[Deck] Trini-bounce land

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Mael

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Envoyé par Mael le Samedi 12 Janvier 2008 à 14:33


La nouvelle bombe de Morningtide semble faite spécialement pour netsuke draw.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais je vous invite à aller faire un tour par . Le concept du deck se rapproche un peu plus de celui de Spyno, avec la mini-combo stifle/trickbind + tide, et du disrupt. Concept intéressant.

[ Dernière modification par Mael le 12 jan 2008 à 14h34 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 09 Mai 2008 à 10:48


Bonjour à tous !

Je remonte ce topic après avoir relu les premiers posts, où était mentionnée la carte sunder.

J'ai vu deux utilisations possibles de cette carte :

La première était un deck bleu/vert tentant de gagner du temps en début de partie (wall of blossoms, sakura tribe elder, propaganda, boomerang sur un truc vraiment génant etc.) pour poser pleins de terrains (search for tomorrow, exploration, sakura tribe elder...) et jouer un sunder (protégé avec force of will et daze) en fin de tour adverse, buibuiter pour avoir boomerang/capsize sur le dessus de la bibliothèque (brainstorm ou mystical tutor ou library of leng) et avec un manabond de poser toutes ses cartes de terrains (y compris tabernacle pour détruire toutes créatures adverses) mais en défaussant sa main, et dès le tour suivant bouncer les terrains en face pour tuer au netsuke. Ou alors tout simplement (sans manabond) avec explo en jeu et deux boomernag et capsize en main, poser deux terrains après sunder, bouncer le land adverse, puis faire de même au prochain tour et jouer capsize à chaque tour une fois que les six terrains nécessaires sont en jeu. Il faut noter aussi que search interragit particulièrement bien avec sunder grâce à la suspension. Donc dans le cas sans manabond il devient possible d'avoir en jeu le tour suivant sunder tabernacle et deux terrains si exploration est en jeu et que search a été joué le tour précédent sunder. Le concept a l'air bien sur le papier mais trop fragile (j'ai l'impression qu'il suffit de ne pas piocher exploration ou capsize, ou de se faire contrer sunder, pour perdre la partie) et trop passif en début de partie (durant les trois premiers tours le deck ne fait à la rigueur que chercher des terrains et poser un bloqueur). Donc pour l'instant je mets l'idée entre parenthèses à moins qu'elle vous intéresse. Je posterai surement une liste plus tard.

La seconde était de locker avec land equilibrium et trinisphere, en perdant nos propres terrains avec sunder (pas trop grave vu les talismans et les chrome mox) ou mana breach ou même zuran orb. La masse d'artefacts permet de jouer thirst of knowledge, piocheur énorme, propaganda et tabernacle sont là de base contre aggro, le side se charge de decks plus contrôle ou combo. Les kills sont netsuke et miser's cage (pour avoir deux kills différents, ce qui ne gène pas trop et évite un éventuel problème avec extirpate) et le deck peut sortir régulièrement dès le premier tour un chalice avec un marqueur sans que cela le gène. Le concept parait tout de suite plus costaud ^^ Voilà la bête :


// Lands
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
6 [PT] Island (1)
3 [EX] City of Traitors

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
2 [IA] Zuran Orb
3 [MR] Talisman of Progress
3 [MR] Talisman of Dominance
4 [AL] Force of Will
3 [MR] Chrome Mox
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [MR] Chalice of the Void
3 [US] Sunder
3 [EX] Mana Breach
1 [MI] Misers' Cage
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [DS] Trinisphere

// Sideboard
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 4 [FD] Crucible of Worlds
SB: 3 [MR] Damping Matrix


Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 09 mai 2008 à 11h24 ]

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sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 14 Mai 2008 à 18:05


Salut à toi Apeiron !

Je ne commenterai que le second deck, le premier projet étant assez éloigné de ce que j'aime à magic (manabond: beurk ).

Première remarque: FoW, avec trinisphere, ce n'est pas un peu handicapant ? Si tu as peur des contres ou de la défausse, je te conseille Divert à la place. Je trouve qu'avec Mox, tu risques de te flinguer la main tout seul en jouant FoW, surtout si tu dois en plus la payer 3 manas (3S).
Tu as très peu de producteurs de mana bleu (9 si on oublie les talismans), du coup c'est un peu juste pour land equilibrium. De manière générale, je trouve que tu as trop poussé l'accélération au niveau des lands, pour moi ancienne tombe ou cité des traitres il faut choisir. Après tout c'est un jeu lock et pas un aggro comme FS. Zuran Orb me parait moyen aussi…

J'aime pas trop le netsuke en kill, je préfères iron maiden. 'fin c'est pas le plus important.

Voilà, j'aime bien sunder en ce moment, j'essaye de la jouer dans une version avec tide + stifle + ankh.

++


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 14 Mai 2008 à 20:45


Alors après quelques goldfishs la liste ressemble davantage à ça :

// Lands
2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
7 [PT] Island (1)
4 [EX] City of Traitors

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
3 [MR] Talisman of Progress
3 [MR] Talisman of Dominance
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chrome Mox
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [MR] Chalice of the Void
3 [US] Sunder
3 [EX] Mana Breach
1 [MI] Misers' Cage
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [DS] Trinisphere

// Sideboard
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 4 [FD] Crucible of Worlds
SB: 3 [MR] Damping Matrix

Même si pour l'instant je m'en occupe peu vu que je suis en partiel. La semaine prochaine je ferai de vrais tests ^^

Voilà, j'aime bien sunder en ce moment, j'essaye de la jouer dans une version avec tide + stifle + ankh.

Oui, tu avais proposé une version de ce type. Là j'essaie vraiment un deck prison...

je ne commenterai que le second deck, le premier projet étant assez éloigné de ce que j'aime à magic (manabond: beurk ).

Pourquoiiiii ??

FoW, avec trinisphere, ce n'est pas un peu handicapant ?

Trini n'est posée que lorsque l'adversaire est locké en principe, donc ce n'est pas handicapant. Il s'agit également de recycler les cartes colorées en excédent. Mais c'est vrai que c'est une des cartes qui a le moins sa place, et que je ne devrai pas avoir si peur des contres. FoW en fait est là pour protéger une trini ou un sunder quand le deck se prépare à locker définitivement. Une fois l'adversaire locké, FoW (comme d'autres cartes) est inutile, mais ce n'est pas un problème.

Tu as très peu de producteurs de mana bleu (9 si on oublie les talismans) Zuran Orb me parait moyen aussi…

Et bien je suis passé à 13 producteurs après plusieurs goldfishs, notamment en enlevant zuran, qui ne se justifiait pas vu que les terrains s'en vont très bien tous seuls.

De manière générale, je trouve que tu as trop poussé l'accélération au niveau des lands, pour moi ancienne tombe ou cité des traitres il faut choisir.

Non : pouvoir poser chalice à 1 dès le premier tour et locker le plus vite possible a un prix, mais c'est un prix justifié. D'ailleurs j'hésite à rentrer des crystal vein (deux ?)qui rentrent bien dans l'esprit du deck (mana rapide + peu de terrains en jeu).

J'aime pas trop le netsuke en kill, je préfères iron maiden. 'fin c'est pas le plus important.

Le netsuke fait une blessure de plus quand l'adversaire est à 7 cartes en main, et coûte un de moins, ce qui peut avoir son importance parfois. Par exemple j'ai déjà locké avec chalice à 1, chalice à 2, un talisman, un mox et land equilibrium. Mais c'est vrai que c'est assez équivalent.

Je pense retirer les FoW pour un sunder supplémentaire, deux crystal vein et pis autre chose...
Des idées ?

@+

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:02


Coucou ^^
Même si le sujet ne semble pas déchainer les foules, j'ai un peu continué les tests (vu que mes partiels sont finis ^^) et je suis arrivé à une version beaucoup plus optimisée. La base de mana est enfin stable, et j'ai retiré les FoW et les chrome mox ce qui annule le CD dont souffrait la version précédente. Vu l'omniprésence de wasteland et pour ramener les terrains du cimetière, je joue crucible, et j'ai rajouté l'excellent tangle wire pour gagner du temps quand c'est nécessaire. Le deck ressemble de plus en plus à un full artefact splashé bleu pour l'excellent piocheur qu'est TfK, pour propa et pour le lock sunder/land equilibrium (les deux cartes étanet intéressantes prises séparément). Le deck réagit bien face à aggro de base, et augmente radicalement ses chances contre contrôle et combo après side. Les crawlspace en side sont là à défaut d'autre chose. Mon seul regret est de ne pas avoir pu pour l'instant intégrer de wasteland dans le deck, ce qui serait vraiment une chose excellente surtout vu les crucible. Je testerai davantage pour déterminer par quoi les remplacer et voir si leur absence n'est pas trop handicapante.

// Lands
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
7 [PT] Island (1)
4 [EX] City of Traitors
2 [MI] Crystal Vein

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
3 [MR] Talisman of Progress
3 [MR] Talisman of Dominance
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [MR] Chalice of the Void
4 [US] Sunder
1 [MI] Misers' Cage
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [DS] Trinisphere
3 [FD] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire

// Sideboard
SB: 1 [FD] Crucible of Worlds
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 4 [MR] Damping Matrix
SB: 2 [UL] Crawlspace

J'attends vos commentaires avec impatience ^^

[edit] Vous ne connaitriez pas des cartes intéressantes capables de protéger contre les anti-artos qui peuvent arriver en g2 ?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 01 jun 2008 à 17h22 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 11 Juin 2008 à 12:07


Bon, finalement j'ai enlevé les talismans pour mettre des wasteland et finir l'optimisation du deck. J'ai aussi remplacé le kill au netsuke par miser/maiden. En effet, de toutes façons sous trini ça coûte trois... ça enlève la possiblité de faire T1 netsuke, mais ça n'aurait de toutes façons pas été une bonne idée car il est nécessaire de contrôler la partie dès le premier tour, donc poser un kill au tout début aurait été laisser l'adversaire se développer, ce qui est impensable ^^. Du coup, mettre des kills à trois et retirer les talismans permet de jouer en première partie sans complexe un chalice à 2.

// Lands
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
8 [PT] Island (1)
4 [EX] City of Traitors
2 [MI] Crystal Vein
3 [TE] Wasteland

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [MR] Chalice of the Void
4 [US] Sunder
4 [DS] Trinisphere
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire
2 [UL] Iron Maiden
2 [MI] Misers' Cage

// Sideboard
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 4 [MR] Damping Matrix
SB: 3 [R] Winter Orb

Le side a du coup été modifié. Je crois que cette version est beaucoup plus rationnelle... Même s'il est amusant de constater que le deck se comporte de mieux en mieux quand j'enlève les sources de mana non-terrain, contrairement à ce qu'annonçait le plan initial ^^ Les tests ont fait du bon boulot.
Les cartes fonctionnent bien ensemble. J'ai même gagné des parties sans jouer une seule carte bleue... Mais bon, tout cela fonctionne bien, sans trop ressembler à trini mono/blanc même si les points communs sont indiscutables.

Par contre, j'aurai besoin de commentaires pour avancer... parce qu'après tout nul n'est parfait ^^

[edit] Toujours pas de solutions contre les anti-artos... à moins que vous n'en ayez je vais prendre le même partie que pour les contres ou la défausse : je vais espérer assez gérer pour qu'ils arrivent peu, ou trop tard.

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 11 jun 2008 à 12h10 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 11 Juin 2008 à 12:31


J'ai même gagné des parties sans jouer une seule carte bleue...

C'est l'essence de stax qui veux ça avec t1 calice t2 3sphere oui ça peux gagner sans voir du bleu c'est vrai.
En side (peu être trop long) j'ai pensé à ça Pendrell Mists
J'avais vu ça dans un build de white blue stax zarb aux wolrds j'avais beaucoup aimé.

Je pense que c'est grace à tes tests que tu a changé tes kills, par contre je prefere faire remarquer tout de même que tu ne devais pas toujours être sous 3sphere quand tu en posait un ... cela dit je pense netsuke un peu "situationel", enfin je veux dire par la qu'il colle pas forcement des points à tout les tours par rapport à maiden par exemple.

Les couts avec deux bleu c'est pas trop dur à jouer sans mox diam ? je sais que Wstax a ce genre de problème alors bon.

Bonne continuation!

[ Dernière modification par hcldecalastie le 11 jun 2008 à 12h33 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 11 Juin 2008 à 16:42


Pour l'effet de Pendrell, il y a déjà tabernacle. Mais c'est vrai que c'est peut-être mieux que crawlspace (que j'ai d'ailleurs fini par éliminer ^^). En fait le deck est déjà excellent de base contre aggro. Mais pourquoi pas ?

Les kills maintenant sont maintenant miser/maiden, qui sont effectivement moins situationnels. En tout cas ils m'ont permis de gagner sans avoir complètement locké la partie, ce que netsuke fait moins bien. Et puis il y a les autres raisons que j'ai déjà énoncé.

Ben jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème pour payer les deux bleus. Surement parce que je les jouent assez tard par rapport aux artefacts de gestion. Mais c'est vrai que vu la puissance brute des artefacts, je me suis demandé si au final ce n'était pas les cartes colorées qui étaient les moins efficaces... ben, propa est indispensable, certes, et TfK est sympa. Locker est bien, mais mes parties ont montrées que ce n'était pas indispensable. Heureusement que les deux cartes de lock sont déjà efficaces séparément. Mais c'est vrai que ça pose la question de la couleur... vu qu'armaguedon coûte moins cher que sunder. Mais j'aimerai tout de même conserver un deck distinct de mono-blanc trini.

En fait, vu que TfK peut être vu comme sympa mais pas indispensable, vu que propa existe aussi en blanc, et qu'armaguedon peut être vu comme meilleur que sunder vu la présence de crucible, la question qui se pose est : land equilibrium justifie-t-il à lui seul l'utilisation du bleu à la place du blanc ? La question pour moi reste ouverte, et la réponse justifie ou non l'existence de ce deck.

Je vais tester davantage pour soumettre des parties intéressantes, mais je m'interroge encore.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 11 Juin 2008 à 17:57


Alors, pour les match up...

Première partie contre burn.
Il commence : montagne et blast, -3 pour moi. Je pose ancienne tombe et joue chalice à 1 (-2 pour moi). Puis il pose une deuxième montagne et sacrifie ses deux montagnes pour m'infliger 4 (oui, ne cherchez pas, j'ai trouvé ça bizarre). Mon tour, je pose une ile et joue trini (je suis à 9). Puis il pose une montagne et passe, et je pose une ile de plus et passe. Il pose une montagne et essaie de jouer un lotus petal pour jouer roue de la fortune. Je lui fait remarquer que ça ne marche pas à cause de trini. Après je suppose qu'il concède vu qu'il m'a écrit cinq ou six fois EOT et qu'il s'est fait passer à -9 avant que je ne lise "player lost".
Conclusion : chalice et trini, c'est beau et bon mais perdre tout seul trop de PVs pourrait être dangereux...

Deuxième partie contre un deck pioche contre avec EE, pernicious, loam, stifle et tarmo.
Heu, ça été trop long, je ne l'ai plus en tête... la prochaine fois je prendrai des notes.
Il m'a eu, car je n'arrivais pas à mettre assez la main sur mes artos de contrôle, et qu'il me manquait une ile pour jouer sunder ou land equilibrium.
Il m'a conseillé de remplacer une partie des kills par mishra factory, qui est récursive sur creuset, qui colle deux comme cage mais qui ne se fait pas exploser par une EE à trois (chose qui a scié en deux mon deck durant cette partie) ou un anti-arto de façon générale. Certes, elle meurt sous waste, mais elle est récursive. Certes, il ne faut pas de bloqueur, mais générallement il n'y en a pas (merci petit tabernacle).
Idée à tester donc.

Du coup, j'en arrive à cette variante :

// Lands
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Ancient Tomb
10 [PT] Island (1)
4 [EX] City of Traitors
3 [TE] Wasteland
2 [4E] Mishra's Factory

// Spells
4 [MR] Thirst for Knowledge
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [MR] Chalice of the Void
4 [US] Sunder
4 [DS] Trinisphere
4 [FD] Crucible of Worlds
4 [NE] Tangle Wire
2 [UL] Iron Maiden

// Sideboard
SB: 4 [EX] Sphere of Resistance
SB: 4 [UL] Defense Grid
SB: 4 [MR] Damping Matrix
SB: 3 [R] Winter Orb

Enjoy !

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 12 Juin 2008 à 08:02


Pithing Needle SB pour Wasteland au cas où tu veux passer ton kill en terrain nan?
Sinon, Ruines de l'Académie si tu crains de te faire détruire tes artefacts-kill.

N'empêche que tu risques d'avoir souvent des cartes mortes à la 1 : Propaganda + Tabernacle contre Contrôle et Sunder contre aggro, c'est super. =/

___________________

Voila voila

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 12 Juin 2008 à 09:47


Je vais tester le kill en terrain justement, pour voir ce qui est le plus solide. Au moins le terrain fait un peu bloqueur. Mais j'aime bien dumping matrix qui est assez polyvalente. Peut-être que ce serait mieux de davantage localiser son effet, donc vaut-il mieux des needle à la place ? Bonne question...

Ruines de l'Académie ! Bien sûr, je n'y avais pas pensé ! C'est excellent ça, pour assurer davantage de récursivité, pour sauver ses artos/kills, mais surtout pour récupérer tangle !Ca c'est une super idée ^^

Sinon, à la un ce n'est pas un problème. Sunder est de toutes façons utile pour locker ou pour faire colère de Dieu avec un tabernacle contre contrôle. Propa+tabernacle est même utile pour gérer les kills. Et puis dans cette configuration le deck n'a pas peur de tarmo, donc c'est plutôt une bonne configuration ^^

Merci pour ton aide !

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 12 jun 2008 à 09h48 ]

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Envoyé par Lloic le Jeudi 12 Juin 2008 à 09:51


Peut-etre une question idiote, mais pourquoi Iron Maiden plutot que Black Vise ?


Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 12 Juin 2008 à 09:57


Ok, ne répondez pas, Carton rouge pour moi, Black Vise est banni en Legacy !!!!!!!

Désolé .....


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 12 Juin 2008 à 09:57


Le 12/06/2008, Lloic avait écrit ...

Peut-etre une question idiote, mais pourquoi Iron Maiden plutot que Black Vise ?

CotV à 1! EDIT : au temps pour moi, j'avais pas pensé non plus au bannissement de Black Vise.

Ok pour l'explication à la partie 1, je n'avais pas assez poussé le raisonnement.

La Matrice ne fait rien contre Wasteland. =/ Mais bon, Needle subit le CotV à 1.

[ Dernière modification par mangane le 12 jun 2008 à 09h58 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:28


C'est bien, vous faites les questions ET les réponses ^^

A vrai dire, je me moque de wasteland grâce à crucible. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis. Mettre needle qui me fera hésiter à poser mon chalice à 1 juste pour annihiler wasteland est un mauvais calcul.

Si je voulais quelque chose du genre de needle/matrix, c'était contre certains decks et pour des choses auxquelles je n'avais pas pensé. D'où le côté polyvalent que j'aime bien chez matrix. Matrix serait pas mal face à un deck salvager ou omelette ou madnesse ou... Mais faut-il l'avoir abolument au tour 1 (auquel cas ce serait needle qui primerait face à matrix malgré chalice) ou l'avoir au tour 2 ou après est-il suffisant (auquel cas matrix répond à tous les critères)?

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