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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 15:54


le problème des Ancient Tomb c'est que si je joue Ancient Tomb + City of Traitors je peux poser Sneak Attack mais pas le jouer (a moins d'une Blood Moon qui me prendrait 4 slots donc l'intérêt serait limité). Alors qu'avec mes accélérateurs actuels, Montagne + City + Guide ou Pétale et je peux la jouer dès le tour suivant. Pour les fetch land c'est vrai que je paye cher mes terrains, mais j'ai souvent eu plusieurs montagnes a la suite avant d'avoir les Wooded, et depuis j'en pioche beaucoup moins. Après je dirais que c'est un choix entre la vitesse d'attaque et la vie.

Enfin pour la mana avec mes accélérateurs j'ai quand même rarement de problèmes.

Contre le désenchantement, a part Defense Grid je n'ai pas trouvé de cartes vraiment efficaces. Sachant que les désenchantements coûtent 2 ou 3 de CI en general, il me faudrait 6 mana pour poser un Chalice of the Void contre les instant, et 4 pour contrer l'enchantement avec la capa de destruction des autres enchantements. ça me paraît pas évident a placer T___T.

Sinon contre les counterspell et stifle Defense Grid est assez efficace, puisqu'il coûtera cher en mana au contreur.

edit : pour les désenchant, n'existe-t-il aucune carte contre ça ? ou pour récupérer un enchant détruit ?

[ Dernière modification par xJeliel le 11 déc 2008 à 17h16 ]


farood

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Envoyé par farood le Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:36


J'ai pas compris le passage sur Ancient Tomb, comme quoi ça ne permettait pas d'activer Sneak Attack. Ancient Tomb, c'est juste une City of Traitors qui te fait perdre 2pv. tu le dis toi même "Après je dirais que c'est un choix entre la vitesse d'attaque et la vie"

Pour les fetchlands, tes tests ne sont pas significatifs, soit parce que tu n'as pas fait assez de matchs, soit c'est une énorme, mais vraiment énorme coincidence que l'ajout de fetchs corresponde à la baisse des mana fulls. La lecture de l'article que j'ai mis en liens ne laisse aucun doute à ce sujet.

A pat ca la base d'accélérateurs semble bonne (SSG, Song et Petal)

Je ne parlais pas de chalice contre les désenchantements, mais bien comme carte qui ralentit beaucoup l'adversaire et qui s'intègre très bien dans ton deck. En plus ça protège tes bêtes de Swords to Plowshares.

Defense grid est pas mal il est vrai contre les jeux à base de bleu. Surtout qu'ils risquent de sortir leur Spell Snare à la 2.

Pour la protection de tes enchant, en rouge ça semble pas évident du tout malheureusement...


xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:41


Eh bien les Ancient Tomb ne me déplaisent pas mais après je vais avoir trop d'incolores, et la sneak attack nécéssite du mana rouge, c'est ça qui m'embête !

Pour les fetchers, je verrais à la longue si ils m'handicapent, mais pour le moment ça va.

Protéger les enchants en rouge... le gars qui me sort une bonne carte capable de faire ça je l'aime ! ça n'existe pas en artefact ou autre ?

Il y a bien :



mais il coûte cher a mettre en place. qu'en pensez vous ?

[ Dernière modification par xJeliel le 11 déc 2008 à 19h02 ]


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:50


9 mana pour se la faire peter en réponse c'est en effet trop ...


xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 23:34


il faut évidement la placer avant la sneak, et ne l'utiliser que contre du vert désenchant. Tu pose ça, ensuite tu attend d'avoir assez de mana pour poser sneak et la rendre indestructible (de toute façon la capa passera en haut de la pile). Ensuite il peut bien peter l'artefact j'ai la sneak.

Je suis d'accord que c'est long a mettre en place, mais si quelqu'un a une meilleure idée pour protéger sneak attack il me fait signe ^^ ! mieux vaut 10% de chances de victoire que 1%, même si dans tous les cas c'est mal barré.


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 12 Décembre 2008 à 00:40


T'es à ce point blindé de mana pour te permettre une "protection" aussi chère ( en tout )?

Pis bon va t'en stopper une Krosan Grip (l'anti artos/enchant le plus utilisé) avec ça...

Sinon Pyrosalve et Red elemental blast ça peut être utile face à un deck mass contres.

D'ailleurs tu dois pas aimer les Hydrosalve et les blue elemental blast qui sont assez présentes dans les sides (contre Burn, Gob, etc).

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 12 déc 2008 à 00h56 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 00:48


Je ne connais pas, mais alors pas du tout le format... Mais Position privilégiée, ou Grande auramancie ne suffirait-elle pas à protéger Attaque furtive ?

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Vendredi 12 Décembre 2008 à 06:25


j'ai des Red Elemental blast mais je les trouve trop occasionnels comparés à Defense Grid. Et puis bon si le mec fait un Blue elemental Blast... eh bien que faire >.> ...

Grande Auramancie me parait bien a jouer avec un pétale en effet... mais cela me protègera une fois, il suffira de deux désenchant de suite et c'est mort non ?


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:56


Encore une fois, je connais pas le format, mais t'aurais quand même vraiment pas de bol si l'adversaire avait 2 désenchant en main, surtout que, à ma connaissance, de base, il n'y en a jamais... Ah, et Bosquet solide est sympa aussi. Mais peut-être trop coloré ?

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Vendredi 12 Décembre 2008 à 09:33


En fait le défaut est que je joue full rouge a part quelques pétales, ce qui me permettrait de placer la protection une fois a la limite. hors je suis déjà tombé sur du vert avec plusieurs désenchant et là c'est le drame. En général un seul désenchant ne me handicape pas trop, mais plusieurs oui. Et comme un vert qui side pour se blinder de désenchant perdra un peu de "vitesse", je peux oser espérer placer le "Ce qui fut pris" qui me laisse tranquille après.

Le problème c'est que je ne vois pas de carte mieux qu'elle a part ta protection que je trouve fragile et difficile a placer (blanc)

Et que pensez vous de :



Ca peut être sympa pour accélérer le jeu, en retirant 2-3 créatures voir un accélérateur ?

[ Dernière modification par xJeliel le 12 déc 2008 à 10h09 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:10


Mais c'est super trop lent "Ce qui fut pris"!!!

Ton but est de le poser avant Sneak Attack n'est-ce pas? Donc tu vas utiliser tes accélérateurs pour le poser. Et là c'est le drame: t'as ton bel artos en jeu mais plus de quoi jouer la sneak et en tout cas certainement pas de quoi jouer la sneak + la capacité de l'artos dans le même tour.

De plus cet artos est complètement useless face à Krosan Grip!!!! (nettement plus joué que désenchant)

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Décembre 2008 à 11:43


Tentative de liste, pour le fun:



Ici la liste est vriament basée uniquement sur Sneak Attack. Le deck étant très redondant (tout en 4 exemplaires ou presque) on peut jouer 4 Serum Powder pour être sûr d'avoir Sneak en main de départ.

Chalice et Trinisphere pour ralentir l'adversaire et se protéger des swords/désenchant.

Des bêtes à effet uniquement, cependant ça serait bien de travailler la manabase pour pouvoir poser Witness à la main, pour récupérer une Sneak éventuellement contrée.

18 lands dont 8 produisent 2, pour pouvoir avoir très régulièrement au moins 3 mana tour 1 et 4 Tour 2.

12 accélérateurs (+ Serum Powder ^^) pour les départs explosifs, sans lesquels le deck ne fait rien. Faudrait voir à remplacer Petal par Chrome Mox (à tester, pas sûr que ça soit bon).

[ Dernière modification par farood le 12 déc 2008 à 18h52 ]


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Vendredi 12 Décembre 2008 à 12:37


Bon, restons sérieux. Tu joues rouge donc faut pas espérer te protéger face aux pète-enchant. En rouge, ça passe ou ça casse alors optimise pour que ça passe .

Dans la brèche peut pas se faire "désenchanter" ce qui te fait une menace supplémentaire.

Calice du vide contrôle tous les sorts à 1 ou 2 et c'est énorme!!!

Gamble te permet d'aller rechercher un enchantement détruit même si le risque est assez important.

Alors voilà ce que je ferai:

-4 Escouflenfer du Bogardan (c'est pas aussi primordial que les autres bêtes que tu joues et en jouer trop c'est useless)

-1 pyromancie (c'est un kill, mais il est cher et en piocher 2 c'est moyen)

-1 Kokusho (même si il temporise bien, il est pas top sur Pyro)

-4 Contreforts boisés (pour les excellentes raisons sus-mentionnées)

-1 montagnes


+3 Chalice du vide (parceque ça fait la peau à de nombreux decks)

+2 Dans la brêche (parceque c'est un kill supplémentaire)

+2 Gamble (parceque ça donne un peu de souplesse au deck)

+4 Ruines naines (Parceque ça accélère encore plus tout en étant du mana rouge si on en a pas besoin)

J'ai enlevé 1 montagne parceque les ruines naines permettent de se passer d'un terrain supplémentaire en virant les fetchs qui épurent presque "trop" le jeu.

___________________

!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:37


Alors sur vos idées :

- Primus chutebois est très intéressant mais si il rentre en jeu c'est par sneak attack donc je préfère taper la vie direct, même si il est bon.
- Ruines Naines toujours le même problème qu'elles ne servent que si on les sacrifie (donc au tour d'après la mana y'en a plus >.>). non sérieusement niveau mana ce deck est bon, a moins bien sûr de tomber sur un casse-terrain.
- Chalice du vide est bien mais je pense que dans ce deck il vaut mieux 3 slots pour poutrer qu'un artefact pour limiter les sorts qui ne me font pas trop peur (Krosan Grip coûte 3, j'ai de quoi contrer le bleu, et les blast rouge a 1-2 mana ne me dérangent pas). En plus pour contrer des sorts à 2 ou 3 de mana il est cher à placer.
- Dans la brèche est un bon kill, mais plutôt en side je dirais
- Gamble est pas mal, mais avec les 8 enchants dans le jeu, j'en manque rarement.

Question 1, Plutôt que Gamble j'ai pensé à Rudoiement qui donne un bon card advantage ou au pire blast à 5... quelqu'un a un avis là dessus ?

Question 2, vaut-il mieux 3 "Ce qui fut pris" pour tenter ma chance en side ou est-ce complètement inutile ? A la limite je pourrait mettre 3 "Dans la brèche" pour contrer un vert ?

[ Dernière modification par xJeliel le 12 déc 2008 à 17h43 ]


farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:15


@xJeliel : Quel est le metagame dans lequel tu veux jouer le deck?

C'est très important à savoir, parce que, par exemple "les sorts à 1 mana ne te dérangent pas trop", ça veut dire que tu ne rencontres jamais de Duress, Thoughtseize, Swords to Plowshares, Blue Elemental Blast et Hydroblast, etc... donc forcément chalice est très moyen. D'autre part il semble que tu dois jouer dans un metagame aggro parce que la menace principale que tu nous donne c'est les désenchantements, pas les contres, la défausse ou les casse lands.

Si tu nous expliques un peu ce que tu rencontres on pourra t'aider d'une meilleure manière.

Pour te répondre :

* Réponse 1. Rudoiement est une carte pas trop mauvaise uniquement dans un deck où tu préfèreras mettre 5 à l'adversaire que piocher. C'est à dire Burn. C'est tout. Dans tous les autres cas Rudoiement c'est assez nul en Legacy.

* Réponse 2. Laisse tomber That Wich Was Taken, l'investissement en mana demandé est bien trop important pour l'effet. En Legacy, tout ce qui coûte aussi cher à jouer, c'est des cartes qui te donnent la game de façon presque inévitable. A là limite c'est encore mieux de jouer Seal of Fire + Shunt :moustache: . Through the Breach est bien meilleur, éphémère et passant pile dans l'accélération de Seeting Song. Sinon splash bleu et Show and Tell (avec une autre base de créatures).


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