Le mono rouge est-il jouable en T1.5 ?

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echo

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Envoyé par echo le Samedi 26 Mars 2005 à 11:13


Pour terminer le joueur il reste les classiques que sont boule fulgurante et slave de feu...

Petite liste?

-4 boule fulgurante
-4 slave de feu
-4 foudre
-4 chain lighting
-4 pointe de lave
-4 mogg fanatique ( il tappe et on le sacrifie pour qu'il mette 1 à l'autre: -2 )
-3 incinération
-3 parchemin maudit
-4 pétale de lotus
-4 sceau de feu
-4 cercle des barbares
-3 terres dévastées
-11 montagne

Voilà encore un gros rouge qui tache.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 26 mars 2005 ]

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 26 Mars 2005 à 16:33


La prochaine fois que je vois mon pote, je lui demande coment il fait car les kills Tour 3 sont plus propables que çà, j'ai du rater un épisode.

Il faut dire que lorsque l'on joue ensemble, il ne prend pas ce deck car bien qu'il soit efficace, il n'est pas très intéressant à jouer.

Je vous tiens au courant mais je persiste à dire que ce deck est terrible et qu'il mérite dès aujourd'hui d'être considéré comme archetype.

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"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 29 Mars 2005 à 19:55


Hello tout le monde,

que pensez-vous de ça :

Bah oui on la voit jamais cette carte, mais pourtant elle a du potentiel !
Comparons avec Incinerate, un classique du deck blast.

Même rapport qualité/prix : 3 blessure pour 2 manas.

Même typehemère.

Avantage de l'incinerate : si on blast une créa, elle peut pas régénérer.
Mouais, perso je trouve ça bien mais pas sensationnel, à la limite ya le boa des rivières mais bon...... généralement ( et dans l'optique du deck de bébut ) à on ne gère RIEN et on poutre l'autre joyeusement avec nos blast, sauf si ya une créature dangereuse ( type Grand moissonneur ) donc c'est pas franchement utile.

Avantage de la chaine : ORIGINAL et puis l'adversaire peut défausser une carte de sa main pour nous le renvoyer, bon ça on s'en fiche, le truc excellent c'est que NOUS on peut lui re-renvoyer en nous défaussant d'un terrain par ex. ou d'un sceau de feu qui met - de 3 blessures ou alors d'un truc + cher si on est en mana less..........et on n'est pas obligé, c-a-d que si on a rien à sacrifier, bah on se prend 3 blessures pas grave mais l'adversaire à une carte en moins c'est toujours ça, mais on peut même se défausser d'une foudre par ex. en gros ça met une foudre gratuite au lieu de 1 mana. A voir

Qu'est ce que vous en pensez ???

@+


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 29 Mars 2005 à 22:54


Pas mal du tout la Chaine, je la jouerai mais pas en place des Incinérations : je pense qu'il faut les 2.

Je mettrai bien 4 Inci et 3 Chaines

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 30 Mars 2005 à 12:00


Déjà que le deck a du mal à tuer avec sa main de base, se défausser pour mettre trois ça m'enchante pas trop.C'est vrai qu'elle permet de recycler efficacement sa main selon la situation et que si tu joues contre un gros fou vous risquez de vous mettre 6 ou 9 blessures chacun...Bon c'est vrai que c'est une bonne carte...Mais comme le dit 86Anakin, pas à la place d'incinération.Boa des rivières, lynx spectrale et les autres sont trop pénibles ( ceci dit le but étant de blaster le joueurs et pas ses créatures pourquoi ne pas remplacer les incinérations?? )Oui c'est une bonne carte que tu nous amènes là SPynO...

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 30 mars 2005 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 30 Mars 2005 à 12:52


Ben je me demandais, mais ouais c'est pas mal, m'enfin c'est comme tout, faut tester..... et puis surtout c'est moins bon qu'incinerate si le joueur en face ne suit pas ( mais généralement et c'est ça qui est assez incroyable, il suit facilement sans penser que l'on va réenchérir par dessus ^^ ). Elle correspond bien avec le deck posté au début c'est pour ça lol.


Mais je me demandais ......... Masque d'ivoire et on remballe non ?

Faudrait voir pour la réserve, parce que là le deck souffre contre pas mal de truc, en particulier en blanc, le bleu est géré par pyrosalve apparement.

Je tente en tant qu'amateur :

4 Red Elemental Blast ( VS tout ce qui est bleu et chiant, à ne pas gaspiller car on en a que 4 )
3 Price of Progress ( VS tous les zozos qui se gavent de biland, ça met facilement 6 blessures tour 3 ou 4, on sort les incinerate par ex. )
4 Naturalisation ( VS enchantement et artefact, jouées grâce aux bilands vert et rouge )
4 bilands vert-rouge ( pas combo avec les price mais bon c'est le seul truc pour jouer les casse-enchant )

Ce qu'on gère toujours pas :
_les artefacts, bien qu'on puisse les virer avec les naturalize mais bon.......c'est + VS les enchant
_Aggro, bien qu'on puisse le freiner avec les blasts, mais bon......suicide par contre nous aidera à le tuer, ça va être tendu pask on a aucune défense....peut être des sphère-bouclier ????

A voir. @+


_________________

Le 18/02/05, celui-qui-dechire-sa-race avait écrit:

tu fais pitié ta quoi 3 ans alé retourne chez ta mere(les modos: ils on fais si et sa... blabla%6 ) tu sais les modos peuvent se débrouiller sans les recheur de ton espesse(pitoyable )


[ Edité par SPynO Le 30 mar 2005 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 30 Mars 2005 à 13:22


contre ttes les saloperies blanches il y a une solution : anarchie, et comme la plupart des enchant chiant st blanc c'est tranquille (contre les enchant bleu il y a deja pyroblast)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

echo

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Envoyé par echo le Mercredi 30 Mars 2005 à 13:31


Surtout que si on renchérit dèrrière sa première copie, il ne voudra pas en refaire une pour s'en reprendre une autre dérrière, et devenir de ce faite encore plus facile à tuer.En gros on a la une bonne carte qui peut très vite baisser le conteur adversaire ( et le siens aussi... )

Le side est bon mais les fetch land son meilleur de base.Il permettent d'épurer le deck de ses montagnes.Il ne faut quand pas trop les multiplier pour éviter des matchs trop tendues contre casse-terrains.Il vaut mieux jouer quelques forets de base ou enside ( perso je préfère de base, car on pourrait tenter l'option food chain...).
Voilà ma version:

-4 salve élémentaire rouge ( stase, trix, contresort à gogo, psychatog...)
-2 prix du progres ( deux de base parce que tout le monde, ou presque, jouera des bilands...)
-4 naturalisation ( ho les méchants decks combos:aluren, enchanteresse, bloom drain, belcher...)
-2 parchemin maudit ou fonderie thran
-3 tonnelet de poudre ( gobelin, tribaux, et autres decks agros ou weenie en tout genre...)

Youp là la réserve.J'explique à peu près le but du du side.Péter combo, enfoncer encore plus les decks agros, et se rentrer de jolies finisseurs (parchemin maudit , prix du progres...) en seconde partie.

Allez TSCHÜS...

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 30 Mars 2005 à 13:38


Pour se débarasser des créatures d'un jeux aggro, il faut envisager Pyrokénesie en réserve : même si cette carte nécessite de deffausser une autre carte rouge de sa main, la perte de cette carte est souvent moins importante que la perte des 2 ou 3 première créatures posées avec Aggro (elfe et gobelin ne s'en remettent pas du tout)

Tonnelet de poudre peut aussi être une bonne alternative.

Si on veut gérer les bilands (et autres terrains spéciaux) qui qont très présents en 1.5, je jouerai plutot "Lune de sang"

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 30 Mars 2005 à 13:43


Lune de sang????

Le prix du progres coute de moins et en plus il peut mettre jusqu'à 8 blessure à l'autre... Rajoute terres dévastées de base et le tour est joué.Tu lui lamine sa base de mana et en plus il se prend un gros blast...Non lune de sang sert pas à grand chose en présence de ces deux cartes.

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Envoyé par SPynO le Mercredi 30 Mars 2005 à 13:50


Bah je suis OK avec toi echo y'a pas de prb, les fetchland de base, et les BILANDS vert-rouge en side.
Et la raison est simple, en 1ère partie l'autre aura des cartes mortes comme wasteland par ex., il les sortiras en réserve ( ou pas ) et nous on rentrera les bilands ( classique )

L'ajout de vert n'est en fait nécessaire que pour la réserve, donc pas de foret de base parce que ça ralentit le tempo du cek et nous prive de boule fulgu.

Ensuite tu peux m'expliquer pour food chain étant donné que l'on ne joue presque pas de créatures, et que food chain ne sert qu'à les payer et à les sacrifier bah c'est nul et ça sert à rien lol

Pyrokénesie a l'avantage d''être gratuite, mais bon c'est du CD quand même, je suis + pour pyroclasme mais j'ai pas testé donc je peux pas dire.

Le tonnelet est bon, mais kes kon sort ????

Lune de sang je trouve ça trop cher, en + on perd le tour 3 sans rien jouer, et l'autre peux contrer facilement, voir la casser étant donné qu'il n'y aura RIEN d'autre à casser chez nous lol

@++

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Le 18/02/05, celui-qui-dechire-sa-race avait écrit:

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Envoyé par echo le Mercredi 30 Mars 2005 à 14:13


Ensuite tu peux m'expliquer pour food chain étant donné que l'on ne joue presque pas de créatures, et que food chain ne sert qu'à les payer et à les sacrifier bah c'est nul et ça sert à rien lol


Encore une conneire signée echo!!!
Je me croyais sur le topic pour gobelin...Mais les commentaires sont quand même effectifs pour Sligh.Sinon Pyrokinésie, c'est clair que c'est énorme...Contre les pauvres elfes, c'est un vrai massacre.Salut l'elfe de llanowar, la pretresse, et le ranger...Contre gob aussi ça fait mal.
Les ondins aussi mange bien ( sauf si leur chef est là...).Pyroclame est bon mais deux pour se faire les créatures alors que la pyro permet de se faire les créa et le joueur derriere.Mais le pyoraclasme reste très bon ( contre weenie c'est vraiment pas beau à voir...).

Allez TSCHÜS...


[ Edité par echo le 30 mars 2005 ]

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 30 Mars 2005 à 15:40


Pour Lune de sang, j'ai dis une connerie : Prix du Progrès est largement mieux, c'est clair !!!! désolé (promis, je ne recommance pas tout de suite )

Pyroclasme est très bien mais sort pour 2 Manas. De plus, il ne suffit pas contre le jeux Elfe (qui joue très vite des boostes créatures pour sauver la Pretresse.
C'est pour çà que je préfère la Pyrokinésie : au 2ème tours, on tue la Pretresse, le Quirion, le Llanowar et un autre si il y a tout en pouvant jouer avec nos manas.
En ce qui me concerne, le CD de la Pyrokénesie ne me gène pas car avant que le jeux aggro d'en face s'en remette, il y a le temps...

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Envoyé par SPynO le Mercredi 30 Mars 2005 à 19:59


Et puis ça, qu'est ce que vous en pensez ???



En gros ça met 1 blessure en moins qu'incinerate, mais on gère les 2 prochain tour au moins, pour optimiser les sorties ça peut être cool, surtout que l'on aura pas besoin d'optimiser + de 2 tours normalement l'adversaire sera mort, ça évite de piocher des lands, ou alors ça en fait piocher si on veut jouer nos 2 boule fulgu. , etc.........

Donc encore une fois c'est à voir mais ça peut être interessant lol

Bien sur l'intérêt est TRES limité par les fetch land, je viens de m'en apercevoir, donc ....... pas top la carte lol

@++

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Envoyé par echo le Mercredi 30 Mars 2005 à 20:58


C'est pas mal mais c'est beaucoup trop lent pour le type 1.5...Le regard c'est bien, mais deux blessures pour c'est boffe, quand on a acces à incinération à la chaine, et aux blasts pour .
Avec tout ce qui a été dis je tente une nouvelle liste:

-4 boule fulgurante
-4 foudre
-4 chain lightning
-4 pointe de lave
-3 chaine de plasma
-3 incinération
-4 salve de feu
-2 prix du progres
-3 sceau de feu
-3 idole chimérique
-3 parchemin maudit
-4 cercle des barbares
-4 taïga ( permet de jouer le vert de base sans avoir à le sider et permet boule fulgu...)
-4 contrefort boisé
-3 terres dévastées
-8 montagne

-4 salve élémentaire bleu
-4 naturalisation
-3 pyrokinésie
-2 prix du progres
-1 parchemin maudit
-1 démation

Décimation sert à rien mais j'avais une place... Les idoles chimérique constitu ici un finisseur qu'on attend pas, et qui peu, contrairement à ce qu'on pense, faire assez mal...

Allez TSCHÜS...

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