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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:34


je viens de tester avec 4 Sandstone needle et ça ralentit pas le deck (voir le booste dans la plupart des cas une fois untapped). Par contre je n'ai pas fait assez d'essais pour équilibrer lands et kills encore.

Pour le coup des 4-5 tours, il est vrai qu'une bonne sortie règle la partie assez vite avec ce genre de deck, mais avec un peu de malchance ça traîne...


xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Vendredi 19 Décembre 2008 à 15:49


Liste actuelle en test :

Créatures :

2 Dragon Tyrant
4 Nicol Bolas
4 Guide Spirituel Simiesque
3 Escouflenfer de Bogardan
4 Kokusho, l'étoile du soir
3 Symbiotic Wurm

Sorts & Artefacts :

4 Calice du vide
4 Chant bouillonant
4 Pétale de Lotus
3 Attaque Furtive
3 Dans la brèche
4 Gamble

Terrains :

10 Montagne
4 Cité des traitres
4 Sandstone Needle

Réserve :

4 Fête Fracassante
4 Defense Grid
4 Blood moon
3 Pyroclasm

Modifs :

- Ajout de 4 Gamble (je gagne beaucoup plus en rate de victoire avec que je perd en chances de discard une bonne carte. J'ai testé un bon paquet de sorties et pas mal joué a MWS comme je suis en vacances et ça passe vraiment mieux en moyenne).

- Remplacement de Pyromancie par Dans la brèche. je préfère me baser principalement sur le mécanisme d'attaque furtive, sinon ça fait trop "roulette russe" avec mes cartes a 0 de coût converti de mana dans mon deck. Quitte à aller chercher avec gamble un Nicol bolas ou autre. Donc Draco vire aussi, laissant sa place à :

- 4 Calice du vide, très utile (il m'a sauvé de nombreux jeux blast, défausse, combo voir aggro ou contre pendant mes tests).

- Retrait d'une Sneak attack et d'un Dans la brèche ainsi que d'un Bogardan Hellkite et une Symbiotic wurm pour faire place aux Gamble.

- Ajout des Sandstone needle, qui se sont avérées de très bons terrains ; ils ne m'ont jamais posé de problème de sortie et m'ont très souvent accéléré à moyen terme, le tout en mana rouge (donc ce qu'il me faut). J'ai aussi testé les Ruines naines mais elle m'ont plus souvent ralenti qu'aidé à vrai dire.

- Ajout de Blood moon en side car très dangereux pour les decks multicolores qui utilisent des terrains non-base, ou encore contre les terrains-artefacts.

- Remplacement de Breaking point par Pyroclasm qui coûte moins cher et est tout aussi efficace contre de l'aggro (WW, Goblin, Zombie...).

Depuis que j'ai cette liste ça sort beaucoup mieux. Après c'est sur que je m'éloigne franchement du deck de MindSlicer, mais j'aime bien cette liste.

Toujours à l'écoute si vous avez d'autres conseils ou avis

[ Dernière modification par xJeliel le 19 déc 2008 à 15h54 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:34


Perso je mettrais 4 Sneak attack et 2 Dans la brèche plutôt que 3 et 3 car Sneak est quand même carrément plus interessante ici.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:49


+1 Aes Sedai, et les 4 kokusho sont vraiment nécessaires?

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 01:16


j'avais pensé a 3/3 pour Attaque Furtive et Dans la brèche car je peux les fetcher avec Gamble, et si je tombe contre un vert désenchant (encore pire avec fraction de seconde) 3 Dans la brèche ne sont pas du luxe. Après j'ajusterai peut-être en jouant, mais pour le moment ça passe pas mal.

Mais tout a fait d'accord que Attaque Furtive est plus intéressant. enfin Dans la brèche reste dans le mana count de Chant bouillonant donc ça va. A la limite virer un Escouflenfer de Bogardan pour rajouter un Attaque Furtive, mais là je commence à être à sec niveau créatures.

4 Kokusho, l'étoile du soir c'est pour la capa assez utile (tout comme Nicol Bolas ). creuser un écart de 15 pv ou discard la main de l'adversaire c'est violent.

j'ai baissé Symbiotic Wurm et Escouflenfer de Bogardan a 3 de chaque car ils sont principalement là pour le aggro control (et burner le joueur si la voie est libre).

J'ai testé cet arrangement un bon moment sur MWS, et pour le moment les résultats sont bien au dessus de mes anciens (j'ai même kill un autre gars se basant sur Attaque Furtive). Après il doit encore être optimisable, mais il passe déjà bien et contre plusieurs sortes de decks.

Qu'en pensez vous ^^ ? (jamais marre d'avoir des avis moi)

[ Dernière modification par xJeliel le 20 déc 2008 à 01h17 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 20 Décembre 2008 à 09:19


Mais tu sais, même si le mec en face a un désenchant à la Krosan Grip, rien ne t'empèche de poser ton attaque furtive pour et illico activer sa capacité pour sans donner la priorité à ton adversaire.

Même si le mec bousille en réponse ton enchantement, tu auras quand même posé une bête pour soit pour le même coût (ou presque) qu'un Dans la brêche...

Donc une Sneak Attack sera minimum aussi bien qu'un Dans le brèche (et 95% du temps meilleure).

Je te conseille donc de passer à 4 et 2 car tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:05


Dans le cas présent j'ai une question alors

Ne peut-il pas jouer Krosan Grip entre la pose de mon Sneak Attack et son activation ? vu que c'est un instant et qui plus est "fraction de seconde". Parce que si il peut, alors j'ai plutôt intérêt a avoir 3 de chaque. Par contre si comme tu dis je peux activer la capacité (mais j'ai un doute), là oui je pourrai mettre 4 Sneak Attack.

Pour que ça aille plus vite je pose la question dans la partie règles, et si on peut bien faire comme ça je passe a 4 c'est clair

Edit : Comme tu disais Aes_Sedai, je peux effectivement jouer sa capacité tant que j'ai la priorité, donc j'en met bien 4. Merci

[ Dernière modification par xJeliel le 20 déc 2008 à 12h05 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:25


Le 20/12/2008, xJeliel avait écrit ...

Dans le cas présent j'ai une question alors

Ne peut-il pas jouer Krosan Grip entre la pose de mon Sneak Attack et son activation ? vu que c'est un instant et qui plus est "fraction de seconde". Parce que si il peut, alors j'ai plutôt intérêt a avoir 3 de chaque. Par contre si comme tu dis je peux activer la capacité (mais j'ai un doute), là oui je pourrai mettre 4 Sneak Attack.


Tu as la priorité, tu joues Sneak Attack qui va en pile. Tu cèdes la priorité à ton adversaire qui ne peux pas jouer Krosan Grip puisque la Sneak est encore en pile. La Sneak se résout et tu réobtiens la priorité. Tant que tu ne la cèdes pas à ton adversaire celui-ci ne peux rien faire! Tu actives la capa qui va en pile (tu peux même l'activer plusieurs fois) et quand tu n'auras plus rien à faire tu cèderas la priorité au mec qui alors et seulement alors pourra bousiller ta Sneak (en split second donc tu ne pourras rien répondre). La Sneak ira au cimetière mais la ou les capacité(s) qui tu auras activées seront toujours en pile et se resoudront normalement.

Enjoy

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:29


Au final ce deck est moins sensible aux désenchant (surtout sans Pyromancie qui est difficilement activable dans la foulée)

Eh bien eh bien, ça commence a devenir sympa à jouer ^^

Liste actuelle :

Créatures :

2 Dragon Tyrant
3 Escouflenfer de Bogardan
3 Symbiotic Wurm
4 Nicol Bolas
4 Kokusho, l'étoile du soir
4 Guide Spirituel Simiesque

Sorts & Artefacts :

2 Dans la brèche
4 Attaque Furtive
4 Gamble
4 Calice du vide
4 Pétale de Lotus
4 Chant bouillonant

Terrains :

4 Cité des traitres
4 Sandstone Needle
10 Montagne

Réserve :

3 Pyroclasm
4 Blood moon
4 Fête Fracassante
4 Defense Grid

(je sais ça prend de la place, mais je trouve ça plus clair pour ceux qui lisent et donnent leur avis)

[ Dernière modification par xJeliel le 20 déc 2008 à 12h36 ]


rorix777

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Envoyé par rorix777 le Samedi 20 Décembre 2008 à 13:38


je ne suis pas sur de l'efficacité de grille de defense.
Il y a quand meme peu de chance pour que tu arrive a la caser contre un jeux controle
Sa me parrait tout de meme mieux de jouer des crypte de tormod ou des relique de progénitus pour faire face aux tarmogoyf, jotun grunt des jeux aggro, mais aussi pour ennuyer ichorid, togless et seuil qui sont tout les trois pas mal joué.

[ Dernière modification par rorix777 le 20 déc 2008 à 13h39 ]

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 14:40


La Grille de Défense est très efficace mais c'est sur qu'elle peut être contrée (d'où les 4 slots). Le problème c'est que si on part du fait que je vais pas pouvoir placer une Grid on part du fait que je peux pas placer un seul kill. Alors que si la Grid passe même un Force of will ne pourra pas être joué sans mana. Je pense que le jeu en vaut la chandelle, car une Grid est plus facile à caser que plusieurs Calice du vide.

Pour la Crypte ou la relique je suis tout a fait d'accord que c'est utile contre un jeu tarmogoyf qui est très joué en ce moment. Par contre est-ce vraiment nécessaire sachant qu'à part les jeux tarmogoyf qui utilisent un combo pour défausser (et là le calice intervient) je blast en général beaucoup plus fort qu'eux (un seul m'a vraiment éclaté et j'avoue que son combo était plutôt obscur ; il n'avait pas de mana et pas de créature en jeu et il défaussait directement de sa pioche vers son cimetière et ressortait des créatures sans rien payer... je crois que je me suis bien fait b**ser).

Donc pour le coup j'ai un doute... cela vaut-il le coup ?


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Samedi 20 Décembre 2008 à 15:51


(un seul m'a vraiment éclaté et j'avoue que son combo était plutôt obscur ; il n'avait pas de mana et pas de créature en jeu et il défaussait directement de sa pioche vers son cimetière et ressortait des créatures sans rien payer... je crois que je me suis bien fait b**ser).


Non, tu es tombé sur un jeu Dredge assez en vogue il y a quelques temps et qui pouvait killer très très vite;) Mais je te comprends, c'est un jeu à la combo plutôt obscure la première fois qu'on s'y frotte.

Sinon la Tormod me semble être une excellente option en legacy avec tous les jeux qui abusent du cimetière.

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Chesad

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Envoyé par Chesad le Samedi 20 Décembre 2008 à 15:58


je teste une variante de ce jeux et personnellement grille de defense est tres efficace contre un jeu de contre ou burn.
Moi j'ai plutot mis en main deck chalice of the void et trinisphere et je peux dire que ce type de jeu, les joueurs pleurent par la suite et si en side je met grille de defense alors la c'est la fin pour eux . Par contre je vais remplacer browbeat qui ne m avance pas je ne peux jamais utiliser la pioche.


xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 17:33


j'aurais pas joué contre toi en mirror ? je suis tombé sur MWS contre un mec qui avait quasiment le même deck que moi avec trinisphère et browbeat...

Sinon Crypte de Tormod est excellente, mais que virer de mon side ? A part à la limite Pyroclasm qui est quand même super utile, je vois pas trop... vous feriez quoi niveau side ?


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Samedi 20 Décembre 2008 à 17:58


En même temps Guivre Symbiotique et Pyroclasm c'est pas super combo.

Sinon je reste toujours sceptique pour les gamble qui peuvent vite devenir une carte morte ou inutile vu à la vitesse ou tu discardes ta main. Tu pourrais pas en virer 2 et mettre des Dans la brèche à la place? Voire des créatures.
Tu manques en outre de pioche selon moi (même si c'est le rôle du gamble).

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