Le 26/04/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...
J'avais une question à vous poser pendant que je réfléchissais au deck et à réalité stroboscopique : au final, est-ce que trini c'est une panacée? est-ce qu'elle bloque réellement bien?
Trinisphere c'est largement le truc le plus énorme du deck.
1/ Ca t'assure de gagner contre combo. Alors qu'avant, c'était pas forcément évident.
2/ Ca te permet de jouer l'esprit tranquille => du moment que l'autre à moins de 3 lands, rien n'arrivera (pas de FoW, pas de Flashback non-mana, pas de Daze, pas de créatures posées gratos avec Alluren, pas de suspend, etc...). C'est bien pour les contresorts et co.
3/ Trinisphere empechera aggro de poser 3 betes par tour... ce qui est plutot bon signe. (Mais honnetement, aggro, c'est un bye, surtout post-side. Tabernacle + trini + propa + B2B + Tide... hihi).
4/ Trinisphere ne gene absolument pas le deck. Les moxen sont déjà posées ou seront défaussés à la soif de co, et les cartes à deux manas font suffisement de tempo pour qu'on les pose à 3.
5/ Tout est fait dans le deck pour qu'on abuse de
3S => je pense surtout à parallax tide. Ben oui, non seulement ça bloque l'attaque à cause de propa, mais ça bloque le jeu adverse aussi (et accessoirement ça met 8 quand les lands reviennent (sauf en cas de Stifle mais c'est encore meilleur) héhé).
Trinisphere est magnifique. Je prie devant ma collection de 14 trinisphere premium chaque soir de pleine lune. Un jour, j'irai me faire sauter devant la mairie en hurlant: "Trinisphere VAINCRA!!!!".
PS:
Trinisphere, c'est beau, c'est fort.
* 01/12/2004 Trinisphere's ability affects the total cost of the spell. It is applied *after* any other cost increasers or cost reducers are applied: First apply any cost increases. Next apply any cost reducers. Finally look at the amount of mana you have to pay. If it's less than three mana, you'll pay three mana.
* 01/12/2004 Even with a cost reducer in play, spells can't cost less than three mana to play.
* 01/12/2004 You still need to pay any additional nonmana costs the spell has, such as sacrificing a creature or discarding cards.
* 01/12/2004 Playing a creature with morph face down already costs three mana, even though the converted mana cost of the face-down spell is zero, so Trinisphere normally doesn't modify the total cost of a face-down creature spell. However, if Dream Chisel is reducing that cost while Trinisphere is in play, you'll still have to pay three mana for the spell.
* 01/12/2004 If a spell costs at least three mana due to additional costs, such as kicker costs, that's fine.
(vive 3S)
Le 26/04/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...
Et combien faut-il de pseudo-boomerang pour être efficace?
Ben si on s'arrange pour controler suffisament bien la base de mana adverse (comme avec B2B), on peux passer à 0 bommerang-like.... bien que ce soit un peu extreme.
Généralement, je vire les Hoodwink quand je side. Ces cartes font du tempo le temps qu'on controle le jeu. Mais sinon ça peut sauver parfois de remonter un permanent génant (Vial avec 2 compteurs ou... tiens, pk pas les moxen d'en face =)))))
Bien sur, si tu veux locker et tuer au Netsuke, yen faut le plus possible (
Capsize est bon, d'ailleurs).
Le 26/04/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...
Sinon, dans un deck qui joue howling mine et qui a netsuke en jeu, les Words of Wind sont plutôt bon, non? Puisqu'avec une mine en jeu il permet pour de remonter deux permanents adverses en échange de sa pioche, non?
J'ai peur que te couper de ta pioche t'handicape plus que l'adversaire.... par contre, ce serait super si tu avais
Ressources Limitées en jeu ! (et un build autour, il va de soi).
=> Autrement, ya une bonne combo avec
Sylvan Library ! Pour
, l'adversaire remontre deux permanents, et toi tu rates pas ta pioche XD.
En plus, tu peux jouer
Exploration, pour avoir plus de mana plus vite, et pour reposer les terrains remonté à la Parole. Et surtout ne te prive pas de la nouvelle bombe de Future Sight :
Rites of Flourishing (deux en un) ! ! Voilà voilà
Le 26/04/2007, bob_le_cow-boy avait écrit ...
Eye of nowhere ca parait pas mieux dans cette optique que hoodwink? vu que ca gère aussi une bete ...
Oui, ça parait mieux en effet.
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour
Tromperie... après,
Eye of nowhere fait mieux c'est sur. Encore que, on peut jouer Hoodwink avec une source de mana bleue et une wasteland :°)
++
[ Dernière modification par SPynO le 27 avr 2007 à 13h43 ]