Le mono rouge est-il jouable en T1.5 ?

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 11 Juin 2005 à 10:39


A ui j'ai confondu thunderclap et firebolt (je les jouent en fr en général)

Au niveau de jet de magma j'insiste sur la puissance de la carte, ok 2 blessures pr 2 mana c'est pas le paradis, ms qd meme, je rappelle que des cartes comme incinirate ne font qu'une blessures de plus pr le meme prix, la question qu'il faut se poser est la suivante : vaut-il mieux faire 1 blessures de plus ou regard 2?, pr moi la réponse est évidente : regard 2, il faut dire que si par exemple on fait mana full, balancer un land au fon de la biblio pr iocher 1 tur plus tot une foudre, ca pe accélérer le kill d'un tour, de meme balancer jet tour 2 permet de récupérer un land pr poser browbeat tour 3 (si on l'a en main) et avoir une chance de killer tour 4, jet permet aussi d'éviter de se retouver avec une main avec 2 fireblast et 2 thunderclap, etc... bref pour moi il vaut vraiment mieux faire regard 2 que 1 blessure, jet de magma permet souvent de killer un tour plus tot et parfois meme de killer 2 tour plus tot en évitant de piocher 2 cartes complètement morte.

Au niveau de grim lavamancer ton point de vue ce défend (j'ai renoncé à jouer boule fulgurante à cause des anticréa, aussi à cause du coup de mana et parce que la liste dont je suis parti - celle avec mes propres cartes - n'en contenait pas), cepdt j'aimerais faire qqes remarques à son sujet : lorsqu'on le joue tour 1 la plupart du tps on arrive à l'activer tours 2 et 3, dc s'il meure tour 3 il aura qd meme fait 4 blessures pour 3 mana, c'est pas mal surtt niveau card advantage, contre les blast, s'il se fait blsater c'est un blast de moin qu'on se prendre dc c'est plutot honnete, enfin, grim lavamancer peut faire tres mal contre controle, en effet il inflige des blessures grace à une capacité dc les deck qui gèrent surtt les sorts risque de souffrir: les deck qui jouent masse contrsort ms peut de bounce/anticréa, les deck sceptre/cantique, les deck qui jouent immobilisation, les deck qui lockent avec des trinishères, des nether void...

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Envoyé par SPynO le Samedi 11 Juin 2005 à 11:05


=> perso je trouve incinerate pas terrible donc...... magma jet oui, pourquoi pas.

Par contre pour le grim je suis pas ok. Déjà parce qu'il va se faire dégager bcp + tôt ( genre..... tour 1 ) ensuite parce que ça te fait une carte potentiellement morte, je trouve que si tu permet à l'advsersaire de se débarrasser d'une carte ça sera juste pour killer... et je préfère me prendre un blast plutot qu'une carte morte......
Et puis au final si tu comptes bien, ça te fait 4 blessures...... pour 3 manas...... c'est nul, même browbeat fait mieux.
Donc je suis pas ok simplement au niveau rapport qualité prix, le grim est surtout avantageux pour les parties qui durent, ce qui n'est vraiment pas le cas avec blast

[EDIT:

Le 11/06/2005, cogitator avait écrit ...

grim lavamancer peut faire tres mal contre controle, en effet il inflige des blessures grace à une capacité dc les deck qui gèrent surtt les sorts risque de souffrir: les deck qui jouent masse contrsort ms peut de bounce/anticréa, les deck sceptre/cantique, les deck qui jouent immobilisation, les deck qui lockent avec des trinishères, des nether void...

En side alors si tu y tient vraiment.....]

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[ Edité par SPynO Le 11 jun 2005 ]


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Samedi 11 Juin 2005 à 11:55


D'accord avec spyno concernant le Grim. Au pire, tu le joues en side et tu le rentres si tu te rends compte que ton adversaire ne joue aucun anti créature !!

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Envoyé par corum le Samedi 11 Juin 2005 à 14:29


Sinon, dans un autre style de monon rouge, RedStompy est peut-être une bonne idée, Goblin Lackey n'est pas banni je crois? Parce que c'est énorme contre contrôle, et ça s'essoufle peut-être moins (siege gang, piledriver...). En plus, le deck joue Waste*4, plus des null rod si nécessaire, et elles sortent tour1 avec ancient tomb (qui n'est pas banni non plus?), ce qui fait pas mal de carte assez forte dans le métagame. Ajoutons Pithing needle en side pour les survies et les Fetch, le deck ne parraît pas mauvais (si ce que j'ai cité n'est pas banni)

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Envoyé par SPynO le Dimanche 12 Juin 2005 à 17:41


Le 11/06/2005, corum avait écrit ...

Sinon, dans un autre style de monon rouge, RedStompy est peut-être une bonne idée, Goblin Lackey n'est pas banni je crois? Parce que c'est énorme contre contrôle, et ça s'essoufle peut-être moins (siege gang, piledriver...). En plus, le deck joue Waste*4, plus des null rod si nécessaire, et elles sortent tour1 avec ancient tomb (qui n'est pas banni non plus?), ce qui fait pas mal de carte assez forte dans le métagame. Ajoutons Pithing needle en side pour les survies et les Fetch, le deck ne parraît pas mauvais (si ce que j'ai cité n'est pas banni)

Oui c'est une bonne idée, si tu veux parler du jeu gob pur et dur ya déjà eu un topic dessus je crois............ je vais le chercher et j'édite.

[EDIT: voilà : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-38347.html, c'est bien le deck gob ]

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[ Edité par SPynO Le 12 jun 2005 ]


gabton

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Envoyé par gabton le Mercredi 15 Juin 2005 à 18:37


Bon, je diais que la viabilité de ce jeu n'est pas à discuter, bien au contraire, c'est d'une logique.
Bon, mine rugissante, falait y penser, c'est du trés trés lourd, moi qui fesait chier avec browbeat, c'est vrias que 3éme tour, il est parfais trop tard.
Perso, je suis hostile aux créatures, de tout type que ce soit, boule fulgurate, c'est discutable, mais les gob, je pense que c'est supérflue, aprés, avec un activateur de jeu tél la mine, pourqu'oi ne pas apter pour des cartes tél Attaque Sonique, ou son grand frére Eclatement Sonique, ça pourais être pas mal.
Aprés, comme land, barbarian ring, c'est trés utile pour achever.
Pointe de lave aussi, trés bien, inutile de s'attaquer aux créatures, alors il devient inévitable.
Pillage, pour moi c'est utile & même plus que ça des fois, contre Fiole D'aether, et avec les cartes cité précédament, si inutilité il subsiste, on s'en défausse.
Point De Rupture, dans un deck sans créatures, propose une bonne altérnative, tour 3, c'est la mort ou la destruction d'une petite armée pour l'adversaire & comme toujours, si inutilité il subsiste, défausse utile.
Les lands épurateurs de deck sous Carnage aussi, juste deux ou trois lands sufisent alors on épure jusqua être sur de piocher que des sorts, ici Fondrière Sanguinolente & Contreforts Boisés.
Je pense aussi que le Cycle Odyssée propose des cartes trés éxloitable avec des altérnatives trés ambétantes pour l'adversaire avec de la défausse, de la meule, la destruction des créatures, de la pioche & encore, je pense que je l'ai pas toutes vues.
Bon, voila, le deck peu étre encore modifié jusqu'a obtenir une agréssivité optimum, mais c'est vrai que avec 60 cartes, le choix est dur.
Je rajouterais juste que un:
- 20 lands
- 40 sorts
Est plus volant encore que celui proposé au début de l'article.
...

gabton

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Envoyé par SPynO le Mercredi 15 Juin 2005 à 21:20


Le 15/06/2005, gabton avait écrit ...

Bon, je diais que la viabilité de ce jeu n'est pas à discuter, bien au contraire, c'est d'une logique.
Bon, mine rugissante, falait y penser, c'est du trés trés lourd, moi qui fesait chier avec browbeat, c'est vrias que 3éme tour, il est parfais trop tard.

[ Mine après tests c'est vraiment nul, et puis surtout l'adversaire va balancer sa combo OU nous tuer à la créa OU nous locker encore + vite...... c'est mauvais, et on s'en était rendu compte très vite ]

Perso, je suis hostile aux créatures, de tout type que ce soit, boule fulgurate, c'est discutable, mais les gob, je pense que c'est supérflue, aprés, avec un activateur de jeu tél la mine, pourqu'oi ne pas apter pour des cartes tél Attaque Sonique, ou son grand frére Eclatement Sonique, ça pourais être pas mal.*

[ lol pour les "machin sonique" ]

Aprés, comme land, barbarian ring, c'est trés utile pour achever.

[ bof, le truc c'est que ça s'épure pas...... ]

Pointe de lave aussi, trés bien, inutile de s'attaquer aux créatures, alors il devient inévitable.

[ Déjà cité ]

Pillage, pour moi c'est utile & même plus que ça des fois, contre Fiole D'aether, et avec les cartes cité précédament, si inutilité il subsiste, on s'en défausse.

[ trop lourd ]

Point De Rupture, dans un deck sans créatures, propose une bonne altérnative, tour 3, c'est la mort ou la destruction d'une petite armée pour l'adversaire & comme toujours, si inutilité il subsiste, défausse utile.

[ Déjà cité, trop lourd et ya pas bcp de jeux aggro en 1.5 ]

Les lands épurateurs de deck sous Carnage aussi, juste deux ou trois lands sufisent alors on épure jusqua être sur de piocher que des sorts, ici Fondrière Sanguinolente & Contreforts Boisés.

[ Déjà cité, perso j'utilise 12 fetch land pour 19 lands ]

Je pense aussi que le Cycle Odyssée propose des cartes trés éxloitable avec des altérnatives trés ambétantes pour l'adversaire avec de la défausse, de la meule, la destruction des créatures, de la pioche & encore, je pense que je l'ai pas toutes vues.

[ tu pars n'importe ou là...... ]

Bon, voila, le deck peu étre encore modifié jusqu'a obtenir une agréssivité optimum, mais c'est vrai que avec 60 cartes, le choix est dur.
Je rajouterais juste que un:
- 20 lands
- 40 sorts

[ 20 lands c'est bcp...... ]



Bon c'est évident que tu as pas lu le topic en entier toi...... juste le 1er message.

Du coup on est arrivé à une liste pas mal en fait...... améliorée par thunder et magma jet ça peut etre gg je pense.

@+

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[ Edité par SPynO Le 15 jun 2005 ]


corum

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Envoyé par corum le Mercredi 15 Juin 2005 à 22:11


Moi je pensais à un truc plus "métagame" : genre à l'aveugle et sans test ni rien) :
4 Ancient tomb
15 mountain
4 Lackey
4 piledriver
4 warchief
4 siege-gang
4 mogg fanatic
4 gempalm
3 sparksmicht
2 sharpshooter
4 null rod
4 blood moon
4 pithing needle
(j'ai 60 cartes?)
En très gros (les needle c'est jste une idée en l'air)
En gros plus bourrin que gob "classique", sans pioche, en essayant de tuer vite et de bien faire chier le métagame (blood moon, null rod, pithing). Ancient tomb donne un peu de consistance. C'est un deck budget classique mais "mauvais" en T1, qui goldfish tour 4 environ. Sur le principe ca serai jouable?

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 15 Juin 2005 à 22:17


null rod blood moon et needle de base??
ca fait pas gros (limite ok pour needle) pour poutrer combo/controle
on est pas en t1 non plus je verrrais plutot ca en side (avec quelques REB genre 4)
Sur le principe c'est jouable a tester contre les archétypes (quelque chose me dit que tu auras du mal contre landstill,angel stompy et ATS)

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corum

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Envoyé par corum le Mercredi 15 Juin 2005 à 22:25


(quelque chose me dit que tu auras du mal contre landstill,angel stompy et ATS)


Je sais pas je demande.... Enfin ca représente jamais que les meilleurs deck du format

null rod blood moon et needle de base??
ca fait pas gros (limite ok pour needle) pour poutrer combo/controle


Si, mais c'est un peu l'idée... REB de side c'est clear. En fait le truc c'est de foutre plein de hate anti combo/controle A noter que contre solidarity ca pue un peu. J'ai un peu exagérer, mais je voulais me faire comprendre

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 17 Juin 2005 à 13:40


Je pense plutôt a Null Rod et Blood Moon en réserve, avec REB.

Blood Moon est une excellente solution contre les jeux contrôles qui, en 1.5, ont tendances à jouer beaucoup de terrains spéciaux (voir que de çà même) sans jouer Rouge !!

Un exemple, Blood Moon sur table avec mon jeux Stase est je retourne chez moi !!

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Envoyé par SPynO le Dimanche 19 Juin 2005 à 12:37


Chais pas perso je préfère price of progress à blood moon..... au moins ça met facile 8 points de dégats.

REB pk pas ?

Bon après playtest je suis arrivé à cette liste là ( j'ai viré les uraz bauble paske ça faisait perdre un tour )


// Lands
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [UNH] Mountain
4 [U] Plateau
4 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [FD] Spark Elemental
3 [5E] Ball Lightning

// Spells
4 [A] Lightning Bolt
4 [LG] Chain Lightning
4 [CHK] Lava Spike
4 [UD] Scent of Cinder
4 [ON] Chain of Plasma
3 [JU] Browbeat
2 [VI] Fireblast
4 [FD] Magma Jet
4 [MM] Thunderclap

// Sideboard
SB: 3 [AL] Pyrokinesis
SB: 4 [EX] Price of Progress ( Blood moon ? )
SB: 4 [NE] Seal of Cleansing
SB: 4 [WL] Null Rod

Voilà voilà.

@++


corum

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Envoyé par corum le Dimanche 19 Juin 2005 à 16:12


Dans ce type de deck, à mon avis, Price>>>>>>>>>>>>>>>>>blood moon... faudrait peut-être même les jouer de base... ok, peut-être pas en fait. Sinon 4 plateau? 2 ça suffit pas? remarque j'en sais rien

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Envoyé par SPynO le Lundi 20 Juin 2005 à 12:40


Le 19/06/2005, corum avait écrit ...

Sinon 4 plateau? 2 ça suffit pas? remarque j'en sais rien


Ben 4 Plateau c'est mieux que 2, tout simplement parce qu'il se prend waste..... et donc en avoir un de rab c'est tjs mieux.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 20 Juin 2005 à 13:10


mono rouge c'est jouable il suffit d'avoir des montagnes
par contre si c'est fort je n'en sais rien ca peut etre bourrin comme turbo-mou donc ca me parait trop aléatoire

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