[Deck] Affinity/modular

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xJeliel

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Envoyé par xJeliel le Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:01


Merci pour les liens

Alors je trouve le deck pas mal, mais pour Disciple of the Vault, je trouve ça moyen. Je pense que tu aurrais plus a gagner avec un artefact modulaire, un artefact afinity ou un équipement a mon avis. la Chromatic Star est aussi trop chère à mon goût. Sinon assez bon deck ^^

Dans ce type de jeu 4 salve d'éclat d'obus me paraissent sympa pour bien faire mal a un adversaire (par exemple tu a plein de permanents artefacts et tu peux te permettre d'en sacrifier). Mais comme je joue pas artefact je peux pas dire si c'est compétitif.


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 01 Janvier 2009 à 20:55


Finalement, Tarmo était une mauvaise idée de ma part.
Le fait de rajouter une 3ième couleur déstabilisait vraiment trop le jeu.

J'abandonne aussi l'idée de Soif de connaissance. A chaque fois que j'avais besoin d'une menace, je piochais Soif de connaissance ou alors je l'avais en main.
Il en tout de même plus préférable de piocher la menace voulu plutôt que de dépenser 3 mana "inutilement" pour la piocher.

Donc j'opte complètement pour une version bicolore plus stable et bien plus résistante à Action pernicieuse, Explosif artificiel ou autre Rêves dévastateurs.

Voici donc ma liste quasi définitive :

3 Blinkmoth Nexus
3 Underground Sea
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

3 Somber Hoverguard
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Ornithopter

3 Relic of Progenitus
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Thoughtcast

SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Cabal Therapy

Explication des cartes :

Terrains (18) :
- 3 Mer souterraine : Vraiment très utile pour optimiser la stabilité du jeu et toujours avoir les nécessaire à déplacer le blindage en éphémère. Bien que pas budget, vous pouvez toujours penser à Tombe aquatique ou Rivière souterraine (voir Vide rayonnant dans le pire des cas) à leurs place.
- 4 Citadelle de Sombracier : Un ajout indéniable dans le format actuel. Le fait que ce soit un terrain artefact est primordiale dans Affinity et en plus il survie à Wasteland et Pernicious... Que du bonheur.
- 4 Siège du Synode : Terrain artefact qui accélère considérablement le jeu.
- 4 Caveau des Chuchotements : Comme Siège du synode.
- 3 Nexus des Scintimites : Excellent appoint à Ornithoptère. De plus, il est insensible à Pernicious et garde les marqueurs +1/+1 qu'on lui met dessus avec le travailleur ou le dévastateur. C'est un kill supplémentaire à ce jeu.

Créatures (27) :
- 4 Disciple du Caveau : L'allié idéal du dévastateur. Le disciple permet de faire très très mal ou de donner les derniers points de dégâts.
- 4 Dévastateur Entravarc : Le meilleur artefact de cette liste. Il grossit très vite et permet de rendre ces alliés très gros également. Le fait de donner ces marqueurs +1/+1 au Nexus et aussi une technique qui a fait ces preuves. Très gros kill dans Affinity.
- 4 Travailleur Entravarc : Permet de placer 2 marqueurs +1/+1 en se sacrifiant au dévastateur. Le travailleur permet aussi de bloquer de façon "rentable" grâce à la modularité. La meilleur créature artefact à de Magic.
- 4 Mitraine : 2/2 pour , ou au grand maximum. Vraiment très bon pour faire un départ explosif.
- 4 Argousin Myr : Idem que pour Mitraine bien qu'il arrive un tout petit peu plus tard dans la partie. Permet de mettre la pression sur l'adversaire très rapidement.
- 3 Aérogarde Morne : Comme pour Mitraine et Argousin, il arrive assez tôt dans la partie pour mettre la pression. Le vol est un avantage indéniable mais le fait qu'il ne soit pas artefact le rend moins essentiel.
- 4 Ornithoptère : Le vol est une grande qualité pour être la cible parfaite de Blindage Crânien. 0/2 pour 0... le meilleur bloqueur pour Goblin Lackey. A cela, on peut ajouter ça parfaite combinaison avec Tambour de Sautefeuille qui permet de faire des sorties vraiment explosive.

Autre (15) :
- 4 Blindage Crânien : permet des kill vraiment très rapide quand il est équipé à Ornithoptère ou au Nexus.
- 4 Tambour de Sautefeuille : Permet des sorties explosives tout en gardant une stabilité dans les couleurs de mana. Ce rentabilise grâce à Ravager
- 3 Relique de Progénitus : Un must play dans le legacy actuel. Cette petite merveille permet de rendre inoffensif tout les Tarmogoyf mais également de gérer Ichoride en première game. Son coté cantrip le rend quasiment gratuit.
- 4 Adjuration des Pensées : permet de ne pas s'essouffler.

Side :
- 4 Thérapie de la Coterie : Défausser contre contrôle et combo, il parait que c'est fort. En combinaison avec Ornithoptère, il est capable de complètement ruiner le jeu adverse au premier tour.
- 3 Vérité Résonante : "L'anti permanent" le plus polyvalent, en éphémère et surtout pour 2 petits mana^^ Gère Null Rod, Needle, les tokens de Dredge ou encore Retour au notion de base.
- 3 Eclat d'Améthyste : se rentre contre tout les jeux combo et contrôle afin de les ralentir mais également contre le jeu populaire Burn.
- 3 Aiguille à Sectionner : Permet de locker essentiellement Belcher, Pernicious et Toupie contre CounterTop. Je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais avec ce petit artefact qui devient synergique avec le reste du deck.
- 2 Crypte de Tormod : permettent de compléter les 3 Relique MD contre tout les jeux à Graveyard dépendance, surtout Ichoride.

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Lundi 05 Janvier 2009 à 00:46


Salut Ezequiel54,

ta version semble très bonne (sur papier en tout cas), mais je me demandais, as-tu testé master of etherium, personnellement, je n'ai jamais testé mais j'ai vu quelque decks sur deckcheck qui le jouait (en x4 pour la plupart), peut-être serait-ce une bonne idée de l'intégrer au deck, qui sait...

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Quuuoi??

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 05 Janvier 2009 à 07:05


Salut Kijiji,

oui, j'ai testé Master of Etherium...
et je n'ai pas été convancu malgré sa puissance.

C'est une créature artefact qui du coup est plus facile à gérer par l'adversaire. Une simple Krosian Gripp ou un Desenchantement la tue contrairement à un Aérogarde qui vol et qui mettra plus de dégat au final.
De plus, le master n'a un coup convertie que de 3 .... ce qui la rend sensible à EE et Pernicious qu'on trouve souvent de base.

A coté de cela, c'est un thon qui frappe, il n'y a aucun souci à ce faire la dessus, mais coté de sa, le fait qu'elle n'ai pas de capa d'évasion la rend moin forte qu'une Engeance des étoiles.

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Envoyé par dogma le Vendredi 09 Janvier 2009 à 14:59


Pourquoi ne pas jouer du rouge?

Rien que pour Atog et fatal frenzy, ça vaut vraiment le coup!

Après, master of etherium est vraiment pas assez bon dans ce deck, il a aucune capacité d'évasion et il arrivera au plus tôt au tour 3, alors qu'un engeance peut venir au tour 4 voir 3 avec de la chance


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 10 Janvier 2009 à 11:11


Pour information, je précise que je n'ai pas créé le meilleur deck possible, mais un Affinity le plus adapté au métagame actuel du Legacy

Au sujet du rouge (cf page précédente) :
De plus, vu le nombre de contre (FoW, Counterspell, Spell Snare) qui se promène dans le format, il est devenu difficile de tuer à Jet/Atog...
donc le rouge est devenu inutile, pour ma part.
[...]
Couper le rouge permet de réduire les color death, mais aussi de pouvoir jouer plus de lands non artos (6 étant un maximum) afin d'éviter la hate en game 2 et 3. Citadelle est également présent pour cette raison.


Au sujet de Master ef Etherium, je me suis peut être mal fait comprendre (ou mal exprimé)...
en fait, la carte est très forte et très violente pour seulement 3 mana.
Mais dans un environnement blindé de Pernicious Deed, Devastating Dreams et Engineered Explosives, j'ai préféré valoriser et opté pour Aerogarde Morne et Argousin Myr afin d'avoir un plan jusqu'en Middle game.

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Envoyé par noirzenith le Samedi 10 Janvier 2009 à 18:37


Bonjour et bonne année à tous,
bon voilà je possède un deck artefact et j'aimerais savoir si il existe un bon tuteur pour les artefacts, n'excédant pas trois mana bien sûr, 1 ou 2 manas seraient même souhaités.
Merci.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Lundi 12 Janvier 2009 à 01:27


Salut noirzenith,

si tu veux vraiment un tuteur dans ton deck artefact (je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais bon), il y a Enlightened Tutor, fabricate (mais 3 mana), Reshape (qui peut être un genre de tuteur), tezzeret the seeker (qui peut être un tutor avec sa 2e capa),

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Quuuoi??

sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 26 Août 2009 à 00:45


ce qui metonne toujours dans modularity/affinity c'est que ces jeus jouent atog/ jet ou disciple du caveau/devastateur entravarc en meme temps que blindage cranien. mon avis et de jouer l'un des deux couple dans un affinity/modularity de type combo, et donc d'abandonner blindage, soit de jouer blindage et de ne jouer aucun de ces deux couple.

de meme, jouer quand meme blindage avec devastateur, je trouve cela contre productif ( apres c'est vrai j'ai pas tester). En effet, certains me dirons que le blindage cranien sert a entamer vite les pv adverse avant dachever sur jet/disciple du caveau, mais quid des nouvelles regles? le trix n'est-il pas mort (jinflige les gros degats avec blindage, puis ma créature bloquer je la sacrifie sur le devastateur en couple avec le disciple)
je pense que si l'on joue devastateur/disciple, autant enlever le blindage pour le jitte n(le nombre darto sacrifier n'influs plus sur la puissance de lequipement, contrairement au blindage).

que pensez vous de :
-marcheur phyrexian
-manteau du paradis
-epee d'eau et de feu
?

marcheur sert de bloqueur pour zero, puis a sacrifier...
le manteau pour fixer le mana
et epee eau et de feu pour piocher...

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 26 Août 2009 à 07:00


Jet/Blindage, il faut avouer que c'est ultra synergique

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Envoyé par sasyo le Mercredi 26 Août 2009 à 10:22


soit pour jet blindage...
mais pour disciple du caveau/ devastateur? (surtout que je pense que c'est la version la plus jouer)

jessaierai de proposer prochainement une version plus tourner vers aggro/combo de affinity/modular.

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 26 Août 2009 à 10:31


Il faut considérer Blindage comme un kil alternatif.
Le simple fait de l'équiper à Ornithoptère le rend extrêmement menaçant pour l'adversaire.
Déjà que Affinity a des defauts importants, il faut d'autant plus diversifié les menaces.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 27 Août 2009 à 11:31


voila je propose ici une liste.

Créatures :
4 Aérogarde morne
4 Argousin myr
4 Marcheur phyrexian
4 Mitraine
4 Ornithoptère
4 Maître de l'étherium

Sorts :
4 Adjuration des pensées
4 Tambour de sautefeuille
4 Manteau de paradis
4 Épée d'Eau et de Feu

Terrains :
4 Citadelle de Sombracier
4 Grand fourneau
4 Siège du Synode
4 Nexus des Scintimites
4 Vide rayonnant

ce jeux presente des forces mais egalement des faiblesses:

- nous possedons trois sort a zero de mana, ce qui favorise la pose de mitraine et argousin mystique. Le probleme c'est que du coup la main s'épuise vite.
- ce probleme est a relativiser puisque d'un autre coté nous avons deux piocheur : adjuration bien evidement, mais également epee d'eau et de feu. Sauf que l'eppe et cher a poser et a equiper.
- en réponse nous avons deux mana fixeur : le tambour qui coute 1 a jouer, et le manteau de paradis qui coute zero, mais 1 a equiper.
- nous avons deux cartes qui permet de booster : epee et maitre de l'etherium. ce qui est bien avec le maitre c'est quil booste tout nos autres créatures en plus d'etre deja une tres grosse créature. mais tout deux coute 3 a poser tout de meme (meme si on les pose aisement tour deux).
- nous avons trois créatures avec le vol ( je compte le nexus) qui seront booster par le maitre de letherium.

point positif :
- on a des sortie explosives, voire plus forte que tout autre deck aggro.
- craint moin engins explosif/pernicious deed

point negatif :
- la main se vide vite (bon sa reste quand meme classique)
- on ne possede pas de menace multiple comme pour tout autre deck affinity ( je parle du binome jet/atog en combonaison avec blindage cranien ainsi que du binome disciple du caveau/devastateur encore en combinaison avec blindage).
- craint retour au pays et contresort en tout genre (mais comme tout autre affinity/modular n'est il pas?)

en side je n'est pas encore trouver ce que je pourrait mettre...si vous avez des idées je suis ouvert

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Envoyé par sasyo le Jeudi 27 Août 2009 à 11:33


dsl pour double post, mais surtout pour les fautes d'orthographe. disculpa

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 27 Août 2009 à 18:56


4 Manteau de pardis O_o
4 SOFI O_o
20 terrains ???

Plusieurs choses me choque...

Ton deck est la version ou Blindage est la le plus fort... sortable facilement tour 2 pour une attaque déterminante dès le tour suivant.

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