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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 12 Décembre 2005 à 18:11


Le 12/12/2005, Pitaldinho avait écrit ...

- 3 Kitaki


C'est quoi cette horreur ?

Pourquoi pas des null rod pendant que t'y es ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 12 Décembre 2005 à 18:17


Le 12/12/2005, maveric78f avait écrit ...

Le 12/12/2005, Pitaldinho avait écrit ...

- 3 Kitaki


C'est quoi cette horreur ?

Pourquoi pas des null rod pendant que t'y es ?



Il est ou le probleme? tour 2 contre ravager ca le fait pas?

C'est bien mieux que disenchant quand meme non


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Lundi 12 Décembre 2005 à 18:31


Moi je ne suis absolument pas convaincu par contre et ceci pour plusieurs raisons :

- Il n'y a aucune créature à 1 d'invoc
- Armaggedon sortira au mieux au 4è tour car il n'y a pas d'accélérateur de mana, au 4è tour tu es mort contre beaucoup de jeux
- Il n'y a aucun boost de créature donc ça va prendre un certain temps de tuer...
- Tu meurs sur calice à 2
- Ravager te roule dessus malgré Kataki. Kataki aura vite fait de se faire blaster. Perso je suis plus partisan de sider Null Rod et de virer les Aether Vial quand on joue contre Ravager.
- Il n'y a aucune créature qui vole, contre seuil ou psy c'est assez moyen...
- Seuil dit STP quand il pose son meddling mage et c'est fini

Je m'arrête là ou je continue ?

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 12 Décembre 2005 à 21:02


Tout à fait d'accord ...

Tester ce deck c'est le désapprouver.
Au final faudrait peut etre partir d'une base angel stompy, avec de l'equipement (les swords et mask) et splasher bleu, mais bon dire que ça devient aggro controle parce qu'on rajoute 4 force of will c'est n'importe quoi...

Apres test pas gagné une seule partie avec ce jeu, qui se fait meme poutrer par elfe (pyroclasm en mainsans gemstone mine c'est risible)

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

quaker

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Envoyé par quaker le Lundi 12 Décembre 2005 à 22:38


Le format étant très aggro c'est plus intéressant de splasher rouge pour les blasts que bleu.

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [LG] Karakas
2 [U] Tundra
3 [ON] Flooded Strand
3 [U] Plateau
3 [ON] Windswept Heath
4 [TE] Wasteland

// Creatures
1 [AP] Lightning Angel
1 [TE] Mogg Fanatic
1 [UL] Mother of Runes
2 [CHK] Eight-and-a-Half-Tails
2 [TO] Grim Lavamancer
3 [ON] True Believer
3 [ON] Weathered Wayfarer
4 [CHK] Isamaru, Hound of Konda
4 [PS] Meddling Mage
4 [U] Savannah Lions
4 [SC] Silver Knight

// Spells
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [OD] Divine Sacrament
1 [US] Glorious Anthem
4 [U] Lightning Bolt
4 [RAV] Lightning Helix
4 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 1 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 2 [IN] Mana Maze
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [VI] Honorable Passage
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [PY] Abolish

___________________

J'aime pas les signatures, c'est le meilleur moyen de se faire cataloguer.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 12 Décembre 2005 à 23:29


ok, c'est une autre optique.

Mais perso, c'est un white wennie classique en effet, sans le moindre moteur de pioche.

Alors c'est bien beau de faire land + mox + silver knight tour 1. Apres il te reste 3 cartes en main. Ne pense meme pas au mulligan. Si apres tu te prends un hymn, tu n'as plus qu'a top decker le reste de la partie.
Et tu ne joues pas de game breaker style armagueddon.
Du grand classique quoi, mais vraiment tres poussif.
Avec le nombre de lands que tu joues, un daze pourra meme te faire peur
Ne parlons meme pas de pyroclasme.
Enfin après c'est une question de point de vue.

pour répondre a mdeborde:

Il n'y a aucune créature à 1 d'invoc
mon seul drop 1 c'est vial. a comparer avec lion des savanes. je prefere, et ca fait la nique a chalice, et ca econoise du mana et ca transforme mage en contre.

- Armaggedon sortira au mieux au 4è tour car il n'y a pas d'accélérateur de mana, au 4è tour tu es mort contre beaucoup de jeux.
faut pas trop halluciner non plus. le partie qui se finisse tour 3, y'en a pas des masse, surtout quand tu joues 4 fow, 4 daze, 4 landstill, 4 hydroblast en side contre gob, etc... etc...
Par contre si ton game breaker se fait contrer, la c'est tintin
on joue dime en 2 aussi, qui peut vite faire monter les lands a 4.

- Il n'y a aucun boost de créature donc ça va prendre un certain temps de tuer...
ca c'est vrai, ca sera long. c'est un choix. 12 créas proteger contre le rouge contre gob et rdw, qui a mon avis seront trés représentés. comme dis pikula, 20 pv c'est 10 fois 2 pv en moins

- Tu meurs sur calice à 2
toujours la meme: qui joue calice et si il sort c'est mort pour moi, mais c'est 4 a poser tout de meme, autant que gueddon, la course contre la montre commence, et il reste vial d'ailleurs qui se contrefout de calice a 2

- Ravager te roule dessus malgré Kataki. Kataki aura vite fait de se faire blaster. Perso je suis plus partisan de sider Null Rod et de virer les Aether Vial quand on joue contre Ravager.
vous avec quoi contre kataki? un blast le tue certes, mais ravager en joue MD? et puis c'est juste 1 carte qui malgré tout calme bien ravager. poser tour 2, il fait comment ravager pour entretenir tous ses permanents?

- Il n'y a aucune créature qui vole, contre seuil ou psy c'est assez moyen...
je ne vole pas, mais je me distord. seuil joue juste fledging ou argousin en volant. la c'est a stp de faire son office. Et puis 1 2/2 vol, ca te mene ou exactement?

Bref, on verra bien. ca n'a pas forcement la pretention de faire top 8, mais le but est de maitriser gob un minimum, avoir une ou deux solutions contre ravager, et puis aprés on verra

Je préfère un jeu aussi qui offre de la pioche un minimum car jouer le top deck comme tout bon winnie (merde il est ou mon jitte? et ma glorious anthem alors?) ca va 5 minutes, mais niveau fun, c'est super moy...

Enfin bon, rendez-vous a Lille de toute facon, pour le test grandeur nature


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 13 Décembre 2005 à 00:10


Oui d'ailleurs Lothian il faut que tu me dises comment te reconnaître Je serai avec Chaudakh et 2 autres potes normalement .

En ce qui concerne le deck, je t'ai exposé mes arguments, tu m'as exposé les tiens, je propose qu'on règle ça à Lille autour d'une table de jeu .

Je te dis à ce WE !

Et pour pas que mon comment soit totalement du flood

Quaker, comme je te l'ai dit sur un site concurrent lorsque tu as posté la même liste, je trouve l'intérêt de Karakas assez limité. As-tu décidé quoi mettre entre Antienne, Sacrement et Jitte ?

@ Lothian : j'adore Kataki mais ce format n'est clairement pas fait pour lui, à la rigueur Reflux d'énergie aurait plus sa place car moins facilement cassable.

___________________

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 00:57


hé pourquoi pas pour le flux en effet.
@ tout plus
je t'envoies 1 mp pour mon mail


quaker

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Envoyé par quaker le Mardi 13 Décembre 2005 à 10:03


@Lothian,

Je suis pas sûr de l'intérêt du moteur de pioche dans une weenie, c'est pas comme s'il fallait couvrir la table de bêtes si on voulait gagner. Je gagne la plupart de mes parties avec seulement deux créatures en jeu qui collent 4 dégats par tours. Les autres cartes sont là pour empêcher le deck adverse de tourner.
L'hymn me fait pas trop peur d'abord parce que c'est pas beaucoup joué, ensuite parce que la plupart de mes créatures sont interchangeable, et puis l'avantage de land+mox+true believer c'est que l'adversaire peut s'assseoir sur ses hymn, duress et compagnie.
Si tu veux tout savoir, le deck tourne très bien au top deck, toutes les cartes ou presque sont des menaces en elles mêmes et comme je fini par piocher très peu de terrain au bout d'un moment.
Je joue pas de game breaker dabord parce qu'ils coutent cher, si j'ai rentré l'ange c'est seulement parce qu'il me fallait une créature de haut de curve au cas où la partie serait bloquée, en plus celle ci a l'avantage de bien passer sous une mox t1.
Pyroclasme c'est pas la carte de destruction de masse qui me fait le plus peur, entre les chevalier, les 8,5, les meddling, les boost, karakas, etc. Y'a rarement deux cartes qui partent sur un pyroclasme. Et de toutes façons, même si c'est le cas, le tour suivant y'a deux autres créatures sur la table pour prendre leur place.

Chalice of the void c'est pas joué.
Et vial ne transforme en aucun le mage en contre. Il ne peut pas retirer un sort de la pile, une fois qu'il est joué, c'est trop tard.

@mdeborde,

Karakas ça transforme les isamaru en chump bloqueur récursif mine de rien c'est utile contre aggro, ça les sauve de la destruction de masse contre controle mais ça sert à rien face à combo.
Du moment qu'on joue des tutors lands: wayfarer et des légendes,je vois pas pourquoi s'en priver.
Au sujet des boost, je me suis pas encore décidé, je me suis fait un petit tableau pour savoir lequel est le plus utile, mais pour l'isntant ils sont au coude à coude. J'ai remplacé les mutation instable par des jitte parce que le format est bien plus aggro que ce que je pensais au départ.

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 11:11


ca c'est constructif!

Je gagne la plupart de mes parties avec seulement deux créatures en jeu qui collent 4 dégats par tours. Les autres cartes sont là pour empêcher le deck adverse de tourner.
=> Tout a fait d'accord, c'est aussi le but de mon deck. empecher le deck adverse de tourner, c'est la partie controle.

Si tu veux tout savoir, le deck tourne très bien au top deck, toutes les cartes ou presque sont des menaces en elles mêmes et comme je fini par piocher très peu de terrain au bout d'un moment.
=> la aussi on est d'accord. ton deck joue le top deck, et quasi toutes tes cartes sont des menaces.
Je verrais quand meme bien 1 armagueddon dans ton deck, juste au cas ou mais bon

Pyroclasme c'est pas la carte de destruction de masse qui me fait le plus peur, entre les chevalier, les 8,5, les meddling, les boost, karakas, etc. Y'a rarement deux cartes qui partent sur un pyroclasme. Et de toutes façons, même si c'est le cas, le tour suivant y'a deux autres créatures sur la table pour prendre leur place.
=> c'est le risque a prendre. malgré tout, tu avoueras que si 2 créas partent sous pyroclasme, ca fait mal pour ton CA, surtout quand en face ca joue un moteur de pioche quel qu'il soit

Chalice of the void c'est pas joué.
=> on est d'accord

Et vial ne transforme en aucun le mage en contre. Il ne peut pas retirer un sort de la pile, une fois qu'il est joué, c'est trop tard.
=> la je savais pas, on m'en a parlé autrement. je ne joue plus régulièrement depuis 2 ans, et la c'est la couille dans le potage. même si ca reste une bonne carte

Perso, j'ai toujours été un fan de karakas. En plus tu peux le tutoriser et tu joues 5 légendes. Sans compter en face. 1 hic avec abolish, mais on va pas en faire un fromage.

Pourquoi mana maze en side. Par rapport a quoi?


totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 13 Décembre 2005 à 11:23


au passage, aggro joue des wasteland et des ports donc je ne crois pas trop en karakas (qui ne remonte que les creatures legendaires depuis l'errata).

ensuite, j'aime bien les random créatures en 1 exemplaire (4 lavamancien? trop fort, autant en jouer 2).

fire/ice dans un deck patriot, trop fort, ça gere 2 petites betes ou un gros thon.
swords to plowshares? c'est vrai si l'adversaire réanime akroma tour 2, je vais gagner.

tourach est assez joué, du moins dans pikula.

sinon, pour ceux qui pensent qu'une partie ne se finie pas tour 3 contre contrôle? il n'ont jamais joué combo.

je commence, mon adversaire à 2 daze en main, pioche FOW et concede tour 3.
souvent réalisé lors des tests. (je ne dirai pas avec quoi sauf que j'ai 3 cartes en jeu et 2 terrains )

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 11:52


sinon, pour ceux qui pensent qu'une partie ne se finie pas tour 3 contre contrôle? il n'ont jamais joué combo.


Oui d'ailleurs c'est pour ca que combo fait régulièrement top8 en tournoi Legacy...

Combo tue tout quand ca sort, tue rien quand ca sort pas.

On va pas réinventer Magic quand même


totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 13 Décembre 2005 à 12:08


en même temps des tournois importants en legacy, il y en a eu peu. et lors des 2 plus gros (de l'ordre de 400-500 joueurs), 3 combo en top 8.
soit 3/16 ou encore 18%. pas tant négligeable que ça.

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Envoyé par Lothian le Mardi 13 Décembre 2005 à 12:28


Ok, je dis pas que combo c'est pourri, au contraire.
D'ailleurs en partant sur un winnie WWu avec MD + side anti-gob et anti-ravager, c'est surtout que je trouve dommage de perdre contre un aggro qui tache, alors que je n'ai presque rien contre combo (penser a labo ésothérique?) parce que perdre contre une belle combo qui sort, la ca parle!

C'est juste que j'en ai un peu marre d'entendre: "ton jeu est pourri, tour 3 t'es mort!"

Désolé, mais on joue pas encore en T1 ici.

Donc on récapitule non pas sur le pentacle mais sur le tryptique cyclique aggro/combo/controle

Garfield a créé un jeu qui essaye d'être équilibrer. Donc sur la théorie on a:

Jeu aggro qui étouffe controle
controle qui gère tranquille combo
combo qui prend de vitesse aggro
aggro qui...

Donc oui, combo est sensé plier aggro.

Ensuite des cartes dans les differents formats différentes époques font la difference.
Nécro dans black aggro
ressource gaspillée dans bloomdrain block mirage
Académie tolarienne bleu/arto/controle qui latte tout

Ensuite wizards essaye de gérer tout ca pour éviter le syndrome T1 qui est tour 2 t'es mort et c'est chouette, ou encore les gars vont s'étriper sur les forums pour savoir si rémora mystique en 1 sur 1 slot en side va révolutionner la dernière version keeper tunée a donf.

Bref, on va pas se raconter sa vie, mais que combo fasse 18% dans le format est trés sain mais pas encore assez. d'ailleurs il est ou controle dans tout ca?

Faut-il bannir vial?


totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 13 Décembre 2005 à 12:59


là, c'est une bonne question.
mais alors, FOW?
il y a enormement de decks combo (vu le pool de cartes, normal).
et tous ne jouent pas bleu ou sans créatures.
nombreux sont les decks qui sont passé sous le radar (et tant mieux, il va y avoir des surprises à lille).

pour ce qui est des decks contrôle actuellement:
-landstill est mort (la faute à pikula, 12 pete lands, 14 defausse).
- rift s'apparente à contrôle et est très fort contre aggro. moins contre les vrais deck contrôle mous. mais le probleme de ceux-ci est de tuer.

enfin, le tryptique n'est plus si vrai.
-affinity en plus d'être aggro est aussi combo (infliger 10 PV à distance, voire sans attaquer arrive régulierement). (exemple non exhaustif)

il faut maintenant que les jeux soient les plus polyvalents tant de base qu'en side et ceci quel que soit leur genre. pour cela, il faut les tuner finement, sans jouer de cartes en 1 exemplaire et en comptant sur "sainte moule" mais en ayant de quoi les chercher.
exemple: les silver bullet du gob que sont king, sharpshooter, bricoleur, kiki-jiki,... il a matrone et meneur qui les amenent souvent en main.

c'est avant tout le seul vrai defaut de ton jeu.

PS: en ayant plus attentivement les post précédents:
1-avec quoi tutorise tu karakas qui n'est pas une plaine mais un land legendaire?
2-mana maze: contre pikula (messe noire? oui 3 burn?), high tide, alluren, mono burn (foudre, c'est moins bien que foudre, fireblast, fork, tu prends 11). gob? (bien ralenti). je ne parle pas de seuil qui est à 2 à l'heure
ceci dit, ça ne ralenti en rien time vault ou mon deck( ). mais bien trouvé.

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