 2 Lynx, pour 2 Gaddock, 3 mangara, 1 grudge, 1 Karakas, 2 Canonist. Eventuellemnt ouvrir un slot pour Krosan aussi. C'est un exemple, mais ca te fait un deck bien plus dense qui va vraiment l'embetter. Garder Crop pour sejiri pour protéger Gaddock par exemple ou pour monter karakas.

Tu as aussi une petite faiblesse face à controle ou aggro controle (comme Pro-Bant !) : tu n'as qu'une Library. En mettre une deuxième MD t'aide un petit peut dès le départ. A mon avis, la 2eme library est meilleur qu'une Canopy.

Bbog est très important dans les matchs contre Tarmo et KotR. Personnellement, je m'en serts souvent et ca me permet de retourner les parties. Question de style de jeu peut-etre, c'est important de jouer une version qui correspond à son style !

Dommage pour Bant, tu avais effectivement sur table une bonne artillerie pour le bourrer !

Quand à ma version, de quels artos devrais-je avoir peur à la une ? Chalice n'est presque plus joué, Trini non plus, et les autres sont trop lent. Non, vraiment, ma liste ne veut pas controller, elle bourre et met l'adversaire sous pression avec toutes ses cartes. Il vaut mieux garder les anti-artos pour le side, du moins, à mon avis.



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Envoyé par chaudakh le Dimanche 01 Mai 2011 à 11:12


Je serais pas aussi catégorique.
Si jamais t'as pas tué T4 et que tu prends Moat (et ça arrive !) tu concèdes. Perso, et ça doit etre mon style, mais je préfère avoir au moins 2 Qasali de base. C'est une bête qui va apporter de la densité (fait gagner les batailles de tarmo), et qui va sacrément faire chier Bant, CounterTop, MUD etc.

Pour moi ton Maze est par contre carrément anti-tempo. Tu peux perdre un land producteur de mana en début de partie. Et je vois pas en quoi c'est bon de temporiser une bete adverse. Normalement c'est toi qui met la pression. Et si tu veux un bon tempo tu peux pas te permettre de dégager les bêtes adverses pour te bloquer. Aussi, généralement, bloqueur ou pas bloqueur, c'est pareil avec Berserk.

Lloic, sens tu la nécessité de Misstep de side pour contrer StP, Ghastly Demise, Foudre etc.
Le truc est que vous avez peu etre une vision biaisée du méta car vous ne jouez qu'à des tournois locaux. Ce qui explique par exemple votre réticence à Qasali ou Bbog de base... Quand on joue sur MWS contre un méta bien plus diversifié, on a quand même vraiment besoin d'eux. Je suis en revanche pour passer à 2 Library. Ca fait un CA qui fait gagner clairement.

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Envoyé par Lloic le Dimanche 01 Mai 2011 à 14:24


Ca m'est déjà arrivé de remballer à la une face à Landstill sur Moat. Le plan de jeu, c'est de l'avoir assez entamé pour finir au Grim ou à la foudre. Ceci dit, il n'y a qu'un Moat dans landstill et il a pris 2 fessées à la 2 et la 3. A Toulouse, on n'a qu'un seul joueur de Landstill avec une liste packant Moat, alors bon, je n'en fait pas état et la dernière fois que je l'ai rencontré, il a pris 2-0 (ce qui ne veut pas dire qu'il ne mettra pas 2-0 la prochqine fois !).  C'est pas tout de jouer Moat, il faut le piocher et le poser ... L'idée de ma liste Guide, c'est de mettre l'adversaire en défence le plus vite possible. Sous pression, on joue moins bien et on fait des erreurs. Ca ne marche pas toujours, je l'admets sans problème, mais globalement, c'est fort. Et puis 2 Qasalis ne te sauveront que rarement contre Moat à la une. Mais ils seront juste déjà la pour la 2, c'est un avantage ! Si l'on craind landstill, on peut toujours faire en side : -1 Crypte, -1 CotV, +2 Krosan.

Misstep, non, je ne pense pas. C'est à l'adversaire de contrer, nous on l'agresse avec toutes nos cartes, c'est à lui de prier pour piocher la bonne gestion et non à nous de prendre le risque d'avoir Misstep en main pour rien. Enfin, je pense... Ensuite, on pourra toujours tester pour voir. C'est mieux de tester, des fois on est surpris !!!!

Je suis fan de BBog MD et je n'aime pas Maze. Je joue très aggressif et je n'ai pas ressenti le besoin de Maze. Ca ne me gène pas de m'etre fait roulé dessus par un thon, je me dis que j'ai raté ma sortie. C'est là qu'on voit la différence de style des joueurs et donc les ajustements que les uns et les autres font pour que le deck leur corresponde mieux et donc fonctionne mieux entre leurs mains.

Ce qui est sure, c'est que j'ai aligné 10 victoires concécutives en tournois avec une belle variété de decks rencontrés, ce qui confirme la régularité et la robustesse de ce deck, que l'on choisisse Guide ou Tarmo/Qasali. Personnellement, je trouve la version guide plus forte et régulière.


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Envoyé par johngerard le Lundi 02 Mai 2011 à 00:06


Intéressant !

Une chose est sûre, la première chose que je dois améliorer dans le deck c'est... moi !

Sur mon dernier tournoi je perds 2 parties mais plus à cause de moi que le deck
- contre standstill (qui est peu joué) je side très mal.  Ca ne veux pas dire que j'aurais gagné mais j'aurais amélioré mes chances.
- contre Pro Bant j'ai joué comme un pied. Vous auriez gagné. 

Pour revenir à Maze of Ith, je l'ai mis MD à la place de Karakas pour plusieurs raisons :
- je le trouve plus souvent utile que Karakas à la 1
- le méta Lillois joue peu Emrakul
- je venais de me le procurer, j'avais envie de tester
- il gère Jitte !

Maze m'a fait gagner contre Pro Bant (même si j'ai perdu mais vous m'avez compris ). Il a géré Jitte... qui est infâme contre nous. Peut-être à mettre en side ?

Question encore pour Lloic :  Cotv c'est pour quoi ? Pour le jouer à 0 j'imagine ? Contre contre Cotv, explosifs, lotus petal, LED, affinity (mox et ornitho) ?

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Envoyé par Lloic le Lundi 02 Mai 2011 à 09:56


Je n'ai rien contre le Maze. Je ne le joue pas car je considère qu'on passe ou qu'on casse, mais j'y tiens, les listes doivent être personnalisées pour coller à leur pilote, et si tu aimes Maze, joue le !

Idem, Guide, c'est ma lubie du moment, ca ne veut pas dire que c'est foncièrement meilleur. Il arrive qu'en mid-game on soit court ... Encore une fois, un choix de joueur.

Enfin, CotV : surtout : @0 contre ANT pour gagner du tempo, @1 contre solidarity et burn.


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Envoyé par johngerard le Lundi 02 Mai 2011 à 11:10


Tu es tellement convaincant que j'ai quand même choppé mon carré de Gob
Si jamais j'ai envie de passer à l'autre version...
Là pour le moment j'ai plutôt envie de maitriser mieux la Tarmo Qasali.

Je crois que grâce au forum, la liste du deck est aboutie maintenant :
- soit la (ta) prémière version Tarmo + Qasali
- soit la (ta) deuxième Goblin Guide
Pour une version donnée ce n'est pas une ou 2 cartes de différence qui change radicalement la donne. 

Cotv j'y avais jamais pensé mais ça à l'air marrant. 

Merci en tout cas pour toutes les idées et test. 

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