sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mardi 02 Février 2010 à 17:42
Voila, à la suite de la conception du Deck Combo Changelieu en etendu, je me demandai si on ne pouvait pas developper ce deck en version legacy.
Voici une version batarde de ce que pourrait donner une version legacy, donc largement améliorable.
4 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Elfe des bois
4 Oracle annelé
Sorts :
3 Hersage
4 Percesort
4 Force de volonté ----> Le contresort classique gratuit
4 Préceptrice mystique ----> pour chercher changelieu et la jouer au prochain tour.
4 Asphyxie ----> contre wasteland
4 Changelieu ----> peut etre en enlever 1 ou 2 du fait de la présence des préceptrices
4 Explosifs artificiels ----> contre aggro
Terrains :
4 Forêt
2 Ile
2 Montagne
2 Forêt pluviale embrumée
1 Île tropicale
4 Île volcanique
4 Taïga
3 Valakut, la Cime en fusion
Pour ce qui est des terrains, c'est globalement la meme chose qu'une version en étendu, de meme que les créatures.
Le deck a pour but de jouer changelieu à partir du moment ou l'on a 7 terrains ou plus, pour chercher des montagnes et/ou valakut qui ainsi inflige 3 blessures pour chaque montagne arrivé à partir du moment où l'on a plus de 5 montagnes.
Les principaux sort vienent chercher du land. Preceptrice mystique vient chercher changelieu (au cas où). les sorts de contres sont là pour protéger le lancement de changelieu et les asphyxie de lutter contre les wasteland.
vos avis?
[ Dernière modification par chaudakh le 03 fév 2010 à 18h14 ]
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Mr-Bean Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 209 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Mr-Bean le Mercredi 03 Février 2010 à 17:04
Lien ? Explication de la combo ?
___________________ http://mini-bean.labrute.fr/
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mercredi 03 Février 2010 à 19:41
la "combo" c'est facile, changelieu tu sacrifies 8 terrains, tu vas chercher valakut et 7 montagnes et tu colles 7*3=21 blessures
mais bon, sacrifier autant de terrains c'est plutôt illusoire je trouve, malgré les sorts pour aller en chercher et en mettre en jeu j'y crois pas spécialement
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Février 2010 à 11:24
tu vas chercher valakut et 7 montagnes et tu colles 7*3=21 blessures
J'imagine que ça doit pas être si clair pout tout le monde ...
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falken06 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/07/2004 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par falken06 le Vendredi 05 Février 2010 à 12:31
Le 03/02/2010, Mr-Bean avait écrit ...Lien ? Explication de la combo ?
Bonjour
Il y a un topic sur le forum 1.X avec des explications plus détaillées sur la combo ICI
Bonne journée
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Février 2010 à 18:43
En tout cas, le concept est super sexy ... J'ai carrément envie de le jouer de manière compétitive en 1.5.
A priori, faut quand même revoir énormément la liste, car faut l'adapter au méta Legacy...
Jouer uniquement avec piocheur, tuteur à lands et contres, prévoir un plan B avec Tarmo ...
Wasteland n'est pas trop pénible je pense. Le pire est Blood Moon/Magus of the Moon qui casse la combo.
Je vais tenter de build une liste, j'éditerai.
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Février 2010 à 21:47
A priori, j'arrive sur cela pour un premier jet :
UG Scapeshift
Terrains :
3 Valakut, the Molten Pinnacle
4 Volcanic Island
3 Taiga
3 Tropical Island
3 Forest
3 Island
2 Misty Rainforest
3 Steam Vents
Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Tarmogoyf
4 Sakura-Tribe Elder
4 Solemn Simulacrum
Sorts :
4 Scapeshift
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Pierce (préféré à Daze qui est absolument pas tempo dans ce jeu ^^)
3 Repeal
Réserve :
2 Boseiju, Who Shelters All
4 Ravenous Trap
Le side est à compléter, et faut tester la liste, pour des premières impressions.
[ Dernière modification par chaudakh le 05 fév 2010 à 22h32 ]
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Vendredi 05 Février 2010 à 22:16
Dans ta version , je me demande si avoir 7 terrain n'est pas un peu longt. Le probleme de oracle annelé est qu'il ne permet pas de mettre a coup sur un terrain en jeu. De plus, tu joue solo 12 cartes permettant de chercher des terrains. Est-ce suffisant?
Simulacre? Tien , je connaissais pas.
+1 pour Boseiju
a oui et j'allait oublié, comment tu lutte contre aggro?
[ Dernière modification par sasyo le 05 fév 2010 à 22h17 ]
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Azeroth_Ithiliath Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2009 81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Vendredi 05 Février 2010 à 22:24
Vieux sage de la yavimaya ne serait-il pas pluq adapté au deck que le solemn simulacrum ? Il est certes plus lourd à poser niveau coloration (1GG) mais reste néanmoins intéressant à jouer
___________________ ANT ftw, parce que les fourmis, c'est fort en legacy !
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Février 2010 à 22:32
Faut clairement jouer une montagne à la place d'une foret.
Oracle met souvent un land en jeu avec Ponder et Bstorm.
Le vieux sage est problématique pour son dans le coup, surtout qu'il met pas en jeu et demander pour piocher.... Sans Simulacre semble meilleur.
Pour aggro, faut je pense Volcanic Fallout de side.
J'arrive très vite à 7 lands effectivement. Simulacre est colorless, chumblock et fait piocher, je l'aime bien.
Sinon je me demandais si Fire/Ice est pas meilleur que Repeal (aggro)....
Faut tomber à 60 cartes aussi ....
Le plan B Tarmo ou Valakut + Mountain (en mode blast) est absolument à garder en cas de Moon pour le premier, ou Exirtape sur Scapeshift pour le second.
comment tu lutte contre aggro?
Je joue 16 betes quand même .... + Fire/Ice a priori.... Je suis pas hyper à poil quand même j'ai le temps de temporiser non ?
UG Scapeshift
Terrains :
3 Valakut, the Molten Pinnacle
4 Volcanic Island
3 Taiga
3 Tropical Island
2 Forest
3 Island
2 Misty Rainforest
3 Steam Vents
1 Mountain
Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Tarmogoyf
4 Sakura-Tribe Elder
4 Solemn Simulacrum
Sorts :
4 Scapeshift
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Pierce
3 Fire/Ice
Réserve :
2 Boseiju, Who Shelters All
4 Ravenous Trap
Le souci reste quand même les 62 cartes...
[ Dernière modification par chaudakh le 05 fév 2010 à 22h53 ]
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 05 Février 2010 à 23:27
Le 05/02/2010, chaudakh avait écrit ...Le souci reste quand même les 62 cartes...
Quid de faire un choix entre Spell Pierce et Feu // Glace MD et le passer en x4 ? Quitte à mettre l'autre en side.
Après je sais pas si tu rencontres plus aggro ou contrôle/combo mais bon les 16 créatures sont nécessaires et moins de 24 terrains, je n'y crois pas trop donc je ne vois comment faire autrement.
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 05 Février 2010 à 23:50
je pense à virer Repeal pour 3 Fire/Ice, et couper un Simulacre qui coute quand même 4...
61 cartes ça me va bcp plus...
7 Contres c'est super light a priori... Faudra peut etre en jouer de side (genre 1 Spell Pierce de plus et 2 Counterspell, à voir) contre combo.
C'est chiant de jouer 4 Scapeshift car 1 me suffit pour faire la game .... Mais bon c'est ma condition de Win donc je veux évidemment le piocher donc x4 parait indispensable.
Effectivement, 24 lands, c'est le mini .... Faudrait même 25 lands en fait, et jouer au moins 12 montagnes pour pouvoir faire sereinement 2 scapeshift de suite à 6 lands (5 montagnes et Valakut) puis 4 (on garde Valaduk et une montagne, et on va chercher 4 montagnes) ce qui consomme 9 montagnes.... ça m'ait arriver de devoir faire ça Virer une Ile Trop pour une Taiga ?
[ Dernière modification par chaudakh le 05 fév 2010 à 23h50 ]
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Samedi 06 Février 2010 à 06:28
Donc tu lance deux fois changelieu?
Cest quand meme dommage de ne pas la lancé une seule fois pour gagner...
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Février 2010 à 09:41
Une idée comme ca,
il n'est pas envisageable d'orienter le jeu plus vers un Valakut.deck avec un plan B Landfall composé de Lynx des steppes, Géopède à plaques et Chevalière du Reliquaire ?
Je m'explique, tu as d'un coté un plan aggro avec Lynx et Géopéde qui se booste faramineusement avec les land/Fetch et tous ce qui va bien, Chevalière du reliquaire étant la pour la stabilité et la grosseur de la créature qui sera forcément plus grosse qu'un Tarmo et moins sensible à CounterTop.
De l'autre, le plan Changelieu/Valakut que vous chercher à développer ici.
Cette optique est quelque peut différente de la votre car oblige à entiérement couper le bleu et se jouerai plus comme un aggro/combo qu'un combo pure avec un Tarmo plan de secours.
Pour illustrer ceci, je monte vite fait une liste, sans teste bien évidemment ><
4 Lynx des Steppes ---> Aggro/Combo, met la pression très rapidement
4 Géopéde à plaques ---> Aggro/Combo, met la pression très rapidement
4 Chevalière du reliquaire ---> Bête stable
4 Tarmogoyf ---> Bête stable
3 Changelieu ---> Combo, finisseur
3 Deuxième aurore ---> Semble sexy avec Changelieu et tout les fetch... à tester
4 Assolement ---> Semble très fort avec les créatures Landfall en allant chercher un fetch. Permet aussi de tutoriser Valakut
4 Chemin vers l'exil ---> Pour contenir aggro, mais pas très convaincu...
4 Foudre ---> Pour gérer aggro ou finir l'adversaire
4 Magma Jet ---> Pour gérer aggro ou finir l'adversaire, permet aussi de réguler un minimum nos sorties
3 Lande venteuse
3 Mesa aride
3 Contrefort boisé
4 Taiga
4 Plateau
2 Savanne
2 Valakut
1 Montagne
J'ai peur que ce jeu ne soit plus fun que viable :S
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Samedi 06 Février 2010 à 12:04
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