[Deck] %u %g %r Scapeshift combo control

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Février 2010 à 14:20


@ Ezequiel54 :
Ta version n'a aucun accélérateur de lands digne de ce nom. Et comme tu as coupé le bleu, tu n'as accès à aucun tempo (Contres, manipulateurs, Feu/Glace). Ca me parait de la folie de pas jouer bleu pour ce genre de jeu.
Perso si j'hésite à jouer blanc, c'est quasi uniquement pour Path to Exile et me remove mes Coiling Oracle, comme ça j'aime mass accélérateur de lands, et je ne me fais jamais de Card Disavantage.

Sinon, mes tests me réjouissent quand même pas mal : le deck est vraiment sauvage, il tue tour 5 de manière stable, avec du tempo à chaque tour. Faut trouver un side correct, notamment avec du bounce je pense pour les trucs à Linceul de joueur comme Runed Halo et cie, les Moon etc.

Cest quand même dommage de ne pas la lancé une seule fois pour gagner...

Quand tu es à 7 et que tu as Tombstalker en face que tu gères pas, ça me gêne pas de gagner en faisant Scapeshift x2

[ Dernière modification par chaudakh le 06 fév 2010 à 14h21 ]

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Samedi 06 Février 2010 à 14:28


GG chaudakh.
A-tu changé ta base de mana?
Par contre, il te faut avoir en main deux changelieu...ce qui n'est pas si évident, malgrès la pioche.

[ Dernière modification par sasyo le 06 fév 2010 à 14h31 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Février 2010 à 15:10


Non, un seul suffit.... Quand je tue avec 2 changelieu, c'est quand je le dois et que je peux. Si je peux kill avec un seul changelieu, je le fais évidemment.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 06 Février 2010 à 15:44


pour bouncer des trucs qui empêchent de cibler le joueur le mieux c'est pas vérité résonnante ? pour un cout de mana plus facile a payer que boomerang ca renvoie n'importe quel truc sauf un terrain (mais j'imagine que c'est pas souvent ca qui gene le plus), et ca peut même tuer des jetons...

[ Dernière modification par zwouip le 06 fév 2010 à 15h44 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 06 Février 2010 à 17:07


je pensais plutot à Repeal qui fait piocher ... Et c'est pas le X qui est un souci car on est quand même Turboland...
Le seul hic, c'est que ça bounce pas Calice du vide @ 1, qui bloque Ponder, Bstorm et Spell Pierce.

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Envoyé par zwouip le Dimanche 07 Février 2010 à 19:55



ah je sais pas alors... peut être fête fracassante puisque tu as du rouge dans le jeu...? mais c'est bien moins polyvalent que abrogation.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 07 Février 2010 à 21:09


Bof ...
Je suis plutot parti sur :

UG Scapeshift

Terrains :
3 Valakut, the Molten Pinnacle
4 Volcanic Island
4 Taiga
2 Tropical Island
2 Forest
3 Island
2 Misty Rainforest
3 Steam Vents
1 Mountain

Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Tarmogoyf
4 Sakura-Tribe Elder
3 Solemn Simulacrum

Sorts :
4 Scapeshift
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Pierce
3 Fire/Ice

Réserve :
2 Boseiju, Who Shelters All
4 Ravenous Trap
3 Volcanic Fallout
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
2 Rushing River

La liste est loin d'être optimale encore. Tout n'est pas synergique, et ça m'arrive de remballer parce que je passe mon temps à jouer des 1/1 qui tutorisent des lands, mais je pioche jamais Scapeshift malgré Bstorm, Ice, Ponder...

[ Dernière modification par chaudakh le 07 fév 2010 à 21h15 ]

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Envoyé par sasyo le Dimanche 07 Février 2010 à 21:20


ça m'arrive de remballer parce que je passe mon temps à jouer des 1/1 qui tutorisent des lands, mais je pioche jamais Scapeshift malgré Bstorm, Ice, Ponder...

----> Damn!
quid de préceptrice mystique à la place de ponder? Dans ce cas, on pourrait enlever 1 ou deux changelieu.
où alors penser à un second plan kill, mais là...

[ Dernière modification par sasyo le 07 fév 2010 à 21h20 ]

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 07 Février 2010 à 23:00


ça m'arrive pas souvent en fait ... Probablement parce que j'ai testé contre Pox ce soir et que c'est visiblement pas un super MU...
Je suis quand même contre virer Ponder, c'est très pratique pour chopper un land, un contre etc. en début de partie. Je suis pas chaud pour virer des Changelieu. C'est notre condition de victoire donc on je joue x4.

Il y a quelque chose de pas optimal dans ce deck, surtout contre de la discard.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Février 2010 à 21:23


Bon en fait, j'ai un peu changéla version... J'ai viré le plan B pour avoir un plan A beaucoup plus performant, et rapide... Du coup, le side est à revoir (peut être passé en mode aggro Landfall post side histoire que l'adversaire side des cartes mortes)

UG Scapeshift

Terrains :
2 Valakut, the Molten Pinnacle
4 Volcanic Island
4 Taiga
2 Tropical Island
2 Forest
3 Island
3 Steam Vents
1 Mountain
2 Misty Rainforest

Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Sakura-Tribe Elder
4 Wood Elves

Sorts :
4 Scapeshift
4 Force of Will
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Mystical Tutor
2 Repeal
1 Electrolyze
1 Fire/Ice
1 Rushing River
2 Harrow

Réserve :
2 Boseiju, Who Shelters All
...

Les oneshot sont un peu free-style, faudra moduler en fonction du meta, mais a priori, je veux des bounces (Moon, Ankh de Mishra, kill adverse) et du blast (finisseur, gestion d'aggro)

[ Dernière modification par chaudakh le 12 fév 2010 à 22h57 ]

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Envoyé par SPynO le Jeudi 11 Février 2010 à 22:28


Dans cette version, tu n'as plus que FoW comme contre… ce n'est pas un peu léger ?

Face à la défausse c'est pas top (même si brainstorm aide), et face à combo c'est light (ANT joue plus de disrupt que toi par exemple).

++


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 11 Février 2010 à 23:56


Le truc c'est que les contres contre de la discard, c'est mauvais aussi... FoW sert davantage de backup pour Scapeshift ou pas être tout nu contre un combo moins mou que le mien. Evidemment y'a un vrai side à builder à coté.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 12 Février 2010 à 10:59


Pour la défausse, quand on joue combo => toupie/fetch et en suite, 4 FoW de base, c'est un choix de metagame. Soit on attend pas trop de controle et on part avec peut de protection MD et on en prevoit en side, soit on attend controle/aggro-controle et on en prevoit MD. Dans tous les cas, FoW, Spell Pierce, Dispel sont à reflechir.

Ensuite, on va craindre Gaddock qui est dejà dans les side pour ANT, ca c'est un peu dommage, mais il se renvoit bien en main en fin de tour adverse. Ca serait bien de builder pour que le maximum de cartes efficaces contre ANT ne le soit pas contre le deck (en dehor des contres et disrupt qui sont polyvalents). Mais c'est dejà en parti le cas.

Electrolyse ca fait piocher, mais c'est un peu lourd. Feu/galce ne serait pas au moins aussi bon et plus tempo ?

[ Dernière modification par Lloic le 12 fév 2010 à 11h01 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 01 Mars 2010 à 23:40


Après 15j de tests plus ou moins intensiifs, voici ma liste qui fournit les meilleurs résultats dans le meta actuel :

UG Scapeshift

Terrains :
2 Misty Rainforest
2 Tropical Island
4 Volcanic Island
3 Steam Vents
4 Taiga
3 Island
2 Forest
1 Mountain
2 Valakut, the Molten Pinnacle
1 Boseiju, Who Shelters All

Créatures :
4 Coiling Oracle
4 Sakura-Tribe Elder
4 Wood Elves

Sorts :
4 Scapeshift
4 Force of Will
4 Mystical Tutor
4 Brainstorm
2 Ponder
1 Harrow
2 Repeal
1 Rushing River
2 Fire/Ice

Réserve :
3 Volcanic Fallout
3 Ancient Grudge
3 Elephant Grass
3 Spell Pierce
3 Tormod's Crypt

Le deck a un réel potentiel dans le format, ça c'est clair (testez vous verrez)... On gagne la 1 sur effet de surprise, la 2 demande nécessairementplus de skill.
La liste est construite pour aborder facilement les MU aggro control. Aggro est délicat à gérer sans Fallout et Grass. Faudrait peut être prévoir du MD pour un tournoi où aggro est très présent. Le Shumblock avec nos 1/1 ne tiendra pas très longtemps. Le deck est en tout cas super stable, ça c'est le bon point.
Le pire MU reste quand même Pox, qui nous pourrit la main et qui nous empêche d'avoir 7 lands.
Ce qui me fait délirer avec ce jeu, c'est les hold-up qu'on peut faire contre Gob ou Merfolk, en les laissant se développer sans qu'on vienne le disrupt, bouibouitter de notre coté en montant à 7 lands et en shumblockant pour gagner du temps, et finalement de kill instantanément à Scapeshift alors qu'on est à 2 ou 3 ...

Je me demandais si, pour trixer complètement, on pouvait passer en mode aggro combo post side, en prévoyant masse bêtes qui se booste au landfall. On joue peut être pas assez de fetch et l'adversaire sera pas assez con pour nous laisser nos betes et faire scapeshift à 4 ou 5 "seulement" ...

[ Dernière modification par chaudakh le 01 mar 2010 à 23h42 ]

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Pich

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Envoyé par Pich le Mardi 02 Mars 2010 à 23:28


Perso je jouerais 3-4 stifle pour contrer les wastelands et je jouerais echoing truth que je préfère à Repeal même si repeal a un cantrip effect, vu que les versions de Naya Zoo récentes jouent Gaddock Teeg.

SB pourquoi pas 1 TrickBind et 2 Dreadnought, c'est un plan de secours correct selon moi..

edit : Que penses-tu d'Enginereed Explosive en 1 ou 2 fois main deck ?

[ Dernière modification par Pich le 02 mar 2010 à 23h31 ]


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