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ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Samedi 10 Décembre 2005 à 20:07


C e week end j ai fait un tournoi entre pote en legacy avec un weeny white dont voila la liste

4 chevalier argenté
4 ingerence du mage
4 chevalier de galiva
4 adepte convaincu
4 chasseciel leonin
4 lion des savanes
1 isamaru

4 retour au pays
4 armagguedon
4 mox de chrome
4 force de volonté
4 champ de suppression

4 tundra
4 lande d adarkar
7 plaines


Le side est a refaire mais il aura quoi qu il arrive 3 ou 4 kataki .
De plus je compte rentré champion soltari qui a le bon gout d etre une bete avec shadow donc imblocable dans la plupart des cas et qui booste bien nos creatures , bref il est je trouve mieu qu antienne glorieuse ou croisade .
Champ de suppression est monstreux : il bloque enormement de carte et ca donne une chance contre combo et controle suivant le type de jeu .
Adepte convaincu est tres fort contre discard et emmerde certain jeu combo .
A defaud d avoir pu tester contre gob , 8 creatures pro rouge de base permet normalement de s en sortir pas mal .
Force of will semble inutile ici mais a l usage ca sert toujours a ca sauve la vie .
Armagguedon est lui tres fort contre controle car s il passe c est game , et avec les mox on peut repartir assez vite .

J attend vos idées pour l ameliorer , et pour trouver un moteur de pioche si possible qui sintégre au jeu .

[ Dernière modification par mdeborde le 13 aoû 2007 à 10h02 ]


Et voici deux listes qui vous feront sans doute plaisir : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-34300-ww.html et www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-63320-white-weenie-bete-ou-mechant.html

[ Dernière modification par EveilDuFou le 05 oct 2010 à 17h22 ]


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 10 Décembre 2005 à 22:10


Le problème d'un tel jeu c'est que tu remballes sur anarchie... Sidée dans presque tous les jeux gobs.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Samedi 10 Décembre 2005 à 22:19


D ou l interet de meddling mage et de force of will


Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Samedi 10 Décembre 2005 à 22:27


m'enfin bon l'ingerance se prend sa foudre en - de 2
et les fow en general seront utiliser avant

___________________



mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Samedi 10 Décembre 2005 à 23:06


Comme l'a dit Tanisso, Meddling mage se fera buter en - de 2 et Gob jouera Pyroblast contre les FoW.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Samedi 10 Décembre 2005 à 23:08


Je peut aussi renter des hydroblast pour equilibrer .


ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:29


Jesuis en train de tester une version qui n a plus de lion des savanes ni isamaru , masi qui joue des petals de lotus pour sortir qd meme tour 1 .
Avantages mois de card disavantage a cause des mox qui ne serve quasiment plus qque pour armagguedon .
Defaut : le deck est plus instable .

J ai aussi rajouté des curiosités et ca marche plutot bien . Jai abandonner pour l instant l idée du champion soltarie : il se prend trop de blast et ne protege pas de pyroclasme , une croisade est bien mieu .
Je peine pour trouver de la place pour rentrer pretre soltari et chasseciel leonin , qui sont des cibles de choix pour curiosité .

J attend vos suggestion .


totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:09


au fait, sur explosifs artificiels à 2, tu remballes?
sinon, 4 FOW pour seulement 8 autres cartes bleues, n'est-ce pas beaucoup?

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:19


Pour explosif a deux ca fait mal sauf avec champ de suppression qui doit au moins faire gagner du temps .
Pour FoW j ai eu la meme reaction que toi quand j ai regarder ma liste mais apres teste c est pas trop carte morte quitte a retirer FoW pour jouer FoW , de plus ca permet de gagner le tour ou on doit tuer .


Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:25


hé bien hé bien, ca m'a l'air fort interressant tout ca!

Donc nous voici dans la config white winnie version controle.

Et la ca le fait, car c'est bel et bien bob qui un jour a dit l'avenir de Magic sera aggro-controle ou ne sera pas!

seuil est aggro-controle alors que gob n'est qu'aggro, meme si on voit maintenant des versions splash blanc pour rentrer stp ou disenchant.

Alors donc le principe est simple: virer les créas sans pouvoir
hé oui nous sommes a Magic, et le temps ou le djinn mahamot faisait trembler les chaumiere est bel et bien révolu. le 1.5 est tellement etendu qu'il est possible de trouver des créas aux pouvoirs qui font gagner

==> on vire les lions, les isamaru et autres chasseciel qui se prennet tous foudre, stp, feu/glace et autres pyroclasmes....

donc oui champion soltari est mauvais alors que le pretre est 10 fois meilleur, surtout dans un environnement gob. et sort pour 2 seulement.

curiosité: tout a fait d'accord, car il nous manque cruellement d'un moteur de pioche ici, et aussi du fioul a fow

terrain: 15 terrains seulement

Dans un environnement sinkhole, waste et autres joyeusetés, c'est vraiment pas assez. Mais surtout tu joues gueddon, et en 4, alors comment esperes-tu le jouer rapidement si tu te fait waster une toundra, meme avec mox. gueddon est un gamebreaker si tu le joues vite. Alors je mettrais bien 18 lands minimum

Mox avec kataki, c'est tres mauvais
Par contre kataki c'est fort contre Ravager et ca fait toujours chier vial, encore plus avec le champs sur la table. Bref, j'en mettrais bien 4 de base

Et puis 4 gueddon, c'est trop a mon avis. 2 ou 3 devrait suffire

Voici une liste comparable, et dis moi ce que tu en penses:

4 chevalier argenté
4 ingerence du mage
4 chevalier de galiva
4 soltari priest
4 kataki
1 adepte convaincu

4 retour au pays
3 champs de suppression
2 armagguedon
4 petales de lotus
4 curiosité
4 force de volonté

4 tundra
4 mines de gemmes
2 landes d'adarkar
8 plaines

side:
4 pyroclasme
4 hydroblast
2 samourai du rideau pale
2 tormod's crypt
3 desenchant/flux d'energy

Donc ici, un petit effet kisscool avec mine de gemmes. Comme ca on rentre pyroclasme contre gob, ou meme seuil.
Et oui, avec 12 creas anti rouge, on peut jouer pyroclasme tranquille.
Contre gob, on sort kataki et les champs et on rentre 4 hydro et 4 pyro. La le deck devient carrement goblin-hate, avec curiosité sur 1 des 12 créa pour le moteur de pioche. et surout garder fow et/ou hydro pour contrer anarchie et rien d'autre avant. meme si gob fait lackey tour 1 et commandant des assiegeant tour 2, nous on fait pyro, et tout le monde rentre chez lui.

Panachage de samourai et tormods contre seuil. car samourai bloque argoussin sans le seuil, et il jouera mage sur tormods. toujours pyroclasme qui tue manguste sans le seuil. Bref, que du bonheur

J'hésite pour le dernier slot en side pour rentrer ou disenchant, ou energy flux qui tue net ravager.

Qu'en pensez-vous?


ALDERIAN

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Envoyé par ALDERIAN le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:51


J aime beaucoup ta liste lothian .

J aurai un reproche a faire : adepte convaincu pour moi il en faut quatre car ca bloque discard , certain combo et ca oblige blaste a ce detourner de toi pour un temps , et ca reste un 2/2 pour 2 .
Je pense aussi qu il faut jouer antienne glorieuse en 2 ou trois sinon la moindre bete devient un mur sachant qu on a pas envie de perdre meddling et adepte .
Champ de suppression est enorme car ca bloque wasteland et donc evite de trop se ramasser .
De plus il bloque aussi recyclage ( arreter moi si je me trompe ) , survie , les equipements et surtout jitte , les fetchs , bref que du bonheur .

4 gueddon c est beaucoup mais je compte passer a trois . Les 4 mox etait la aussi pour repartir plus facilement aprs gueddon , mais je compte passer a 4 petals , 1 mox 17 land ( le mox completent les petals pour assurer le tour un ) .

L idée de pyroclasme en side me plait bien mais pas kataki de base : champ de suppression bloque assez ravageur pour ne pas ete un bye a la une , mais il faut de toute facon 4 md et/ou en side quelque soit la version .

Dommage de pas avoir la place pour chasseciel qui permet de gere spectre mais la place manque .


Voila a quoi je suis arrivé maintenant

20 creatures

- 4chevalier argenté
- 4 adepte convaincu
- 4 pretre soltari
- 4 chevalier de galiva
- 4 ingerence du mage

23 sorts

- 4 STP
- 4 FoW
- 2 armagguedon
-2 curiosité
- 4 petals de lotus
- 1 mox de chrome
- 2 antienne gloriseuse
- 4 champ de suppression

17 terrains

4 tundra
4 landes d adarkar
9 plaines

Je verrai apres pour le side


[ Edité par ALDERIAN le 12 déc 2005 à 12h52 ]


totoro

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Envoyé par totoro le Lundi 12 Décembre 2005 à 13:06


Voici une liste trouvée sur Starcity qui finie 2eme du tournoi auquel le joueur a participé:
4 Aether Vial
2 Sword Of Fire And Ice
4 Galina's Knight
4 Meddling Mage
2 Mother Of Runes
4 Weathered Wayfarer
4 Standstill
4 Brainstorm
2 Disenchant
4 Force Of Will
3 Stifle
4 Swords To Plowshares
2 Island
2 Plains
4 Flooded Strand
3 Mishra's Factory
4 Tundra
4 Wasteland
Sideboard:
2 Crucible Of Worlds
3 Arcane Laboratory
4 Blue Elemental Blast
1 Disenchant
2 Hydroblast
3 Armageddon
cette version est assez facile à adapter au metagame actuel même si elle a de quoi gerer de nombreuses menaces de base. il lui manque de quoi gerer affinity et seuil (sans doute avec 3 BEB en moins).
sinon, pour les spectres, il y a les STP.

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 12 Décembre 2005 à 16:37


c'est vrai que cette liste a l'air pas mal du tout, avec beaucoup plus de rythme dans la pioche, et ca joue vial qui se joue de standstill. ca m'a l'air un peu faiblard contre gob mais a voir.

En voyant donc cette liste, je me suis dis que notre optique etait dfferente, puisque en jouant champs et kataki, on met plutot la pression sur les artefacts tel que l'epee ou vial. Mais ca manque de pioche dans notre liste. alors que l'epee joue le role combiné de croisade et de curiosité.

Alors j'ai pense a etude rhystique. c'est un peu un stanstill mais pour l'adversaire seulement. apres un gueddon, c'est quasi 1 carte par sort joué par l'adversaire. j'en mettrais bien 3 en side à la place de flux d'energie, car on est déjà bien armé contre ravager.

a voir cette liste totoro, qui a dit qu'il fallait un bon kill pour gagner à Magic?


Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Lundi 12 Décembre 2005 à 17:07


Le couple Standstill Aether vial enorme contre gob car on prend un enorme cartes advantage et le seul truc qu il faut contrer devient la fiole pour moi je diré qu il manque 8 contres pour avoir un jeu stable et ne plus mettre Adepte qui je pense n est pas la meilleur creature aggro du format. Meme si elle est forte vs combo et discard je pense pas que tu es de gros probleme vs Discard avec un WW. Fiole comblerai amplement le manque de land je la trouve mieu que petal dans le jeu ensuite standstill contre tout jeu est fort.je verrai donc plutot une liste comme ca :
- 4 pretre soltari
- 4 chevalier de galiva
- 4 ingerence du mage
- 4 chevalier argenté

- 2 Tithe
- 4 Aether Vial
- 3 Armageddon
- 4 Standstill
- 4 Force Of Will
- 4 Daze (apres armageddon c est le café!!!)
- 4 Swords To Plowshares

- 4 Flooded Strand
- 4 Wasteland ( je trouve indispensable dans un jeu a petit creature et presque tout jeu a moins de 3 couleur elle est bien car la color death est evité par vial)
- 3 Mishra's Factory (très fort sous standstill)
- 3 Tundra
- 2 Island
- 2 Plains
- 1 Plateau/Volcanic Island

Sideboard
- 3 Kitaki
- 3 Blue Elemental Blast
- 3 Disenchant
- 3 Tormod's Crypt
- 3 Pyroclasm

Je pense que cette liste est plus stable. La base de mana est de 19 plus 2 Tithe.
L avantage de standstill est enorme dans un deck WW meme si la ca devient plus un Fish que un WW mais bon j ai mis Volcanic Island/Plateau selon les gout pour le splash de side Pyroclasm très efficace c est vrai (Biland meilleur que Gemstone Mine). Les 8 Contres permette de gérer correctement la partie et tithe est enorme derriere armag en aillant gardé un land en main par exemple. Dans cette version tu n as plus de probleme vs gob et contre rouge en general car contre burn par exemple tu va l epuisé avec tes 8 contre et ta protec et sous standstill il aime pas (qui aime a part Landstill).
Voila ce que je pense

___________________

Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 12 Décembre 2005 à 17:52


Je trouve ta liste tres bonne pitaldinho.

J'ACHETE

J'avais pensé a daze aussi. avec la vial, on peut jouer le mage comme un contre en réaction a un hymn ou autre. Je serais presque tenté de jouer drakon criard pour remonter le mage, histoire de s'amuser comme un fou avec + daze + fow, ca contre dur!!!

Je ne suis pas tres convaincu en ce qui concerne les waste. Si je veux jouer pyroclasme en side, alors il faut mettre quelques mines aussi je pense (2 waste, 2 mines)
Je vais certainement jouer un panachage de 2 curiosité, 2 landstill et 2 étude rhystique. Car curiosité contre gob, c'est énorme. et puis rhystique + daze, ca devient carrément vicieux

D'ailleurs ca va maintenant s'appeler winnie blue splash white

Sinon pour le reste, que du bonheur

[ Edité par Lothian le 12 déc 2005 à 18h29 ]


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