[exotique] omelette, qui casse un oeuf, tue un boeuf.

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 01 Novembre 2005 à 18:49


L'intérêt des 2 manas n'était pas de jouer des sorts, mais d'accélérer le cassage des oeufs. Et puis avec le haume, c'est gratuit à poser, donc pas si mal. C'est à dire (avec un haume et un oeuf en jeu) que l'on peut casser un oeuf gratuitement.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

blah

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Envoyé par blah le Mardi 01 Novembre 2005 à 19:04


je ne suis pas un spécialiste des régles, mais le mana donné à l'entretien ne permet pas de jouer des artefacts ou des rituels si?
ce qui ferait qu'on ne peut pas utiliser les 2 manas pour craquer les oeufs qu'on pioche à l'entretien

mais encore une fois, cette histoire de jouer des sorts à l'entretien, c'est pour moi un terrain inconnu

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 01 Novembre 2005 à 22:46


Alors, la mana qui arrive à l'entretien reste dans la réserve tant qu'elle n'est pas utilisée ou convertie en brulure à l'étape de fin de tour. Maintenant, c'est vrai que l'intérêt de la turbine est limitée par le fait qu'elle n'est active qu'un tour après son activation.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 02 Novembre 2005 à 11:07


Le 01/11/2005, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Alors, la mana qui arrive à l'entretien reste dans la réserve tant qu'elle n'est pas utilisée ou convertie en brulure à l'étape de fin de tour. Maintenant, c'est vrai que l'intérêt de la turbine est limitée par le fait qu'elle n'est active qu'un tour après son activation.




Tu t'es pas dit que la turbine serait jouée partout si tu ce que tu disais était vrai ?
Tu t'es pas demandé pourquoi Vignoble D'Eladamri était joué à fond dans les jeux belcher qui n'ont pourtant que faire de la couleur verte du mana ?

Comme je suis sympa je te sors l'article :

300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d’un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. La brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. Cette action de jeu n'utilise pas la pile. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)

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rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Novembre 2005 à 07:24


rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.


OK, merci bien, et en plus je ne connaissais pas le vignoble.

Mais il n'empêche que l'on doit pouvoir casser ses oeufs à l'entretien. Enfin bon, vu comme ça la turbine est un peu palote.

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste Le 03 nov 2005 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

spri

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Envoyé par spri le Vendredi 04 Novembre 2005 à 10:44


c'est avec un intérêt certain que j'ai lu ce topic et j'ai même l'intention dec monter ce deck mon seul problème est que vous n'avez pas parlé de side... Ou alors est-ce inutile pour un deck combo ?

Je pense à des duress, des Calice Du Vide et je ne sias pas trop quoi d'autre.

A noter que le calice ne contrera pas nos oeuf puisque leur coût converti est de 2 mais qu'on les joue pour 0 ...arrêter moi si je me trompe

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Envoyé par Cerkan le Vendredi 04 Novembre 2005 à 11:16


Le 04/11/2005, spri avait écrit ...

A noter que le calice ne contrera pas nos oeuf puisque leur coût converti est de 2 mais qu'on les joue pour 0 ...arrêter moi si je me trompe


Je t'arrête, tu te trompes
ça ne change pas le CCM des oeufs de payer moins cher pour les jouer.

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Tortus

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Envoyé par Tortus le Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:02


Bonjour

Si on met qq forêt dans un deck omelette, est-ce que cette carte mur d'amadou peut se montrer utile (on gagne au final 1 mana tout en investissant qu'un au départ) ???


spri

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Envoyé par spri le Vendredi 04 Novembre 2005 à 18:15


je m'excuse, je n'ai pas été clair à propos du calice du vide, je voulais dire que si on le pose pour contre un deck kobolds par exemple, alors il ne contrera pas nos oeufs.

Suis-je toujours dans le faux??

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blah

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Envoyé par blah le Dimanche 06 Novembre 2005 à 00:23


@spri

A noter que le calice ne contrera pas nos oeuf puisque leur coût converti est de 2 mais qu'on les joue pour 0 ...arrêter moi si je me trompe


Je t'arrête, tu te trompes ^^ et ce parce qu'un oeuf coute 1 a jouer pas 2 =p

le heaume ne change pas le cout converti de la carte, enfin il me semble, donc le calice n'empéchera pas de poser des oeufs..

en même temps avec un heaume sur table si tu pars pas en combo, concéde ^^

@tortus
je suis un fervent adepte du mur d'amadou, mais c'est un peu toujours tout le temps pour ainsi dire éternellement la même chose, il n'y a pas la place (enfin en tout cas je ne vois pas où les caser)

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Envoyé par blah le Mercredi 09 Novembre 2005 à 16:02


je viens de découvrir un site parlant uniquement du legacy, j'ai été très surpris de trouver une autre version de ce jeu, a mon humble avis plus lente: http://www.cristal-legacy.com/viewtopic.php?t=199

j'ai montré le jeu (proxi je le rappele =p) récemment à un ami, il a été impressioné par le tour 1 ^^ en même temps j'avais pioché une main de rêve: pétale, messe noire, heaume, LED, 4 oeufs (je n'avais pas commencé)

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spri

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Envoyé par spri le Dimanche 13 Novembre 2005 à 23:23


cette version utilise le disciple du caveau et ce n'est pas inintéressant, il procure un kill secondaire, car il permet de tuersoit seul,soit avec une " vrille " qui aura besoin de moins de sort joué avant donc moins de risque de ne plus pouvoir piocher.

je propose +3 disciple

-1 Œuf de moussefeu

-1 butin du caveau

-1 land grant (deux en main...ça fait un peu ch )

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Envoyé par blah le Vendredi 18 Novembre 2005 à 14:11


Du nouveau au pays de l'omelette!

bon commençons par spri, ça ajoutera un peu de suspens ;p
les disciples du caveau, ça enlève des oeufs (donc moins de déluge...les points qu'il enlève ne sont pas compensée par le déluge moindre je pense) ici tu enlève un butin et un land grant qui sont à mon humble avis, indispensables.
...en outre ça ralenti le jeu, c'est fragile, bref j'aime pas

bon pour les lands grant tu avais raison il en faut un en moins...pour rajouter une savanne car je pense que les Récupérateurs aurioks ont de l'avenir dans ce deck

j'y ai pensé après la vision du top 8 du tournoi 1.5

cette carte permet avec le diamant de l'oeil du lion de partir en mana infini, nous sommes daccord; mais en plus, (partons du fait que la combo mana infini est en place) elle permettra de rechercher un oeuf ou affilié, de le poser et reposer...et de piocher jusqu'au kill

avec un moteur de pioche aussi puissant que ce deck, les 2 éléments de la combo doivent pouvoir se trouver aisément non?

la liste en était là:
4 heaume de l'éveil
4 Œuf de cielcouvert
1 Œuf de moussefeu
4 Œuf d'ombresang
4 Œuf de solherbe
4 Œuf de sombreau
4 sphère chromatique
4 babiole du conjurateur
4 deuxième aurore
4 messe noire
4 butin du caveau
4 diamant de l'oeil du lion
2 vrilles d'angoisse
4 pétale de lotus
4 cité des traîtres
4 land grant
1 bayou

donc -1 land grant et +1 savanne mais où placer les récupérateurs aurioks ? peut être enlever 4 oeufs..

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Envoyé par blah le Samedi 19 Novembre 2005 à 20:32


je suis surpris que cela déclenche autant peu de passion..enfin

grande question, deuxième aurore est elle encore utile si salvager est dans le deck?
on a un heaume trois mana, un LED en main..ou un au cimetière et 5 manas...la deuxième aurore est peu utile dans ce cas

de toute façon on perdrait de la vitesse pour de la stabilité (encore que, a test), quelle version préferez vous?

je propose des modifications sur la liste, axées sur la combo salvager-diamond

-4 deuxième aurore
+4 salvager
-1 land grant
+1 savanne
-1 oeuf de moussefeu
-3 oeuf de sombreau/ou autre, on s'en fout, choissisez celui que vous aimez le moins
+4 ancienne tombe (le salvager coute 4 quand même...le plus souvent 3)

exemple de sorties qu'il permet:
tour 1 land grant (savanne) pétale, messe noire, salvager, LED
ou encore
tour 1 ancienne tombe heaume
tour 2 land grant (savanne) , salvager LED

ou même
tour 1 bayou butin du caveau (salvager ou LED c'est selon)
tour 2 cité des traitres pétale salvager LED

(dans toutes ces mains il faut compter sur la présence supplémentaire d'un oeuf quelconque)

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Brank

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Envoyé par Brank le Dimanche 20 Novembre 2005 à 00:19


Hey Blah !

L'idée des salavger est très bien, il te permettra de faire un "kill alternatif" car si tu n'as pas de heaume, c'est très dur de partir en combo. Je pense donc qu'il faut effectivement que tu les ajoutes.

Néanmoins, n'oublie pas la première façon de jouer qui tourne autour du heaume : -4 deuxième aurore ? -4 oeufs ? Avec ça tu peux dire adieu à ton kill basé sur heaume (pas vraiment mais ça renflourait pas mal tout ça). Je propose donc qu'au lieu de retirer un de ces deux ensembles de 4 cartes, tu retires l'ensemble des butin du caveau, qui sont super intéressants, mais dangereux et bien moins nécessaires si tu possèdes un second moyen de buter rapidement. Encore plus si tu joues des ancienne tombe qui t'enlèveront des points de vies vitaux avec l'emploie de butin du caveau.

Qu'est ce que t'en pense (je sent que j'ai dit une connerie ) ?

Brank.

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