[Deck] %u %g %r Scapeshift combo control

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Mars 2010 à 13:16


D'accord.

Les 2 sont nuls dans le deck.

On joue pas de fetchs, pas de lands cycling, donc ça sert à RIEN.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Mars 2010 à 14:09


ou alors il faudrait revoir complètement le base d'accélération qui pour l'instant se base sur les créas qui vont chercher des lands, on tomberait sur une liste alternative de 43 lands qui joue scapeshift ^^

sauf que valakut + cycles ca peut marcher, mais c'est incompatible avec les toolboxlands nécessaires pour sa survie que joue 43 lands, donc les 2 plans sont incompatibles dans ce jeu

==>> il faut rester sur les accélérateurs créas qui chumpbloquent en attendant scapeshift. (+1 tenma)

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Mars 2010 à 20:30


Ben en gros, on a un deck combo archi stable qui va tout le temps caster son spell T4/T5 et gagner, et avec loam/explo on perd toute la stabilité sans être explosif non plus et on se retrouve à faire du bouiboui pourrave et à être plus sensible au side adverse.

Sinon pour le side y a Vexing shusher qui fait de la magie contre tout ce qui joue très bleu, vu que le ec side out tout ses antibêtes.

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 12 Mars 2010 à 21:08


Je crois que j'aurais du expliquer un peu ma proposition, car visiblement cela ne semble pas très clair...

Il faut bien prendre Loam + exploration + fetchland

Dans l 'idéal sa fait :

T1 : fetch + exploration + fetch
T2 : land + loam (recup 2 fetch) + fetch
T3 : dredge loam + fetch + loam (recup 2 fetch) + fetch
T4 : fetch + combo

bon évidement sa n'arrive qu'une fois sur 2-3 (car il faut avoir exploration en main de départ, mais avec burning wish on augmente nos chances de choper loam et changelieu) et on perd tout de même 6 pv...alors que le build de base permet d'avoir des bloqueurs pour tenir versus aggro

maintenant, c'est pour sa aussi que je proposais ces cartes en addition au build principal. Pour les fetch, ils sont déjà en partie dans le build, exploration n'est pas mauvais pris séparément, loam par contre n'aide pas trop sans exploration. Sa demande de faire des choix difficiles pour faire de la place à 3 loam + 3 wish + 4 explo...

mais sa reste surtout une proposition pour essayer d'élargir la réflexion sur le deck

sinon pour rester sur le build principal, on peut envisager veteran explorer, sa demande par contre à être sortie G2 contre tout deck non aggro...ou à trouver une carte qui combote avec...

[ Dernière modification par bob-le-zob le 13 mar 2010 à 00h34 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Mars 2010 à 23:44


T1 : fetch + exploration + fetch
T2 : land + loam (recup 2 fetch) + fetch
T3 : dredge loam + fetch + loam (recup 2 fetch) + fetch
T4 : fetch + combo


le problème est que plus tu joues de fetch, moins tu joues de montagnes ... et plus tu fetches, moins il te reste de vrai lands en biblio... Le plan Explo + Loam + n fetch est optimal pour combien de fetch dans le deck et combien de lands ? Bcp trop je pense (pour avoir 2 fetch en main de départ et se permettre de récupérer 6 lands)... à ton T4, t'as pas 6 montagnes en biblio....

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Samedi 13 Mars 2010 à 00:48


D'accord sur le fait que ce n'est pas viable

Sinon il y a primal growth qui combote bien avec veteran explorer ...et les cartes prises séparement s'en sortent plutôt bien

burning wish me semble également un réel plus dans ce deck

[ Dernière modification par bob-le-zob le 13 mar 2010 à 01h10 ]


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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 13 Mars 2010 à 21:31


Le 13/03/2010, bob-le-zob avait écrit ...

D'accord sur le fait que ce n'est pas viable

Sinon il y a primal growth qui combote bien avec veteran explorer ...et les cartes prises séparement s'en sortent plutôt bien

burning wish me semble également un réel plus dans ce deck

[ Dernière modification par bob-le-zob le 13 mar 2010 à 01h10 ]

ça par contre ça semble déjà vachement plus intéressant.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:50


A oui, ca commencerait même à me donner envie de tester !!!!! primal growth ,veteran explorer, burning wish, ca peut eventuellement le faire. Ca donnerait presque envie d'avoir du noir pour cabal therapie (mais là, je m'eloigne du et c'est un autre deck).


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 15 Mars 2010 à 10:23


Ce plan est voué à l'échec dans le format pour plusieurs raisons. Tu as moins de chumpblockers puisque tu veux utiliser les explorer avec Primal Growth pour fetcher 4 Basic Lands. Primal Growth kické contré = une partie perdue. Ca oblige aussi à jouer encore davantage de basic lands, ce qui n'est absolument pas possible si l'on garde le , le deck étant , ne l'oublions pas, les montagnes servant au kill, éventuellement au side mais c'est tout.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 15 Mars 2010 à 11:21


Merci pour ce commentaire. Je me demandais donc comment se comportait le deck, car on a en fait un tempo combo.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 15 Mars 2010 à 12:31


C'est tout à fait ça : un tempo combo. Tu cherches avant tout à ne pas perdre avant le tour 4/5 pour pouvoir killer ensuite Je pense que Sakura + Wood Elves + SFT + Coiling conviennent mieux au format que Primal Growth + Explorer. Sakura est le meilleur bloqueur que l'on a, qui permet un bloc + tutoriser un land tout en empêchant un Lifelink adverse ou gonfler une Jitte etc.. La dernière liste est quand même vachement puissante et régulière..... Le "seul" souci est qu'on a de très très mauvais MU contre ANT et contre Pox.

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Mars 2010 à 12:41


Je pense que vous vous méprenez sur le sens de "tempo".

Stifle waste venser pastenuage daze temporal spring, ça c'est tempo.

Là on fait juste du trashblock, c'est plus de la survie que du tempo(on ralentit absolument pas notre adversaire à part avec remand).

En fait le jeu me fait plutôt penser à dragonstorm de l'ancien T2, ça broute aggro qui fait pas sortie parfaite, et ça arrive à battre contrôle parce que tu fais tellement de manas que ses contres sont useless (HAHAHA MANA LEAK).

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Envoyé par chaudakh le Lundi 15 Mars 2010 à 12:49


Le 15/03/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

Je pense que vous vous méprenez sur le sens de "tempo".

Stifle waste venser pastenuage daze temporal spring, ça c'est tempo.

Là on fait juste du trashblock, c'est plus de la survie que du tempo(on ralentit absolument pas notre adversaire à part avec remand).

En fait le jeu me fait plutôt penser à dragonstorm de l'ancien T2, ça broute aggro qui fait pas sortie parfaite, et ça arrive à battre contrôle parce que tu fais tellement de manas que ses contres sont useless (HAHAHA MANA LEAK).

Tu as oublié Plow under...
Pas d'accord avec toi sinon... Visiblement pour toi, tempo = bounce. Or ce n'est pas tout à fait vrai. Bloquer un tarmo 4/5 ou 5/6 avec mes Wood Elves, désolé mais c'est du tempo, car c'est une attaque de perdue pour mon adversaire, tout en me donnant le temps de monter à 7 lands pour killer ensuite. Je ne cherche pas à temporiser toute la partie avec un tempo hyper efficace, mais seulement à retarder les sauces adverses les premiers tours pour ne pas perdre. Donc je chumpblock, je bounce avec Rushing River ou Echoing Truth, bref, j'essaie de pas en prendre trop de la gueule, sinon je n'aurais pas la chance de voir mon tour 5.... C'est en ce sens que c'est tempo.

[ Dernière modification par chaudakh le 15 mar 2010 à 12h50 ]

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Envoyé par Lloic le Lundi 15 Mars 2010 à 13:48


Le deck est tempo des qu'il cherche à ralentir l'dversaire pour faire quelque chose, peut importe quoi. Du coup :

Daze est tempo car il loque un bon tour 1/2/3 mais attention, il a un effet des fois anti-tempo car il peut aussi ralentir le joueur qui le joue. De meme, les bounces, Wasteland (qui sont tempo, mais aussi gestion), stifle qui est tempo, mais aussi controle, les trashblockeur qui ralentissent tout en produisant une effet benefique pour nous, .... et j'en oublie sont aussi tempo !!!!

Bon, apres, on peut toujours jouer sur les mots, mais ce compte le plus, c'est de bien se comprendre.

Pour les MUs, Pox, ne m'inquiete pas, je ne l'ai jamais vu dans mon Meta !!! Quand à ANT, dans nos couleurs, il suffit de prevoir le side car on a dejà 4 FoW de base qu'il nous faut consolider. On a aussi Remand qui peut etre utile eventuellement meme si un peu cher. Autre pb, on n'a pas de bonne bete pour l'affaiblir vite, donc il faut temporiser à mort .... Il y a plusieurs choses à regarder. De base, j'imagine que c'est exit les bounces et 3 spell spierce. Combien de cartes faut-il ajouter ? 2 ou 3 environ ? Et est-ce qu'il faut plutot des tour 1 ou tour 2 est-il acceptable ? Je dirais par exemple que Calice à serait bienvenue afin d'ouvrir un eventuel spell pierce ... Coté side, as-tu vraiment besoin de 3 Firespout + 3 Elephant Grass ? Sur quel slot peut-on jouer et eventuellement, si on cherche une carte mutualisable, avec quoi faudrait-il mutualiser ? La question qu'il faut aussi bien se poser c'est quel est le plan de jeu face à ANT. Moi d'habitude, je vire tous mes trics un peu mou et je passe en Anti-ANT aggro !!!!! Est-ce la strategie à prendre, si oui, on vire les Scapeshift, les Valakut, the Molten Pinnacle, un land de plus, eventuellement les Search for Tomorrow et on ouvre 10 slots de defence pour un deck controle lourd anti-ANT et on le picote à la 1/1 !!! Bref, combien de solt ou ouvre dans le deck et qu'est-ce qu'on vire pour rentrer le side anti-ANT ?

Sinon, bien contre ANT il y a :

Chalice à puis si on a du talent, Chalice à derriere.
Les contres comme FoW et Spell Pierce
Trinisphere mais bon c'est dur pour nous aussi !
Null Rod
Thorn of Amethyst c'est aussi dur pour nous mais peut-etre pas tant que pour ANT ....
REB/Pyro
pilier pyrostatique ????? là, a voir .....

Je cherche des betes .... ce qui nous aiderait pas mal, mais en et .... pas facile

[ Dernière modification par Lloic le 15 mar 2010 à 14h06 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Mars 2010 à 14:19


Nan, tempo en terme de magic compétitif, ça signifie créer un avantage au niveau du dvlpment, en se dvlpant rapidement et en gênant son dvlpment, ça n'a jamais rien eu à voir avec les phases d'attaques. Un deck tempo est quasi toujours un deck aggro dont le but va être de ralentir l'adversaire avec du mana denial ou des bounces, et donc de le tuer à la sauce tandis que l'autre essaie tant bien que mal de jouer plus d'un spell/tour.

Et un trashbloqueur ça ralentit l'adversaire autant qu'un nectar sacré....

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