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falken06

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Envoyé par falken06 le Mercredi 09 Juin 2010 à 10:00


Le 09/06/2010, Mr-Bean avait écrit ...

Hello, j'ai vu que Barbarian parlait de plein de trixe entre flickerswisp et Oring/mangara ainsi qu'avec Karakas et mangara. J'aimerai qu'on me les explique principalement ceux qui tourne autour mangara, Karakas et flickerswisp.

Merci à ceux qui auront l'amabilité d'éclairer ma lanterne


Bonjour,

Pour compléter Ezequiel54, tu as une assez bonne description/explication du deck ICI

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Mercredi 09 Juin 2010 à 14:20


Merci, pour ce lien Il reste juste un dernier point sur lequel c'est un peu trouble.

Il parle de trixe rigolo avec Flickerwisp :
il peut simplement changer la cible de O-ring pour une menace plus pressante par exemple


Avec vial, il peut faire exiler 2 permanents avec oblivion ring en faisant le même trick que mangara, O-ring le remplaçant, explications :

a. a. jouer Oblivion Ring
b. b. Avec sa capa, cibler une permanent non land , elle va sur la pile. Activer le vial
c. c. vial se résouds, utiliser la capacité du voloscille pour sortir le O-ring
d.d. le permanent est est exilé définitivement, le O-ring est exilé provisoirement
e.e quand le O-ring revient, vous pouvez rechoisir une cible
f.f. résultat : vous avez exilez 2 permanents et vous avez une menace



Sans la vial, il parle de changer de cible du O-Ring, tandis qu'avec vial, il en exile deux.
Est-ce normal ?

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 09 Juin 2010 à 19:56


tu joues normalement ton voloscille, donc tu exiles le oring
donc la carte exilée par le ring revient
quand le ring reviend à la fin du tour, tu peux choisir un autre permanent à exiler que celui de départ

d'où le 'changement de cible'


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 10 Juin 2010 à 19:26


Je vais peut être me laisser tenter par cerebrocenseur avemain, il fixe la vial @3, est pas mal face à NO, Survivalbant, ANT (?) réanimator (même s'il arrive trop tard AMHA pour ce deux dernier) fetch....

Je ne sais pas trop quoi cutter, sans doute grognard même s'il fait bien son boulot face à tarmo, RWM....

Lequel est le plus dapter au metagame général du moment?

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Dimanche 20 Juin 2010 à 14:14


Deux listes qui font un top 8 : et une avec du vert

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 17 Juillet 2010 à 16:41


Quelles évolutions voyez vous pour ce deck avec le ban de MT et le n ouveau meta qui s'annonce plutôt aggro?

Le retour de cataclysm? Il a en effet le bon goût de ne pas être ridicule face à contrôle bien lourd (du genre landstill). wing shards peut également ne pas être mauviase car elle gére plutôt bien aggro contrôle pour le coup, notament progénitus. Winter orb peut faire son apparition dans la sb pour gérer des contrôle bien lourd.

J'ai actuellement en tête deux listes qui s'adaptent soit à un meta aggro contrôle pour la seconde ou à un meta plutôt aggro ou contrôle lourd pour la première.

// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
1 Ancient Den
10 Plains
2 Flagstones of Trokair
2 Wasteland
//
// Creatures
4 Mother of Runes
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
3 Mangara of Corondor
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
//
// Spells
4 Swords to Plowshares
4 AEther Vial
2 Enlightened Tutor
2 Oblivion Ring
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Basilisk Collar
2 Cataclysm
//
// Sideboard
1 Enlightened Tutor
3 Kitchen Finks
3 Burrenton Forge-Tender
1 Aura of Silence
1 Wheel of Sun and Moon
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
2 Wing Shards
1 Winter Orb
1 Ethersworn Canonist

Quant à la seconde liste, j'enlève le catraclysme pour 2 grognard jotun. J'enlève un hate grave dela SB pour 1 wing shard supplementaire.

La première liste me semble plus polyvalentente dans un méta inconnu. Fourbe permet de neutraliser les WW de gob, gère tout les t1 de zoo, géne bien Merfolks si pas trop de papa et est pas mauvais contre stacks tout en fournissant des PV supplémentaire.
Wing shard et bien contre aggro contrôle qui attaque avec pas trop de bête, surtout si sword avant. Winter orb et là en complément de cataclsym contre contrôle bien lourd.
Je testerais également SoLS à la place de basilic collar. Le 2e ET en sBest là si je rentre une tool box pour y avoir accès plus facilement.

Votre avis?

[ Dernière modification par Barbarian le 21 jui 2010 à 13h04 ]

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:18


ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec le deck, mais je dirais que pour faire face à aggro, il faut optimiser les chances d'avoir une créature équipée le plus rapidemment possible. Mais bon, ça c'est plutôt le côté stratégie.

Tu dis que le méta se tourne de plus en plus vers aggro mais tu enlèves les grognards (2cc) et tu rentres des Mindcensor (3cc). Sans compter qu'enlever les grognards du deck, je ne ferai jamais ça. Même si les decks dredge se font plus rares (pour le moment), il reste toujours vachement utile; sans compter qu'une fois équipé, l'adversaire s'en relève rarement.

Pour cataclysme, j'crois que ça dépend du méta : reanimator & bant jouent très bien autour...

J'pense que Finks peut être testé à la place de Avemain en x2.
Par contre, il manque toujours une deuxième créa à 1cc... j'ai vu plusieurs listes qui jouaient Goldmeadow Harrier mais je comprendrais que tu sois scpetique... je le suis moi-même.

Reste toujours ce bon vieil Weathered Wayfarer mais ça commence à faire beaucoup de toolboxes.

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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 16 Août 2010 à 14:50


Grognard contre dredge ca SAR, cela sert essentiellement contre tresh, qui reculle.
Avemain ca sert contre fetch, NO, et surtout intuiation qui est bien joué avec le reouveau de landstill.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 17 Août 2010 à 09:56


Question idiote, c'est quoi NO ?

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 17 Août 2010 à 10:14


Natural Order.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 17 Août 2010 à 11:08


Thx.

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 18 Août 2010 à 09:39


Le 16/08/2010, Barbarian avait écrit ...

Grognard contre dredge ca SAR, cela sert essentiellement contre tresh, qui reculle.
Avemain ca sert contre fetch, NO, et surtout intuiation qui est bien joué avec le reouveau de landstill.



contre dredge ça sert à rien ? c'est sûr qu'il est pas aussi radical que tormods ou relic of P mais bon, ça reste une 4/4 qui sort vite, se nourrit des cartes clé de l'adversaire et qui tape fort. Après, c'est sûr, c'est tout...

En plus, je le trouve moins situationnel et réactif que avemain. Contre landstill et autres decks contrôles, je préfère la jouer aggro et essayer de faire durer la partie le moins possible.

Je considère Jotun comme une grosse bête, faite pour frapper. Ensuite, il y a son cout cumulatif qui constitue un plus, pour enlever des cartes dans un cimetière adverse ( et dans le pire des cas, il rend simplement les tarmo adverses ridicules )

Petite question par rapport à ton build, les tutor maindeck, comment ça marche ?
J'veux dire, maintenant que Stoneforge Mystic est là, est-ce que les tutors maindeck valent toujours le coup? ça ne te donne pas souvent des sorties trop "molles" ?

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 20 Août 2010 à 16:27


Tutor stabilise les sortie de vial, va chercher un anti bête, permet d'avoir 5 tutor pour les équipement. MAis c'est vrai qu'il est plus utile post SB.

Ce que tu oublie vis à vis de avemain, c'est qu'il ezt évasif (moat) ce qui est un plus pour les équipement (épée en premier lieu).
Quand je dit Gnognar inutile, je veux dire il est bon si la partie dure, ce qui veut dire au moment ou ichorid a déja +/- perdu.
Au mieux il sera actif t3. Enlever des cartes ponctuellement contre ichorid ca fait aps gagner, cela te donne juste l'illusion d'avoir une solution.
Le grognard est plus situationel. Dasn pas mal de cas tu pourra pas l'entretenir très souvant car tu n'as pas de quoi l'alimenter toi même.
Avemain quant à lui reste une 2/1 évasive donc combo avec SoFI et SoLS.

Il y a un autre détails c'est que l'avemain me permet de fixer ma vial @ 3. ce qui n'est aps négligeable, pltot qu'une viale qui navigue entre 2 et 3.

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Envoyé par Barbarian le Samedi 28 Août 2010 à 15:52


Petit repport d'une FNM legacy.

3 rondes

Ronde 1 VS Countertop Bant

G1 : Il se apsse pas grand chose dans les premiers tours jusqu'à ce que je joue cerebrosenceur en réponse à fetch. Là c'est le drame, pas de lands, il s'en remettra pas et restera bloqué à 3 klands suffisament de tps pour que je prenne l'avantage.
SIDE : -2 cataclysme +2 echardes d'ailes
G2 : t1, je vial, il needle, merre des runes qui tients sont tarmo. Je lui locke sont vert pendant 2/3 tour au rishadan. Je joue ensuite voloscille. Il joue un 2e tarmo qui est 5/6. Il me run, jusque qu'a ce que il allais gagné la course jusqua ce que je voloscille ma voloscille en 2e main phase.
Comme cela eot ma voloscille revient et le prive d'un tarmo pour une phase de sauce, couplé à mere des runes cela me fait gnagenr la course.

Ronde 2 VS Elfball
G1 : à part un sword, je vois pas grand chose
SIDE -2 cerebroscenseur avemain (il joue pas de corde d'adjuration) +1 canoniste +1 preceptrice eclairée.
G2 : Le deck décide de me claquer dasn les doigts : mull à 4 (3 land + preceptrice) je vais tutoriser canoniste et ferais pas grand chose d'autres, je reste bloquer à 3 land malgrès mon cataclysme qui m'aurait assuré la game.

R3 VS aluren
G1 : rien a dire il part t3
SIDE - 3 vial + 1 preceptrice +1 canoniste +1 aura de silence.
G2 : ouvrir une main avec toute sa side ca aide a gagner je pose caoniste + aura de silence, il finit pas poser alluren, j'en profite pour jouer une bête avant de lui claquer l'aura de silence.
G3 : t1 mere des rune, t2 tutor sur canoniste : t3 canoniste + tutor sur aura t4 avemain en réponse à intuition t5 aura de silence, sufirons à le tuer.

AU final 3e, un peu décu que mon deck me claque dans le main à la ronde 2. Sinon, la liste me plais a merveille, super agréable à jouer et super fluide.

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:56


Comme quoi, tu me parlais des bienfaits de l'avemain, et justement il a l'air d'avoir bien fonctionné !

J'suppose que vous avez vu dans les cartes à paraître pour scars of mirrodin : Leonin Arbiter !!! Waaaw! Cette carte va, à mon avis, changer pas mal de choses (en bien) pour D&T !!

C'est sûr qu'il est pas très synergique avec Stoneforge Mystic mais je pense qu'il va pouvoir taxer l'adversaire bcp plus!
Et puis ça me parait pas dérangeant de payer 2 manas lorsque je viale Stoneforge...

J'ai vraiment hâte de rebuilder ce packet et d'y inclure 3 voire 4 copies de cette nouvelle carte !!

Des avis ??

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