Le mono rouge est-il jouable en T1.5 ?

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mercredi 30 Mars 2005 à 23:30


Ta liste est très bonne echo. Cependant, je pense qu'il faut faire une place à Rudoiement car le dilemme est toujours genant pour l'adversaire : je fois quoi, je perds 5 PV ou je le laisse piocher 5 Cartes.

Avec Rudoiement, on gagne généralement au tour d'après (c'est à dire souvent le 4ème) quelque soit le choix de l'autre.

Quand à la réserve, c'est plutôt bien sauf les salves, je suppose que tu voulais dire "Salve élémentaire rouge" et non BLEU.

Echo, reposes toi un peu car tu m'as l'air limite et on est obligé de te chambrer !!!!

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shubackka

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Envoyé par shubackka le Jeudi 31 Mars 2005 à 00:46


Prix du progres terrible
Blood moon, un peu faiblard

Pensez à prévoir un destructeur massif en réserve comme le disque de Nevynral (contre enchantements et autres jeux artefacts) ca peut donner un second souffle.
Vu l'attrait du mono blast rouge prévoyez, en side, aussi qq bebettes rouge protection contre le rouge (ou bien qq maniaque mogg). Certes elles sont rares mais un deck mono blast contre un autre ca se joue soit à une bonne main soit a qq points de vie.

4 parchemin c bcq. La carte reste assez lente.

Enfin l'ennemi du mono blast rouge reste et restera les jeux qui incorporent un bon splash de blanc:
- pulsation des champs (sans le vortex pas toujours evident de les gerer on gagne pas a tous les coups)
- enchantements contre le rouge (notamment l'enchantement pour 1 blanc qui pour un incolore redirige tous les degats des ephemeres et rituels rouge vers son contrôleur= mort des jeux blasts, cercle de protection, soin paliatif, adoration etc...)
- passage honorable que l'on risque de revoir tres bientot en 4 exemplaires dans tous side splash blanc

Si bien que jouer qq ravage ou autres cartes anti blanc en side peut etre un tres bon compromis.

Sur ce,
A bon entendeur.


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 31 Mars 2005 à 10:59


Je pense que le disque de nevyrenal est beaucoup trop lourd à jouer dans ce deck. De plus, le but du deck n'est pas de détruire les permanents mais le joueur adverse. Utiliser manas pour 0 point de dégat sans pouvoir se servir du disque avant le prochain tour, je pense que ce n'est pas assez efficace pour Blast.

4 parchemin, c'est beaucoup trop, on est d'accord : 2 suffisent, voir 3 au plus

Pour les enchantements blanc, je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire. Un deck ne peut pas tout battre. Si on veut gérer les enchantements, il faut faire un splach (soit blanc pour désenchant, soit vert pour naturalisation) mais, là aussi on réduit la puissance directe du jeux

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echo

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Envoyé par echo le Jeudi 31 Mars 2005 à 14:12


enchantements contre le rouge (notamment l'enchantement pour 1 blanc qui pour un incolore redirige tous les degats des ephemeres et rituels rouge vers son contrôleur= mort des jeux blasts, cercle de protection, soin paliatif, adoration etc...)


Naruralistion c'est pas pour faire jolie...
Les salves ROUGE ( merci anakin, je pense que je vais suivre ton conseille et faire une petite pose MC ...), tue refroidissement, et les naturalisations aussi donc pas trop de problemes de ce coté là...

Pour le mirroir c'est vai que je suis un chaud...Mais bon on peut pas tout battre...Ceci dit trois parchemin de base aide bien à finir les parties.

Sion pour monj side c'est pas démation mais DECIMATION....
Echo vraiment très chao, qui fait trop d'erreur betes pour continuer à trainer sur ce forum...

Alors TSCHÜS...

[ Edité par echo le 31 mars 2005 ]

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Jeudi 31 Mars 2005 à 23:10


Moi aussi, je pense que Naturalisation est une très bonne solution de réserve contre les enchantements génants !

Avec ce qu'on vient de dire, le jeux doit tourner pas trop mal.

Allez echo, je te sents bien pour une petite liste là !!

Et sinon, je me lancerai.....

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echo

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Envoyé par echo le Vendredi 01 Avril 2005 à 19:28


Allez echo, je te sents bien pour une petite liste là !!


Pourquoi c'est moi le listeur type 1.5?
Non je vois pas trop comment modifier ma dernière...Elle me semble plutot bien équilibrée en blast et en finisseur ( quoique la réserve peut etre modifiée, et que les parchemins sont trop nombreux pour vous...).
Ben lance toi 86Anakin.

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 1 avril 2005 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 11:15


Bon je poste la version que j'ai joué au tournoi :

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills ( épure et va chercher les Taiga si on en a besoin )
4 [ON] Bloodstained Mire ( épure )
9 [UNH] Mountain ( land )
2 [R] Taiga ( pour les naturalize en réserve )

// Creatures
4 [FD] Spark Elemental ( bon c'est VRAIMENT pas terrible, mais ça met 3 pour 1 )
3 [5E] Ball Lightning ( 6 blessures pour 3, un peu cher donc en 3 exemplaire )

// Spells
4 [5E] Urza's Bauble ( excellent! Avec ça on a un deck de 56 cartes, vive l'optimisation )
4 [A] Lightning Bolt ( ça met 3 pour1 en éphèmère )
4 [LG] Chain Lightning ( ça met 3 pour 1 mais en rituel )
4 [CHK] Lava Spike ( ça met 3 pour 1 mais en rituel mais qu'à un joueur )
1 [NE] Seal of Fire ( ça met 2 pour 1 mais quandan je veux et m^m en full tap )
4 [UD] Scent of Cinder ( ça met souvent 4 pour 2 , des fois 3 ou 5, un peu aléatoire )
4 [ON] Chain of Plasma ( ça met 3 pour 2 et si l'adversaire remet ça met 6 voir 9 ^^ )
4 [A] Fork ( cette carte ne m'a pas été très utile, en gros ça met 3 pour 2 )
2 [JU] Browbeat ( trop cher donc en deux exemplaires, "vous piochez 3 cartes" )
3 [VI] Fireblast ( ça met 4 pour 0, excellent pour finir, donc 3 seulement )

// Sideboard
3 [AL] Pyrokinesis ( VS aggro )
4 [5E] Pyroblast ( VS n'importe qui est bleu et qui est chaint )
4 [ON] Naturalize ( VS ce qui ressemble à un enchantement ou à un artefact )
4 [EX] Price of Progress ( VS les lands non-bases, ça met au moins 8 blessures ! ^^ )

Donc voilà ma version, des idée, des commentaires ????

Je voulais épurer encore + en ajoutant des fetch lans vert-blanc ( pour aller chercher Taiga ) mais c'était déjà un massacre contre casse-land donc

@+

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[ Edité par SPynO Le 02 avr 2005 ]


echo

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Envoyé par echo le Samedi 02 Avril 2005 à 15:05


Un jeux très bien équilibré...une synthèse de tout ce qu'on avaient dit, et un bon compromis avec les rudoiement et les babioles.Un bon jeux qui semble relativement rapide:tu tuais vers quels tour?

Allez TSCHÜS...

[ Edité par echo le 2 avril 2005 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 17:13


Merci pour tes compliments echo, oui les babioles je trouve ça excellent ^^
Le truc qui m'a le moins servi bizarrement c'était les Fork, surtout quand on en pioche deux ou troois de suite, ça sert à rien tout seul........donc je pense que je vais modifier tout ça :
-1 Fork _ +1 Seal of fire.

Scent of cinder pas mal, généralement ça met 4 blessures pas +, mais pour 2 manas ça me convient tout à fait....En passant les prix du progrès mon bien servis mais doivent rester en side ( chaudâkh a failli se prendre 12 blessures, il ne s'en ait pris "que" 8 pour 2 manas je le répète )

=> Kill tour 4 le + souvent si je joue sans adversaire ^^, c'était très tendu contre casse land, là j'ai tuer au tour 7-8 je crois.

On peut imaginer un kill tour 3 avec que des cartes différents :

1er tour : Montagne : Spark elemental => 17 pv
2ème tour : Montagne : Scent of cinder à 4 => 13 pv
3ème tour : Montagne : Pointe de lave + Foudre + Chain lightning + fireblast => 0 pv

Bon faut quand m^m de la chance ^^

Voilà sinon j'hésite encore pour les spark elemental, vous en pensez quoi ???

@+


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 02 Avril 2005 à 18:16


le spark est mauvais ... joue des chocs à la place .... c'est bien meilleur ...$
c'et vrai que prix du progres c'est génial ... d'ailleurs j'en ai mis en side dans ma version proposé en tête de chapitre ... franchement hier t'as fait moule pick sur une montagne, ça a été fatal ...

_________________
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 02 avr 2005 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 02 Avril 2005 à 18:46


Mouais bah je t'assure que c'était mon seul moule-pick looool
demande à Tsan ce qu'il fait quand je mulligan à 5 et que je reste à 1 land jusqu'à la fin de la partie.........

Sinon je sais bien que le spark est mauvais, mais Choc c'est encore pire, à la limite je rajoute des sceau de feu, mais choc c'est vraiment NUL ^^ le seul truc c'est que tour 1 ça met 3 pour 1 mana. M'enfin.

Sinon ya rien en rouge qui fait bien mal pour 1 ou 2 manas ???

@++


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 08 Avril 2005 à 10:57


beeen naaa??

En rouge des trucs qui font mal et vite atta... j'avais trouve ca...

Alors en side, contre blue, je conseillerais Sirocco Soit ca casse sa strategie soit ca le casse lui... si tu la sors tour un avec un ptit accelerateur, c mort.

Fiery temper ptet, contre defausse? je suis pas trop sur a ce niveau la...

Contre les decks trop aggros, je conseillerais ptet fumée vu que tes creatures se sacrifient a la fin du tour, c pas grave, mais lui il va ch***

Sinon, j'ai vu que Magma Jet avait ete propose (2 pour 1R et scry 2) et refuse pasque pas assez interessant. C'est vrai que ca fait relativement peu de degats, mais en attendant ca t'eviterait de piocher encore trois fork d'affilee et meme parfois, ca evite le mana death (je joue 15terrains dans un pete lands t2 et CA MARCHE )

Voila c'etait mon apport...

___________________


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Envoyé par SPynO le Dimanche 10 Avril 2005 à 12:50


Le 08/04/2005, Lord_Alendur avait écrit ...

beeen naaa??

En rouge des trucs qui font mal et vite atta... j'avais trouve ca...

Alors en side, contre blue, je conseillerais Sirocco Soit ca casse sa strategie soit ca le casse lui... si tu la sors tour un avec un ptit accelerateur, c mort.

Fiery temper ptet, contre defausse? je suis pas trop sur a ce niveau la...

Contre les decks trop aggros, je conseillerais ptet fumée vu que tes creatures se sacrifient a la fin du tour, c pas grave, mais lui il va ch***

Sinon, j'ai vu que Magma Jet avait ete propose (2 pour 1R et scry 2) et refuse pasque pas assez interessant. C'est vrai que ca fait relativement peu de degats, mais en attendant ca t'eviterait de piocher encore trois fork d'affilee et meme parfois, ca evite le mana death (je joue 15terrains dans un pete lands t2 et CA MARCHE )

Voila c'etait mon apport...


Sirocco très bon, on a déjà les pyroblast mais peut être que l'on peut les ajouter, néanmoins je trouve pyroblast supérieur lol, rien que pour Trix.

Fiery temper non, c'est nul lol, à la limite Tactique de Guérilla VS défausse mais bon, bof bof

Fumée c'est cool, mais peut être que 2 manas c'est trop quand on a pyrokinésis pour 0...... m'enfin faut voir là aussi.

Magma jet finalement pas intéressant, vu que j'ai viré les Fork de ma version ( au risque de me faire incendié, je les trouve pas utile dans le type de jeux bourrins, faut souvent 3 manas pour les jouer et copier une foudre, or 3 manas on les a pas tout le temps, donc je les ait virées. )

Donc voilà ma liste, surement finale, a part si je trouve un truc pour remplacer les Spark :

// Lands
4 [ON] Wooded Foothills ( épure et va chercher les Taiga si on en a besoin )
4 [ON] Bloodstained Mire ( épure )
4 Windswept Heath ( épure ( on va chercher Taiga ) )
3 [UNH] Mountain ( land )
4 [R] Taiga ( pour les naturalize en réserve )

// Creatures
4 [FD] Spark Elemental ( bon c'est VRAIMENT pas terrible, mais ça met 3 pour 1 )
3 [5E] Ball Lightning ( 6 blessures pour 3, un peu cher donc en 3 exemplaire )

// Spells
4 [5E] Urza's Bauble ( excellent! Avec ça on a un deck de 56 cartes, vive l'optimisation )
4 [A] Lightning Bolt ( ça met 3 pour1 en éphèmère )
4 [LG] Chain Lightning ( ça met 3 pour 1 mais en rituel )
4 [CHK] Lava Spike ( ça met 3 pour 1 mais en rituel mais qu'à un joueur )
2 [NE] Seal of Fire ( ça met 2 pour 1 mais quand je veux et m^m en full tap )
4 [UD] Scent of Cinder ( ça met souvent 4 pour 2 , des fois 3 ou 5, un peu aléatoire )
4 [ON] Chain of Plasma ( ça met 3 pour 2 et si l'adversaire remet, ça met 6 voir 9 ^^ )
3 [A] Incinerate ( en gros ça met 3 pour 2 en éphèmère et sans régénération )
2 [JU] Browbeat ( trop cher donc en deux exemplaires, "vous piochez 3 cartes" )
3 [VI] Fireblast ( ça met 4 pour 0, excellent pour finir, en piocher 2 est mauvais )

// Sideboard
3 [AL] Pyrokinesis ( VS aggro ) ( 3 Fumée ??? )
4 [5E] Pyroblast ( VS n'importe quoi qui est bleu et qui est chaint )
4 [ON] Naturalize ( VS ce qui ressemble à un enchantement ou à un artefact )
4 [EX] Price of Progress ( VS les lands non-bases, l'ennui c'est que l'on en a aussi pas mal )

Voilà voilà, alors on relance le débat ?????

@+



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Envoyé par cogitator le Vendredi 10 Juin 2005 à 15:54


Voici une liste du fameux mono red blast que j'ai fini par développer à partir d'une liste que je travaillait avec mes propres cartes (donc une liste very very small budget), la liste n'est pas encore parfaite ms tourne plutot bien :

// Lands
6 [A] Mountain (1)
6 [A] Mountain (2)
4 [ON] Bloodstained Mire (remplie le cimetiere et épure un peu)
4 [ON] Wooded Foothills (idem)

// Creatures
4 [TO] Grim Lavamancer (excellent, on a svt assez de cartes pr l'alimenter et il produit un véritable card advantage)

// Spells
4 [MM] Thunderclap (utile pr faire 2 bmessures supplémentaire en cas de mana full, peut etre remplacer par seal of fire)
1 [5E] Incinerate (pour faire joli)
4 [FD] Magma Jet (vraimnet excellent, le regard 2 régularise bcp le deck, ce qui compense largement le faible nombre de blessures de ce blast)
4 [A] Lightning Bolt
4 [OD] Firebolt (trois blessures gratuitement, à jouer au moment ou on acheve l'adversaire)
3 [VI] Fireblast
4 [5E] Urza's Bauble (remplie le cimetiere et épure le deck)
4 [JU] Browbeat (carte tres efficace, étant donné la régularité apportée par les épureurs et maga jet, l'adversaire souffre bcp s'il choisi de ns laisser piocher, sinon 5 blessures pour trois c'est limite mieux que ball ligntning car on n'a pas de pb avec les blast adverses et autre chevalier argenté)
4 [LG] Chain Lightning
4 [CHK] Lava Spike

L'originalité de la liste vient essentiellement de firebolt qui accélère vraimnet le deck (en gros c'est une foudre gratos), comme en général on a au moins trois montagne qd on kill, les firebolt ne font pas d'ombres aux fireblast.
Peut etre que la lsite tournerait un peu mieux avec des ball ligtning, cepdt, je trouve que braowbeat est plus efficace que cette 6/1 ds ce deck.
Bien sur, il est fort probable qu'il faille remplacer 4 montagne par 4 taiga pour avoir 1 side correct.

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Envoyé par SPynO le Vendredi 10 Juin 2005 à 16:04


Le 10/06/2005, cogitator avait écrit ...

Voici une liste du fameux mono red blast que j'ai fini par développer à partir d'une liste que je travaillait avec mes propres cartes (donc une liste very very small budget), la liste n'est pas encore parfaite ms tourne plutot bien :

// Lands
6 [A] Mountain (1)
6 [A] Mountain (2)
4 [ON] Bloodstained Mire (remplie le cimetiere et épure un peu)
4 [ON] Wooded Foothills (idem)

// Creatures
4 [TO] Grim Lavamancer (excellent, on a svt assez de cartes pr l'alimenter et il produit un véritable card advantage)

// Spells
4 [MM] Thunderclap (utile pr faire 2 bmessures supplémentaire en cas de mana full, peut etre remplacer par seal of fire)
1 [5E] Incinerate (pour faire joli)
4 [FD] Magma Jet (vraimnet excellent, le regard 2 régularise bcp le deck, ce qui compense largement le faible nombre de blessures de ce blast)
4 [A] Lightning Bolt
4 [OD] Firebolt (trois blessures gratuitement, à jouer au moment ou on acheve l'adversaire)
3 [VI] Fireblast
4 [5E] Urza's Bauble (remplie le cimetiere et épure le deck)
4 [JU] Browbeat (carte tres efficace, étant donné la régularité apportée par les épureurs et maga jet, l'adversaire souffre bcp s'il choisi de ns laisser piocher, sinon 5 blessures pour trois c'est limite mieux que ball ligntning car on n'a pas de pb avec les blast adverses et autre chevalier argenté)
4 [LG] Chain Lightning
4 [CHK] Lava Spike

L'originalité de la liste vient essentiellement de firebolt qui accélère vraimnet le deck (en gros c'est une foudre gratos), comme en général on a au moins trois montagne qd on kill, les firebolt ne font pas d'ombres aux fireblast.
Peut etre que la lsite tournerait un peu mieux avec des ball ligtning, cepdt, je trouve que braowbeat est plus efficace que cette 6/1 ds ce deck.
Bien sur, il est fort probable qu'il faille remplacer 4 montagne par 4 taiga pour avoir 1 side correct.


Tu confond Thunderclap et Firebolt. Magma jet j'aime pas, on a pas vraiment le temps de profiter du scry ke l'on a déjà killé.........browbeat cher mais ya pas mieux dans le genre.
Grim n'a rien à faire là, il se prendra tous les anti-créa de l'adversaire, je préfère en faire des cartes mortes en ne jouant que des créa qui se sacrifient.

Thunder est bon.

merci d'avoir relancé le sujet et @+


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