[exotique] omelette, qui casse un oeuf, tue un boeuf.

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blah

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Envoyé par blah le Dimanche 20 Novembre 2005 à 14:42


nan j'y ai pensé aussi mais bon vu que c'est combo plus qu'autre chose, les butins servent encore, peut être même un peu plus
puis bon je me demande si la modif du deck est bien en soi, j'ai tué tour 1 sur MWS quand je l'ai essayé la dernière fois...(sans modif)
me semble un peu plus lent cette version
c'est sûr que les butins du caveau interragissent mal avec ancienne tombe...
j'ose pas appeler ça un kill alertanif, à la limite rentre une bombe à sortilège, ça ce serait un kill alternatif, on utilise toujours les vrilles d'angoisse
et puis même si on retire les 4 butins, il reste 4 cartes à enlever...des oeufs? oui mais dans ce cas là 2ème aurore serait moins rentable, exit donc
c'est mon raisonnement, ça vaut ce que ça vaut hein, seul les tests le dirait mais j'ai la flemme..

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Envoyé par Brank le Dimanche 20 Novembre 2005 à 15:40


Ca c'est étonnat !
Allez vieux, je suis sûr que ton jeu est très bien comme ça, te tracasse pas plus. Je prend la relève en créant le jeu et en faisant les test moi même, ça te va ?

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Envoyé par spri le Mercredi 23 Novembre 2005 à 18:27


A mon avis on commence à sortir du sujet et à tomber sur un autre type de deck oú les oeufs n'ont plus la même place , il ne faut mettre tous les decks dans le même panier...


Je pense notamment à ce deck, par cog: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3644.html

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Envoyé par blah le Vendredi 25 Novembre 2005 à 11:10


c'est peut être s'ecarter du sujet, mais le moteur de pioche de l'omelette me semble plus puissant pour réunir la combo facilement et même dans ce cas là, une seule bombe à sortilège dans le deck suffirait

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Envoyé par spri le Mardi 06 Décembre 2005 à 14:44


ok ok je pense que tu es dans le juste .

Maintenant, si on parlait side ?? ...

et là c'est plus dur, car les cartes à enlevée sont très précieuses, je propose :

4 duress
4 Cantique selon Orime ( pour éviter les contres)
4 pithing needle ...
3 ???

je suis pas très sur pour tout cela..qu'en pensez-vous?

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Envoyé par Brank le Mercredi 07 Décembre 2005 à 13:51


J'en pense que Blah ne fait jamais de side... Enfin bon, maintenant on peut toujours chercher pour ceux qui veulent se monter le deck. Perso je suis aps assez fort pour en monter pour proposer quelque chose. Bonne chance (c'est là qu'on se rend compte que mon commentaire n'a vraiment aucun intérêt ) !

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Envoyé par blah le Mercredi 07 Décembre 2005 à 18:29


la needle me paraît quelquepeu inutile pour un jeu combo sensé sortir en 2...trois tours maximums
en revanche duress et cantique oui,
on peut penser à retour au pays en cas d'une ingérence du mage
bloquée sur le heaume
mouais, j'aime pas la notion de side pour ce deck, qui nécessite toutes ses cartes
on pourrait penser a un side fantaisiste ne servant à rien, pour une fois
sinon Grille De Défense posée au premier tour, c'est pas moche contre les contres

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Envoyé par blah le Jeudi 08 Décembre 2005 à 23:19


hum j'ai tout relu, et voici les question qui restent posées (si moi j'y ai répondu, les avis restent partargés, et puis, la liste n'est plus la même depuis ce temps, et les interactions entre les cartes sont modifiées):


Je me faisais la reflexion que si le kill s'étale sur deux tour (de temps à autre) tu pourrais peut-être mettre un deuxième bayou
(Apeiron)
Le problème est que ton unique kill est vrilles de l'angoisse, ce qui est dangereux, ma verison jouait un blocage cérébrale qui ne coute que à jouer. Ingérence du mage sur vrilles et tu ne peux plus gagner . Des mages qui sortent tour 1, ça existent bien souvent en 1.5 dans les jeux weenie ou ...
(chaudakh)
messe de la coterie est elle envisageable?
(cogitator)
Pour optimiser le LED vous ne croyez pas que ce serait mieux de jouer 4 burning wish
(merimin)
au fait, est ce qu'il ne serait pas utile de jouer 4 toupie de divination du sensei
(cogitator)
et la préceptrice mystique?
(un peu tout le monde)
alors oui 12 lands, même avec des pétales et LED, ce n'est pas assez, d'ailleurs je cherche à caser à tout prix des anciennes tombes
(moi) dire que c'est encore pire maintenant...

on ne sais jamais, si on arrivait a avoir une liste stable et qui tue 90% du temps tour 1 d'ici Lille

voici ma liste, que vous pouvez modifier a loisir, ce n'est pas pour relancer artificiellement le débat, c'est juste qu'au fond, ce sont les solutions que j'ai retenu, mais vous qu'en pensez vous? est-ce que c'est bien comme ça, est-ce que vous feriez des petites modif, ou joueriez vous blocage, messe de la coterie, wish, toupie, préceptrice, avec 20 lands?

4 heaume de l'éveil
4 Œuf de cielcouvert
1 Œuf de moussefeu
4 Œuf d'ombresang
4 Œuf de solherbe
4 Œuf de sombreau
4 sphère chromatique
4 babiole du conjurateur
4 deuxième aurore
4 messe noire
4 butin du caveau
4 diamant de l'oeil du lion
2 vrilles d'angoisse
4 pétale de lotus
4 cité des traîtres
4 land grant
1 bayou

et enfin, que pensez vous du salvager?

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Envoyé par Brank le Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:27


Haaaaaaaaaaaaaaa !! Le forum est en train de tomber dans l'oubli, tous à vos claviers, et que ça saute pour les nouvelles idées !!

Bon, de manière plus constructive et intéressante, je viens parce que, comme promi, j'ai testé le jeu : Blah le sait déjà mais ma plus grande modification fut d'ajouter quatre souhait noir (He oui, on y avait pas pensé !) qui ralentissent, certes, le jeu, mais le rendent aussi beaucoup plus solide et accesible. En trifouillant au niveau des land grand et en supprimant les butin du caveau (marche pas bien avec souhait, et est finalement rarement utile ), je me suis retrouvé avec trois Heaume de base, trois Vrilles de base et trois Deuxième aurore de base, quatre Souhait, une de chacune de ces cartes en side et quatre Ancienne tombe. Qu'en pensez vous ? Niveau mana, ça commence à devenir dur (Pourquoi pas un lotus noir ??) et je me demande si la dernière version n'était pas mieux.
Bref, j'aimerais votre avi.

Brank.

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Envoyé par spri le Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:48


les souhait peuvent servir de toolbox mais ralentissent trop le jeu à mon avis et les butin du caveau te font perdre moins de vie au final...quoique.
ancienne tombe j'ai pas testé mais je pense que ça peut le faire on aurait droit à un deck combo-suicide suivant les cas.
La toupie de divination peut être intéressante si on craque un led et on pioche ensuite la carte voulue non ?

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Envoyé par Brank le Lundi 19 Décembre 2005 à 10:46


Bon ben je suis repartit pour un test on dirait ! JHe vais essayer toupie à la place de souhait (pourqauoi pas ?). Par contre je pense qu'enlever les butins aurra pas été trop un mal, avant, je m'étais déjà suicidé deux fois avec les butins sur un truc du genre cinq parties. En plus, je ne sais vraiment pas quoi enlever pour mettre des anciennes tombes, sans oublier, enfin, que laisser les Ancienne Tombe malgré la présence des Butin du caveau serait la fin de tout .

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Envoyé par Tsan le Samedi 21 Janvier 2006 à 00:46


oh tient voila une version qui vient de me later ... chose original pas de helm d office ... et pas de storm !!!

Je vous laisse trouver le kill


Lands :
4 [EX] City of Traitors
4 [6E] Crystal Vein
1 [OD] Cephalid Coliseum
1 [OD] Barbarian Ring
4 [IN] Archaeological Dig

Spells
4 [7E] Reclaim
4 [MR] Second Sunrise
4 [MI] Mystical Tutor
4 [OD] Sungrass Egg
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
4 [FD] Conjurer's Bauble
4 [OD] Mossfire Egg
4 [OD] Darkwater Egg
4 [OD] Shadowblood Egg
4 [OD] Skycloud Egg
1 [PS] Orim's Chant
1 [PT] Summer Bloom

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Envoyé par maveric78f le Samedi 21 Janvier 2006 à 00:57


barbarian ring ? Mais je vois pas comment ça fonctionne pour l'instant...

Je pense tenir le seul truc qui ait une chance de marcher :
reclaim et babioles pour remonter la seconde aurore que l'on rejoue X fois de manière à pouvoir sacrifier le barbarian ring plein de fois...

C'est étonnant que ça fonctionne...
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[ Edité par maveric78f le 21 jan 2006 à 01h03 ]

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Envoyé par Brank le Samedi 21 Janvier 2006 à 12:28


Pas de heaume de l'éveil ?? Hallucinant... Ou alors j'ai mal vu ?

Franchement, je vois pas comment ça peut tourner le kill ! c'est impossible. dites moi que c'est pas vrai, s'il vous plaît. Nous on se casse le cul à trouver des cartes pourris et transandantes dans le jeu et eux ils en trouve une parfaite... snirf ! Vraiment, j'arrive pas à concevoir que ça puisse marcher, masi bon, sait on jamais.

Quand à mes ancines test, j'ai abandonné. Le jeu est bien trop aléatoire pour avoir la moindre chance d'être compétitif (vous allez, me dire, c'était pas le but...) : une fois sur trois ou quatre, je bute premier ou deuxième tour ; les autres, je perd. Et c'était même pas face à des jeux contrôle alors imaginez avec rien qu'une ingérance du mage sur table ! Bref, je crosi que ce jeu est maudit .

Brank.

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Envoyé par Guizmo le Samedi 21 Janvier 2006 à 13:29


Bah cette decklist sans heaume est inspirée du jeu oeuf anciennement étendu, avec second sunrise et les parties de ramos.

Moi je prefere cette version, tres rapide et réguliere, mais tres fragile, mais bon ce deck supporte mal la disrupt.

// Lands
2 [U] Tropical Island
1 [ON] Polluted Delta
1 [A] Bayou
4 [EX] City of Traitors

// Spells
4 [IN] Chromatic Sphere
4 [VI] Helm of Awakening
4 [SC] Tendrils of Agony
4 [MR] Chrome Mox
4 [TO] Cabal Ritual
4 [MI] Dark Ritual
4 [MR] Spoils of the Vault
4 [OD] Darkwater Egg
4 [FD] Night's Whisper
4 [TE] Lotus Petal
4 [MM] Land Grant
4 [IA] Brainstorm
4 [TE] Meditate

// Sideboard
SB: 4 [MM] Vendetta
SB: 4 [DS] Oxidize
SB: 3 [MI] Tranquil Domain
SB: 4 [SC] Xantid Swarm

Side tout simplement pensée contre les ennemis du jeu :
vendetta ou smother contre meddling mage ou le clerc qui rend inciblable
Oxidize contre null rod
tranquil domain fé l'effet d'une naturalize multiple anti mitard, masque d'ivoire, etc
xantid protege des contres, on peut mettre duress à la place.

Voilà je crois avoir deja mis cette liste en début de topic mais bon je la remets pour relancer le débat, ok y a moins d'oeuf mais c'est bien plus rapide et efficace

A noter la version de base joue un whisper de moins pour rentrer un echoing truth (secret tech powaa !!), mais bon...

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Anciennement IronWorm

Vintage : Mister Green
Legacy : Mister Green
Standart : Eminent domain
Extended : Heartbeat combo

[ Edité par Guizmo le 21 jan 2006 à 13h30 ]

EDIT : putain suffit de mettre une carte beta et ça fout tout le texte ensuite en gras !!!

[ Edité par Guizmo le 21 jan 2006 à 13h31 ]

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