Le mono rouge est-il jouable en T1.5 ?

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echo

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Envoyé par echo le Mercredi 02 Mars 2005 à 21:24


Oui pourquoi pas.Avec 4 ile volcanique, 4 brisan shivan, on obtient une base de mana très correcte et on peut jouer des petits cantrips ( remue méninge, impulsion???...).En plus c'est clair que le side devient beaucoup plus atractif ( hibernation, reflux d'énergie, axphyxie, salve élémentaire bleu pour le mirroir...).Mais je pense que la multiplication de terrain non base rend le deck vulnérable à ses propres prix du progrès, ou bien à une terres dévastées adverse...
Perso je serait plutôt pour l'option rudoiement, même si celle-ci reste relativement lente.
En effet, on ne pourras profiter des cartes que l'on à pioché, qu'un tour après cette pioche...En gros, au cinquième, quatrième tour...On pioche mais on passe en quelque sorte son tour ( sauf si on un ou deux détappés...)...Je pense qu'il faudrait tester.
Pourtant si le deck arrive à s'en sortir en Etendue, et a réussi à s'imposer dans l'ancien Etendue, et tout cela sans pioche, c'est peut être parce qu'elle ne fait pas si cruellement défaut que ça au deck, non?

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 02 Mars 2005 à 23:59


Je suis plutôt pour un mono rouge car tout ce qui ralenti le jeux peut l'affaiblir.

Je pense que les rudoiements sont suffisants car ils seront souvent joués au 3ème tour (au 4ème au pire). Or, il ne devrait plus rester beaucoup de PV à l'adversaire à cet instant de la partie.
Donc, soit il meure de suite en prenant 5, soit il meure le tour suivant grace aux 3 cartes piochées avec Rudoiement.

De plus, je pense aussi qu'il faut jouer Blood Moon en réserve car la plupart des decks 1.5 utilisent au minimum 50% de terrains spéciaux. Adieux les double land et autres fetch land....

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 03 Mars 2005 à 00:10


Blood moon???
Pourquoi?
y à terres dévastées, et prix du progres...

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jmf

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Envoyé par jmf le Jeudi 03 Mars 2005 à 11:39



Je suis plutôt pour un mono rouge car tout ce qui ralenti le jeux peut l'affaiblir


A parceque tu trouve que la pioche ralenti le jeu???


Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:14


Beau gros rouge qui tache ta liste Echo.

C'est vrai que c'est tres classique, au grand dam de Chaudakh je suppose...

Sinon, tu m'apportes une belle carte avec cercle de barbares qui s'integre ici parfaitement en effet. En combo avec fireblast, tu peux faire un tres beau finish!

Pour l'association prix du progres et terres devastee, je reste sceptique, mais je n'ai jamais teste alors.

Sinon je rejoindrais bien Tsan quand il parle de ces quelques petits points de vie qui manquent sur la fin. Ayant joue avec et jouer contre, c'est la technique du rouge, tout ou rien.
Finalement assez irregulier, il ne fait guere de top8 en etendu alors que souvent pas mal de joueur le joue.

En tout cas je vois avec plaisir que tu ne joues pas mox, car ici, c'est justement le probleme. Ca sert pas a grand chose d'etre trop rapide quand tu as 8 foudres et 4 salve coutant 0, alors garde tes cartes contre le bleu et la defausse, tu en auras bien besoin!

L'apport du bleu? C'est bien tentant, mais ca bouzille la mana curve. Je ne pense pas que ca reussirait tant que ca au deck au final. Car cela t'handicaperais trop au depart avec des cartes piocheuses au lieu de cartes de blasts en premiere main.

encore une fois a tester, mais j'espere que sligh ne viendra pas pourrir les table, car c'est le jeu le moins interessant jamais construit, pas de gestion, pas de finesse, du blast du blast, encore du blast, ou la seule vrai question est le choix de la cible, creature ou joueur? Bref, foudre resume a elle toute seule le jeu (ca n'engage que moi )





bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 03 Mars 2005 à 15:20


la cible??
c'est le joueur of course dans un deck blast le but c'est de blaster l'autre et pas ses crea

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 03 Mars 2005 à 20:36


il ne fait guere de top8 en etendu alors que souvent pas mal de joueur le joue.


Jette un petit cou d'oeil à la liste de top 8 en type 1.X dans la rubriqque tournoi et tu verras qu'il y a au moins un red deck win dans chaque top 8.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Sligh n'a aucune finesse.Le deck est beaucoup plus complexe à maitriser qu'on ne le pense...J'ai essayer de tester un peu cette liste sur MWS, et je peux tassurer que c'est très difficile de bien gérer...En effet, le mulligan est un outil qu'il faut savoir maitriser, et pour l'emporter il faut avoir une très bonne main de départ ( sinon vu le manque de pioche on est un peu grillé... ).Ensuite il faut savoir gérer les blasts et les créatures ( je pose ma créature ou je blast??? )...
Non, non, non...Le Sligh n'est pas si facile que ça à jouer.

Ensuite tout le monde reproche au deck de manquer de souffle en fin de partie.Pourtant un parchemin maudit règlerait parfaitement ce problème non?
Le gengu rouge remonte en main.Lui aussi pourrait éviter cette perte de régime, non?


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Skelet77

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Envoyé par Skelet77 le Mardi 15 Mars 2005 à 22:58


Une liste parmis d'autres :

Créatures : 12
4 Bébé chacal (classique)
4 Cadets gobelins (bis)
4 Sinistre lavamencien (blast récursif, même quand la main est vide)

Sorts : 25
4 Parchemin maudit (blast récursif et incolore, même quand la main est vide)
4 Prix du progrès (merci les bilands)
4 Chain Lightning (3 points pour 1, magnifique)
4 Foudre (3 points pour 1, magnifique)
4 Incinération (3 points pour 2, sans régénération, magnifique)
3 Salve de feu (finish)
2 Rudoiement (pioche, si qq trouve mieux…)

Terrains : 23
4 Contreforts boisés (épure et donne des cartes au sinistre)
4 Fondrière sanguinolente (bis)
1 Strip Mine (casse-land)
2 Terres dévastées (bis)
4 Port Rishadan (ralenti l’adversaire, un espoir face à combo ?)
8 Mountain (meilleur carte Magic)

Réserve :
2 Pulvérisation (artefacts)
2 Pulsation fracassante (idem)
4 Pyrokinésie (stompy, ww… random aggro)
4 Red Elemental Blast (contrôle)
3 Enchevêtrement de câbles (combo, contrôle)

Mes choix :
- Pas de Ball lightning (RRR, c’est mal…)
- Port Rishadan est excellent en étendu, maintenant il faut voir face aux nouveaux archetypes 1.5…
- Rudoiement est moyen du fait de son coût qui est cher pour un sligh.

A essayer :
- genju
- enchevêtrement MD




Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 16 Mars 2005 à 11:40


Jette un petit cou d'oeil à la liste de top 8 en type 1.X dans la rubriqque tournoi et tu verras qu'il y a au moins un red deck win dans chaque top 8.


Ok, mais vu le nombre de rdw joue au depart, c'est normal qu'il y en ait qui passe. Em tout cas, ca fait tres longtemps que ca n'a pas gagne un top8

pour l'emporter il faut avoir une très bonne main de départ


C'est bien de Magic dont on parle...

je pose ma créature ou je blast???


C'est bien ce dont je parlais. Compare a Alluren ou bien carrement tendrils unpo, va pas me dire que ca c'est de la finesse hein?

Mais bon, c'est surtout que je ne suis pas fan. Je reconnais que c'est tres puissant quand ca sort bien. C'est aussi assez regulier puisque tu joues beaucoup de cartes a effet semblable. Par contre a jouer...

P.S: J'ai toujours adore Nicol, un de mes fetiche! Par contre je preferais ton bon vieux bouffon d'avatar Echo! Enfin les gouts et les couleurs...


echo

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Envoyé par echo le Mercredi 16 Mars 2005 à 11:58


Encore un bon Sligh qui peut faire mal mais cette fois je pense qu'il manque quelques petits trucs:
Boule fulgurante c'est un peu la créa. du deck...Tu met 6 au tour 3, avec possibilité de sortir une salve dèrrière.Une carte trop puissante et trop brutale pour que l'on puisse s'en passer.En 3 exemplaires ou en deux parce qu'apparamment tu n'aimes pas ça.Personnellement j'en mettrais 4 pour pouvoir en sortir deux dans la meme partie.Ceci étant dis vue que tu joues les port rishadan pour ralentir combo ( et aussi agro... ) il sera difficile de la passer...
Les petites créatures font mal et te permettent d'accélérer les kills et de grignoter un max de PV en début de partie.Pourtant je reste un grand fan de Mogg fanatique ...Tu le remplace ici par le lavamancien.C'est une très bonne carte qui se combine bien avec les salve de feu donc pourquoi pas.
Vue que le lavamancien est là je trouve que ' parchemin c'est un peu lourd.Si tu te retrouve avec deux d'entre eux en mains de base ça presque une carte morte ( je te vois mal enchainé avec un second parchemin.Dans tout les cas manas c'est un peu Shucar... ).Trois suffiront je pense.
Ensuite 8 fetchlands c'est trop.Ok tu épures comme un porc ce qui te permet de ne pas trop piocher de terrains; mais si tu tombes contre Casse terrains je donne pas cher de ta peau .Rajoute salve de feu et c'est du véritable suicide .
Strip mine c'est bannie... :-( Donc 3 voire 4 terres dévastées.
Je reste également un fevent partisan du cercle des barbares.Il intéragit relativement avec les salves et est un producteur de mana .Peut etre à la place des ports??
Pas grand chose à dire sur le side.
Sinon pour le gengu rouge, et bien je révise mes estimations!!! C'est seulement un bon finisseur ( quoique si il y a du monde en face c'est un peu mort... ).En début de partie il est enue en respect par sa lenteur ( sans accélérateur il ne sera actif qu'au tour 3.).Il quand meme bon de noter qu'il fait très mal à big blue et aux autres decks dépourvue de casse enchantement main deck ( si il passe les contres évidemment... )...
Bon ben je crois que c'est à peu près tout.
Donc sur ces mots:

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 16 mars 2005 ]

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Krahn

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Envoyé par Krahn le Mercredi 16 Mars 2005 à 13:03


cherchez pas. Ca marche, mais c'est le jeu pas intelligent du tout... J'ai fais un tournoi 1.5 la semaine dernière et c'est un .... mono rouge qui a gagné... je suis pas tombé contre lui mais j'ai entendu vaguement son jeu

- 4 foudres
- 4 incinerate
- 4 choc
- 4 chaine lightning
- 4 mines
- 4 fourches......

Bref du blast, du blast, du blast...


jmf

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Envoyé par jmf le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:57


Il été où ton tournois de la semaine dernière parceque moi aussi j'ai participé a un tournois ce week end et c'est également un mono rouge blast qui a gagné haut la main


JdlF

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Envoyé par JdlF le Mercredi 16 Mars 2005 à 15:13


4 fourches? oO
C'est pas interdit ou restreint?

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-C'est quand même sympa les gens sympa-

Krahn

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Envoyé par Krahn le Mercredi 16 Mars 2005 à 18:17


@ jmf : le tournoi été à Montluçon dans l'Allier.

@ JdlF : eeeeettt non !! la fourche est bien autorisée en 1.5 mais restreinte en T1. Et c'est bien dommage...


Archey

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Envoyé par Archey le Mercredi 16 Mars 2005 à 18:25


Au passage, il n'y a aucune carte restreinte dans d'autres formats que le type 1 (et le singleton, où toutes les cartes non-bannies sont restreintes, si ce n'est les terrains de base ).


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