[Deck] Trini-bounce land

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 18 Avril 2006 à 11:51


Grand amateur de deck tordus et lourds, ca fait un moment que je réfléchi aux possibilité d'un pete land basé sur boomerang, avant je pensait à utiliser betement la pseudo-combo scepter + boomerang mais celle ci est insuffisante car trop fragile, trop difficile à sortir et pas assez radicale (ca ne va pas arreté aggro), l'idée m'est alors venu d'utiliser le meilleur pseudo-boomerang paru jusqu'ici et utilisé dans netsuke draw : Oeil du néant

reste alors à trouver une liste capable d'exploiter 8 boomerang, or le meilleur moyen connu pour locker un adversaire qui à moins de trois land en jeu, c'est encore trinisphère.

On se retrouve donc avec comme base 4 trinisphère 8 boomerang, il est évident qu'on ne pourra pas gérer aggro en lui lockant son mana, il faut donc envisager de jouer 4 propaganda.

A cette base il faut ajouter un peu d'anti land supplémentaire, à savoir du bounce.

Se pose alors une question fondamentale : veut on locker ou controler?

Pour le controle, il existe deux options, chacune proposant un splash :
-Reculade qui orienterait alors le deck vers un bounce/discard soit aggro controle (pikula avec du bleu au lieu du blanc) soit controle (auquelcas on serait amené à jouer dévotion dévoyée qui semble un peu lente
-Source Temporelle mais là le deck s'orienterait un peu trop vers le futur deck étendu UG trinity et les boomerang auraient bcp moins leur place

Pour le lock, on peut aussi s'orienter vers diverses optiques :
-l'optique netsuke draw tout simplement avec howling mine pour généré un CA énorme que notre adversaire locké soit trinisphère ne pourra pas utilisé tandis que ses créatures s'empêtreront dans les propaganda
-l'optique pete land visant à empecher complètement l'advesaire d'utiliser ses land en utilisant des solutions radiacles pour se débarrasser des lands, une telle version aurait tendance à so'rienter vers le UB qui donne accès à des solutions supplémentaire. Dans la mesure où on se place dans une optique de pete land, stifle qui neutralise casse les fetch s'avère une tres bonne option et permettrait aussi d'opter marée de parallaxe qui permettrait tout betement de bouffer tous les lands adverses grace à stifle et entrerait aussi en synergie avec armaguedon/ravages of war (en sauvant nos propres terrains pour le coup), le blanc apporte aussi guihldmage d'azorius qui bouffe les fetch et controle plus ou moins les créatures, on pourrait aussi penser, dans une otpique sans vague de parallaxe à champs de supression qui neutralise aussi les fetch si on arrive à maintenir l'adversaire assez bas en mana. Enfin, le blanc apporte enlighted tutor comme précepteur et des prison fantomale en supplément aux propaganda pour sider contre aggro

Dans tous les ca (sauf l'option netsuke draw) se pose la question de la pioche et du kill.
Pour la pioche, on peut d'abord penser à déférence qui neutralisera une carte tout en faisant piocher (étant donné qu'on lock, déférence se comporte quasiment comme un vrai contresort)
Il faut ensuite opter pour des gros moteurs de pioches, pour cela on a soif de connaissance à condition de jouer assez d'artefact (mox de chrome), Fact or Fiction, et étude rhystique (mais qui suppose qu'on laisse l'adversaire jouer des sorts)

En ce qui concerne les kills, il y a bien sur netsuke de hibou (qui n'est pas réservé à netsuke draw), mais aussi réminiscence (on tue à la meule), si on opte pour des créatures c'est un peu plus difficile, en fait tellement difficile que je n'ai pas trop d'idée (il ne faut pas oublier qu'on laissera des créatures en jeu por aggro la plupart du temps)

Bon, voilà, ah si, j'ai peut etre oublié un ou deux détails :
-Chavirage : le meilleur bounce pour un deck trini, à jouer en 4 exemplaires : en début de partie, c'est un simple boomerang, une fois qu'on a 6 mana, c'est le lock
-il faudra des accélérateurs de mana (on a le choix ; chrome mox, cité des traitres, etc)
-il faudra probablement caser des ports rishadan (indispensable avec trini, ca l'empeche de jouer un sort lorsqu'il pose son troisième land), en revanche, au niveau de la base de mana, ca risque d'etre tendu pour caser les wasteland (à moins de joeur bcp de terrains)
-vs aggro, il faudra envisager des the tabernacle of perdrel vale (de tte manière, à moins qu'une version mono blue soit possible, ce ne sera pas low budget)
-il est envisageable de jouer Dérive De Phantasmes (tutor à trinisphère, chavirage, propaganda, éventuellement soif de connaissance)
-au niveau du side, j'aurais tendance à penser à opter pour des grilles de défenses (parait qu'il y a des gens qui jouent des contres en legacy), chalice of the void (spéciale dédicace aux decj qui aiment bien vider leur main sur les premiers tours), pithing needle (vial si bad, et ca bousille accesoirement les fetch)

voilà, vos impressions, vos idées, vos listes (pas le courage d'en faire une moi-même, d'autant que j'ai du mélanger les idées pour 4 ou 5 listes différentes...)

m'enfin, un mono blue lent et lourd qui casse des terrains, ca devrait bien plaire à au moins deux membres de se forum (m'enfin, j'espère).

Cogitator, qui aime bien jouer à Magic, surtout quand c'est pour empêcher l'adversaire de jouer.

[ Dernière modification par cogitator le 18 avr 2006 à 11h51 ]

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Envoyé par chaudakh le Mardi 18 Avril 2006 à 13:48


ça fait très longtemps que je réfléchis à un bounceland monobleu...
Chavirage semble essentiel....
Je pensais à une version jouant Sunder, Trinisphère (décidemment) et Land equilibrium + Cage des avares.
Après un coup de sunder, si tu as des sources de mana incolore, tu peux locker avec un seul chavirage que tu joues à chaque tour... Pour ça il faut des dynamos et des talismans en pagaille... et ça bouffe du slot un peu inutilement...
Sinon, tu as Port rishadan bien sur, avec wasteland, et enfin Marée de parallaxe + Stifle pour éviter que les lands reviennent en jeu.
Ma version est donjc plus pete land que bounceland, à voir ce qui va le mieux...
Le pb avec 3sphere en jeu, c'est que Brainstorm et cie pour la pioche, ça coute cher à la fin ...
Tu pourras pas et piocher, et bouncer...

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Envoyé par maveric78f le Mardi 18 Avril 2006 à 14:42


MArée de parallaxe + land equilibrium, c'est fort... Malheureusement, on ne reçoit pas la main pour répondreà la mise en jeu d'un terrain.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par cogitator le Mardi 18 Avril 2006 à 15:14


Je pensais à une version jouant Sunder, Trinisphère (décidemment) et Land equilibrium + Cage des avares.


land equilibrium est une carte assez particulière qui demande un build spécifique autour, mais on peut remarquer que si on enchaine netsuke (meilleur que cage des avares car 1 mana de moins), land equilibirum, sunder, c'est quasiment gagné

d'ailleurs sunder derrière trini etnetsuke fait aussi un effet similaire, peut etre qu'il y a moyen de monter un netsuke draw exploitant sunder, après tout il y a moyen de jouer rapidement sunder avec des mox et autres cité des traitres, et si trini est sur table, il faudra pas mal de temps à l'adversaire pour repartir

il y a d'ailleurs aussi moyen de locker avec trini + land équilibirum + mox/cité des traitres (on joue avec deux land ce qui locke l'adversaire à cause de trini

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Envoyé par Guizmo le Mardi 18 Avril 2006 à 15:29


L'idée me plait beaucoup, faut réussir à enchainer tout ça sans se prendre trop de disrupt avant, et une fois trini sur table on a du mal à protéger avec ses contres.

Mais bon un bon joueur sur ce systeme ça peut faire de bons résultats.

J'aime bcp le lock trini+equilibrium+mox+cité aussi, bien qu'il doit pas arriver bien vite

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 18 Avril 2006 à 20:41


L'idée est excellente, et je crois que le deck devrait gagner à rester mono-bleu, ne serait-ce que parce que ça évite les problèmes de fetchs asphyxiés ou terrains non-basiques dévastés, ainsi que les problèmes de couleurs.
Je trouve Sunder super lourd, et land equilibrium un peu particulier.
8 boom en plus des chavirages, ça fait beaucoup, mais c'est vrai qu'il faut ce qu'il faut. Et au fond ça va bien avec trini. Evidemment, propa est obligatoire pour bien se concentrer sur les terrains, et il faut attaeindre les six manas assez vite, donc suffisemment de terrains et de la pioche.
Justement, pour la pioche, il faut des piocheurs qui coutent trois ou quatre. Je dirai effectivement soif de connaissance avec mox, ce qui permet dans un premier d'accélérer la sortie (et tant mieux, car le deck semble avoir renoncer à gérer pour de vrai dans les premiers tours) et ensuite (une fois trini posée) de faire une bonne pioche.
Evidemment, l'optique netsuke+equilibrium+sunder pourrait être développée. Je vois ici deux decks à construire.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Mercredi 19 Avril 2006 à 10:01


et il faut attaeindre les six manas assez vite, donc suffisemment de terrains et de la pioche.


non, on s'en fout complètement d'atteindre 6 terrains, une fois trini posée il suffit de maintenir l'adversaire en dessous de 3 lands, le chabirage récursif c'est juste pour la fin, quand on aura épuisé pas mal de bounce et qu'il faudra continuer à locker sans compter sur le CA

Bon, je vais tenter une petite liste au filling (pour ne pas changer) :

-4tundra
-4grève inondée
-4port rishadan
-6iles
-4mox de chrome

-4trini sphère
-4boomerang
-4oeil sur le néan
-4chavirage
-4stifle
-3marée de parallaxe
-2armaguedon
-4propaganda
-3enlighted tutor
-4soif de connaissance
-2réminiscence

side :
-4the tabernacle
-4déférence
-3pithing needle
-1creuset des mondes
-3lumière dorée

Dans la foulée, je vais proposé une liste de netsuke draw :

-4mox de chrome
-4port rishadan
-4cité des traitres
-12ile
-4howling mine
-4kami du croissant de lune
-4netsuke
-4trinisphère
-4propaganda
-4déférence
-4land equilibium
-4sunder
-3chavirage
-1réminiscence

side :
-4the tabernacle
-4misdirection
-4boseiju
-3pithing needle

bon, voilà, donc la version blanc bleu ressemble à peu pres à ce dont j'avais parlé, la liste utilise enlighted tutor pour disposer plus facilement des bonnes cartes au bon moment (notamment trini et propa contre aggro), il utilise l'excellente stifle et marée de parallaxe qui se combine aussi bien avec stifle qu'avec armaguedon

bon, la liste de netsuke draw s'éloigne un peu plus d'un bounce land mais surexploite equilibrium et sunder dont on avait déjà parlé, le deck peut locker dès le tour 2 (mox, cité trini tour 1, ile land equilibrium tour 2) et de manière générale dispose de nombreix moyens de locker, il se dévelloppe suffisamment vite ne mana pour jouer sunder rapidement

au niveau des side, dans les 2 cas j'ai mis 4 the tabernacle, tout simplement parce que c'est tres fort contre aggro, ca permet de ralentir aggro tres fortement et ca le paralise complètement avec propaganda

pour le side du netsuke draw, misdi sert contre les contre et la défausse qui puevent nous empecher de poser nos cartes de lock et boseiju sert à faire passer sunder


bon, voilà, ce sont 2 listes faites à l'arrache mais je pense qu'on peut faire mieux et on doit puvoir monter d'autres listes sur le meme principe (apeiron parlait d'une version mono blue de trini-bounce-land). En fait netsuke draw n'est pas vraiment une trini bounce land (en tout cas pas la version que j'ai listé) mais un peu différent.

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 19 Avril 2006 à 10:07


bon, voilà, ce sont 2 listes faites à l'arrache mais je pense qu'on peut faire mieux et on doit puvoir monter d'autres listes sur le meme principe (apeiron parlait d'une version mono blue de trini-bounce-land). En fait netsuke draw n'est pas vraiment une trini bounce land (en tout cas pas la version que j'ai listé) mais un peu différent.

Atta, Cog, j'ai une liste de 3netskium... Je la recherche dans le DD et je la poste ...

// Lands
13 [PT] Island (1)
4 [6E] Crystal Vein
4 [EX] City of Traitors

// Spells
3 [SH] Mox Diamond
4 [US] Sunder
2 [SOK] Ebony Owl Netsuke
3 [TE] Capsize
4 [DS] Trinisphere
4 [IA] Brainstorm
4 [TE] Propaganda
4 [LG] Land Equilibrium
4 [9E] Howling Mine
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Thirst for Knowledge


Side : à voir

[ Dernière modification par chaudakh le 19 avr 2006 à 11h00 ]

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 19 Avril 2006 à 10:28


Apeiron parlait d'une version mono blue de trini-bounce-land

Ben, en fait ce serait juste une version mono-color de ta première liste. D'un côté on gagne en stabilité, mais bon je préfère la pour armagueddon et du coup enlighted. Par contre, le kill à la réminiscence n'est que peu efficace (quoique esthétique ) et il faudrait un moyen plus radical de finir la partie, genre netsuke.
La deuxième m'a l'air un peu fragile, vu qu'elle compte toujours sur des groupes de cartes.

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Envoyé par cogitator le Mercredi 19 Avril 2006 à 11:03


Par contre, le kill à la réminiscence n'est que peu efficace (quoique esthétique )


je ne pige pas, au bout d'unn moment, le deck locke l'adversaire, donc où est le problème? une fois locker il ne peut plus gagner, et réminiscence fait la différence, netsuke c'est juste un kill plus rapide quand l'adversaire à trop de carte en main, mais dans ce deck, l'adversaire aura le loisir de bien bidé sa main en début de partie et on sera dans tous les cas condamné à une partie longue

La deuxième m'a l'air un peu fragile, vu qu'elle compte toujours sur des groupes de cartes.


pas tant que ca, dans le deuxième tout est synergie. Qu'on sorte il y aura un certaine cohésion dans la sortie (sauf si on sort 3 trini et 3 equilibirum, là ca devient trop redondant), de plus le deck joue 8 piocheurs de masse, de quoi régularisé un peu les sorties.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 19 Avril 2006 à 22:43


le deck locke l'adversaire, donc où est le problème?

Théoriquement, oui. Mais en pratique il y a un temps limite à la partie, et les kills simples à la biblio sont trop lents : on aboutit à des draw à chaque fois.

dans le deuxième tout est synergie.

Voui... je demande à voir. J'essaierai de tester...

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Envoyé par SPynO le Vendredi 20 Avril 2007 à 03:13


Je remonte ce topic d'un an, jour pour jour, pour présenter ma version de 3S bounce-lands.



Alors déjà je pense qu'il est important de jouer mono-U, pour pouvoir caser B2B.

Ensuite, j'aime pas trop les yeux du néant car 'rituel', donc je joue ça: Hoodwink.

Autrement je suis d'accord avec 90% de ce qui a été dit au-dessus, sauf qu'il faut ama un truc un peu mieux que propa pour gérer aggro et les créatures en général (un welder est si vite arrivé...).
Donc: Vedalken Shackles, parce que ya pas à dire, ça dérouille sévère et on a pas mieux de toutes façons.

Voilà la liste:

// Lands
14 [UNH] Island
4 [TE] Wasteland (on peut mettre des Rishadan Port si on veut)

// Creatures
3 [MR] Grid Monitor (on kill solide. Autrement, Superman ou Steel Golem)

// Spells
4 [MR] Chrome Mox (fait gagner un tour, on a toujours des cartes à remover)
4 [MM] Brainstorm
4 [6E] Ankh of Mishra (un fetch coute 5 PdV, une Tide fait 8 blessures... c'est la fête)
4 [MM] Hoodwink (la carte la moins utile du deck, parfois ça fait time walk (si si) parfois ça fait rien)
4 [9E] Boomerang (voir ci-dessus, sauf que ça bounce les créatures. Mouais)
4 [DS] Trinisphere (et on temporise tout le monde, surtout combo en fait)
4 [TE] Propaganda (et on temporise aggro)
4 [MR] Thirst for Knowledge (CA CA ! (et non je ne parle pas de matière fécale) héhé)
3 [FD] Vedalken ShackleS (mieux que Legacy's Allure car réutilisable et discardable à la soif)
4 [NE] Parallax Tide (bingo avec Ankh, ça temporise sinon)

// Sideboard
SB: 4 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale (dans une optique budget on peut mettre Overburden, ça marche presque aussi bien)
SB: 4 [SC] Stifle (pas la place MD)
SB: 3 [GP] Gigadrowse (bien contre controle? je ne sais pas)
SB: 4 [US] Back to Basics (good choice my friend)



Yop c'est marrant à jouer, ya plein d'interactions (les bounce qui sauvent nos permanents, le tide à utiliser correctement pour faire 14 ou 16 blessures, etc), ça fait quitter les gens sur MWS (tour 1 ile + mox => bounce le land en face en fin de tour / tour2 wasteland => trinisphere ... oops ... déco ... c'est con ça), et pis c'est budget. Si si.

// Lands
14 [UNH] Island => gratos
4 [TE] Wasteland => 32 €

// Creatures
3 [MR] Grid Monitor => 4.50 €

// Spells
4 [MR] Chrome Mox => 45 € (c'est cher ça)
4 [MM] Brainstorm => 4 €
4 [6E] Ankh of Mishra => 8 €
4 [MM] Hoodwink => 1.20 €
4 [9E] Boomerang => 1.20 €
4 [DS] Trinisphere => 8 €
4 [TE] Propaganda => 8€
4 [MR] Thirst for Knowledge => 5 €
3 [FD] Vedalken Shackles => 18 €
4 [NE] Parallax Tide => 8 €

Donc ça va. Si vous etes pas d'accord avec mes cotes vous pouvez vous plaindre. Ca fera au moins une réponse.

Bon je suis fatigué.

Aurevoir.

++

[EDIT: un lien foireux. Le "s" de "shackles". Fait chier quand meme.]

[ Dernière modification par SPynO le 21 avr 2007 à 00h09 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 20 Avril 2007 à 12:04


C'est une très bonne version, Spy!
Alors, du coup j'ai relu le topic, et je vais faire des réponses dans le désordre.

étude rhystique (mais qui suppose qu'on laisse l'adversaire jouer des sorts)

Concernant l'étude rhystique, normallement, si l'adversaire joue un sort et qu'on le contre, on pioche tout de même, non? Du coup c'est une carte forte dans un deck qui embête la base de mana, comme dans le deck orbe de l'hiver+gigabrowse.
Par contre, dans un deck qui empêche vraiment de jouer (comme avec trini) c'est vrai que c'est beaucoup moins marrant. Par contre c'est une carte qui m'a sauvé face à un alluren : j'avais une base de mana énorme et grâce à elle j'ai pioché suffisemment de contresorts pour arrêter la boucle.

j'aime pas trop les yeux du néant car 'rituel', donc je joue ça: Hoodwink

Pour tromperie, c'est une bonne carte que je ne connaissais pas.
On peut aussi voir ça comme l'opportunité d'avoir 6 boomerang dans son deck, sans compter chavirage qui est un peu cher.
Mais c'est vrai que le deck tourne bien avec mox de chrome, donc ça va très vite comme tu l'as dit Spy. Et comme ça on utilise soif de connaissance.

Ankh of Mishra (un fetch coute 5 PdV, une Tide fait 8 blessures... c'est la fête)

C'est vrai que c'est bon! Et ça fait presque un kill!
Par contre, l'ajout des créatures c'est contre aggro? Est-ce vraiment nécessaire? Shackles et propa ne suffisent pas?
Pour moi, le vrai kill c'est netsuke, et si la situation le permet howling mine serait marrante. Vous avez des listes de netsuke draw? J'aimerai les étudier, s'il vous plait.

Pour finir, je voulais juste rappeler l'interraction sensei+counterbalance que j'adore et qui rentrerait bien dans cette optique.
Je l'ai d'ailleurs proposée dans une version "big blue" dans le topic dédié.

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Envoyé par SPynO le Vendredi 20 Avril 2007 à 12:29


Le 20/04/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


Par contre, l'ajout des créatures c'est contre aggro? Est-ce vraiment nécessaire? Shackles et propa ne suffisent pas?
Pour moi, le vrai kill c'est netsuke, et si la situation le permet howling mine serait marrante.

Les Grid Monitor me plaisent beaucoup.
Ils sont à l'abri des blasts et de Sudden Death, et leur haut coût de mana les place hors de porté de EE, tonnelet, Smother, etc...
Seul Diabolic Edict est vraiment embetant.

Et puis, oui! 4/6 ça fait la nique à aggro (même baloth n'y résiste pas). En fait à l'origine je jouais des Juggernaut, mais le manque d'endurance s'est fait sentir rapidement (plus que le fait de ne pas pouvoir bloquer avec d'ailleurs).

J'aime bien etre sur de pouvoir finir la partie (sinon, à quoi ça sert de la ralentir ou de temporiser?), ce que propa + shackles ne permettent pas.
De plus, le kill au Nestuke n'est possible que si le 'lock' est en place et fonctionnel... alors que Gird Monitor peut parfois sauver une partie mal engagée (là où justement le hibou est une carte morte).

Bien sur si tu intègres de la pioche à gogo netsuke marche bien =D.

Le 20/04/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...


Pour finir, je voulais juste rappeler l'interraction sensei+counterbalance que j'adore et qui rentrerait bien dans cette optique.
Je l'ai d'ailleurs proposée dans une version "big blue" dans le topic dédié.

En fait ça va presque aussi vite que ma 4/6. Je vais tester plus sérieusement (j'avais essayé la combo mais je ne jouais pas triniphere à l'époque). Disons que avec Tide en plus, les lands sont remové, donc tout ce qui est permanent remonte dans la main... Le truc, c'est que si l'autre à réussi à se développer un peu, c'est lentissime :/

Merci de m'avoir rappelé cette charmante combo. J'irai tester ton deck BB.

@ pluche !


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 21 Avril 2007 à 08:11


Je voulais juste faire un petit passage pour citer deux cartes : Echeveaux de vision et Ecriture céleste.
Et aussi pour rappeler que Parole du vent est très utile avec sensei, mais qu'il peut servir de kill secondaire, voire de kill principale dans un deck à la netsuke draw, puisqu'il peut nous faire arrêter de piocher.

Par contre, c'est vrai que le grid monitor est sympa, tout dépend si le deck s'en sort et ça seuls les tests pourront le dire...

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 21 avr 2007 à 08h13 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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