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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 01 Juin 2009 à 18:54


Euh, tu te trompe, le seul vrai deck aggro du format est gob, et le MU est plutot favorable. On pose des bête en générale plus grose que les deck aggro. Je peut te garantir que le deck peut ganger assez rapidement, serra avanger + jitte ca va vite. Mia sle deck a a second souffle assez impressionnant.

De plus contre aggro, en post side, on retrouve les cataclysm qui plient plus d'une game.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 01 Juin 2009 à 18:59


Contre gob, je dis pas, mais ca donne quoi contre Burn ou Tarmosligh ???
De plus, contre combo ca doit être particulièrement tendu...

Je vais surement me mettre à tester histoire de me faire un avis justifié.

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 01 Juin 2009 à 19:39


Le 01/06/2009, Ezequiel54 avait écrit ...

Contre gob, je dis pas, mais ca donne quoi contre Burn ou Tarmosligh ???
De plus, contre combo ca doit être particulièrement tendu...

Je vais surement me mettre à tester histoire de me faire un avis justifié.


Contre burn et tarmo slightn la première est pas forcement aisée, mais la seconde se gange plus facileent grâce à burrenton, jitte, et cop rouge, taro slight c'est la même., à ceci près qu'on a relic pour gerer tarmo.

Par contre contre combo, c'est beaucoup plus tendu, du moins contre ad nauseam. Contre charbelcher, j'ai jamais tester. NEchanteress, cataclysm fait bine le boulot ausi.

[ Dernière modification par Barbarian le 01 jun 2009 à 19h40 ]

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 01 Juin 2009 à 20:00


Je te remercie pour toutes ces précisions

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 10 Juin 2009 à 18:49


J'en appele à tout les avis. Le jeux va-til survivre au prochain changemetn de règles, j'en doute car on perd un par importante du jeu avec les trick de comba, exit isamaru qui tue ses 2/2 avec karakas ou stonecloacker et voloscille.

Je trouve que c'est un coup rude porté ua jeu.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Juin 2009 à 22:27


Le 10/06/2009, Barbarian avait écrit ...

J'en appele à tout les avis. Le jeux va-til survivre au prochain changemetn de règles, j'en doute car on perd un par importante du jeu avec les trick de comba, exit isamaru qui tue ses 2/2 avec karakas ou stonecloacker et voloscille.

Je trouve que c'est un coup rude porté ua jeu.

Une petite digression mais les nouvelles règles sur le combat kill complètement mon jeu ghostway, vu que je ne tue plus de créatures sur un chumblock + Gway ....
Je pense pas que ton jeu s'en remette, c'est bien dommage, mais tu perds absolument tous tes trix (comme moi) du combat ...

[ Dernière modification par chaudakh le 10 jun 2009 à 22h28 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 11 Juin 2009 à 00:00


On peu toujours bloquet et bounce isamaru, mais il ne killera plus ses bêtes.
Ca reste a tester, mais la coup est rude quand même.
Sinon comme moteur à CA, il y a toujours mangara, voloscile + o ring, jitte...

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 11 Juin 2009 à 08:57


Le fait de ne plus killer les bêtes adverses sur un trix est franchement trop pénalisant : ton jeu ne peut pas être compétitif, tout comme mon gway control, qui mise tout sur Eternal + Swords pour virer les betes en face au lieu de chumblock + Gway

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:54


Avec un peu de recul et de réflexion, c'est rzre qu'isamaru tue une bête puis sois bouncé, ce qui se passe en général c'est qu'il bloqyuer, met les degat dans la pile sans tuer la bête puis est bouncé. La bête est "affaiblie" pour éventuellement des token de jitte, mais pas morte.
Ici isamaru, feras toujours son fog. La seule chose que sa change c'est qu'on se prendra 12 avec un phyrexian dreadnought au lieu de se prendre 10.

Ca change par contre contre gob, ondin et toutes le deck qui en tendant à envhahir, masi de toure facon, jitte fait toujours aussi bien son boulot contre ces deck là.

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Vendredi 12 Juin 2009 à 21:13


Je pense que D&T va survivre sans trop de problèmes au changement de règles, les tricks de combat quand il s'agit de tuer la bête adversaire étaient quand même assez occasionnels et le jeu ne se base vraiment pas là-dessus.

Même si c'était un moyen sympa de faire du CA, c'est pas tout les jours qu'on tuais un tarmo avec Isamaru de toute façon. C'est surtout le chumpblock infini qui était sympa, et ça ça marche toujours.

Le deck perd donc un petit peu mais ce n'est pas le seul deck du metagame dans cette position, donc ça me semble loin d'être éliminatoire.

Et puis c'est quand même pas exactement la même chose que Ghostway. ^^ Même si je n'ai toujours pas vu ta liste Chaudakh.

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— Bill Watterson

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Envoyé par Barbarian le Lundi 20 Juillet 2009 à 09:25


Hello tout le monde, je relance le sujet pour avoir votre avis.
Avant toute chose, je vous rapelle ma lsite.

// Lands
4 Karakas
3 Flagstones of Trokair
4 Rishadan Port
10 Plains
1 Ancient Den
//
// Creatures
3 Mangara of Corondor
2 Stonecloaker
4 Serra Avenger
2 Jotun Grunt
4 Isamaru, Hound of Konda
3 Flickerwisp
3 Samurai of the Pale Curtain
//
// Spells
4 Swords to Plowshares
2 Umezawa's Jitte
3 Oblivion Ring
4 AEther Vial
3 Enlightened Tutor
1 Mask of Memory
//
// Sideboard
1 Seal of Cleansing
3 Cataclysm
1 Ethersworn Canonist
1 Pithing Needle
1 Aura of Silence
4 Orim's Chant
1 Circle of Protection: Red
2 Burrenton Forge-Tender
1 Relic of Progenitus


J'aimerais rajouter un 4e Enlightened Tutor.
JE dois avouer que je ne sais aps quoi enlever.
un isamaru? dans ces cas là je passerais à 20 bête ce qui parait leger et je perdrais surtout un fog sur patte qui à tendance à sauter très rapidement.
Un Oblivion ring? je perd une element de la combo avec voloscille même si je peu la tutoriser.
un land? 22 me parait être le bon nombre, 21 ca fait leger surtout avec cataclysm en SB.
une 61e carte? je suis vraiement aps fan.

Pour le moment j'hesite entre les 3 première. mais ca me fait chier d'enelever une bête/antibête/land.

Votre avis?

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 21:19


Pour le moment j'hesite entre les 3 première. mais ca me fait chier d'enelever une bête/antibête/land.

...c'est un peu l'problème mais si on veut insérer quelque chose, faut faire des choix ...

Avec les nouvelles règles, moi je zapperais les 2 Stonecloaker pour 1 E-Tutor et le 4ème Flickerwisp (impossible d'en jouer moins!!)

Maintenant, on peut regarder du côté du Mask of memory...je n'ai jamais testé. Je ne sais pas comment il marche pour toi ?c'est peut-être la solution pour ne pas enlever une bête/antibête/land comme tu le souhaitais...

Au fait, je vois que tu continues à jouer avec la tollbox E-tutor...
Comment ça marche pour toi ? ça améliore certains MU's ?





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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 18 Janvier 2010 à 17:31


Bonjour tout le monde,
Un (gros?) up pour vous faire part des dernières évolutions de mon paquet depuis les derniers changements de règles et la lente évolution du métagame.

Tout d'abord voila la liste

// Lands
4 Karakas
3 Mishra's Factory
4 Rishadan Port
1 Ancient Den
9 Plains

//
// Creatures
4 Mother of Runes
2 Isamaru, Hound of Konda
3 Ethersworn Canonist
4 Serra Avenger
2 Jotun Grunt
3 Mangara of Corondor
4 Flickerwisp

//
// Spells
4 Swords to Plowshares
2 Umezawa's Jitte
3 Oblivion Ring
4 AEther Vial
3 Enlightened Tutor
1 Mask of Memory
//
// Sideboard
1 Relic of Progenitus
1 Pithing Needle
1 Runed Halo
1 Wheel of Sun and Moon
1 Aura of Silence
4 Orim's Chant
3 Burrenton Forge-Tender
3 Kitchen Finks

Quleques explications maintenant :
•Mother of Runes reste dans la même logique que Isamaru + Karakas en étant moins gourmande en mana et surtout cela peut fonctionner sur n'importe quelle bête. Néanamoins son côté relativement mou me fait hésiter sur les proportions (4/2 avec Isamaru ou 3/3). J'ai également testé Figure of destiny en lieu et place d'isamaru sans être convaincu car la carte reste trop gourmande en mana blanc et coupe donc le mana denial, je sais cependant que certaines versions la joue.
•Ethersworn Canonist remplace Samourai of the Pale Curtain pour plusieurs raisons : il me semble plus adapté au métagame actuel, il peut se tutoriser si le besoin de créature se fait sentir, il est moins gourmand en mana blanc. Enelver des hate grave MD m'a en revanche forcé à en rajouter en SB d'ou l'aparition de Wheel of Sun and Moon en complement de Relic of Progenitus.
•J'ai fini un peu à contrecoeur par enlever les Cataclysm de la reserve pour les remplacer par Kitchen Finks. Ces derniers m'aide face au même deck que Cataclysm (Exepté enchantress qui est gérer par les Ethersworn Canonist). J'ai donc dnas le même coup enlever les Flagstone of Trokair et suis passé à 21 lands. Le jeu étant également moins gourmand en mana blanc je teste également Mishra Factory dedans, pour le moment en 3 exemplaire, peut être 2 si le mana blanc se faissait rare.
•J'ai rajouter un 3e Burrenton Forge-Tender pour augmenter la change de le piocher et compenser la disparition de Samourai face à Ichorid.
•Enfin pour Les nouvelles règles aurant été fatale à Stonecloacker qui aura été totalement remplacé par voloscille qui bénéficie du fait que avec Enlightened Tutorje peux stabiliser les sortie de vial. J'ai également remplacé Cop red par Runed halo car ce dernier protège également de tout le deck n'utilisant qu'un kill (tombstalker, phyrexian dreadnought, tarmogoyf...).

Voila, donc la liste est en test actuellement pour lever les quelques intérogations soulevées :
•Les proportions Isamaru/Mother of runes.
•La présence de Figure of destiny
•Le passage à 21 lands et le nombre de mishra factory (2 ou 3).

Si vous avez des avis ou suggestions, ils seront els bienvenus.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 18 Janvier 2010 à 18:24


question technique : tu active la capacité de karakas avant celle de mangara, ou en reponse à celle de mangara?

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- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 19 Janvier 2010 à 13:19


Tu active la capacité du karakas quand celle du mangara est déjà dasn la pile, avant cela ne sert à rien vu que la capacité de mangara se resolvera avant celle de karakas.
Simple question d'ordre d'arrivée dans la pile

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