Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 08 Décembre 2008 à 01:02
Faut dire que niveau ruling...à part ce que j'ai trouvé dans le glossaire...c'est pas comme si il y avait 3 pages de règles que j'avais occulté.
Mettre en jeu
Si un effet demande à un joueur de mettre en jeu un objet, cet objet n'est pas considéré comme joué.
Franchement quand on voit le ruling ça ressemble vachemant à nos réponses quand même.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 01:46
C'est sur que niveau ruling il n'y a pas des tartines...
Mais il faut avouer que la règle du "mettre en jeu" et du "jouer" est assez obscure quand même, puisqu'on se base sur le principe que "jouer une carte" ne signifie pas la jouer dans le sens linguistique mais une série de conditions.
D'où mon incompréhension, ajoutée au fait que le deck soit amputé de deux cartes exelentes...
En temps normal je cherche la règle moi-même ou je fais confiance aux anciens, mais je t'avouerais que je trouve cette règle douteuse. Enfin, je n'ai pas le choix, puisqu'elle est écrite ^^ !
Bonne nuit.
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Lundi 08 Décembre 2008 à 15:27
Passons au deck si vous le voulez bien:
On a 6 cartes à enlever et on va le faire. Le deck est en fait un sneak attack en version un peu plus random et c'est dommage. Voilà des idées d'ajouts:
-3 Phage
-3 Démon Dépouilleur
-4 montagne
+4 Guivre symbiotique
+2 Dans la brèche
+4 Ruines naines
La guivre permet de stabiliser les sorties, Dans la brèche donne un kill potentiel supplémentaire et Ruines naines accélèrent ta sortie.
___________________ !!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 15:44
Alors si on enlève les 6 créatures non jouables, il est vrai que "Dans la brèche peut" ajouter des kills, par contre ruines naines n'a d'intérêt que si je le sacrifie, et il vient en jeu engagé. j'ai peut que ça fasse trop d'inconvénients par rapport aux avantages non ? Pour la guivre le but serait donc une arrière garde de jetons 1/1 ? dans ce cas n'est il pas mieux de remonter depuis le side l'avatar et les fourgueules qui sont puissants et mette la guivre en side ?
j'hésite, mais je vais tester "Dans la brèche" sur MWS je pense déjà
merci
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MindSlicer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/09/2008 504 Messages/ 0 Contributions/ 97 Pts | Envoyé par MindSlicer le Lundi 08 Décembre 2008 à 19:08
Pour ce qui est du "ruling", je ne peux que confirmer qu'à magic "mettre en jeu" n'est pas "jouer" une carte. Une grosse différence pour pruver ça: une créature mise en jeu ne peut pas être contrée, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de Sneak Attack.
Concernant le choix de créatures c'est dommage pour Phage ou le Démon Dépouilleur mais il y en a un paquet d'autres très jouables. Je pense qu'il faut privilégier les créatures avec capacités d'évasion (vol, trample etc.) ou donnant un avantage certain.
Les musts
- Guivre de la pénombre --> un token 6/6 trample en cadeau;
- Godsire --> une 8/8 gratos;
- Thundermare / Timbermare --> Pour laisser passer les copains qui arrivent après;
- Guivre autochtone --> C'est gros pour la pyro et pour l'attaque furtive, très gros;
- Avatar de Serra --> Excellent au premier tour, moins bon après si on prend des dégâts;
- Titan Morceleur --> A jouer avec précaution mais devrait plus embêter l'adversaire que soit même, surtout au deuxième tour;
- Akroma, ange de la colère --> plutôt dure à stopper;
Sinon une combo débile me vient: Guivre symbiotique et Dragon prédateur ça peut être sympa.
___________________ Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 19:31
j'ai parcouru toute la liste que tu m'as donné (ainsi que les autres propositions), et c'est clair qu'ils sont tous puissants. Mais a part la Guivre symbiotique pour du control / aggro et Kokusho pour sa capa, je vois mal comment remplacer les pointures déjà présentes dans ton deck ^^'
C'est pas leurs capa qui m'embêtent hein, plutôt le manque de place dans un deck 60 cartes xD
Les chevaux sont quand même très intéréssants c'est vrai ! mais pour le titan, je vois pas comment le jouer sans m'handicaper ? La guivre autochtone Draco la supasse, et je pense que le Dragon Tyrant ou Fourgueule sont meilleurs que guivre symbio + prédateur qui est trop contextuel. Akroma est instoppable mais moins intéréssante que d'autres du deck de base. Pour serra, il reste pour moi exelent tant que j'ai 10 pv ou plus quand je le joue. Sinon, autant j'apprécie un flood de 1/1 en jeton, autant un seul jeton puissant sans capa ne me dit rien !
Bon je sais, je suis difficile, mais comme je l'ai déjà dit plus haut les capacités des dragons sont déjà très bonnes.
[ Dernière modification par xJeliel le 08 déc 2008 à 19h38 ]
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:08
Je reste persuadé de la qualité des ruines naines et de Guivre symbiotique.
La guivre, si elle sort tour 2, colera des dégâts mais surtout, les tokens qui viennent derrière continuent de mettre la pression et sont très polyvalents. Ils ralentissent aggro si on fait une mauvaise sortie, et ils colent 8 par tour contre contrôle. ça veut dire que c'est vraiment une menace qui ne se gère qu'avec colère de dieu, c'est à dire pas avant le tour 4. Test un coup et je pense que le jeu me donnera raison.
Ruines naines, ça arrive en jeu engagé et ça se sacrifie... ok mais tu le fais tour 1, tour 2 tu met une montagne et tu as la possibilité de jouer un chant bouillonnant sans autres cartes qui t'accélèrent. ça permet quand même d'accélérer considérablement les sorties sans destabiliser ton tempo puisque c'est que 4 terrains et que tu n'as généralement pas de tour1.
Quid de gamble? Pour aller chercher Sneak attack c'est frais (mais risqué).
___________________ !!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Mercredi 10 Décembre 2008 à 14:24
Alors pour la guivre tu as tout a fait raison, après l'avoir longuement testé sur MWS je l'ai ajoutée a mon jeu ! sinon pour les ruines je vais les tester et te dire ça !
Sinon pour gamble c'est vrai que ça peut être intéréssant... mais avec sneak et pyro j'ai rarement à attendre plus de quelques tours pour l'avoir. je pense la tester aussi pour voir ^^
[ Dernière modification par xJeliel le 10 déc 2008 à 14h26 ]
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Mercredi 10 Décembre 2008 à 15:58
Question, sachant que ce deck est handicapé contre du désenchantement et qu'il a très peu de permanents en jeu, est ce que :
est un bon side ?
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Jeudi 11 Décembre 2008 à 09:58
Je sais pas trop, c'est vachement lent quand même et donc pas vraiment compétitif.
Par contre, Grille de défense me parait être indispensable ainsi que Shattering spree contre les pithing needle adverses.
ah oui et si tu aimes vraiment l'idée de faire colère de dieu avec des bêtes, le Myojin of cleansing fire peut être sympa.
[ Dernière modification par nebarkh le 11 déc 2008 à 10h03 ]
___________________ !!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:36
Le 11/12/2008, nebarkh avait écrit ...
ah oui et si tu aimes vraiment l'idée de faire colère de dieu avec des bêtes, le Myojin of cleansing fire peut être sympa.
Non ça ne marchera pas car tu ne l'auras pas joué depuis ta main.
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:40
oui les Myojins j'y avait pensé aussi ^^' !
Grille de défense excellent ! shattering spree je l'ai déjà oui ^^
Donc grille de défense ajoute 3 génériques pour toutes les cartes jouées de l'adversaire peu importe leur nature sauf les terrains ? par contre ça ne concerne pas les capacités je suppose.
[ Dernière modification par xJeliel le 11 déc 2008 à 12h06 ]
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:51
Jouer des fetchlands est néfaste dans ce deck, à rempalcer par des montagnes ou des Ancient Tomb.
Il va falloir lutter contre Krosan Grip et Stifle après side. Et également contre Combo, contre qui le deck n'a aucune arme actuellement.
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xJeliel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:11
Pour les fetchland je suis pas trop d'accord, ça épure le deck et les Ancient Tomb ne me servent quasiment a rien avec Attaque furtive.
Contre le désenchantement et Stifle, Defense Grid me paraît bien. Par contre je suis pas sûr qu'il me protège de tous les combos...
Et pour répondre a ma précédente question, Defense Grid ne concerne que les Rituels et Éphémères ou toutes les cartes non-land ?
Nouvelle liste du deck :
Créatures :
4 Draco
2 Dragon Tyrant
4 Nicol Bolas
4 Guide Spirituel Simiesque
4 Escouflenfer de Bogardan
4 Kokusho, l'étoile du soir
4 Symbiotic Wurm
Sorts :
4 Chant bouillonant
4 Pétale de Lotus
4 Attaque Furtive
4 Pyromancie
Terrains :
10 Montagne
4 Cité des traitres
4 Contreforts boisés
Réserve :
4 Forme du Dragon
4 Fête Fracassante
4 Defense Grid
3 Breaking Point
[ Dernière modification par xJeliel le 11 déc 2008 à 14h01 ]
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:59
Le 11/12/2008, xJeliel avait écrit ...Pour les fetchland je suis pas trop d'accord, ça épure le deck
L'épuration est très très très insignifiante. 1pv perdu l'est moins. Un fetch qui prend stifle T1 par contre c'est pas insignifiant du tout. http://magic.tcgplayer.com/db/print.asp?ID=3096 pour comprendre pourquoi les fetchs sont mauvais si joués juste pour épurer (on ne parle pas de decks combo qui piochent 25 cartes lors du "Big Turn")
et les Ancient Tomb ne me servent quasiment a rien avec Attaque furtive. ? C'est comme City of Traitors, pour poser Attack un tour plus tôt.
Contre le désenchantement et Stifle, Defense Grid me paraît bien. Par contre je suis pas sûr qu'il me protège de tous les combos... L'adversaire peut très bien jouer le Disenchant-like pendant son propre tour. Et puis Ca casse aussi Defense Grid. Stifle est nul contre Sneak, c'est surtout pas mal contre Pyromancie. Vu que il te faut 4+3 manas pour utiliser pyromancie, c'est probable que l'adversaire ait lui aussi 4 manas pour jouer sa Stifle. Mais il est vrai que tu joues des accélérateurs...
Et pour répondre a ma précédente question, Defense Grid ne concerne que les Rituels et Éphémères ou toutes les cartes non-land ?
Defense Grid ne contre jamais rien. Il ajoute un coût additionnel aux sorts joués par un joueur hors de son tour.
[Edit] En reliasant la liste, on constate que tu ne joues aucun sort à 1 ou 2 manas. Et que tu joues 4 City of Traitors, 4 Simian Spirit Guide, et 4 Lotus Petal. Et vu que tu devrais jouer 4 Ancient Tomb, tu as déjà un deck adapté pour jouer Chalice of the Void et peut-être même Trinisphère/Blood Moon de base. Chalice en particulier est très bon car il empêche peut énomément ralentir, voir locker un grand nombre de decks. Pour Trinisphère et Blood Moon, c'est moins évident de jouer ça de base, mais ça peut être très bon en side.
[ Dernière modification par farood le 11 déc 2008 à 15h09 ]
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