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Trinitus

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Envoyé par Trinitus le Mercredi 05 Décembre 2007 à 18:05


Le 03/12/2007, Mael avait écrit ...


tu t'es sans doute trompé en mettant pluie en fusion et choc soudain (du moins j'éspère). A mon avis un deck aggro n'étant pas capable de tuer tour 2/3 et sans disrupt n'a pas sa place en legacy.


Pour pluie en fusion je trouve la carte sympa car les terrains non-bases sont monnaie courante dans le format,et vu que le metagame est essentiellement controle,ca permet a choc soudain de passer sans probleme

Pour le choc soudain,je parle,bien sur de la carte fraction de seconde qui pour deux mana inflige 2.

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L'urgent est fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai ...

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 19:15


Bonjour,

Je me permet de remonter cette liste du fin fond du forum pour vous présenter ma version de Weenie Uhite (WW splash U)

1 Island
3 Mishra's Factory
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Wasteland
6 Plains
3 Isamaru, Hound of Konda
3 Jötun Grunt
3 Mother of Runes
4 Meddling Mage
3 Serendib Efreet
4 Serra Avenger
4 Silver Knight
3 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Aegis of Honor
SB: 1 Circle of Protection: Red
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 3 True Believer

L'ajoue notable de cette liste est bien entendu Stifle

Je m'explique :
Weenie White joue une de base Mana denials avec Wasteland, et parfois Rishadan Port. Afin de compléter ce plan de jeu (souvent décisif avec toute les bases de mana bancale que l'on peut trouver en Legacy) j'ai opté pour Stifle.
En plus de contrer la Wasteland adverse et de gérer un Fetchland, Stifle permet aussi de gérer les chats noir de Weenie White, les Board Sweeper que sont Engineered Explosives et Pernicious Deed.

Du coup, l'inclusion du bleu impose Meddling Mage dont je me passerai de commentaires ici

L'autre apport majeur de ma liste est Serendib Efreet.
3/4 fly pour 3, il faut avouer que c'est goret
En fait, j'ai constaté que les créatures vol avaient un certain avantage, certe...
mais encore plus en Legacy car la seule, ou presque, créature vol joué est Tombstalker. Ce qui fait que Serendib est un excellent complément à Serra Avenger.

Pour le reste du Main Deck, je pense être assez classique pour me passer de commentaires, sauf si vous avez des questions en particulier.

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:21


pourquoi des isamaru et pas lion des savanes ou le nouveau 2/1 pour ?

E-tutor, c'est pour quoi? si c'est pour trouver ton side, autant en jouer plus non? meme si ca doit etre pas mal sur canoniste effectivement (mais tu sors quoi?)


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:26


Isamaru, c'est 2/2...
En fait, j'aime pas les bêtes qui rentabilise trop facilement les Fire/Ice des adversaires

Au sujet du side,
Preceptrice éclairée permet d'être plus polyvalent dans plus de MU.
Preceptrice permet également d'économiser des slots.
En fait, ce side est vraiment orienté anti combo / anti controle avec Canoniste et Adepte convaincu.
Egide de l'honneur est la pour tout simplement retourner Burn

Je sorts souvent Retour au pays ou Stifle, en fonction de ce que joue l'adversaire et je retire aussi souvent les mére des runes.
Mais c'est une question d'adaptation et de feeling.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:46


Je UP ma liste

1 Island
3 Mishra's Factory
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Wasteland
6 Plains
3 Isamaru, Hound of Konda
3 Jötun Grunt
3 Mother of Runes
4 Meddling Mage
3 Serendib Efreet
4 Serra Avenger
4 Silver Knight
3 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
SB: 1 Aegis of Honor
SB: 1 Circle of Protection: Red
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Enlightened Tutor
SB: 3 Ethersworn Canonist
SB: 3 True Believer

Toujours rien à redire
dois je comprendre que ma liste a atteint sa maturité ???

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benef

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Envoyé par benef le Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:20


Si il y a un défaut, tu joues du bleu sans contre ni pioche certaines parties seront perdues bêtement :
Contres : Daze,FoW (éventuellement fuite de mana)
Cantrip : Brainstorm est le minimum requis.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 15:09


benef a bien raison: tu joues trops de silver knight, de jotun grunt, de jitte (essaye SoFI et Sa jumelle),
serendib effret est pas optimal (on peut trouver bien mieux, avec tarmo par exemple, je te dis pas de jouer tarmo, mais si tu veux une liste optimale, vire l'effreet)
test bien contre merfolk, et regarde sur quoi il te bat.
mettre des contres me parrait essentiel ne serais ce que pour contrer les removals de masse adverse (à ta place, je jouerais quand meme trinket et sa toolbox, pour E.E, phiting (contre pernicious nottament), divination top, et tomrod ou relique si tu preferes)
Path to exil est ptetre mieux que sword nan?
et ta version manque clairement de piocheurs.
j'orienterais donc plus ta version vers un jeu U/W qui met très vite la pression, et qui gère très bien par la suite avec FoW et Daze...

le reste de la liste est très bien.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 25 Juillet 2009 à 07:25


Il n'est pas possible de concevoir jouer (splasher ici, donc soit une douzaine de cartes) Bleu sans forcément jouer Force of Will + Brainstorm + Daze ????

C'est la différence qu'il existe entre Weenie White et Fish. Weenie White est plus aggro et se repose essentiellement sur ces créatures, chose que je tente de faire ici afin d'avoir un plan mana denials ET une stabilité pour pouvoir sortit normalement.

Pour Serendib Efreet, je n'ai clairement pas trouvé mieux comme excellente créature doté du vol afin rentabiliser à l'extrême Jitte d'Umezawa sans que la créature soit faible et ultra sensible au blast.

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 15 Août 2009 à 16:54


Par rapport à ma dernière liste, je suis arrivé à la conclusion que Meddling Mage n'ets absolument pas optimale en MD... voir même faible
J'ai donc opté pour les mettre en side et les remplacer en MD par Knight of the White Orchid.

Penchons nous un peu sur le side.
Les gros défauts de Weenie White en générale, et sur ce que j'ai pu constater en teste, sont :
- Combo qui est quasi ingagnable,
- Gobelin qui est vraiment trop aggro
- Land qui nous lock facilement une fois que la partie s'éternise
- Burn qui sort beaucoup plus vite que nous.

J'ai donc pensé a faire un side basé sur Préceptrice éclairée pour augmenter en quelque sorte le nombre de carte de side et par MU.

Mon side actuel :
SB: 1 [OD] Aegis of Honor - Contre Burn
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red - Contre Burn et Gobelin. Pour le second, Assassin m'a expliqué que Gobelin déborderait le cercle par le nombre de menace pour s'assurer le game. slot indécis.
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus - Contre Ichorid et tout ce qui joue de la récursion basé sur le long terme.
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt - Contre Ichorid et la récursion. Je pense qu'il ets possible de grapiller un slot sur Relique/Tormod.
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist - Contre Combo
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor - Permet de multiplier le nombre de carte de side et d'exemplaire disponible après side.
SB: 4 [ARB] Meddling Mage - Contre Combo

Qu'en pensez vous ???

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 19 Août 2009 à 20:25


Report rapide de mon tournois de St Dié.
Je finis donc 4ième à la fin des rondes avec 4-0-2 et 4ième du tournois

Ma liste :
1 [UNH] Island
3 [] Mishra's Factory
3 [R] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
4 [TE] Wasteland
6 [UNH] Plains
3 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
3 [CS] Jotun Grunt
3 [UL] Mother of Runes
3 [] Serendib Efreet
4 [ALA] Knight of the White Orchid
4 [TSP] Serra Avenger
4 [SC] Silver Knight
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [DS] Æther Vial
4 [SC] Stifle
4 [] Swords to Plowshares
SB: 1 [OD] Aegis of Honor
SB: 1 [9E] Circle of Protection: Red
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 4 [ARB] Meddling Mage

Report succin par manque de temps :

Ronde 1, 2-1 contre Benjamin et son White Stax.
2 games sur trois commenceront au tour 1 par land+mox+trini
On va dire que je l'ai très mal vécu à la première et je concède rapidement.
A la 2, je commence, land et passe la main. Il me fait Powder Keg T1...
je joue tranquillement, passe Jitte puis Vengeresse et le force à craquer Powder Keg qui est montée à 2 compteurs en attaquant. Derrière, je pose Meddling Mage en nommant Armaggedon et le sauce au MM + Mishra.
A la 3, Trini tour 1 pour Ben, je land tranquillement.
Tour 2, il pose Magus du tabernacle et oublie de payer son entretien avant de piocher au tour suivant... je saute dans la faille et pose un Serendib Efreet qui lui collera tous les points de dégats de la partie.
1-0

Ronde 2, 2-0 contre Thrash piloté par Laurent.
Il joue Bob + Bitterblossom dans son jeu, qui le pique vraiment beaucoup.
à la 1, si je me souviens bien, il a Bitterblossom sur table, de mon coté Vial à 2. Il pose a que 2 fée sur table quand je pose Avenger qui tiendra ces tokens en respect le temps de trouver un second Avenger pour le déborder et le tuer.
A la 2, je gère toute les menaces qu'il pose grace à une jitte qui connecte dès le tour 3 avec Isamaru. Derrière, je n'ai plus qu'à gérer tranquillement tout ne lui infligeant 2 point par tour. Mère des runes me permettra également de ne pas perdre mes créatures sur Smother ou Tarmogoyf.
2-0

Ronde 3, 2-1 contre Merfolks de Manuel.
Sortie aggro des 2 coté, Jitte fera souvent la différence et retour au pays ets toujours aussi merveilleux.
A noté que sur les 3 partie, je me suis abstenu de poser mon ile et mes toundra pour ne pas être vulnérable au Seigneur de l'atlantide. La seule fois que j'ai fetché une ile, c'était pour Stifle la pose d'un second marqueur sur Vial, alors qu'il faisait une color death, pour pouvoir connecté tranquillement avec Jitte équipé à Mother of Runes.
3-0

Ronde 4, 2-0 contre Julien et son Rock.
Death à la première pour sa part bien secondé et amplifié par mes 3 waste pioché et une Stifle sur son fetch.
La 2 est un peu plus disputé, malgré le fait qu'il ne verra qu'une Pernicous, que je Stifle, comme anti créture de tout son jeu qui pack quand même 3 Vindicate + 4 StP + 2 Diabolic Edit + 3 Pernicous blink.gif
Pour une fois, la chance est avec moi en ce jour
4-0

Ronde 5, ID contre Enchantress.
Nous sommes 4 à être à 4-0 donc certain d'être en top8.
Nous signons la feuille de match et partons à 3, Aristide, Anthony et moi même, dans un troc pour boire un coup et discuter tranquillement. cette petite pause aura vraiment été rafraichissante.
4-0-1

Ronde 6, ID contre Merfolks.
Nous restons dans la salle et discutons tranquillement. Cette seconde pause m'aura permis de faire le tour et de faire 2-3 échange.
4-0-2

Quart - 2-0 contre Olivier au commande de Merfolks.
Un peu comme contre Manuel, sauf que la je gère, top deck, tous sur table. Match à sens unique. Je profiterai aussi énormément d'une magnifique missplay de la part d'Olivier à la 2...
et oui, Vendilion Clique est légendaire tongue.gif

Demi - 0-2 contre Vincent et mon pire MU, Enchantress.
Je me retrouve locké dans les 2 partie à Mitard... sauf que j'avais tout de même descendu Vincent à 1 PV à la seconde manche... pas grave, je serais en finale une prochaine fois :S

Je repart donc avec une 4ième place et un Bayou 3ième Bord Noir.


+ Second top 8 en 3 tournois avec ce deck
+ Mother of Runes et Stifle <3
+ l'excellente organisation de Mederic
+ de la chance pour une fois
+ le demi de la 5ième ronde
+ pas de missplay notable à mettre à mon crédit

- ma grande faiblese face à Enchanteress
- je voulais partir tôt...
- rien

Un grand merci pour l'organisation de la 3ième édition de ce très bon tournois à l'ambiance décontracté et amicale.

Concernant plus particulièrement mon jeu,
- je dois dire qu'avoir 8 créatures 2/2 init c'est très fort dans un environnement aggro et contre Merfolks.
- Mère des runes aura souvent gêné mes adversaires allant même jusqu'à utiliser une FoW pour ne pas la voir sur table tour 1.
- Stifle est toujours très forte et jamais inutile.
- Ma base de mana est on ne peux plus stable, et ne m'a jamais trahi. 1 seul mulligan de la journée.
- Pour le reste, beaucoup de must play qui se révéle indipensable à chaque fois que je joue (Vial et Jitte en particulier et Avenger/Serendib qui est très fort pour voler des games)

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 20 Août 2009 à 15:49


Il n'est pas possible de concevoir jouer (splasher ici, donc soit une douzaine de cartes) Bleu sans forcément jouer Force of Will + Brainstorm + Daze ????

C'est la différence qu'il existe entre Weenie White et Fish. Weenie White est plus aggro et se repose essentiellement sur ces créatures, chose que je tente de faire ici afin d'avoir un plan mana denials ET une stabilité pour pouvoir sortit normalement.

Je pense que tu aurais dû le mettre en gras parce que ça a du mal à se faire comprendre, pourtant c'est assez clair.
Brainstorm > le but c'est pas de bouibouiter ici, BS fait perdre un peu de tempo, et surtout bouffe un mana bleu, qui peut être si précieux pour Stifle (pas évident d'avoir UU dans ce deck).
Trinket > 2/2 pour 3 => hors course.
Serendib > C'est sûrement la meilleure bête dans ce slot (Vendilion avec son UU est injouable, et le fait que Serendib soit in-boltable augmente bien le MU contre Red.deck)
Needle > Stifle fait mieux dans ce deck (MD tout du moins)
Path> Wasteland + Stifle + Pas de burn => StP est meilleur.
Je suis d'accord sur le fait que Orchid> Meddling dans un meta indéfini. Par contre je trouve que ça manque de Burrenton en side, ça améliorerait le MU contre Goblins et Zoo.


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 20 Août 2009 à 18:17


Enfin quelqu'un qui comprend mon optique de jeu,
un grand merci Farood

Pour Meddling Mage,
le mettre MD m'économiserai 4 slot de side.
Burrenton est effectivement une bonne bête dans le sens ou sa me protège de Flamebreak et Volcanic Fallout.

A creuser.

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Envoyé par farood le Vendredi 21 Août 2009 à 00:23


Burrenton, ça fait plein de trucs en plus de protéger d'un removal de masse :
Contre Goblins, ça te fait des bêtes pro-R en plus pour assurer la game à coups de Jitte.
Contre Burn pareil et en plus ça peut "contrer" le sort fatal.
Contre Ichorid ça vire les Bridge.
Contre Thresh, ça protège ton meddling qui nomme tarmo par exemple.

Par conre aucun side VS countertop?


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 21 Août 2009 à 06:49


Non, je ne vois vraiment pas quoi rentrer contre CounterTop...

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 21 Août 2009 à 09:26


dans D&T j'utilise flickerswip avec vial EOT, peut être que ca peut donner des idées, surtout que en elle même c'est quand même une 3/1 evasive avec jitte

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