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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:28


Attention, dans ma version ca coupe énormément de chose : stoneforge, ET toolbox, dalle de trokair.

De plus c'est pas évasif : pas combo avec les équipement, contrairemetn à avemain, cela ne fixe pas la vial qui osillera entre 2 et 3.

Bon après, je ne rejette pas tout en bloc, je testerai aussi car cela a du potentiel mais la réciprocité est biezn chiante aussi.

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:18


Hmm c'est sûr que toi avec ta tutor toolbox en MD, c'est moins idéal.
Par contre moi qui la joue en side, c'est moins embêtant.
J'suppose qu'il faudra retravailler toute la side mais on verra ça après tests...

Je crois que cette carte va apporter beaucoup dans les MU difficiles : landstill, combo et Zoo.
Le package mana denial va devenir lourd à supporter pour les adversaires : j'imagine l'adversaire fetch => en réponse vial : leonin arbiter

Tes remarques sont pertinentes. Le problème de la vial risque en effet d'être embêtant mais déjà présent.
Par contre, pour l'évasion, tu peux lui donner les protection contre certaines couleurs via les épees ou via mère des runes.

J'aurais aussi envie de bazarder les oblivion ring : les qasali pridemage sont partout (zoo, madness, survival)
L'interaction avec flickerwisp cartonne mais n'arrive que trop rarement.
J'pense plutot ajouter des anti-bêtes genre condemn.

Revenir à Cataclysm en MD peut aussi être une bonne idée avec cette carte mais c'est vrai qu'on perd dalles de trokair comme tu le disais...

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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:36


Perso, je garde toujours Oring car c'est un anti bête qui se tutorise a ET, après c'est sur que avec qasai c'est lourd mais bon. j'ai rien trouvé de mieux pour le moment : PTE c'est pas dans le plan du paquet, condemn j'aime pas. Il y a a la limite wing shards que je joue en SB mais qui, pour le coup, sert moins.
Contre LS ca sert quand même pas mal vs Jace et Humility.

Edit : au passge je suis en train de test un passage à 3 waste, mais j'hesite à cause de cataclysm.

[ Dernière modification par Barbarian le 16 sep 2010 à 15h39 ]

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Envoyé par Oxmo39 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 15:12


C'est vrai qu'avec 4 Port et 3 wasteland, c'est très difficile de lancer un cataclysm (sans compter les wastelands adverses!)
J'ai parfois même du mal à jouer mes sorts à 3cc.

Par contre, j'ai pu tester pas mal le leonin arbiter, et j'dois dire que j'en suis assez content!
Il gêne énormément l'adversaire et fait d'ailleurs, souvent office de paratonnerre, s'attirant les Fow ou removals adverses, laissant la voie libre pour Stoneforge Mystic
En plus, j'adore les bonnes interactions avec Port Rishadan.
Cette carte n'est pas un gamebreaker, mais permet de ralentir pas mal l'adversaire.

Je n'ai par contre jamais été embêté de la mauvause interraction avec Mystic.

J'vais enfin pouvoir tester ce bon vieux deck lors d'un tournoi ce week-end.
Je vais quand même laisser la toolbox (Enlightened tutor) en side malgré la mauvaise synergie avec Arbiter.
J'espère pouvoir laisser un jugement définitf après ce tournoi...

Et de ton côté Barbarian, tu lui as finalement donné une chance à l'arbiter ? 


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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 31 Octobre 2010 à 22:33


J'ai effectivement testé l'arbitre est suis arrivé à une conclusion tout autre.
Il est bon si joué t2 ou en tombant d'un' vial ou en réponse à un fetch. Seulement en le jouant tu t'ote toute possibilité de fetch vial aavec ET. De plus si joué t2, cel te coupe un départ aggro via SFM + équip.

En fin de parti c'est une belle pochette vide je trouve, une 2/2 sans évasion. son impart est vraiemnt faible en late game contrairement à Cerebroscenseur.

Bref, au final, je l'ai pas adopté.

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 03 Novembre 2010 à 10:22


Voilà, comme promis, voici un petit rapport du tournoi! Il y avait 31 personnes et j'ai fait top4! Et je peux t'assurer que l'arbitre y est pour quelque chose ! Il a toujours posé problèmes aux aversaires!

Voilà le rapport, 5 rondes puis Top8.

1) l'adversaire est arrivé avec pas mal de retard, game loss.    1-0

2) BGW Rock.
à la première, j'ouvre Vial, tour 3, je tape 1 biland au rishadan. Il dépose un fetch, réponse vial+Arbitre. il ne s'en remet pas.
à la seconde, je sword son bob, Mother gère son tarmo, et Avenger fait le reste.

2-0

3) Merfolk mono-U

à la première, mangara+karakas
à la seconde, 3 silvergill + 2 reejerey, ça fait très mal. pas moyen de toucher cataclysm ou stoneforge mystic!
à la troisème, invasion de lords, stp et mangara (sans karakas) ne suffisent pas

2-1

4) Landstill UWb

à la première, j'arrive à placer Vial T1. T2 Rishadan, T3 wasteland, vial+arbitre en réponse à fetch. T4 Karakas + mangara, il scoop.
à la deuxième, EE+academy ruins ça fait trop mal, il gère toutes mes menaces et m'achève avec Jace 2.0
à la troisième, j'arrive à placer Pithing needle sur EE ouf! mais il touche quand même 3 STP sur la partie. il est à 9 et je suis à court de créature alors que je sais que le temps m'est compté. je dépose une Jitte et touche mangara. il n'a qu'une toupie en jeu, je décide alors d'équiper le mangara et c'est passé  j'en reviens toujours pas d'avoir battu Landstill à coup de Mangara !!

3-1

5) GW Survival

à la première, j'ai arbitre en jeu qui bloque son survival, il part en mode aggro et je me retrouve à 2 le temps de stabiliser avec 2 Mères des runes et un oblivion ring. Je place ensuite mangara+karakas et l'achève à l'avenger + Solas
à la seconde, T1 Vial, T2 Arbiter, T3 Mother, T4 Flickerwisp, GG

4-1

Top8 GW Survival

à la première, je ne trouve pas d'arbitre et lui a survival. il a rapidemment 3 vengevines mais j'ai 2 Mother pour les gérer et 2 Flickerwisp pour le tuer.
à la seconde, arbitre T2, je gère son survival à l'o-ring. il fetche une Jitte au stoneforge, je fais pareil pour gérer sa Jitte. j'ai ensuite 2 Avengers pour achever le boulot.

Top4 Mono-R Goblins

à la première, je mulligan à 5. je sword son lackey mais je ne peux pas gérer le 2ème, on sait comment ça se termine...
à la seconde, T1 Burrenton, ça le calme tout de suite, ensuite Grunt et Flickerwisp auront raison de lui.
à la troisème, je mulligan à 6 et garde une main trop lente...fatal error

Conclusions :
- Leonin Arbiter est troooop fort! En legacy, il gène une grande majorité des decks, sans parler de survival qui est à la mode! Cette carte m'a fait gagner plusieurs parties à lui seul. C'est sûr, c'est en début de partie qu'il est plus fort. Associé à Rishadan Port et Wasteland, il fait très mal. Souvent, il est contré ou exilé, mais ça laisse le champ libre derrière pour avenger et mystic.
- Un peu déçu d'avoir perdu contre des bons MU (merfolks et goblins), mais bon, de l'autre côté, j'ai battu landstill à coup de mangara :-)
- Je n'ai jamais été embêté par les mauvaises interactions entre Arbiter et Mystic. Il faut adapter le style de jeu à ces deux cartes. l'arbiter est trop puissant que pour ne pas être joué !

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 03 Novembre 2010 à 12:17


C'est bizarre qu'on arrive à deux constatations totalement différente quand même, mais on doit pas jouer la même version.

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 03 Novembre 2010 à 13:11


Bhais c'est sûr que je ne joue pas le tutor en maindeck.
Je ne sais pas si je vais les laisser en side. j'ai pas été trop embêté dimanche par l'anti-synergie avec les arbiters, mais, c'est vrai que je ne les ai pas sidé souvent...

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 03 Novembre 2010 à 18:15


Je les ai bien sur enlevé le tutor quand j'ai joué leonin;
Voila la liste que j'ai testé et donc pas adopté

// Lands
3 Karakas
4 Rishadan Port
10 Plains
2 Flagstones of Trokair
3 Wasteland
//
// Creatures
3 Mangara of Corondor
4 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
3 Stoneforge Mystic
4 Leonin Arbiter
2 Jotun Grunt
1 Goldmeadow Harrier
//
// Spells
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
2 Oblivion Ring
4 AEther Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
//
// Sideboard
3 Burrenton Forge-Tender
3 Kitchen Finks
1 Wheel of Sun and Moon
1 Tormod's Crypt
3 Wing Shards
1 Relic of Progenitus
3 Cataclysm

En gros les reproches sont les suivant.
Vraiement bon si tombe d'une vial en répose à un fetch, plus trop d'impact en fin de partie (donc horrible top deck passé le tour 4/5), n'est pa évasif. Je lui préfère mindscensor car lui continue à avoir un impact en late game (top 4 c'est plus contraignat que de payer 2 en late game) ,est évasif et n'est pas vial dépendant.

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Elfeden

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Envoyé par Elfeden le Samedi 06 Novembre 2010 à 05:21


J'aime beaucoup jouer ce jeu.
Entre les départs aggro, les mana dénial, les tricks et les différents tutors, le jeu est polyvalent est peut-être joué de pas mal de façon différente.

Voici mes impressions :

- PtE me semble meilleur que Stp. La course au pdv m'a toujours semblé plus importante dans ce jeu qu'un land en plus. (sauf si départ en mana dénial)

- Needle sur vial, le jeu en prend quand même un coup. Pourquoi ne pas prévoir un un side contre needle ? Car même si les moyens de gestions sont présents (mangara + Oring et éventuellement Flickerswip pour un tour) ils arrivent souvent un peu tard ce qui provoquent une perte de tempo.

- Les aven m'ont paru très situationnels par rapport au fetch. Par contre, contre combo et Survival, ils font le café.

- Contre countertop, sans vial c'est terminé.

Petites questions :

Comment jouer cataclysme dans ce jeu ? Contre quels jeux ?
Figure of destiny me semble pas mauvaise dans ce jeu. Si l'on relègue cataclysme au side, ne peut-on l'inclure ?

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Na I Peredhel...

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Envoyé par Barbarian le Samedi 06 Novembre 2010 à 11:36


Des points de vies, ça se rattrape, des lands non, tu cehrche à le priver des ses ressources, c'est pas pour lui en donner d'autres.

En ce qui concerne les mindscencor/leonin arbiter suivant le choix, ça coupe de tps en tps les fetch mais ça coupe souvent intuition, le tutor de storm (celui avec hellbent dont je ne me douvient jamais du nom), ca coupe les mystic adverses, ca coupe les matronne de gob, les SoTF, les NO sur prognénitus... Ca commence à endicaper pas mal de MU, en fait il n'y a guerre que contr ichorid ou ca sert à rien.

On peut largement se passer de vial. T1 MoR, t2 mystic, t3 équip, t4 sauce est un départ très classique qui n'est pas vial dépendant. la vial est certe appréciable quand tu te met à tricker, mais meêm voloscille n'est pas vial dépendant. un play que j'affectionne. je sauce avec ma voloscille, 2e Main phase, je joue un 2e volsoclille qui RFG mon 1er. Phase de fin de tour; le 1er revient et exile jusqu'à la fin du prochain tour un éventuel thon (tarmo, KoT, voire même emrakul.

De même; contre countertop, sans vial, c'est loin d'être terminé, déja car tu aura posé des menace avant d'assembler countertop qu'il faudra donc gérer, ensuite, le field à 3 est pas forcement très bien gérersuivant les version de countertop. Enfin, t'as le droit de muligan pour trouver ta vial aussi.

Cataclysm se joue contre les jeux qui swarm la table (gob, merfolk, elfball, enchantress, zoo dans un moindre mesure; ichorid si tu as tenu jusqu'à tour 4) et contre contrôle lourd (Landstill).

En ce qui concerne FoD, certains l'aime, je trouev qu'on a déja suffisament à faire avec notre mana (rishadan, waste, équiper) pour ne pas avoir à alimenter une FoD en plus.

Après, chacun adapte sa version à sa sauce.

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Elfeden

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Envoyé par Elfeden le Dimanche 07 Novembre 2010 à 05:52


PtE + aven c'est quand même bien sympa.
Sans l'aven, j'avoue que c'est pas combo avec rishidan et wasteland.

L'épée rouge bleue est vraiment forte. J'hésite à sortir la noire blanche pour en mettre 2, tu en penses quoi ?

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Na I Peredhel...

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Envoyé par Oxmo39 le Mardi 09 Novembre 2010 à 15:47


Je dirais non pour 2 raisons.
- On joue Mystic, il faut profiter pour jouer une tool-box complète.
- Solas = protection contre la majorité des removals...c'est d'ailleurs celle que je vais chercher le plus souvent.

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Envoyé par Elfeden le Mardi 09 Novembre 2010 à 22:41


Que pensez-vous d'une liste de ce style ?

// Lands
10 [U] Plains (1)
2 [TSP] Flagstones of Trokair
4 [MM] Rishadan Port
2 [TE] Wasteland
1 [MR] Ancient Den
3 [LG] Karakas

// Creatures
3 [TSP] Mangara of Corondor
4 [TSP] Serra Avenger
3 [EVE] Flickerwisp
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [FUT] Aven Mindcensor
3 [9E] Weathered Wayfarer
3 [TSP] Knight of the Holy Nimbus

// Spells
4 [OV] Swords to Plowshares
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [DS] AEther Vial
2 [ALA] Oblivion Ring
3 [EX] Cataclysm

On garde les mêmes principes avec vial, mangara, Oring, flickerswip, SFM, les équip etc...
Et on optimise les cataclysme.

Wayfarer pour récup des lands et repartir après catalysm.
Holy nimbus qui se regèn tout seul et survit donc. (epochrasite est bien aussi mais pas de place...)
Aven qui coupe les fetchs (arbiter à la place ?) et limite donc la reprise de l'adversaire post cataclysm.

On peut même aller plus loin en rajoutant epochrasite mais cela nous oblige à couper dans les bases.
Enlever STM et les equips ? Et ajouter 4 epochrasite et 1 holy nimbus.

Il manque de la place pour un 4ème cataclysm (le faut-il ?) .

Cela vous semble-t-il viable ? Et pas trop dépendant de cataclysm ? (epochrasite est bon sous vial, holy nimbus est une bonne bête)


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Na I Peredhel...

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 10 Novembre 2010 à 07:45


Jouer un land artos sans préceptrice ça sert à rien, même avec, je me demande si je vais le garder.
Chevalier du halo, quand les principaux anti-bête joué sont path to exil et sword to plowsare, au final ca reste une 2/2 non évasive.

Je ne vois pas mère des runes, c'est ton choix, mais je suis pas sur que wayfarer soit un bon choix, tu as déjà flagstone pour repartir sous un cataclysme, au pire t''en joue une 3e. En fait sous flagstone, wayfarer sert à rien tu repart vec 2 lands contrairement à ton adversaire.

4 cataclysme, c'est clairement trop lourd, j'en joue 2, 3 me semble bien aussi.

Plus tu testera, plus tu verrs qu'il te faut 4 voloscille tellement ça fait de la magie dans ce paquet.

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