[Deck] Trini-bounce land

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 11 Mai 2007 à 21:09


eye of nowhere a disparu? t'as gardé brainstorm plutot que mystic speculation au final? c'est juste pour que t'expliques ces choix, vu qu'ils avaient ete discutes avant et que t'avais l'air partant...

port rishadan serait pas mieux que wasteland? les premiers tests donnent quoi?

ps : bravo pour flash flood, je suis fan


SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 11 Mai 2007 à 21:43


Hello Ekrasios =)

Le 11/05/2007, Ekrasios avait écrit ...

eye of nowhere a disparu?

Et bien oui, 4 bounce ça semble suffisant.
Le deck est bcp moins axé sur le remontage de terrains du coup. Je conseille de garder les boomerang pour gérer une menace, ou pour la Tide (bien sur, s'il y a Ankh en jeu, il peut etre intéressant de remonter un land...). Parallax Tide devient une carte clée du jeu, car c'est ce qui permet de gérer véritablement la manabase adverse. Attention à ne pas la perdre betement sur un contre ou une défausse :/

Le 11/05/2007, Ekrasios avait écrit ...

t'as gardé brainstorm plutot que mystic speculation au final?

Voici en résumé ce que je pense des deux piocheurs:

*Brainstorm*
+ Cantrip
+ Ephèmère
+ Protège de la défausse

- Pas moyen de mélanger sa bibliotèque
- Mauvaise interaction avec Trinisphère

VS

*Mystic Speculation*
+ Permet de virer les cartes inutiles
+ Réutilisable en midgame et lategame

- Pas cantrip
- Rituel

La modification qui a vraiment fait pencher la balance du coté de Brainstorm, c'est l'ajout de 4 Stifle MD. En effet, il vaut mieux garder son mana pendant le tour adverse (pour éventuellement stifler un fetch ou autre chose), et donc, il vaut mieux éviter les rituels :/
C'est dommage, j'aimais vraiment bien la spéculation...

Le 11/05/2007, Ekrasios avait écrit ...

port rishadan serait pas mieux que wasteland?

Ben heu Port Rishadan demande du mana, waste non.
Il ne faut pas plus de 4 terrains sur la table, donc dès qu'il y a + de 4 lands on craque sans remord les waste pour faire du dégat en face. Durant mes tests j'utilise pleinement le mana dispo à chaque tour, et donc je pense que le port serait handicapant, dans le sens où il demande du mana pour gérer (de manière non définitive) un seul terrain.... Après l'avantage c'est que c'est très fort avec Trinisphère en jeu, et que ça embete positivement l'adversaire en lategame. Donc à tester.
Dernière chose, Port Rishadan est malheureusement sensible à ... Wasteland.

Le 11/05/2007, Ekrasios avait écrit ...

les premiers tests donnent quoi?

Je trouve le deck particulièrement fort contre aggro. Mes plus grosses difficultés sont burn et surtout combo (c'est aussi une raison pour ajouter Stifle MD). Seules les Trinisphère et les Stifles sont efficaces (misdi dans le SB aussi).


Le Grid Monitor est particulièrement sympa à jouer (mine de rien 4/6 ça calme aggro et controle).

Voilà =)

++

[ Dernière modification par SPynO le 11 mai 2007 à 22h37 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 12 Mai 2007 à 00:14


dans ta liste, est ce que les shackles sont vraiment necessaires face a aggro? tu sembles deja avoir de bonnes reponses face a ce deck

quand j'avais regarde les cartes sympa ou marrantes avec ce principe, j'etais tombe sur wall of tears (faut dire que j'etais parti sur un kill au hibou de netsuke, genre stase )

je vais regarder ta derniere liste attentivement


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 13 Mai 2007 à 13:05


Peut etre penser à une solution contre un deck qui contiendrait trop de contresorts.

Trini ou tide doivent passer, et si le deck adverse aligne au moins 12 contresorts, avec un moteur de pioche, il se peut que nos pieces maitresses ne touchent jamais la table.

La defausse par contre est moins un probleme grace à misdi.

En gros, juste le probleme des contres à regler, meme si les jeux jouant des contres actuellement (thresh, landstill), ne vont pas aimer nos cartes de side, ou stifle.

Bref, à voir si dans ton méta, y a des random deck à la big blue

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 14 Mai 2007 à 08:42


Merci pour ta liste, Spy Elle m'a l'air assez efficace, et je n'ai rien à redire. Si on conserve cette optique de jeu, je crois que ton résultat est optimal.
Par contre de mon côté je vais tester une liste plus axée netsuke draw quand j'aurai de nouveau mon ordi (là, je suis à la fac, donc sans MWS).
Les flash flood sont marrants!

Bref, à voir si dans ton méta, y a des random deck à la big blue
Big blue, un random deck? Je vais aller pleurer tout seul dans mon coin...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Guizmo le Lundi 14 Mai 2007 à 20:00


Par random deck, je voulais dire des decks qu'on voit tres tres peu dans des tournois.

Au futur GP legacy, on verra du seuil, gob, pikula, solidarity, etc, mais pas + de 2 ou 3 big blue.

D'où ma classification "random", pas random pour le fonctionnement du deck, mais sur les proba de tomber dessus au pairing.


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 21 Juin 2007 à 22:27


Je m'interrogeais sur brèche de mana, et je me suis dit que ça ne se faisait pas tout seul...

Sinon, voici un premier essai de liste de netsuke draw :

// Lands
18 [OD] Island (2)

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Thirst for Knowledge
4 [MR] Chrome Mox
4 [TE] Propaganda
4 [7E] Howling Mine
3 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [CHK] Eye of Nowhere
4 [MM] Hoodwink
4 [FUT] Mystic Speculation
4 [7E] Boomerang
3 [TE] Capsize

Je n'ai rien testé pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder.

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 26 Juin 2007 à 15:13


Aimant moi aussi les decks tordus j'ai repris l'idée de l'utilisation abusive de land equilibrium et trinisphere mais à la différence je pensais tourner autour d'un vert bleu noir. jouant très peu de terraisn comme un belcher mais abusant des mox, messe noire and co et des elfes pour poser le plus rapidement possible trinisphere et land. Je vous donne bientot ma liste, mais le kill essentiel sera à la meule...


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Envoyé par chaudakh le Mardi 26 Juin 2007 à 15:41


Le 26/06/2007, Dieuapophis avait écrit ...

Aimant moi aussi les decks tordus j'ai repris l'idée de l'utilisation abusive de land equilibrium et trinisphere mais à la différence je pensais tourner autour d'un vert bleu noir. jouant très peu de terraisn comme un belcher mais abusant des mox, messe noire and co et des elfes pour poser le plus rapidement possible trinisphere et land. Je vous donne bientot ma liste, mais le kill essentiel sera à la meule...

ça m'interesse ... J'ai déjà une liste si ça t'interesse .... Perso je prèfère tuer sagement au netsuke ....
Ah oui, sinon , c'est pas tout à fait le même jeu, alors faudra créer un topic

brèche de mana,


Je connaissais pas ... Quelle carte de relou dans ce jeu, ahahaha

[ Dernière modification par chaudakh le 26 jun 2007 à 15h44 ]

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 26 Juin 2007 à 16:13


ça m'interesse ... J'ai déjà une liste si ça t'interesse .... Perso je prèfère tuer sagement au netsuke ....
Ah oui, sinon , c'est pas tout à fait le même jeu, alors faudra créer un topic


Oui ta version m'intéresse pour savoir si on partait sur la même chose et une fois que je finis la version du deck je crée un nouveau topic


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:17


Coucou!

J'ai décidé de retravailler sur ce concept :

// Lands
15 [PT] Island (4)

// Spells
4 [DS] Trinisphere
2 [TE] Capsize
3 [SOK] Ebony Owl Netsuke
4 [MR] Chalice of the Void
4 [7E] Howling Mine
4 [R] Ankh of Mishra
4 [7E] Boomerang
4 [MR] Thirst for Knowledge
4 [SH] Mox Diamond
4 [MR] Chrome Mox
4 [CHK] Eye of Nowhere
4 [MM] Hoodwink

Je suis revenu aux bases, et espérant que ce soit intéressant...
L'idée est qu'il y a 8 mox, dans le but d'avoir deux mana à notre premier tour pour jouer calice à 1 si on l'a en main, ou un des 12 booms sur le terrain adverse. Un mulligan est acceptable pour que ce soit le cas même sous MWS...
Ensuite, si on a un terrain le poser pour trini, ou tout simplement jouer un boom. L'idée est de gérer la base de mana adverse avec les boom et trini, jusqu'à pouvoir poser un des 7 kills à 2. Les mine et les ToK assurent une CA indéniable dans ce deck.
Je n'ai pas encore testé, j'espère juste que la gestion est suffisante via les booms, sinon, il faudra revoir la copie contre aggro.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Janvier 2008 à 10:40


Bon, je vois que ça n'intéresse personne...

Je poste à la fois pour faire up, et pour signaler l'existence du dernier vrai pseudo-boomerang que l'on a pas nommé : Décréation selon Barrin. Il est en instant, donc peut-être meilleur que eye of nowhere, si la condition n'est pas trop contraignante (mon bon, vu qu'on ne joue pas beaucoup de permanent, et que tous les permanents que l'on joue sont incolores, dans ce deck, ça va ^^

[edit]Sauf qu'on ne renvoit pas en main les terrains... zut...

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 03 jan 2008 à 11h07 ]

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Mael

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Envoyé par Mael le Jeudi 03 Janvier 2008 à 11:22


Le problème c'est que ça ne bounce pas les terrains. Et puis contre contrôle ou combo, bof bof. :/
Sinon, est-ce que Kami of the Crescent Moon pourrait servir pour compléter les howling mine (et bloquer les petites saloperies du genre laquais)? Le problème que j'ai parfois rencontré avec ce deck est le fait que s'il s'essoufle et baisse sa garde, c'est fini. En même temps il va se prendre tous les anti-créatures du monde.
4 mox diamond, avec 15 iles? Pas trop convaincu...

Sinon, j'aime beaucoup ta liste Spyno. L'interraction entre stifle et tide en particulier mérite de l'attention. Peut-être pourrait-on rajouter trickbind pour avoir plus de chance et pour contrer les fetchs? Brainstorm sans mélange de bibliothèque par contre me semble sub-optimal. Si on veut garder ses terrains détappés pour stifle/trickbind, peut-être opt? Ca serait bien de caser FoW quelque part aussi, dans un jeu mono U ça me semble indispensable. Overburden et B2B en side, ça fait mal!


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Janvier 2008 à 12:14


4 mox diamond, avec 15 iles? Pas trop convaincu...

Mais si mais si... Tu verrais quoi d'autre pour être sûr de sortir un boomerang tour 1?

Kami of the Crescent Moon pourrait servir pour compléter les howling mine (et bloquer les petites saloperies du genre laquais)?

Ben, oui, ça bloque... mais ça se prend les anti-bête... à voir...

L'interraction entre stifle et tide en particulier mérite de l'attention.

Exact, d'autant plus que stifle peut contre un fetch tour 1.

a serait bien de caser FoW quelque part aussi, dans un jeu mono U ça me semble indispensable

Oui, ce serait bien de gérer un peu, en dehord des bounces...

Bon, je vais travailler sur une autre liste...

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 03 Janvier 2008 à 15:42


QQes remarques pour le side :

vial est très jouée->needle semble bien (ca sert aussi vs belcher)
goyf ne coute que 2 mana, goyf met des pains même sous propa, goyf fais gagner l'adversaire->4 fils d'infidélité en side, ca permet de gagner une quantité monstrueuse de match dans ce deck...
bousiller toutes les sources de mana adverse ca peut etre bien->4 back to basic en side

Sinon, sur le concept de bounce land : déjà le noir fait pareil mais au lieu de bouncer les lands il les casse...

jouer 8 mox ca fait bcp de CD...

Stifle sert svt de pete land tour 1 du coup je trouve l'approche de spyno plus pertinente (4 stifle, et 4 marée pour pouvoir faire guedon chez l'adversaire en midgame)

le kill à l'ankh of mishra j'y crois moyen, contre aggro ou aggro-controle ca veut dire qu'il faut trouver le moyen de caser une propa pour pas mourir, tout en empechant l'adversaire d'avoir assez de land pour saucer à travers propos, tout en posant l'ankh, sachant qu'il faudra bcp de tps à celle-ci pour faire qqe chose (bah oui, l'adversaire à 19 pvs qui ne lui servent à rien...), à mon avis il vaut mieux essayer le locker solidement la partie et ne jouer que qqes cartes en finisseur, 7 kills dans un jeu lock c'est bc trop.

A oui, en bleu counterbalance + toupie est un tres bon lock, il est tjs bon de se demander si ce n'est pas intégrable dans un jeu lock. (mais dans un jeu lock, il vaut peut etre mieux rester sur des chalice..., le pb étant que ca contre stifle si on en joue)

Pour ce qui est de FoW, à mon avis FoW ou 3sphere, il faut choisir.

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