[Deck] %w Death & Taxes

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 24 Février 2010 à 11:26


Yep! J'fais partie de ceux qui ont lâché ce deck à cause de M10 (bouuuh shame on me ) mais je réapparais!
A chaque sortie de nouvelles éditions je scrutais les cartes blanches en espérant

Mais récemment, j'ai vu Stoneforge Mystic sur les forums US D&T et ils ont l'air d'en être ravis!

Très synergique + card advantage...franchement ça a l'air pas mal. Cette carte me donne vraiment envie de dépoussiérer ce deck si agréable!

La jouer en x3 permet de jouer une Sword of Fire and Ice à la place d'une Jitte (pour ma part, j'viens d'en commander un playset, et j'ai hâte de tester)

Est-ce que quelqu'un a déjà pu la tester ? Barbarian peut-être ?

Par contre, j'recherche toujours une bonne créature 1 CCM qui pourrait booster le deck en agressivité...Isamaru n'est plus aussi redoutable qu'avant, Figure of Destiny m'a l'air bien trop gourmand en mana, Mother of the Runes sympa mais p-ê pas en 4 exemplaires...

Zoo joue de plus en plus le Steppe Lynx ...ça peut p-ê valoir le coup de le tester ? On joue 22 lands, on peut y insérer 4-5 fetchs pour lui...
J'ai conscience que ce ne serait pas encore optimal mais bon...sais jamais

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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 25 Février 2010 à 09:35


Pour la tuteur a équipement je sais pas trop, car dans ces cas là tu oerd le côté toolbox de enlighning tutor dans ma liste du moins.
Quant à sord, je l'ai testé en lieu est place de masque de la mémoire, je suis pas fan, un slot à 3 supplementaire, alors qu'on est déj bien chargé, notrer mana est urilisé pour port. Perso, je me suis vite mis à ne jamais la tutoriser car j'avias toujours utre chose a faire de mon mana. à l'inverse de masque de la mémoire qui reste dnas le même tempo que jitte et qui s'intercale très bien t2 si vial t1 et pas de port.

Si tu test, je suis néanmoins curieux de tes impressions.

Quant à tes remarques, meres de runes s'integre parfaitement à l'optique du jeu et remplace en quelques sorte la combo isamaru+ karakas. certe cela ne sauce pas, mais isamaru saucais rarement passé les tour 2/3 et resté en jeux pour bloquer au karakas.

Je suis en tout ca pour le moment très satisfait de la liste proposé plus haut, à une exeption près, j'ai transformé les mishra factory en plaines.
D'aileurs a ce sujet que pensais vous de kor haven dans ce deck? c'est une sorte de maze of ith qui produit du mana. je suis tombé la dessus, je vais peut êtretesté.

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 25 Février 2010 à 10:54


Beuh, tu me parles des équipements qui sont gourmands en mana...et après tu me proposes kor haven, qui demande à chaque fois 3 manas pour être activé...

Dans ce rôle-là, je préfère laisser Isamaru+karakas...

Sinon c'est sur qu'avec ta toolbox tutor et rishadan port, c'est pas le top, mais j'pense que cette carte vaut vraiment le coup d'être intégrée en minimum x3.
En plus, il te permet aussi de deposer tes equipements pour 1(W) - et par la même occasion on passe à travers les contres...

J'ai vraiment hâte de recevoir mon playset pour les tester !

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 02 Juin 2010 à 19:37


Pour ceux que cela interessent, voila la liste que j'ai joué lorsz du tournoi MC.

Avec l'arrivée de WWK et des tests, j'ai au final totalement enlevé les isamaru pour integrer 2 Stoneforge Mystic. Seulement 2 car je joue déjà des ET qui certe font du CD mais sont plus polyvalent (MD ca va chercher anti bête, land, bête et vial et SB toute ma toolbox).


Voila ma liste

// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
14 Plains
1 Ancient Den
//
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
2 Jotun Grunt
4 Flickerwisp
3 Ethersworn Canonist
4 Mother of Runes
2 Stoneforge Mystic
//
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
3 Enlightened Tutor
1 Sword of Fire and Ice
1 Basilisk Collar
//
// Sideboard
1 Pithing Needle
1 Aura of Silence
4 Orim's Chant
3 Burrenton Forge-Tender
1 Relic of Progenitus
1 Runed Halo
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon


L'absence de sowrd of light and shadow s'explique par le manque de slot et le fait que face à réanimator et gros steack surtout en combo avec mere de runes.

Sinon, avec la recrudescence des ionas (réanimator, survival/bant, certaines version d'ichorid, j'hesite à repaser à 4 karakas MD.

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 02 Juin 2010 à 23:59


Je verrais bien :

-2 Flickerwisp
-1 collar
- 6 plains


+2 sensei divining top
+1 bonesplitter
+ 6 fecthland


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 03 Juin 2010 à 06:56


C'est que tu n'a rien compris au jeu, flickerswisp, c'est immonde, cela trixe avec Oring, mangara, ca permet de joue tranquilme nos spell face à countertop, ca remet @ 0 EE, chalice, ca permet de jouer sous iona en la rfg avec vial, plus marginalement, ca bute dreadnought et le token marit large, et surtout c'est avec veangeresse, notre seule bête évasive.

Collar, c'est ce qui fait quon peut +/- géré réanimator à la 1, ca fait le café en combo avec SoFI, ça tien le board en début de partie, surtout sur MoR vu la tendane des deck a jouer peu de kill. Sul les deck swarm comme gob et dans une moindre mesure ondin s'en foutent. tu me propose de le remplace par une carte qui ne fait peur à personne. Rajouter du punch OSEF, vengeresse toute seule a déja assez de punch, encore plus si équipée.

Quant au fetch, a part se prendre stiffle et augmenter le terravore adverse, cela ne sert à rien ici.

En,fin toupie, c'est la seule carte qui peut se justifier à la limite, mais je prèfére une carte qui fasse vraiement quelque chose, je veux dire part là qu'il est hors de question de toucher au bêtes, et que dans les autres slots, ils me parraissent tous plus utile que top.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 03 Juin 2010 à 07:12


Bob le Zob te proposait Fetch + Toupie pour optimiser la pioche, mais je pense comme toi, il n'y en a pas forcement besoin ici, et encore moins dans un metagame ou Stifle est beaucoup joué !

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Envoyé par Barbarian le Samedi 05 Juin 2010 à 13:00


Sinon, un avis sur le nombre de Karakas?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 05 Juin 2010 à 13:25


3 me semble justifié pour ne pas avoir de main de départ pourri par 2 karakas ou des auto loose sur un top deck Karakas alors que tu voulais autre chose.
Et 3 c'est le stricte minimum si tu veux relever après une waste...

Non, c'est bien ce qu'il faut

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Envoyé par bob-le-zob le Lundi 07 Juin 2010 à 20:14


pour Flickerwisp, ok cela semble effectivement faire le café dans D&T

pour collar, je trouve le cout d'équipement trop cher, maintenant dans un jeu qui au final n'est pas très aggro, c'est moins choquant effectivement

pour bonesplitter, cette carte peut faire sourire, mais pour avoir joué avec stoneforge, c'est parfois un arto qu on a envie de voir pour finir rapidement une partie avec un volant (sans oublier que cela a parfois un effet identique à collar dans le jeu au niveau des blocks), maintenant si on ne veux pas voler de parties en mode aggro je comprend

pour fetch tout seul, effectivement je ne vois pas non plus l utilité faut pas s'emballer non plus

pour toupie + fetch, je pense que la qualité de la pioche est très importante dans ton build, car au final les cartes choisies sont bien spécifiques (il y a des trix dans tous les sens visiblement) et pas forcement interchangeable, de plus ton deck semble avoir l'espoir de gagner sur le mid game ou toupie fait une différence énorme. L'interaction avec ET reste sympa. Enfin les fetch t offre un potentiel splash (je pense notamment au vert avec gaddock teeg, qui me semble bien plus sympa que cannonist MD)

[ Dernière modification par bob-le-zob le 07 jun 2010 à 20h18 ]


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Envoyé par Barbarian le Lundi 07 Juin 2010 à 20:29


J'avais bien compris pour fetch +top.
Seulement comme je l'ai dit, j'ai du mal a trouver de la place pour top.
Il faut bien comprendre que la force du deck vient également du fait qu'il est monocoloré, donc presque pas sensible a waste, moon effect....
Le spash vert pout gaddock est joué, mais je trouve que cela pousse a jouer tarmo, puis ceci, puis cela et au final on a plus le même jeu.

Pour bonespliter, tu essayera de tuer un iona ou une archange de l'empyré ou même léviathan de l'encrier avec, de même MoR + bonespliter est touty de même moins disuasif que MoM + collar. Enfin le ain de PV est loin d'être anecdotique face à gob, ou même burn.
Q

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Envoyé par bob-le-zob le Lundi 07 Juin 2010 à 21:24


Il faut bien comprendre que la force du deck vient également du fait qu'il est monocoloré, donc presque pas sensible a waste, moon effect....


J ai conscience d'enfoncer des portes ouvertes, mais wasteland s acharnera deja sur karakas (au final une savanne peut limite servir d appât en G1 ), et les moon effect sa reste assez random (surtout que c est pas vraiment combo qui va te les sortir)

Le spash vert pout gaddock est joué, mais je trouve que cela pousse a jouer tarmo, puis ceci, puis cela et au final on a plus le même jeu.


D accord sur le principe, c'est dommage de splasher pour l esprit du jeu...maintenant teeg pour cannonist et tarmo pour grunt...sa peut pas nuire

Pour bonespliter, tu essayera de tuer un iona ou une archange de l'empyré ou même léviathan de l'encrier avec, de même MoR + bonespliter est touty de même moins disuasif que MoM + collar. Enfin le ain de PV est loin d'être anecdotique face à gob, ou même burn.


D'accord, c est pas facile de vendre bonesplitter, et puis j avoue que les listes de D&T jouées en tournoi ne semble pas abonder dans mon sens...mais une game volée sa n a pas la même saveur non plus (imagine la petite larme de ton adversaire quand il perd a cause d un pauvre bonesplitter )

[ Dernière modification par bob-le-zob le 07 jun 2010 à 21h25 ]


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Envoyé par Barbarian le Mardi 08 Juin 2010 à 07:31


Le 07/06/2010, bob-le-zob avait écrit ...


Le spash vert pout gaddock est joué, mais je trouve que cela pousse a jouer tarmo, puis ceci, puis cela et au final on a plus le même jeu.


D accord sur le principe, c'est dommage de splasher pour l esprit du jeu...maintenant teeg pour cannonist et tarmo pour grunt...sa peut pas nuire



Sauf que quand tu regarde les liste qui splashe vert elle le font en général pour 3 cartes teeg, quasali et living wish.

En effet, dans le meta actuel (réanimator, dredge, bant loam, tempo tresh) jouer un hate grave MD, ce n'est pas mal, même si il n'est pas exeptionnel.
De plus tarmo VS tarmo bah ca fait rien, sauf si exalté, Grunt VS tarmo, bah généralement, c'est grunt qui gagne.
Donc au final, si je splashe vert, je ne jouerais certainement aps tarmo.

Et MoM + canonist, ca gère la même chose que teeg, et même plus au final : en,chantress, elfball, ANT, BELCHER, cela gène tresh. Alors certeon en se protège pas de FoW mais bon.

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Envoyé par Mr-Bean le Mercredi 09 Juin 2010 à 00:15


Hello, j'ai vu que Barbarian parlait de plein de trixe entre flickerswisp et Oring/mangara ainsi qu'avec Karakas et mangara. J'aimerai qu'on me les explique principalement ceux qui tourne autour mangara, Karakas et flickerswisp.

Merci à ceux qui auront l'amabilité d'éclairer ma lanterne

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 09 Juin 2010 à 06:14


Le cout d'activation de la capa de Mangara est T:
Le fait de le retirer de la partie fait partie de la résolution de la capa donc il est possible de le bouncer avec Karakas ou Flickerswip pour retirer le permanent ciblé mais pas notre Mangara.

Idem avec la capa déclenché de O-Ring. La mise en pile fait que O-Ring n'est plus en jeu au moment ou sa capa déclenché se resoud et donc le permanent ciblé est retiré définitivement.

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